AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
You kill me tome 2 sur 3
EAN : 9782755637632
560 pages
Hugo Publishing (03/05/2018)
3.95/5   50 notes
Résumé :
Peut-on tout pardonner par amour ?

Après avoir découvert le terrible secret d'Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quitter Mary Island. Elle laisse derrière elle sa grand-mère malade pour découvrir les joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres.

C'est une nouvelle Lexie plus sûre d'elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime, q... >Voir plus
Que lire après You kill me girl, tome 2Voir plus
Le grand Nord, tome 1 : Amertume par Bowen

Le grand Nord

Sarina Bowen

4.16★ (727)

3 tomes

Wild Men, tome 1 par Crownover

Wild Men

Jay Crownover

3.98★ (352)

3 tomes

And then ? par Halle

And then ?

Karina Halle

3.43★ (106)

Extreme Risk, tome 1 : Enfiévré par Wolff

Extreme Risk

Tracy Wolff

4.24★ (196)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,95

sur 50 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Nous poursuivons l'histoire de Lexie et Austin, alors que nous les laissions séparés après la découverte du secret de Austin : à savoir qu'il était papa d'un enfant nommé Sacha. Un secret de trop et leur relation n'y a pas résisté, Lexie a décidé de tout quitter. Quelques mois sont passés, durant lesquels chacun va vivre cette séparation à sa manière.

Lexie reste ce personnage très fragilisé par tous les événements, instable psychologiquement, chacun de ses gestes peut être interprété de la mauvaise manière, elle va devoir passer quelques temps dans un centre. Lexie a ressenti ce besoin de se poser, loin de tous, pour repartir sur de bonnes bases, elle a toujours en projet de faire ses études à New-York. Malgré son instabilité psychologique, on sent bien qu'elle reste décidée et en totale maitrise de son avenir.
Austin a vécu très difficilement cette séparation, il regrette surtout de ne pas avoir pu exposer ses raisons de façon posée à Lexie, en dehors de la lettre qu'il lui a laissé. Il a parfaitement conscience que tous ses agissements ont pu avoir des répercutions négatives sur Lexie et sur leur histoire de couple plutôt chaotique. Cette expérience lui a permis aussi de prendre des décisions sur ses façons d'être et sur la position qu'il tient auprès de son fils, Sacha.

Nous commençons donc ce tome 2 avec deux personnages qui paraissent plus murs et plus posés que lorsqu'ils étaient au lycée. Chacun de leur côté, ils vont tenter de s'en sortir dans leurs études et leur ville. Mais il reste qu'ils ont en commun certains amis et qu'ils sont rattachés à Mary Island, il est donc improbable de ne pas avoir de nouvelles de l'autre à un moment donné. Tous deux n'ont pas oublié leurs sentiments l'un pour l'autre, et il est difficile pour eux de se retrouver l'un en face de l'autre. Ils vont finir par se revoir, alors que Lexie ne se sent pas prête à l'affronter mais aussi à lui pardonner, tandis que lui, espère toujours la récupérer coûte que coûte, il ne s'imagine la vie sans elle.

Lexie tente de se confronter à son passé, qu'elle a découvert il y a peu : elle a un frère et elle veut savoir qui il est. C'est un des points essentiels qui la motive. Seulement celui-ci est une fréquentation peu recommandable et elle va malgré tout s'en rapprocher. Léo va entrer dans sa vie, après des débuts assez peu conventionnels et sa présence va s'avérer à la fois bénéfique mais aussi conflictuelle. C'est un personnage que j'ai trouvé très intéressant, ce que nous découvrons sur lui dans ce tome, donne clairement envie de le connaitre encore plus. Sa vie passée n'a pas été simple et j'ai apprécié son personnage, à la fois bad boy, voyou mais aussi très cultivé et intelligent. le retour de Austin dans sa vie, ne fait que perturber un peu plus Lexie, même si elle sait qu'elle ne peut pas s'empêcher de l'aimer. Ce retour à la vie réelle est un long chemin semé d'embuches. Austin, de son côté, a une vie rythmée par son fils Sacha, il a aménagé son emploi du temps pour être le plus présent possible. C'est une prise de conscience bénéfique pour eux deux, et d'être enfin présent pour lui ne peut leur être que salutaire. Sacha du haut de ses cinq ans, a été traumatisé par l'absence de son père et il a très peur de le voir partir de nouveau, c'est sa plus grande appréhension. L'apprentissage de la paternité, l'importance de ses actes sur la vie de son fils et sur leur avenir en commun, tout ceci doit être pris en compte ! de son côté, Austin ne s'imagine pas son avenir sans la présence de Lexie auprès d'eux.

