AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,56

sur 18 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Lecture agréable... Comme toujours Tamara Balliana nous embarque dans une romance pleine de douceur... Et en même temps, j'ai été émue par ce passage remplie de nostalgie. Naïs, Aidan, ou même Connor, sont des personnages attachants.

Je ne penses pas qu'il est nécessaire d'avoir lu la première série du Domaine des Manons pour pouvoir suivre celle de la seconde génération. On ne s'y perdrait pas. En revanche, en l'ayant lu avant, on apprécie de retrouver les personnages dans leur futur. C'est même agréable de voir ce qu'ils sont devenus...

J'apprécie autant la première génération que la deuxième...
Commenter  J’apprécie          30
Nous voilà de retour avec un des personnages du Domaine des Manons. Dans ce roman, on suit Nais, mannequin et présentatrice du podcast « 𝘊𝘳𝘢𝘻𝘺 𝘪𝘯 𝘓𝘰𝘷𝘦 ». Alors que sa carrière connaît quelques tourments, Nais se voit proposer une offre qu'elle ne peut refuser : jouer la fausse petite amie de Conor contre une opportunité professionnelle.

Conor voit son rêve se réaliser : devenir un joueur de rugby professionnel et intégrer l'équipe de Monaco. Mais la quête du succès amène quelques détracteurs qui en veulent à sa notoriété. Son agent, Aidan, et aussi son frère doit réussir à redorer l'image de Conor.

Les podcasts jouent un rôle important dans l'histoire et donnent un côté fleur bleue à Naïs. Non seulement, ils nous permettent de retrouver les personnages des histoires précédentes de l'auteur, mais il montre aussi que l'amour triomphe toujours malgré les difficultés. Aidan est tout le contraire et la vie lui a montré que les histoires d'amour finissent toujours mal.

Une très belle romance doudou comme @tamaraballiana à l'habitude d'écrire. Une plume toujours aussi captivante qui nous fait encore une fois succomber à cette histoire, mélange de médiatisation, de sport et d'amour interdit. Car ce #fakedating va alors se transformer en un amour interdit, un amour secret qui va les dépasser, sans qu'ils ne voient l'impact que cela va avoir pour leurs proches.

Ce livre évoque aussi la dépression et le combat qu'elle engage, cette force nécessaire pour l'avouer, l'assumer, et le partager. Un combat difficile que je connais que trop bien, mais un combat indispensable pour enfin être bien.

Un livre qui a réussi à m'émouvoir de par les sujets abordés et par ses personnages attendrissants. Une belle romance que je vous invite à découvrir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Avec ce troisième tome, Tamara Balliana nous ballade entre Paris, Monaco et Cadenel pour une comédie romantique aussi rafraîchissante qu'addictive.

Dès les premières pages, on plonge dans l'univers pétillant de Naïs Deluca, mannequin et présentatrice du podcast à succès « Crazy in Love ». Naïs se voit proposer une opportunité professionnelle en or : une chronique radio qui pourrait propulser sa carrière. Cependant, il y a un petit détail : elle doit jouer les faux couples avec Conor O'Neill, un rugbyman qui sort d'une mauvaise passe. En soit, rien de bien compliqué, enfin jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent et qu'elle tomber tombe amoureuse de frère de son faux petit-ami.

Ce qui fait le charme de ce roman, c'est sa légèreté et sa simplicité. Tamara Balliana manie avec brio l'art de la romcom, nous offrant une histoire douce et drôle, parfaite pour s'évader et se détendre.Les situations cocasses et les personnages attachants.

On se laisse facilement emporter par le tourbillon des émotions, entre rires et sourires. Pourtant, derrière cette façade enjouée, l'autrice aborde des thèmes plus profonds comme la dépression ou le deuil.

