Gaymers tome 1 sur 4
MxM Bookmark (13/06/2018)
4.07/5   20 notes
Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C'est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa s?ur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances ? Un plantage monumental. Du moins jusqu'à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrec?ur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéol... >Voir plus
Que lire après Gaymers, tome 1 : Status updateVoir plus

Les frères Foster

Nora Phoenix

4.00★ (58)

3 tomes

Gayscort Agency, tome 1 : Owen par Marie H-J.

Gayscort Agency

Marie H-J.

4.25★ (94)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'ai beaucoup aimé la lente mise en place des échanges faits en toute simplicité et toute honnêteté .La narration classique mais subtile nous entraîne dans un récit qui démarre en vase clos, où on croit lire une histoire entre deux hommes et où on réalise très vite qu'en fait , on est trois dans cette intimité chaude et feutrée : eux et nous .
Les petits apartés en italique (tu sais ce truc ou le perso te dis "youhou regarde je réfléchis dans ma tête là") sont vraiment un petit plus sympa , c'est plus que déjà fait c'est vrai, mais ici c'est vraiment la petite précision discrète délicatement amenée sous forme de tendresse, d'ironie et parfois de mélancolie.

Les analogies faites entre leur métier respectif et leur mode de pensée, leur façon d'aimer sont très astucieuses , créatives même, et ce point de vue nous offre des scènes pourvues d'un langage original et plaisant, une poésie certes normative mais dans tous les cas belle et très forte selon les instants où elle se place.Un vrai plus pour ce roman ( et j'en profite d'ailleurs pour tirer mon chapeau à la traductrice Camille Wright)!

Arrive le moment (aaargghh) où nous deux héros se retrouvent bloqués dans le véhicule sous la neige, les vitres embuées (besoin d'un dessin là?) , c'est le moment où tu sautilles dans tous les sens dans ton canapé en éructant bêtement "ca va être chaud , ça va être chaud".
Et bien oui c'est chaud, mais plutôt comme un casserole de lait sur le feu, ça bouillonne lentement et sobrement avec beaucoup de romantisme et de retenue c'est un vrai délice!

Beaucoup de problèmes soulevés dans cette relation sont abordés avec une grande sensibilité :être novice dans un domaine, faire son coming out face à une famille chrétienne et conservatrice, se couper de ses émotions parce que c'est plus simple que de combattre ses peurs ou ses certitudes erronées.
Noah, le beau prof en cours de titularisation, est sûr de ses choix,son enfermement, dû à ses mécanismes éducationnels qu'il a construit pour se forger une personnalité et une vision de son avenir, lui a toujours dicté une ligne de conduite respectable. On a parfois un peu de mal à cerner ce qui le retient tant dans cette situation face à un Adrian presque trop parfait mais quand on se penche un peu soi même sur ses propres peurs ou certitudes on comprends très vite à quel point il est facile de se retrouver prisonnier de ses habitudes que l'on jugeait bénéfiques jusqu'ici.
C'est en se confrontant à l'amour qu'il porte à Adrian que Noah sera peu à peu capable de faire une mise à jour de ses propres systèmes de fonctionnement, de s'ouvrir un accès au bonheur et à ses rêves rendus inaccessibles par des contraintes familiales qui n'avaient plus lieu d'être.

Adrian notre geek gamer conceptor est, lui, la part lumineuse du récit , cette éclaircie toujours joviale qui draine la mélancolie de Noah .Il est celui qui parait le plus positif tout en ayant ses propres habitudes et travers amoureux , celui qui sait accorder la patience nécessaire à Noah pour que leur histoire soit viable.
C'est aussi la part geek du roman forcement, avec un hommage constant au monde des fans de jeux, des mécènes, des webisodes et de tout ces mots dont je te parle et dont je ne sais absolument rien (mais comme t'es cool, tu fais aucune remarque -clin d'oeil/respect/check du point). Cette petite part de folie moderne et de vie plus "actuelle" qui nous présente un monde apparemment loin de celui de Noah mais qui est pourtant bel et bien un lien profond entre eux.

Beaucoup de personnages secondaires voire tertiaires papillonnent dans le roman , cela équilibre les parties de solitude et de huis clos avec réussite , ils donnent surtout une vague idée du passé et du quotidien de chacun de nos héros .
Un épilogue comme je les aime (j'adooooore les épilogues je voudrais meme des épilogues des épilogues si c'était possible) qui nous fait passer avec beaucoup de plaisir de la mélancolie à la douceur des sentiments partagés.