La maturité a toutefois ses limites, plusieurs moments m'ont dérangé, rappelant ainsi qu'ils n'ont que vingt ans. Mais du coup, cela a considérablement alourdi l'ambiance du roman : Lexie a finit par m'agacer par ses réactions excessives et Austin à s'exprimer trop à travers la violence qu'il a en lui. Ce que je reprochais dans le premier tome n'a en fin de compte pas changé : toutes leurs réactions se font dans la précipitation et les actions ou paroles qui en découlent sont alors souvent exagérées, hors de propos ou encore complètement irréfléchies... pour que peu de temps après, le pardon arrive au contraire beaucoup trop rapidement. Il y a un moment donné : trop c'est trop et faut se décider. Eux deux ensemble c'est explosif, nous l'avons bien compris, mais ils vont même jusqu'à agacer celle qui leur a été leur plus fidèle amie à tous deux. N'oublions pas aussi qu'il y a un enfant dans la balance et là, cela ne fait qu'accentuer leur jeune âge par des réactions trop vives et des propos parfois inappropriés.

Leur relation est explosive, tout comme leurs réactions aux différentes choses auxquelles ils vont être confrontés. Un manque de communication provoque des crises de colère qui engendrent de grandes peines qui pourraient être évitées. C'est qui génère tant de situations impossibles et répétitives, c'est bien dommage de les voir se déchirer ainsi. Un couple qui pourrait profiter plus sereinement de leur histoire, déjà pas évidente par leur situation respective et la distance entre eux. A la fin de ce tome, une autre information vient d'être lâchée, tout comme dans le premier. Malgré ce que je reproche à cette histoire, je lirai la troisième partie, car j'ai envie de savoir comment ils vont s'en sortir, car dans le fond ils sont bien sympathiques. Ce qui est assez drôle, c'est de voir la place qu'a pris son frère, le personnage que j'ai le plus envie de retrouver, j'espère que son rôle sera important dans cette dernière partie. Espérons un peu d'assagissement de la part de nos deux amoureux, qui se font du mal pour rien.
Lien : http://www.livresavie.com/yo..
Commenter  J’apprécie          10
Le premier tome de cette série de Tina AYME, « You kill me boy », ne m'avait pas vraiment convaincue. Trop de répétitions, des personnages trop immatures, beaucoup de drames,.. J'attendais beaucoup de cette suite qui s'annonçait plus mature.

« You kill me girl » nous plonge plusieurs mois après les évènements du premier opus. Lexie et Austin ne sont plus ensemble, le secret du jeune homme est la cause de cette séparation.
Lexie n'a pas supporté cette vérité, que son ex-petit-ami lui mente encore une fois. Après avoir été internée en Irlande, pour se ressourcer, elle intègre une université de New-York et vit en colocation avec sa meilleure amie, Zara.
Alors qu'elle a coupé les ponts avec Austin, Lexie décide de se rapprocher de sa famille en mandatant un détective privé pour retrouver son demi-frère. Va-t-elle le retrouver ? Sera-t-il comme elle se l'imaginait ? Et lorsqu'Austin réapparait dans sa vie, lui laissera-t-elle une seconde chance ?

Autant je n'ai pas aimé le premier tome, autant celui-ci m'a convaincue.

On retrouve les mêmes personnages, les mêmes problèmes, mais avec une touche de maturité qui manquait cruellement avant. Maintenant qu'Austin et Lexie sont tous les deux étudiants à l'université, ils sont devenus plus adultes et cela enlève beaucoup de points qui m'avaient déplu précédemment.

Les chapitres alternent encore entre leurs deux points de vue, même s'il y a une forte prédominance pour Lexie.
Cette dernière est transformée, beaucoup moins impétueuse et colérique que dans le premier tome. le passage en maison psychiatrique n'y est pas pour rien. Dans ce livre, nous découvrons une jeune femme qui essaie de se reprendre en mains, qui est plus sûre d'elle-même et plus ouverte au pardon.
La recherche de son demi-frère est vraiment très présente dans ce livre, c'est même l'un des thèmes principaux. En toute honnêteté, je n'ai pas été séduite par cet aspect de l'histoire car le demi-frère de Lexie est antipathique. Il ne m'a fait ressentir aucune émotion positive, car j'ai eu l'impression de retrouver tous les défauts de Lexie et d'Austin regroupés dans un seul et même personnage.

