AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Librinova [corriger]

Créé en 2014 pour qu’aucun manuscrit ne reste plus oublié au fond d’un tiroir, Librinova est devenu incontournable pour les auteurs désireux de publier leur livre en toute liberté, accompagnés par une équipe de professionnels, et a permis l’émergence de nombreux talents désormais immanquables en librairie.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Mars 2221

L'histoire se passe au 23ème siècle (enfin presque mais chuuuut). Un jeune mec de 250 ans dans sa tête se fait embarquer sur Mars - pardon "dans" Mars par une drôle de "Brésilienne" - clonée elle aussi - menacée de servir de sex-toy à un banquier du Sud Dakota. Qu'on ne vienne pas me parler de science fiction ! C'est juste un des synopsis les plus brillamment allumés qu'il m'ait été donné de parcourir (d'une seule traite) depuis fort longtemps. Et le style my friends ! Le staïïïïleuh !!! Bref je recommande.

Commenter  J’apprécie          11
Au nom de l'amour

J'ai fini le roman "Au nom de l'amour" de @carlos_koplowitz, roman que j'ai découvert grâce à un SP de @librinova que je remercie pour sa confiance.



Novembre 2016, Carlos doit rendre visite à sa fille qui vit avec sa mère en Suisse (le couple est séparé depuis plusieurs années).



Mais quand il descend du train, c'est la police qui l'attend. Sa fille l'accuse d'attouchements.



Carlos nous raconte à travers ce roman autobiographique, son histoire, la vie en prison, le système judiciaire et carcéral suisse.



Il nous raconte le cauchemar qu'il va vivre pendant plusieurs années, le soutien de sa nouvelle compagne fraîchement rencontrée ainsi que le soutien de ses amis qui vont l'aider à tenir dans tous les sens du terme.



Il nous décrit aussi pourquoi il en est arrivé à une telle situation. On découvrira la rancœur, la colère, le mépris de la mère de sa fille malgré les années de séparation.



A travers ce roman, on se rend compte que tout cela peut arriver à n'importe qui et que la vie peut basculer du jour au lendemain. Il ne suffit que d'une personne...



C'est aussi un roman qui nous montre qu'il faut une force mentale incroyable pour ne pas sombrer et tout abandonner... Les pensées noires peuvent arriver très vite et amener à un geste irréversible.



Merci encore à Mathieu de @librinova pour l'envoi de ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les vagues

Un roman bouleversant d'amour !



15 Août. Le temps d'un week-end, Jeanne qui a récemment traversée une épreuve incommensurable, revient en Bretagne pour célébrer les 80 ans de Jo, son père. Retrouver sa famille et ses amis dans un cadre enchanteur sera l'occasion pour elle de se remémorer les temps forts de sa vie et des siens, et peut-être l'aider à avancer...



Nous plongeons aux côtés de Jeanne dans ce récit où les souvenirs affluent. Elle nous entraîne dans les déferlantes qui ne l'ont pas épargnées et qui pourtant nous ramènent à la surface avec délicatesse ...



J'ai adoré ce roman !



J'aime la couverture et le titre fort bien choisi. La vie étant tantôt tumultueuse, tantôt plus douce, comme les vagues.



L'écriture est pleine de sensibilité, remplie d'émotions.



Le sujet de la perte d'un enfant est douloureux, sensible, difficile. Il est ici traité avec pudeur et amour. L'auteure nous emmène vers une réflexion sur la vie, et nous invite à la vivre pleinement.



Les personnages sont formidablement bien construits. Tellement forts et attachants. D'une grandeur d'âme vraiment touchante. Mention spéciale à Jo ! Sans oublier Jeanne qui m'a bouleversée !



Une ode à la famille, à la vie !

Un livre riche, lumineux, inspiré de l'histoire de l'auteure que je vous invite vivement à découvrir.



Je remercie très chaleureusement Mathilde pour cette merveilleuse découverte et la félicite pour ce premier roman fort réussi !



Une douce pensée à toutes les étoiles filantes qui contribuent à donner une saveur particulière à nos vies.💫
Commenter  J’apprécie          20

{* *}