Marianne est sur le point de se marier. Plus qu'une semaine! Lucie, sa meilleure amie, décide de l'emmener sur l'île où tout est permis : Libertas. À plusieurs reprises, Marianne a eu le goût de revenir sur ses pas et de refuser de franchir la frontière. Cette île lui fait peur et avec raison!

Dès leur arrivée sur l'île, Marianne est rapidement surveillée par nul autre que les propriétaires de l'île. Andrew désire une nouvelle muse et son choix s'est porté sur Marianne. C'est donc le boulot de son partenaire, Nicolas, de faire en sorte qu'elle tombe dans leurs filets. Celle-ci n'a aucune idée qu'elle est la cible de ces deux hommes. Elle compte les heures qui la séparent de son départ. Réussira-t-elle à ne pas succomber au charme de Libertas?

Je ne suis pas portée à lire de courts romans car j'ai souvent l'impression que les auteurs vont à l'essentiel et oublient de bien décrire la personnalité de leurs personnages ainsi que l'environnement qui les entoure. J'ai souvent l'impression de rester en surface. Ce qui n'est pas le cas ici.

L'auteure a su créer un univers vraiment enchanteur et qui fait rêver. Avec des éléments cités ici et là, cela permet de donner une bonne idée de ce qui se passe sur cette île où tous les interdits sont permis. Et malgré le court récit, j'ai senti une certaine profondeur dans la personnalité de nos trois protagonistes.

Je suis tombée sous le charme de cette vie de rêve dont Marianne pourrait bénéficier. Est-ce qu'elle osera accepter ou retournera-t-elle à sa vie d'avant sans aucun regard en arrière, comme si Libertas n'avait jamais existé pour elle? Et qu'adviendra-t-il de ces deux hommes qui ont tenté de tout faire pour la retenir auprès d'eux?

Ce court roman m'a charmé. Je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller sur une île comme Libertas… Toujours est-il que j'ai adoré y être pendant quelques heures, le temps de suivre les aventures de Marianne et Lucie à Libertas! Une jolie romance hors du commun et qui m'a séduite tant par la personnalité des personnages que l'univers qui les entoure!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Dans ce livre, nous allons suivre Marianne qui est une femme avec une vie assez classique, réservée. Elle est sur le point de se marier avec Ben.

Avant son mariage, sa meilleure amie Lucie décide de l'emmener à Libertas pour profiter et s'amuser. Cette île étant un lieu de liberté totale où aucune loi existe et où tout ce qui s'y passe reste là bas. Elles vont y rencontrer Nicolas et Andrew, les dirigeants sans scrupules et au passé sulfureux.

Réticente au début, Marianne va rapidement se prendre au jeu. Et va vite se retrouver tiraillé entre sa vie modeste et paisible et cette nouvelle vie de liberté et de richesse.
Il est difficile pour moi de vous en dire plus sans risquer de vous spoiler.

La plume de l'autrice est fluide. J'ai beaucoup aimé le contexte assez original de l'histoire même si j'ai un peu regretté que ce soit aussi rapide, tellement j'ai été intriguée par l'univers.

Je pense que pour moi c'est une bonne introduction pour d'autres tomes car il reste des questions sans réponses et j'aimerais en découvrir davantage sur les personnages.
Dilemme, c'est un roman tout à fait contemporain au nôtre, mais qui possède pourtant une vraie part d'imagination, celle d'un pays où tout est possible, où tout est autorisé, un pays qui fait réfléchir par ses idéaux, par cette volonté de libertés, de s'affranchir de nos propres barrières et qui nous livrera le récit d'une héroïne forte, qui prend enfin son destin en mains, pour s'autoriser la vie qu'elle mérite !
Lien : https://elodit.fr/2024/02/09..
Merci infiniment Charlotte de m'avoir fait confiance pour la lecture de ce roman.

Roman où une future mariée va voir sa vie chamboulée quand sa meilleure amie l'emmène, quelques jours avant son mariage, sur une île où tout, absolument tout, est autorisé.
Et cette île est dirigée par deux hommes qui ne laissent pas indifférente la gente féminine.
Et si une île où toutes les libertés existaient sur cette terre est-ce que tu irais ?

