Citations sur Un lundi parfum matcha (51)

Chaque rencontre est l’oeuvre du destin, qui nous relie à une personne ou à un objet. Ce lien est comme une graine. Elle a beau être minuscule et discrète, une fois semée , on obient de superbes fleurs ou de bons fruits, ce qu'on n’imaginerait pas en voyant la graine !
Tous les êtres vivants sont égaux et sont élevés non seulement par leurs parents, mais aussi par tout le monde !
– Parce que tu regardes dans une seule direction ! Tourne-toi, et ta vision du monde changera du tout au tout !
Je détestais ma grand-mère, mais je l’adorais. Je la trouvais désagréable, mais je voulais la voir, la soutenir et je désirais son amour. C’était le chaos dans ma tête et je ne pouvais rien y faire.
Je ne parvenais pas à résoudre mes contradictions. J’avais mal au coeur, j’avais envie de partir.
Et d’un autre côté, j’étais très inquiète pour elle, je souhaitais son bien.
Un nouveau départ, ai-je répliqué en détourant le regard, ce n’est pas seulement mettre le passé derrière soi, c’est aussi un moment où nous prenons conscience des efforts que nous avons faits pour en arriver là et où nous remercions ceux qui nous ont soutenus
La lingerie était portée directement contre la peau. C’étaient les objets les plus proches de nous, les plus intimes
Chaque rencontre est l’œuvre du destin, qui nous relie à une personne ou à un objet. Ce lien est comme une graine. Elle a beau être minuscule et discrète, une fois semée, on obtient de superbes fleurs ou de bons fruits, ce qu’on n’imaginerait pas en voyant la graine !
Que j’enviais ceux qui profitaient d’une relation stable avec une personne de confiance. Moi aussi, un jour, je rencontrerais quelqu’un, je tomberais amoureuse, et comme eux …
Je venais de faire un vœu, les mains jointes, pour qu’il m’arrive de belles choses. Mais ou etait-8@ envoyé ?
Comme je me trouvais dans un sanctuaire shinto, je sollicitais les dieux. Je crois.
Mais ou etaient-ils, c s dieux ? Derrière le coffre en bois ou l’on jette une pièce de monnaie ? Au ciel ?
Les temps changeaient à un rythme effréné. Ce qui était disparaît, ce qui n'était pas apparaît. Tout en étant moi-même prise dans le cours des choses, je voulais croire que ce que l'on souhaite pré- Server pour toujours se perpétuait sous une autre forme et ainsi, continuait bel et bien d'exister.