AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les éditions Stock, maison d`édition française, ont été créées au XVIIIe siècle par le libraire André Cailleau. Pierre-Victor Stock prend en 1877 la direction de la maison d`édition qui portera désormais son nom. Elle s`est beaucoup engagée dans les grands enjeux de société : Pierre-Victor Stock fut l`"éditeur" de l`Affaire Dreyfus. Elle est aujourd`hui très active dans la littérature française et étrangère, et publie des auteurs à succès.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Stock



Dernières critiques
L'atelier d'écriture

J'ai aimé lire ce livre. Je retrouve l'ambiance des ateliers d'écriture comme j'ai pu en profiter. Esther s'ouvre au monde en intégrant cet atelier. Niki son amie se montre sous un autre jour. L'organisateur Stéphane captive ses élèves en citant de multiples livres dont on retrouve toutes les infos en fin du livres. Un joli livre à conseiller
Commenter  J’apprécie          00
Bungalow

J'avais adoré Comme à la guerre et j'ai retrouvé ici tout ce qui m'y avait plu !

Ce texte est intelligent, drôle, mordant, moderne !

Il s'agit d'un récit de voyage mais le voyage me semble être un prétexte tant le style et l'humour de l'auteur sont à mon sens les qualités premières du texte. En outre, ce n'est pas tant les pays qu'il visite que Julien Blanc Gras évoque mais plutôt celui qu'il quitte pour ce périple. Bungalow est une réflexion sur la vie moderne que l'on mène. Le constat n'est pas toujours tendre mais ce n'est jamais cynique ou moralisateur.

C'est un livre que j'ai trouvé très drôle, très bien écrit et très juste. Le texte est dense : on oscille entre des passages plein d'une délicieuse ironie sur notre mode de vie, des passages plus tendres et touchants notamment sur la relation entre père et fils, les rapports amoureux ! J'ai adoré, lisez-le !
Commenter  J’apprécie          10
Le Petit-Fils

Lyle et sa femme Peg sont heureux du retour à la maison de leur fille adoptive Shiloh. Et ce d’autant plus qu’elle est accompagnée de leur petit-fils Isaac, un enfant éveillé et curieux de 5 ans. La vie pourrait être tranquille et heureuse pour ces deux retraités, entre le travail au verger, leur vieil ami et voisin Hoot et surtout la garde du petit lorsque leur fille part au travail.

Mais Lyle s’inquiète de l’attirance de Shiloh pour une communauté religieuse menée par un gourou inquiétant. Celui-ci semble avoir une emprise absolue sur ses ouailles. Et lorsqu’il entame une relation intime avec Shiloh (officiellement non consommée, pas avant le mariage !), le vieil homme craint pour l’enfant. Car il est utilisé par le gourou pour soigner les gens, possédant soi-disant un don pour cela.

Comment protéger l’enfant sans pour autant braquer leur fille, au risque de tout perdre ? Et puis peut-on choisir entre deux amours, celui de leur fille adoptive et celui de leur petit-fils ?

Nickolas Butler signe ici le portrait sensible d’un vieil homme confronté à des questionnements et des défis que sa vie modeste n’avait pas préparé. Entre des blessures du passé, un ami malade en fin de vie, des interrogations sur la foi et une situation familiale inextricable, Lyle va devoir faire des choix. Un roman touchant à la fin surprenante et (peut-être trop) abrupte.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}