Critique de Camille_cabr

Premièrement j'ai eu du mal a imaginer de quoi traiterait ce 3ème tome vu la fin du second, il ne m'avait pas l'air nécessaire, et j'ai crains qu'il soit de trop, surtout quand on se retrouve face à un livre de presque 600 pages.
Finalement en soit c'était plutôt intéressant, l'intrigue était bonne et complétait l'histoire, cependant je sors de cette lecture un peu déçu, je m'explique :
- Je savais déjà que cette trilogie ne serait pas un coup de coeur pour moi, mais le 2 m'avait assez convaincu, seulement dans celui-ci on revient dans une situation plus ou moins semblable au premier, ce qui signifie : réapparition des surnoms cucul de façon très -très- répétitive "mon amour" "bébé" "ma lionne" pour moi c'est vraiment trop récurent et cucul à souhait, évidemment dans un couple c'est courant, c'est des marques d'affections mais la c'est vraiment trop, et ça concerne tous les personnages en plus.

- On retombe dans des maladresses lors de description de personnage, pourtant je ne suis pas du genre à relever facilement ce genre de détails, mais la impossible pour moi de passer à côté, on est sur un livre qui est censé nous confronter au jugement des humains facent au problème de poids, et pourtant on fait face à une auteure assez maladroite, notamment lorsqu'il est dit "une femme s'approche ensuite de moi et me regarde avec un sourire. Elle n'est pas grosse et plutôt grande" alors la ... qu'elle intérêt de préciser "elle n'est pas grosse" ?? Il y a pourtant de nombreuses autres façon de décrire la corpulence de cette femme.
Puis quelques pages plus loin (p493) "un gros lard de camionneur blanc" fin d'accord nos personnages sont assez crues, et il s'agit d'une détail important, mais on revient constamment sur ce sujet et de façon très peu flatteuse, assez ironique vu la situation d'Elena, ça m'a clairement dérangé.

- Ensuite, vers la fin, on nous rappelle l'âge d'Elena, soit 16 ans, j'avoue avoir était surprise, je l'avais oublié, et je trouve ça assez peu cohérent vu l'histoire, certes on sait qu'ils sont mineur, et ça a son importance mais on a quand même l'impression d'être face à de jeunes adultes 20-23 ans lorsqu'on met de côté le fait qu'ils sont au lycée, donc certaines scène pour moi un peu exagéré, peu être les faires légèrement plus âgé serait mieux passé, dommage.

- Pour ce qui est de la fin, je suis assez déçu, je ne comprend pas l'intérêt je ne peux pas détailler pour éviter de spoiler, mais on se retrouve avec des retournements de situations finalement peu utile, et moi qui suit assez sensible de nature sur ces sujets là, je n'ai même pas eu les larmes aux yeux, donc l'autrice à clairement pas réussi à me saisir à ce niveau la.

Enfin voilà, je suis déçu, Gaïa Alexia avait pour moi de superbe base pour construire une histoire génial, mais elle n'a pas su me séduire à cause de quelques éléments, qui ont malheureusement assez impacté ma lecture et qui n'ont pas évolué avec le temps (pourtant il me semble qu'il y a eu 3 ans entre le tome 2 et 3)