Le podcast de Naïs,un des éléments centrals de l'histoire, apporte une touche d'authenticité et de réalité au récit. Il souligne les multiples facettes d'une histoire d'amour, tout en ajoutant une dimension supplémentaire à l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième tome sur la 2ème génération du Domaine des Manons a été de nouveau un excellent moment de lecture. Vous savez que c'est le genre de romances qui donnent du baume au coeur et qui vous colle des papillons dans le ventre. de plus, le trope ici présent est un de mes tropes préférés donc que demandez de plus.

D'un côté, vous avez Naïs Deluca. On peut se dire qu'étant mannequin, elle n'a rien dans la cervelle mais ce ne sera pas le cas. Elle va nous emmener dans son monde et nous allons vite comprendre qu'elle n'a pas une vie facile et qu'elle va devoir se mettre en faux couple avec Connor. Elle va recevoir une proposition qui ne se refuse pas. Adepte de conseils amoureux dans son podcast "Crazy in Love", son succès n'est plus à faire mais quand on lui propose la chance de sa vie, elle va foncer tête baissée et devenir la fausse copine. Ce que j'ai aimé c'est que l'autrice détourne les codes classiques de ce trope pour le gérer à sa sauce et ça marche. Les choses seraient trop simples si un grain de sable ne venait pas stopper le tout et nous amener dans une romance interdite.

Connor est en plein désarroi avec les médias et ce joueur de rugby va devoir redorer son blason. Sur la papier, elle va devoir apparaitre à ses côtés lors de ses matchs et le tout sera joué. Aucun risque car l'alchimie et les étincelles ne sont pas présentes. Mais voilà, l'agent de ce sportif n'est autre qu'Aidan, son frère. C'est ce dernier qui va susciter l'attention de notre héroïne. Comme à son habitude, l'autrice nous offre des quiproquos, de l'humour, de l'amitié et évidemment de l'amour. Aidan avait des barrières pour se protéger mais elle va vite les faire tomber. C'est lui qui l'a choisie pour essuyer les plâtres avec son frère. Une chose est sûre: il va le regretter amérement.

Bref, j'ai adoré cette romance aux accents de small town romance. On va retrouve les personnages de Cadenel et je trouve que cela apporte un réel plus au récit. Bien entendu, chaque tome peut se lire indépendemment mais c'est une saga qui se dévore sans faim.
Commenter  J’apprécie          10
Naïs est belle, talentueuse. Elle est sur le point de réaliser son rêve animer une chronique radio. Elle qui présente le podcast "Crazy in love" et qui dévoile les plus belles histoires d'amour, va peut-être enfin franchir une marche de plus.
La seule condition pour y accéder : elle devra jouer le rôle de la fausse petite amie d'un joueur de rugby en mauvaise posture, Conor. Si ce dernier est absolument charmant, c'est sur son frère Aidan que Naïs a craqué.
Aidan O'Neill, ténébreux, gentleman, mystérieux, a aussi eu un coup de coeur pour Naïs.
Evidemment, rien n'est possible entre eux, n'est-ce pas? Cela pourrait tout compromettre : la carrière de Naïs mais aussi, et surtout, la relation entre les deux frères.
N'y a-t-il pas d'issue heureuse possible à cette histoire?

J'ai totalement été conquise !

Tamara Balliana est LA plume des histoires romantiques.
Quand je veux lire une histoire tendre, avec des personnages authentiques, des couples attachants, je sais que je trouverai toujours mon bonheur dans ses textes. C'est une valeur sûre qui sait se renouveler et séduire ses lecteurs.
Dans cette nouvelle histoire, la très bonne idée, c'est de glisser entre les chapitres, le contenu des podcasts de Naïs avec des histoires de couples... des différents romans de l'autrice.
Du coup, ni une ni deux, je vous avoue que j'ai eu envie d'en découvrir d'autres, je vous en reparlerai dans une autre chronique.
C'est habile et c'est bien fait.