Austin est moins présent dans ce tome, mais j'ai vraiment été charmée cette fois-ci.
Loin de l'adolescent versatile et incontrôlable, on retrouve un jeune homme qui cherche à racheter ses fautes, à rattraper le temps perdu, notamment avec son enfant.
Tous les passages avec son fils m'ont réellement émue. Austin est loin d'être insensible, il montre un visage plus fragile, plus meurtri qu'avant. J'en ai eu des frissons parfois.

La relation entre Lexie et Austin prend une nouvelle route, nous emmène là où l'attendait, mais dans des chemins que l'on n'imagine pas. Ils veulent prendre leur temps. Cela mène à des passages tendres, pleins d'émotions, même si au départ ce n'était pas gagné. Difficile de retenir ses démons, sa colère, lorsque l'on parle aux gens que l'on aime.

La fin mène l'histoire à son paroxysme, à un carrefour où les personnages devront décider dans quelle direction ils souhaitent aller.
Autant de questions sans réponse qui seront traitées dans le dernier tome, « You kill me baby ».


En conclusion, « You kill me girl, saison 2 » a réussi à me convaincre. Tina AYME nous offre un second opus avec des personnages plus matures, qui prennent leurs responsabilités, qui réfléchissent. C'est un tome également plus dans l'émotion qui vous bouleversera à coup sûr.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Après une lecture du tome 1 mitigée mais suffisamment convaincante malgré tout je me suis donc plongée dans le second tome de la trilogie de Tina Ayme pour retrouver Austin et Lexie la où je les avais laissés, autrement dit en plein chaos.

Austin a menti et Lexie n'est pas sûre d'avoir la force de lui pardonner. Mais Austin est sûr d'une chose : Lexie est la femme de sa vie et il est hors de question qu'il laisse tomber sans se battre. le voila donc qui fait un retour fracassant dans la nouvelle vie étudiante de Lexie. Mais l'amour suffit-il pour régler tous les problèmes ?

J'appréhendais un peu de retrouver Austin et Lexie et je mentirais si je vous disais que certaines de mes craintes ne se sont pas réalisées. Dès le début du roman j'ai eu une envie irrépressible de lever les yeux au ciel en découvrant l'état dans lequel Lexie se met pour un mensonge de son copain et la justification que l'auteur trouve à cet état. Une justification dont elle va beaucoup se servir par la suite pour excuser certains comportement de Lexie mais surtout d'Austin.

Et Austin justement parlons-en. Si je l'avais trouvé assagi et peut être même romantique dans le tome précédent ses accès de colère et la manière dont il parle et traite son fils m'ont littéralement fait grincer des dents dans ce tome. Certaines de ses crises de nerfs totalement imprévisibles et injustifiées m'ont rappelé une situation très personnelle et j'ai du mal à trouver ce qu'il y a de romantique ou de passionnel là-dedans.




En réalité le vrai gros point négatif de se roman c'est l'immaturité et l'égoïsme des deux personnages principaux qui sont tellement pris dans leur histoire d'amour passionnelle ou destructrice, l'adjectif est laissé libre à l'appréciation de chacun, qu'ils ne pensent jamais aux autres et au mal qu'ils font autour d'eux. Mention spéciale au speech de Zara la meilleure amie d'Austin et Lexie qui nous offre un remontage de bretelles en règle, largement mérité.

J'ai en revanche aimé certains des nouveaux personnages intégrés à l'histoire : Adam qui agit parfois comme un con mais qui est malgré tout très drôle, Léo le grand frère qui ne le sais pas encore de Lexie et Sacha le fils d'Austin qui est définitivement le petit garçon le plus chou du monde. Chacun de ces personnages apporte un peu de fraicheur et de légèreté à une histoire qui a tendance sinon à devenir un peu étouffante et connait des rebondissements parfois un peu trop clichés à mon goût.