Moi je n'en sais rien mais c'est ce que Marianne va vivre.

Marianne est une femme heureuse, elle va se marier avec un homme qu'elle aime, elle travaille, en soi elle a la vie de beaucoup de femmes. M'enfin c'est ce qu'elle pense.
Avant le mariage sa meilleure amie l'invite dans cette île surnommée île de Libertas, son amie est excitée tandis que Marianne n'est vraiment pas pour cette idée de partir un simple week-end dans cette île, surtout qu'elle va se marier!

Si toutefois elle était réticente à son arrivée, c'est quand elle va croiser le chemin d'Andrew et de Nicolas les créateurs de cette utopie qui fait ce que cette île est libre qu'elle va changer de regard sur cette création qu'elle trouvait absurde.

J'ai bien aimé l'évolution de Marianne, on est passé de cette fille un peu naïve qui a peur d'affronter la vie à cette fille bien badasse qui n'a pas peur d'affronter ses peurs et celles des autres.

J'ai bien aimé l'idée de l'histoire, j'ai bien aimé l'écrit de l'auteure, au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais j'avais besoin de découvrir la fin. Au fil des pages on est plus à fond dans le récit.
Je trouve tout de même qu'il m'a manqué un petit truc mais je ne serais dire ce qu'il m'a manqué.

Dans l'ensemble ça été un bon livre, j'ai passé un bon moment.
Une fois n'est pas coutume, j'ai lu une romance contemporaine !
Oui oui, vous avez bien lu !
Vous savez donc que ce n'est pas mon genre de prédilection, mais pour tout vous avouer, le résumé m'a bien tenté !

C'est notament l'originalité de l'univers qui a attiré mon attention.
Effectivement, j'ai trouvé extrêmement intéressante, l'idée de cette île totalement libre, qui nous fait réfléchir, notamment à travers le personnage de Marianne, sur la façon dont nous nous fixons nos propres limites.
On s'enferme dans un quotidien, dans la banalité d'une routine... à nous d'agir pour briser tout cela !

Mais cette île aura eu un goût de trop peu pour moi ! J'aurai aimé en découvrir plus, sur son fonctionnement par exemple, les rouages qui ont ammené à une telle décision, la vie là-bas : y passer plus de temps avec Lucie et Marianne !

J'ai d'ailleurs trouvé les personnages réalistes, même si comme l'univers, j'aurai aimé un peu plus de développement (sur leur vie, leur passé...)
On aurait pu dépeindre la vie de Marianne, son quotidien et les choix qui ont fait qu'elle en est là, avant son escapade à Libertas.

C'est vrai que j'ai l'habitude de récits plus longs, alors ici, avec à peine 200 pages, ça défile !
Ce fut donc une lecture rapide, très courte (trop courte ? )

du coup, pas le temps de s'ennuyer, entre les chapitres courts et l'alternance des points de vue des différents personnages !

De plus, l'écriture est agréable, ça se lit tout seul !

En bref, une romance slow-burn qui se lit très rapidement !
Ce bébé roman m'a véritablement ensorcelée de par sa capacité à transporter dans un univers aussi mystérieux que fascinant. Dès les premières lignes, j'ai été irrésistiblement attirée vers l'île exotique de Libertas, où les règles semblent être faites pour être transgressées et où la liberté est prônée. L'auteure a réussi à tisser une toile narrative complexe où les dilemmes moraux se mêlent à des sentiments profonds tels que l'amour et l'amitié, créant ainsi un récit riche en émotions et en rebondissements.

Marianne, l'héroïne de cette aventure, m'a profondément intriguée par ses choix audacieux qui remettent en question les fondements même de ce que nous considérons comme la liberté et la moralité. Son parcours de transformation au fil de l'histoire est d'une intensité saisissante, nous rappelant que parfois, pour trouver sa véritable liberté, il faut d'abord se libérer de ses propres chaînes.

