⚠ Spoil, spoil, spoil !

Voilà, il était temps de clôturer l'histoire de Teagan et Elena.

Les deux premiers tomes n'ont pas été un coup de coeur pour moi, et ce troisième tome a suivi le même chemin.

Sans surprise j'ai retrouvé les éléments qui m'ont fait lever les yeux au ciel lors de mes précédentes lectures : la vulgarité, Teagan qui pense avec son caleçon, Elena beaucoup trop inconstante.

Et, c'est peut-être le fait d'avoir quasiment enchaîné les trois tomes, mais j'ai trouvé que ça manquait de crédibilité. Je trouve que le personnage de Daniel se comporte comme un ado, alors certes ça aurait pu être sympa de casser son image de directeur du lycée, mais là c'est trop. Il pouvait être cool sans pour autant laisser sa fille fumer planquée au lycée en partageant ses clopes, j'en passe et des meilleures.
Pareil, la maison des Hills devient un vrai moulin. En soit ça ne m'a pas dérangé, mais par exemple tout le monde sait que Benito fait du trafic, et aucun adulte n'essaie de l'en dissuader, ou de lui faire une petite leçon de morale. Sérieux ?

Pour continuer avec le manque de crédibilité/cohérence, la fin m'a laissé perplexe. On rappelle qu'Elena n'a que 17 ans, Teagan pas beaucoup plus, et tout le monde les laisse partir en France sans qu'il y ait un adulte sur place pour les chaperonner, au moins de loin. Un voyage en France aurait eu son charme, surtout si Teagan avait emmené les cendres de sa mère pour les répandre. Mais là non, ils s'en vont pour un bon moment (Elena va a l'université et Teagan va travailler), et les cendres de la mère de Teagan on en entend plus parler. Alors que Lopez avait confié à Teag que sa mère rêvait d'aller dessiner à Paris, ça aurait l'occasion de rendre hommage à cette femme qu'il a si peu connue. Pour le coup ça ne servait à rien de mettre cette info...

J'ai trouvé que la fin arrivait un peu vite, à l'instar des deux tomes précédents.

BREF, ce sont tous ces petits détails qui m'ont gênée.

En revanche, la lecture est toujours facile, ça se lit vite et bien.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dave. Autant enfant c'était un petit c*n, autant adulte il est top. Pour le coup j'ai trouvé que Gaia Alexia l'avait bien travaillé et c'était plaisant d'apprendre à le connaître et de voir une amitié se lier entre lui, Teagan et Benito.
J'ai trouvé ça intéressant que les garçons retournent à l'orphelinat et voient Anne. Et qu'on sache que des changements ont été apportés une fois Anton parti.
L'enquête concernant les parents de Teagan était pas mal non plus, et jusqu'au bout j'ai espéré un retournement de situation.

Allez, tchao le lapin et la lionne !

🦁🐇
Premièrement j'ai eu du mal a imaginer de quoi traiterait ce 3ème tome vu la fin du second, il ne m'avait pas l'air nécessaire, et j'ai crains qu'il soit de trop, surtout quand on se retrouve face à un livre de presque 600 pages.
Finalement en soit c'était plutôt intéressant, l'intrigue était bonne et complétait l'histoire, cependant je sors de cette lecture un peu déçu, je m'explique :
- Je savais déjà que cette trilogie ne serait pas un coup de coeur pour moi, mais le 2 m'avait assez convaincu, seulement dans celui-ci on revient dans une situation plus ou moins semblable au premier, ce qui signifie : réapparition des surnoms cucul de façon très -très- répétitive "mon amour" "bébé" "ma lionne" pour moi c'est vraiment trop récurent et cucul à souhait, évidemment dans un couple c'est courant, c'est des marques d'affections mais la c'est vraiment trop, et ça concerne tous les personnages en plus.

- On retombe dans des maladresses lors de description de personnage, pourtant je ne suis pas du genre à relever facilement ce genre de détails, mais la impossible pour moi de passer à côté, on est sur un livre qui est censé nous confronter au jugement des humains facent au problème de poids, et pourtant on fait face à une auteure assez maladroite, notamment lorsqu'il est dit "une femme s'approche ensuite de moi et me regarde avec un sourire. Elle n'est pas grosse et plutôt grande" alors la ... qu'elle intérêt de préciser "elle n'est pas grosse" ?? Il y a pourtant de nombreuses autres façon de décrire la corpulence de cette femme.
Puis quelques pages plus loin (p493) "un gros lard de camionneur blanc" fin d'accord nos personnages sont assez crues, et il s'agit d'une détail important, mais on revient constamment sur ce sujet et de façon très peu flatteuse, assez ironique vu la situation d'Elena, ça m'a clairement dérangé.