Pourquoi ça marche malgré tout ? Parce que Tina Ayme a du talent et que comme Lexie et Austin on a envie de croire à leur histoire tout en se disant qu'ils s'y prennent un peu comme des manches : un pas en avant, trois pas en arrière. Et parce que malgré leurs nombreux défauts et côtés clichés Austin et Lexie sont attachants et nous donnent envie de croire qu'ils vont y arriver tout en voulant leur dire de laisser tomber que l'amour ne vaut pas tant de souffrances, que briser l'autre ce n'est pas de l'amour.

Un deuxième tome plus difficile à apprécier que le premier mais qui se lit tout seul malgré tout en raison du rythme rapide et plein de rebondissement que Tina Ayme impose à ses personnages et ses lecteurs. le cliffhanger final ne m'a cependant pas vraiment surprise et m'a même légèrement agacé tant il était inévitable et découle de l'étonnante capacité de Lexie à utiliser le « faîtes ce que je dis pas ce que je fais ». Je lirai malgré tout le dernier tome de cette série en espérant avoir une bonne surprise concernant le dénouement de l'histoire de Lexie et Austin.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          00
IL S'AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Sachez que je suis au courant de l'histoire de plagiat. Ce livre est un service presse. Je me suis engagée auprès de la ME à lire les livres qu'elle m'envoie en échange d'une chronique. Je ne cautionne en aucun cas le fait de plagier des textes d'autres auteurs. Cependant, je ne possède pas les compétences juridiques pour me permettre d'accuser une personne sur de tels agissements. Je laisse le service juridique de la ME faire son travail et apporter une réponse aux lecteurs. S'il s'agit bel et bien d'un plagiat reconnu par la loi, alors je ne lirais plus les romans de cette auteur et mentionnerais le plagiat sur chacune de mes chroniques.

Je remercie Morgane et les Éditions HUGO ROMAN. le 1er tome avait été un coup de coeur et j'avais hâte de suivre les aventures de Lexie et d'Austin. Malheureusement, cette suite m'a beaucoup déçue.

Après la violente dispute entre Lexie et Austin, cette dernière se retrouve internée dans un hôpital psychiatrique afin de se remettre des différentes révélations auxquelles elle a dû faire face. Par la suite, elle part vivre à New York en collocation avec sa meilleure amie Zara pour tenter de se reconstruire et en apprendre plus sur son frère Léo. Mais Austin n'est jamais bien loin et quand il passe quelques jours à New York, les souvenirs de leur relation fusionnelle refont surface. Lexie et Austin s'aiment toujours autant, mais leur amour est destructeur.

J'avais hâte de retrouver ces deux personnages aux caractères explosifs. Cependant j'ai été vite lassée par cette suite. J'aime les histoires de « Je t'aime, moi non plus » mais quand les disputes concernent une majorité, si ce n'est, tout le roman, je dis STOP. le début était prometteur, mais j'ai vite commencé à lever les yeux au ciel face aux agissements des personnages.

Lexie est tout bonnement INSUPPORTABLE. À la fois instable, susceptible, vulgaire et gueularde. J'avais envie de lui dire de se calmer et d'apprendre à relativiser. Sans compter qu'une scène qui se veut émouvante s'est vite transformée en partie de jambes en l'air sans lien avec le contexte. Je n'ai pas du tout compris la façon de réagir de Lexie qui devait être dans un état émotionnel fragile, mais qui, malgré l'événement tragique, arrive encore à avoir envie de coucher avec Austin…

Austin, parlons-en. Maturité : 0%, Jalousie : 100%, Bagarreur : 150%… Il cogne à tout bout de champ au lieu de discuter et d'écouter. Il se contente d'être jaloux, blessant envers Lexie et se comporte comme un parfait matcho immature. le seul point positif : Sacha. Ce petit garçon est attendrissant et nous donne envie de prendre soin de lui.

Vous l'aurez compris. Je suis profondément déçue par cette suite qui traine en longueur et comporte uniquement des scènes de ménage avec des disputes futiles entre Lexie et Austin. Je ne compte pas lire le 3ème tome rapidement, car j'ai besoin de souffler. C'est dommage, car les citations sont toujours aussi belles. Mais l'histoire en elle-même manque de profondeur.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai détesté Austin, au début 😅. Son besoin de faire du mal à Lexie.. jusqu'à ce qu'il découvre une partie de son secret : à ce moment il réalise sa bêtise.
C'est une guerre sans fin entre eux : Austin ne réfléchis jamais avant d'agir, il se venge, il explose et seulement après, il pose les questions. Lexie n'arrive pas à lui faire confiance (et on comprend pourquoi).