Les autres personnages qui peuplent cet univers, tels qu'Andrew et Nicolas, les mystérieux dirigeants de l'île, ou encore Lucie et Emily, apportent chacun leur lot de mystère et de complexité à l'intrigue. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'autrice explore les motivations de chacun à travers différents points de vue, nous permettant ainsi de mieux comprendre les rouages subtils qui animent cette société en apparence idyllique.

La plume fluide et envoûtante de l'autrice a su maintenir mon intérêt du début à la fin, m'emportant dans un tourbillon d'émotions et de réflexions. Les rebondissements inattendus ont ajouté une dimension supplémentaire à l'histoire, maintenant mon esprit en éveil à chaque page tournée.

Cependant, malgré la satisfaction que j'ai ressentie en refermant ce roman, certaines questions sont restées en suspens.

En somme, "Libertas : Dilemme" est bien plus qu'un simple roman ; c'est une expérience immersive et captivante qui nous pousse à remettre en question nos propres convictions sur la liberté et la moralité. J'espère sincèrement qu'une suite verra le jour, nous permettant ainsi d'explorer plus en profondeur les mystères de cette île enchanteresse et les destins de ses habitants fascinants.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman !
Ne bougez pas je vous explique ! ;)

Il avait un côté très original et surprenant mais en même temps très déroutant ! C'est un peu bizarre certes mais je vous explique tout !

C'est un roman qui se lit très rapidement mais qui nous fait aussi passer par pleins d'émotions en même temps ! Personnellement je suis passée de la joie, à la surprise, à l'incompréhension, à la tristesse jusqu'à encore pleins d'autres choses ! C'est assez spécial mais franchement j'ai trouvé ça plutôt sympa !!

Ce qui m'a un peu déroutée c'était les actions du personnage de Marianne ! Autant j'étais en accord avec elle sur certaines autant pour d'autres pas du tout !🤣
Après on ne peut pas toujours être en accord avec les personnages principaux c'est un fait !
C'est un personnage que l'on voit évoluer au cours du temps, on voit Marianne passer de petit oisillon dans un cage dorée à Phenix qui prend son envol comme un grand !

J'ai été surprise parce qu'en lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu ! Mais c'est une bonne surprise puisque ça m'a plu !

On découvre plusieurs personnages tous aussi intéressants les uns que les autres ! Mais je ne vais pas trop vous en parler ici, c'est à vous d'aller à leur rencontre ! Il n'y en a pas un semblable à l'autre par contre ! ;)

Je vous recommande ce roman ! ;)
J'ai vraiment adoré cette romance 🎨

Elle était même un peu courte a mon gout, j'avais tellement envie d'en savoir plus sur cette île de la liberté 🎨

On y fait la connaissance de Andrew et Nicolas qui sont les propriétaires d'une idée où tout les rêves sont permis🎨

Aucune règles, tout est permis pour en profiter a fond 🎨

Marianne va s'y rendre a reculons, au début, puisqu'elle est là pour profiter d'un week end avec une copine 🎨

Mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle a tapé dans l'oeil de ses deux hommes🎨 Elle va devoir faire des choix pour son avenir 🎨

Alors que va t'elle choisir ? 🎨

Et vous si vous pouviez aller sur une île de liberté vous iriez ?

🎨🎨🎨🎨/5
Un livre court mais captivant !

L'idée d'une île où tout est autorisé et rien n'est prohibé m'a rappelé la saga de films "La Purge", où chacun est libre d'agir comme bon lui semble, dr commettre tous les crimes et autres atrocités, sans contraintes sociales.

J'apprécie le fait que ce soit un roman narré à travers plusieurs points de vue : Marianne, une future mariée, Andrew et Nicolas, deux hommes cherchant à échapper à la police et dotés de caractères bien distincts. Un trio intrigant !

Chaque personnage apporte sa propre dynamique à l'histoire, mais Marianne, avec son innocence et sa gentillesse, se démarque particulièrement. Parviendra-t-elle à découvrir qui-est-elle au plus profond d'elle même?

L'autrice possède un style d'écriture original qui se démarque des romances "classiques". J'ai apprécié ma lecture, bien que celle-ci soit un peu courte.

En conclusion, je recommande vivement ce petit roman qui se lit rapidement et avec lequel on ne s'ennuie pas.