AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

L’un de mes premiers souvenirs de lecture en ce qui concerne le fantastique est sans doute Simetierre de Stephen King, emprunté discrètement à mes parents. Je n’avais pas fermé l’œil de la nuit par peur autant que par envie de connaître le fin mot de l’histoire et j’avais adoré ça.

Si aujourd’hui, à trente-deux ans, je ne me cache plus pour lire des romans d’épouvante, il m’arrive toutefois de m’isoler pour créer mes propres histoires. J’ai déjà écrit un certain nombre de nouvelles fantastiques, dont quelques-unes ont été primées, mais ce récit est ma première incursion longue dans ce registre.

Je vous présente donc Es-tu mort, public ? premier tome des aventures de Colin alias Linko sous le regard avide et effrayant des caméras de télévision.

Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Faurite   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
— Eh oui ! C’est l’une des raisons pour lesquelles ce pouvoir est dangereux : ce monde regorge de conflits et d’injustices en tous genres. Sais-tu ce qu’est la parcimonie, Baptiste ?
— Une de tes amies qui garde un autre sanctuaire ?
— Non, ignorant ! La parcimonie consiste à faire des économies. Pour toi, en l’occurrence, il s’agira d’épargner tes forces. On ne peut pas tout régler soi-même sous peine de devenir fou. Tu dois en avoir conscience.
Commenter  J’apprécie          20
Le feu de la course lui brûlait les poumons sans parvenir à lui faire oublier le brasier dans son cœur. Jamais encore il n’avait subi une injustice aussi ignoble. Jamais encore ses parents ne l’avaient désavoué en public ni laissé à la merci des calomnies d’un menteur. Qu’importe la fatigue ! Plus il y aurait de kilomètres entre sa famille et lui, mieux ce serait !
Commenter  J’apprécie          10
Il n’avait parcouru qu’une centaine de mètres. Pas même le quart de la traversée. S’il n’éprouvait aucune fatigue pour l’instant, qu’en serait-il une fois qu’il s’agirait d’aborder la dernière partie du périple ? Et pour le retour ? À présent qu’il atteignait la portion du bras de mer faisant face au large, il ressentait le mouvement lent et puissant de la houle.
Commenter  J’apprécie          10
"Comme quoi, on peut monter une émission voyeuriste et remplie de coups tordus mais se soucier de l'environnement, songea-t-il en plaçant soigneusement la bouteille vide à l'endroit qui lui était destiné."

Linko - Livre 1 - Es-tu mort, public ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Faurite (8)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1339 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}