Un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, un de ceux qui nous berce par sa lecture , avec une plume actuelle qui sait parfaitement surfer entre classicisme léger et dynamisme moderne (il y a beaucoup de tendresse et d'ironie au fil des lignes ), qui nous fait voyager dans l'intimité d'un couple simple où chacun a su faire des choix pour gagner le coeur de l'autre . Un petit bémol cependant pour la couv qui , à mon goût , ne correspond pas trop au pitch.
Un roman où devrait figurer en grosse lettre sur la couverture "attention virus,fichier hautement addictif, nettoyage carte mmiste pour rebooter le système" (ouais je me la joue trop là ça se voit !)Yop.

Et bien sur, si tome 2 il doit y avoir ,on va pas se priver de se jeter dessus.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
La rencontre entre Noah et Adrian est pour le moins épique ! Alors que le premier s'était isolé de la civilisation avec sa caravane pour rédiger le livre qui lui permettra de soutenir sa thèse et d'être enfin titularisé dans la fac où il enseigne, le second était en road trip avec de petit ami de fraîche date. Et quand ledit petit ami se met en colère, il ne fait pas semblant ! Adrian s'est donc retrouvé planté en plein camping, pieds nus, sans ses affaires avec uniquement son petit chien et son portable déchargé. Ais-je mentionné que pour couronner le tout, nous sommes en Utah, de nuit et à quelques jours de Thanksgiving ? Heureusement, si Noah n'est pas sociable, il est au moins très charitable et il propose non seulement à Adrian de l'héberger pour la nuit, mais aussi de le conduire jusqu'à Denver pour le mariage de sa soeur.
Les deux hommes vont apprendre peu à peu à se connaitre et ce, même si Noah est loin d'être un livre ouvert. En effet, à 35 ans, il n'a toujours pas fait son coming out et Adrian va vite réaliser à que point Noah est seul.
Rapidement, leur étrange colocation prend forme : entre le travail de l'un, les sorties des chiens, la cuisine et leurs discutions enflammées sur leur passion commune pour les jeux vidéos. Une routine s'installe, routine qui est ce qu'Adrian a toujours recherché dans ses relations...

L'évolution de la relation entre Noah et Adrian est très bien amenée. On sent l'amitié et l'attachement se mettre en place, le désir arriver... La romance s'installe de manière douce et j'avais une impression de lenteur alors que l'on se rend pourtant bien compte qu'il ne leur faut que quelques jours pour tomber amoureux l'un de l'autre.

J'ai vraiment apprécié la manière dont était construit le personnage de Noah. Il s'est isolé, emmuré dans sa petite vie cachée et tranquille, il se donne à fond dans des objectifs qui ne sont pas vraiment importants et je peux tellement le comprendre. C'est plus facile de se mettre en retrait, de se donner des goals bidons mais qui permettent un satisfaction personnelle une fois que c'est atteint et qui procurent l'impression d'avoir avancé dans la vie alors qu'en fait pas du tout. Certes, à certains moments, j'avais envie de le secouer et lui dire d'aller chercher Adrian mais en même temps, c'est si facile de fuir avant de prendre le risque d'être blessé....
J'ai tellement été touchée par lui, par son histoire, par sa vie, par ses choix. J'adore ce genre de personnage qui se complaît dans son introversion qui a besoin d'être bousculé. Ça fait tellement écho en moi....

J'ai aussi beaucoup aimé tout l'univers qui gravite autour de nos deux héros. La première chose qui les a rassemblé, ce sont leurs chiens respectifs. Malgré le fait que l'un soit introverti et l'autre extraverti, ils sont tous les deux très seuls et ils ont trouvé une présence grâce à Pixel et Ulysse. L'attachement qu'ils montrent envers leurs chiens est touchante et j'ai aimé voir la manière dont ils s'attachaient aussi au chien de l'autre. Ensuite il y a toute la dimension du jeu vidéo, c'est vraiment LE sujet qui leur a permis d'ouvrir la conversation et cette passion commune est presque communicative ! Et enfin, il y a la famille, celle d'Adrian qui est aimante et envahissante mais aussi assez moralisatrice avec leur coté carriériste. Et à coté, il y a celle de Noah, qui l'aime aussi énormément mais dont il s'est détaché parce qu'il redoutait sa réaction face à son orientation mais aussi parce qu'il y avait comme une jalousie de voir des familles heureuses et épanouies alors que lui se condamnait à l'isolement.

