Premier livre de la collection Sabran que je lis et je dois dire que c'est une belle découverte lisant plutôt les romans dans la collection Desaxus.
Le travail éditorial est juste impeccable, la couverture et les couleurs sont agréables à l'oeil et chaque début de chapitre se distingue par un filigrane de plantes.

Au niveau de l'auteur j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture inclusive je ne trouve pas cela agréable et fluide cependant elle a une belle plume et nous partage un univers de plantes incroyable et bien décrit pour découvrir ce domaine.
J'ai décelé quelques longueurs dans l'histoire mais je pense que c'est une lecture parfaite pour la jeunesse.

Petit retournement de situation avec le plot twist de la fin nous tenant en haleine pour le tome 2.

Je recommande cette lecture même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
Tout d'abord un grand merci à Babelio et Sabran pour l'envoie de ce roman suite à la masse critique !

Ce livre me faisait envie depuis sa sortie VO mais depuis un moment je suis réticente face aux YA. Après un début lent mais encore sympa à lire, je me suis prise d'affection de Briséis et j'ai toujours son don très original. L'histoire en elle-même l'est aussi.
J'adore tout ce qui tourne autour de la mythologie grecque. C'était vraiment sympa de voir cet aspect dans le roman et comment l'autrice l'a tourné pour en créer une intrigue bien imaginée et ficelée.

Seul bémol pour ma part, la traduction. Je pense que j'aurai plus accrocher au roman en lisant la VO. J'ai eu un peu du mal avec les termes choisis et surtout avec les accords neutres ? (Amix, An, meilleurz …?) j'avais jamais vu ça et je ne savais absolument pas que ça existait mdr C'était bien une première !

Je lirai la suite car je suis bien curieuse de voir comment l'histoire va continuer. Surtout que la fin nous a bien laissé sur notre faim !