Côté personnages, Naïs n'est pas qu'une jolie poupée, elle n'est pas superficielle, c'est avant tout une femme engagée, qui n'a pas peur de s'affirmer. Elle a du caractère et de l'ambition.
Concernant Aidan, ce que j'ai apprécié c'est que n'est pas un homme lisse, il porte les stigmates d'un accident sur son visage et est prêt à tous les sacrifices pour le bonheur de son frère Conor. C'est un homme aux valeurs modernes et très respectueux des autres.
Les deux personnages se complètent bien et le couple est crédible.
L'expression :"Les apparences sont trompeuses" n'a jamais été aussi vraie. Cette histoire était géniale.

Evidemment, je recommande ce titre comme tous les autres romans de l'autrice car je n'ai jamais été déçue et je passe toujours des très bons moments de lecture. Il est d'ailleurs très rare que je pose mon livre avant de l'avoir dévoré ^^ (oups).
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Me voilà à nouveau sous le soleil de la Méditerranée, à Cadenal ou plutôt à Monaco. Ce tome là m'a fait voyager entre Irlande, Paris, Monaco ou encore Cadenel ! Merci à Tamara Balliana pour sa confiance renouvelée !

Ici on n'est pas centré sur le village et le Domaine des Manons mais ce n'est pas plus mal. Cela permet de mettre en lumière les protagonistes sans la famille omniprésente derrière. Rassurez vous, elle sera quand même là !

Aidan, mon good guy, mon cher O'Neill ! Qu'est-ce qu'il a fait du bien à mon coeur ! Franchement ce grand dandy irlandais est adorable : il donne tout pour son frère, sa seule famille. Une dévotion absolu au point où il s'efface de sa propre vie pour Conor. J'avais les ovaires en ébullition ! Sa petite particularité physique ne l'a rendu que plus attirant.

Dans la famille Deluca, je demande la fille : Naïs. Une mannequin éblouissante mais aux idées bien définies. Exit la bimbo affamée, Naïs n'a pas sa langue dans sa poche et ça fait du bien ! Cette grande romantique m'a conquise ! Gros point fort : son podcast 𝘾𝙧𝙖𝙯𝙮 𝙞𝙣 𝙡𝙤𝙫𝙚 où l'on retrouve les autres couples des romances de Tamara ! Hyper original !

Naïs va devoir aider Conor mais pas facile quand il y a le grand frère dans les parages ! Un jeu d'acteurs entre le faux couple et les paparazzis mais gare aux trahisons! Ce roman à la recette parfaite : de l'amour, de la fraternité, de l'humour quand il en faut, de la colère pour défendre ses valeurs. J'ai même versé ma petite larmichette !

En bref, une romance légère qui se lit très facilement. Une recette qui fonctionne encore et encore. Une plume de qualité. Que demandez de plus ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Naïf est une jeune femme amoureuse de l'amour. Elle anime un podcast où chaque semaine un couple vient raconter leur rencontre. Jusqu'au jour où on lui propose de passer son podcast sur une émission de radio. En contrepartie Naïs devra jouer la fausse petite amie de Connor, un célèbre rugbyman en plein déboire médiatique.
De son côté Aidan n'est pas seulement l'agent de Connor, c'est aussi son frère aîné et il est prêt à tout pour protéger son petit frère.
Seulement Naïs et Aidan ne pensais pas qu'une attirance aussi forte allait s'installer entre eux et que plus ils se côtoieraient, plus leur sentiments seraient forts.
.
Et j'ai aimé la douceur avec laquelle @tamaraballiana amène cette relation qui leur est interdite.
.
C'est une romance fake couple qui change des codes qu'on a l'habitude de voir et j'ai totalement adhéré à cette originalité.
.
Comme pour les autres tomes de la saga, ce livre est remplit d'émotions et en amour, de tendresse et de bienveillance.
.
Petit plus, j'ai beaucoup aimé les chapitres podcast de Naïs où l'on retrouve des couples d'autres romans de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          00
Naïs va devoir jouer les faux couples avec Conor pour les besoins d'une chronique radio.
Jusque là rien d'insurmontable mais c'est sans compter Aidan, frère de Conor, qui va rapidement lui taper dans l'oeil...