Bilan :
J'ai vraiment aimé cette histoire qui est en apparence mignonne et légère mais qui, en même temps, est pleine de petites leçons de vie sur la confiance, la famille, l'ouverture d'esprit... C'est joliment écrit et certaines phrases m'ont donné à réfléchir.
La romance entre Adrian et Noah est douce et tellement positive. C'est un vrai bonheur de lire une histoire comme ça.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Soyons honnêtes, le champ lexical du résumé avait suffi à ce que ce soit clair : ce roman était fait pour moi. Bref, j'étais très impatiente de le lire !

Adrian est concepteur de jeux vidéos en Californie et travaille actuellement sur un des plus gros projets à succès du moment : SPACE VILLAGER. Un MMO qui se veut ultra-réaliste et que les fans du genre adorent déjà. Seulement, Adrian est un adepte des relations à distance. Des relations qu'il veut sérieuses et fiables mais qui, malheureusement pour lui, ne le sont pas toujours. Si le jeune homme est couronné de succès dans sa vie professionnelle, il se sent un peu comme le vilain petit canard de la famille : gay et oisif, à l'image tronquée de sa profession… Alors il essaie de montrer une certaine forme de stabilité à sa famille, en amenant avec lui pour Thanksgiving et pour le mariage de sa soeur son compagnon du moment, Trent.

C'est ainsi qu'Adrian se retrouve, pieds nus, un soir glacé d'hiver dans un camping au beau milieu des montagnes de l'Utah, son petit chien Pixel dans les bras, a voir partir son « compagnon » au volant du camping-car que le jeune homme avait lui-même loué. Parce que, oui, passer du virtuel à l'IRL (In Real Life) ne se déroule pas toujours comme prévu. Non seulement Trent et lui ne s'entendent pas mais voilà que, maintenant, il se barre en lui fauchant son véhicule. Avec dedans toutes ses affaires, ses papiers. Ses cartes de crédit.

Heureusement, il va être secouru par le type de l'emplacement d'à côté. Un homme qui, contrairement à Adrian, est suréquipé pour le camping. Il n'y a qu'à voir la taille de son camping-car, avec ses flancs qui se déplient, une vraie maison !

Cet homme, c'est Noah. Un géo-archéologue solitaire, professeur dans une université chrétienne du Texas. Un curieux mélange de chemises à carreaux façon bucheron canadien et de savantes vestes en tweed… Et à l'exception d'Ulysse, son vieux et gros chien, l'homme préfère être seul.

Noah et Adrian sont des personnages auxquels on ne peut que s'attacher. Il ne m'a fallu que quelques pages pour les adorer. Adrian est extravagant, mais son bagou est tellement naturel que cette franchise en devient flatteuse pour lui. Noah, c'est tout le contraire, il est timide, renfermé, mais droit dans ses chaussures de randonnée ! Élevé dans une famille où la foi tient une place très importe, Noah, plutôt que de mentir ou de s'avouer, garde son orientation sexuelle secrète. Jusqu'à se priver de sa propre vie, juste pour ne pas décevoir.

Si à première vue tout oppose Adrian et Noah, ce n'est pas tout à fait le cas. Tous les deux aiment leurs animaux de compagnie, ils sont tous les deux amateurs de jeux vidéos et de SF et surtout, même si l'un l'est plus ouvertement que l'autre, ils sont tous les deux gay.

Alors Noah, qui s'était replié sur lui-même pour passer le plus inaperçu possible, va voir les pans cachés de son existence s'éclairer par le biais d'Adrian. Mais est-il prêt à tout ce qu'Adrian peut attendre de lui ? Adrian, qui n'a pas peur de ce qu'il est, Adrian, qui a une famille et des amis aussi extravagant que lui… Noah a-t-il les épaules assez large pour affronter tout cela ? S'affronter lui-même ?