- Ensuite, vers la fin, on nous rappelle l'âge d'Elena, soit 16 ans, j'avoue avoir était surprise, je l'avais oublié, et je trouve ça assez peu cohérent vu l'histoire, certes on sait qu'ils sont mineur, et ça a son importance mais on a quand même l'impression d'être face à de jeunes adultes 20-23 ans lorsqu'on met de côté le fait qu'ils sont au lycée, donc certaines scène pour moi un peu exagéré, peu être les faires légèrement plus âgé serait mieux passé, dommage.

- Pour ce qui est de la fin, je suis assez déçu, je ne comprend pas l'intérêt je ne peux pas détailler pour éviter de spoiler, mais on se retrouve avec des retournements de situations finalement peu utile, et moi qui suit assez sensible de nature sur ces sujets là, je n'ai même pas eu les larmes aux yeux, donc l'autrice à clairement pas réussi à me saisir à ce niveau la.

Enfin voilà, je suis déçu, Gaïa Alexia avait pour moi de superbe base pour construire une histoire génial, mais elle n'a pas su me séduire à cause de quelques éléments, qui ont malheureusement assez impacté ma lecture et qui n'ont pas évolué avec le temps (pourtant il me semble qu'il y a eu 3 ans entre le tome 2 et 3)

Un troisième et dernier tome de la saga.
Dans se tome, on vit la reconstruction de Teagan et d'Elena après ce qu'ils ont traversé et on apprend les réponses aux questions laissées en suspens sur le passé de Teagan tout en voyant évolué les liens entre les différents personnages.
Le tome commence avec un enterrement mais on ne sait pas qui et on l'apprend à la fin du tome.
J'adore toujours le fait d'avoir leurs points de vue en alterner pour justement ajouter un peu plus à l'histoire.
J'ai trouvé que ce dernier tome était largement mieux que les deux premiers car malgré quelques disputes entre Elena et Teag, ce n'est plus vraiment les je t'aime moi non plus du début avec lequel j'avais énormément de mal.
Et à la fin, Teag et Elena partent en France, vivre loin de celui qui les as détruit.
Ce dernier tome nous permet de clore l'histoire de Teagan et Elena.

Teagan vient de sortir de prison, il a des travaux d'intérêt général pour que sa peine soit effectué. Il est fidèle à lui-même.

Elena, quant à elle se bat avec ses propres démons. Elle peine à survivre au traumatisme qu'elle a dû gérer ses dernières années. Avec le procès de son bourreau, elle a du mal à passer la tempête. Elle s'éloigne de Teagan pour tout combattre.

Teagan va devoir se plier à un chantage pour éviter les ennuis. il va devoir faire équipe avec une ancienne connaissance de l'orphelinat.

Ce tome nous permet de terminer cette série sans avoir l'impression que c'est inachevé. Elena et Teagan évoluent et grandissent des épreuves.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Je viens de terminer tout juste le livre. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire. J'avais l'impression de tourner en boucle. Et pourtant d'un coup j'ai les les 500 pages en 3 jours. je n'ai pas vu l'histoire passée. L'écriture est très fluide.
En revanche je trouve que l'histoire se termine un peu en catastrophe, comme si on devait terminé l'aventure en 50 pages. C'est le seul bémol que j'ai pu noter. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur. Les sujets qui sont abordés, sont à mon sens importants. Je trouve que le livre les aborde comme il faut. Je recommande donc cette trilogie qui se lit facilement.
Voilà enfin la fin de cette saga, qui m'a hantée tant d'années car je n'arrivais plus à retrouver son titre, ne pouvant ainsi me procurer la suite.

Je dois le dire, je suis heureuse qu'elle se termine. Autant j'ai été charmée, transportée durant toute la durée du premier tome, autant je ressens aujourd'hui une certaine lassitude à la fin de ce dernier opus.

J'aime toujours autant les personnages, même si quelques attraits m'ont un tant soit peu gênée, mais aujourd'hui, je trouvais que l'histoire tournait un peu en rond.

Même si l'auteure a tenté beaucoup de choses dans ce troisième tome, y ajoutant de nouveaux personnages qui deviennent importants au fil du récit (Dave, je t'aime), cela n'apportait plus tellement d'intérêt au fil conducteur du départ.

Malgré tout, Gaïa Alexia sait à merveille nous tenir en haleine jusqu'à la fin, et nous porter jusqu'à la dernière page, pour connaître le dénouement. J'ai surtout été habitée par une curiosité ravageuse pour savoir vraiment le fin de l'histoire du prologue (à ne surtout pas rater, il détermine absolument tout le roman). D'ailleurs, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et de mon coeur aussi, qui faisait quelques soubresauts au rythme de ma tristesse.

Une fin tout de même à avoir, mais je ne relirai certainement pas la saga entière, me contenterai peut-être du premier tome, qui est sans nul doute mon préféré.
Une dernier tome qui clôture la saga mais est complètement différent des deux autres.
On y trouve moins de romance et les événements finaux vont un peu vite à mon goût. Mais l'histoire est originale.
J'ai passé quand même un bon moment.
Bonne lecture à tous