Vous connaissez maintenant mon amour pour les livres de Tamara Balliana. Je ne loupe quasi aucune sortie et j'essaie toujours de ne pas les laisser longtemps dans la PAL. Autant dire que celui-ci à à peine fait son entrée (hier) que je le lis déjà... Mdr. Je suis accro vous croyez ?
Le Domaine des Manons est clairement une de mes sagas de romcoms préférées, que ce soit 1ere ou 2e génération, je passe à chaque fois un très chouette moment.
Et "les histoires d'amour finissent mal (en général)" (ne me remercier pas de le répéter pour que vous l'ayez dans la tête toute la journée mdr) ne fait pas exception !
J'ai adoré suivre Naïs (et retrouver toute sa famille), Conor, Aidan.
J'ai adoré le personnage de Conor et tout ce qu'il est, là aussi, c'est assez inédit de mettre ce qu'il vit en lumière et c'est super que ça se démocratise un peu !
Naïs et Aidan sont choupi.
Leur rapprochement et leur relation étaient mim's à suivre.
La trope "faux couple" est sympa et là aussi on a du neuf car la fin n'est pas celle que l'on pourrait croire et ça fait toujours plaisir de changer un peu.
J'ai apprécié les petits passages podcasts et les retrouvailles, (je n'en dirai pas plus sur ces dernières), j'aurai même aimé que ce soit un chouille plus développé que seulement quelques échanges. Comme ça fait partie intégrante de la vie de Naïs, ça avait seulement moi, besoin d'être plus exploité. Surtout qu'elle accepte le marché dans ce sens donc...
Comme d'habitude la plume de Tamara Balliana est fluide et ça se lit tout seul.
On rit à certains passages. Et les histoires de chacun sont comme souvent très touchantes.
Bref, je ne peux que vous conseiller de craquer pour cette saga. Vous passerez forcément un bon moment, car ce sont des romcoms de qualiteyyyy !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce roman, addictif à souhait, avec ce point de vue alterné entre Nais et Aidan. On ressent d'autant plus les émotions des personnages et on s'attache très vite à eux et aux personnages secondaires.

On y parle : santé mentale, sport, deuil, amour, amitié, solidarité, bienveillance, famille, culpabilité, pardon, personnes toxiques, préjugés sur certains métiers ou sur l'apparence...

L'histoire ce passe entre le monde du mannequinât, du podcast, de l'influence et du rugby , ce qui est assez original surtout dans une même romance.

L'histoire du couple présent dans ce récit est juste sublime. On est dans la trope du fake couple, pendant la majorité du roman, et puis ensuite un coup de foudre va venir tout remettre en question, pour le meilleur.

J'ai adoré les personnages, mais aussi les podcasts de Nais, qui parle des histoires d'amour des personnes qu'elle interroge lors de ceux-ci, pour savoir comment ils se sont rencontrés. L'histoire ce passe entre Paris, Monaco, Cadenel. J'ai beaucoup aimé les messages renvoyé par ce roman sur des thèmes variés et importants de notre société, une belle morale orne cette histoire.

Un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          00
C'est toujours un énorme plaisir de lire un roman de Tamara Balliana, donc quand j'ai su que son nouveau roman sortait, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Il faut dire que, rien qu'en lisant la quatrième de couverture, on veut se jeter dans la lecture et l'histoire.
Le fait qu'il y ait le double point de vue, ça m'a tout de suite plu. Il fait dire que, que ce soit Naïs ou Aidan, les personnages sont attachants. En particulier Naïs qui est assez pétillante et vraie.
J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Connor. J'espère qu'il aura droit aussi à son happy end, donc Tamara Balliana, j'espère que vous avez prévu une romance pour lui !
Mon seul (tout petit) regret, est peut être le fait qu'on ne sait pas ce que deviennent Mélissa et sa copine. Mais pour tout le reste, j'ai adoré. Merci Tamara pour ce moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
862 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}