J'ai cru que toute la bande se moquait de Lexie (façon After un peu 😄), j'ai imaginé un tas de choses au sujet des secrets d'Austin mais je suis tombée complètement à côté. Je m'attendais vraiment à quelque chose d'horrible. Et pour le coup, l'ouragan de colère qui se déclenche chez Lexie quand elle découvre la réalité semble un peu tiré par les cheveux.
Et finalement, le tome 2 nous donne une explication et j'ai trouvé génial d'introduire un tel sujet dans une romance.
J'ai versé ma larme pour ce 2ème tome 🥺.
J'ai adoré le 3ème tome autant que les deux premiers. J'ai adoré Sacha, j'ai adoré le comportement de Lexie vis-à-vis de cet enfant et j'ai plus qu'adoré l'évolution de Lexie et Austin durant ce tome.

Un coup de coeur pour cette trilogie que j'ai dévoré en 3 jours 💘.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
– Ce n’est pas joyeux, joyeux, ce que tu écris ! Je me tourne vivement vers la fille assise à côté de moi. Une petite blonde très mignonne, avec des taches de rousseur sur le nez et sous les yeux. Elle a de magnifiques yeux noisette et une moue d’enfant timide. Je l’ai déjà vue sur le campus avec ses copines et, à certains de ses regards dans ma direction, je suis sûr qu’elle m’a déjà remarqué elle aussi. Elle désigne d’un coup d’œil la feuille que je griffonne depuis quelques minutes, en ayant totalement décroché du discours du professeur, et notamment la phrase qui est à portée de vue : « Jusqu’où faut-il s’enfuir pour guérir une absence ? Jusqu’où faut-il s’enfuir pour échapper à sa douleur, à son ombre, à sa vie ? » – Ouais, je ne suis pas de très bonne humeur, ces temps-ci. Elle esquisse un sourire et je le lui rends avant de repartir dans mes pensées sans prêter attention au conférencier qui fait défiler les diaporamas sur la vie des poètes du xixe siècle. Je préfère m’adonner à mon activité préférée, à savoir recopier les phrases et les citations qui me font penser à elle. La seule. L’unique. Celle que je n’oublierai jamais, celle dont le simple souvenir éclipse facilement la jolie blonde assise à mes côtés et ses regards enjôleurs. Alexandra. J’ai repris l’activité préférée de Lexie. C’est elle qui aimait faire ça, noircir des pages entières, mais depuis qu’elle m’a quitté, je ne cesse de reproduire cette manie. – Elle sait que tu l’attends, au moins ? Peut-être que tu devrais lui en parler… C’est la blonde qui me parle de nouveau. Je soupire d’agacement. Je n’ai pas envie de parler de ça. Pas avec elle. Avec personne, d’ailleurs. Personne ne peut comprendre que je n’étais rien avant Lexie.
Commenter  J’apprécie          00
– Alors, c’est quoi, le désir ?
– C’est quand on est amoureux de quelqu’un, qu’on a très envie de l’embrasser, mais qu’on attend. Cette attente, c’est le désir. C’est quand on ne l’a pas encore embrassé, ni touché mais qu’on en rêve en s’endormant. C’est quand on l’imagine et qu’on tremble en l’imaginant. On se dit que peut-être on va le faire, mais on n’est pas sûr d’y arriver…
– Alors on est triste ?
– Non, ce n’est pas ça. Le coeur se remplit de cette attente… Et le jour
où la personne t’embrasse, alors là, c’est un feu d’artifice dans ton coeur. Tu as envie de chanter, de danser et tu deviens amoureux.
Commenter  J’apprécie          10
"On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. La confiance qui s'étiole, la lassitude, les mauvais choix, les soleils trompeurs de la séduction, la voix chaude des sales cons, les longues jambes des sales connes, les injustices du destin : tout concourtà tuer l'amour. Dans ce genre de combat inégal, les chances de victoire sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle." (Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso)
Commenter  J’apprécie          10
« Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres, une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.1 » (La prochaine fois - Marc Levy)
Commenter  J’apprécie          10
Moi, je vois l’homme que j’ai aimé. Que j’aimerai toujours… Mais ce n’est pas parce qu’on aime les gens qu’on leur pardonne, ni que l’on vit heureux avec eux. Au contraire. Il paraît que l’on ne fait du mal qu’à ceux qu’on aime profondément. C’est sûrement vrai.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (174) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..