J'ai apprécié les sujets abordés par l'auteure, principalement celui de la place qu'à l'orientation sexuelle pour les chrétiens (ici américains, mais le sujet reste universel) et des différents degré de tolérance qui perdurent encore au sein d'une même église. Et puis à côté de cela, avec plus de légèreté, le monde de la conception de jeux vidéos et le quotidien d'une relation à distance.

Une romance originale et toute mignonne, qui plus est une homoromance carrément geek, typiquement le genre d'histoire qui ne pouvait que me plaire. Sans surprise, j'ai dévoré ce roman. Annabeth Albert est une auteure que je découvre avec ce roman, et dont j'ai beaucoup aimé la plume. J'ai très envie de découvrir les autres tomes de cette série ainsi que ses autres écrits.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Tout d'abord, pour une fois, je vais commencer par ce petit coup de coeur pour cette jolie couverture, où il ne manque qu'Ulysse et Pixel à ces deux hommes installés devant LE camping-car, bravo à l'éditeur. Bravo aussi, tant qu'on y est, pour la qualité de la traduction, qui nous plonge dans le cheminement de vie de ces deux hommes, qui démarre lors de cette rencontre (un peu rocambolesque) qui va changer leur vie, à tous les deux.

Parce qu'il fallait cette rencontre à Adrian pour avoir dans sa vie celui qui le comprenait.

Parce qu'il fallait cette rencontre à Noah pour qu'il accepte celui qu'il est.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, cette sorte de huis-clos entre ces deux hommes finalement aussi solitaires l'un que l'autre, chacun à leur façon. Sur la pointe des pieds, sans déranger, avec beaucoup de délicatesse et de pudeur, l'auteur nous permet de les observer se rencontrer, s'apprivoiser, se deviner, se raconter, se dévoiler, au gré de ce voyage en camping-car, sous la neige, jusqu'au moment où ils en arrivent, tout doucement, à l'évidence, à s'aimer. Mais se l'avouer n'est pas un aboutissement, il faut aussi l'assumer, l'accepter, admettre que sa vie entière ne ressemblera pas à ce qu'on avait prévu... pour le meilleur.

Une jolie découverte pour moi que cet auteur, je continue l'aventure, même si chaque tome semble être sur des personnages différents, c'est le même univers, j'espère avoir des nouvelles de Noah et Adrian.
Donc dans ce roman nous suivons l'histoire de Adrian et Noah deux hommes ayant des difficultés avec les relations amoureuses (chacun son niveau, cela dit). L'un s'assume et l'autre renie son homosexualité. C'est alors que leurs vies se croisent dans un camping et les évènements qui suivent vont faire qu'ils se rapprocheront plus qu'ils ne l'auraient souhaité.
Les personnages sont plus ou moins attachants, on en apprend sur eux et comprend pour quelles raisons leurs personnalités sont telles quelles. Ils se complètent et sont parfaits l'un pour l'autre ce qui fait que nous nous attachons beaucoup à leur couple et leur souhaitons tout le bonheur ensemble.
En ce qui concerne de l'histoire en général, le concept est très intéressant mais très connu dans le genre MM. L'auteure a réussi à la développer à sa manière mais ça n'empêche qu'elle restait trop « mainstream » et trop vue. S'ajoute à cela la narration qui nous fait nous perdre à chaque changement de point de vue. En toute honnêteté, la majeure partie du temps je ne savais pas qui parlait, quel point de vue était-ce ou ce qui se déroulait. le rythme de l'histoire est assez lent, je trouve. La relation prend certes du temps, mais l'écriture est lourde, difficile et à suivre et n'a parfois pas de sens. de plus, celle-ci est trop prévisible (sérieusement, je savais dès le chapitre 2 ce qui se déroulerait à la fin et entretemps. Hahaha)
Tout cela n'empêche bien évidemment pas le lire d'être une bonne petite lecture agréable pour un court après midi tel les téléfilms romantiques qui passent en fin d'après-midi.
Il faut savoir que j'ai mis la barre très haut. En effet, je m'attendais à comparer ce roman avec Simon vs The Homosapiens Agenda ou Cyber Love de Santino Hassell et Megan Ericksson

-Danse avec moi, dit Adrian en commençant à se balancer.
-Adrian, demanda Noah, contre la peau de son cou.Qu'es-ce qu'on est en train de faire ,là?
-Eh bien, je danse.Et toi tu es en train de faire ta meilleure imitation d'un poteau.