AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les éditions Gaïa sont une maison d`édition française créée en 1991 spécialisée dans la littérature scandinave, la littérature serbo-croate, éditant également un domaine français en développement et quelques incursions en littérature anglophone. La mission de la maison est de faire "des romans qui font voyager, dans le monde comme dans la tête, de grandes sagas, des personnages que l’on peut prendre le temps de connaître, d’apprivoiser, de suivre tout au long de leurs aventures"

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Gaïa



Dernières critiques
Le Peigne de Cléopâtre

Vois-t-on jamais la réalité telle qu'elle est réellement ? Je ne crois pas... Nous vivons notre vie à travers le prisme de ce que nous percevons. Chaque mouvement peut faire surgir un nouveau pan de notre réalité. Ce livre nous fait flotter entre trois prismes différents.

Si le voyage commence en douceur, rapidement des bourrasques se lèvent et nous envoient valser contre les parois des prismes. La tempête éclate et l'ouragan se forme, nous décourageant presque. Mais la perspective de l'oeil du cyclone longe m'a fait tenir bon. Et à l'instar de certains villages ravagés, je m'en suis sortie saine et sauve, mais pas indemne.
Commenter  J’apprécie          00
Où les roses ne meurent jamais

Où les roses ne meurent jamais est une nouvelle enquête où le privé Varg Veum pointe son nez. C’est je crois la seizième de la série.

Mais alors que nous raconte ce polar

Mette a disparu alors qu’elle jouait devant la fenêtre de la cuisine. Vingt-cinq ans plus tard, sa mère demande aux autorités de rouvrir l’enquête avant la date de prescription. Varg Veum se plonge dans l’affaire.

Où les roses ne meurent jamais est un une intrigue classique sous forme de whodunit. Vous l’aurez compris nous somme là dans un cold case est pour notre héros les piste sont minces. Aussi, avec notre privé norvégien, nous allons nous immergé dans les communautés hippies de la fin des années 1970. Et non, tout ne sera pas peace and love pour Varg.

On aime le un style épuré de l’auteur qui en plus nous offre ici un rebondissement final totalement inattendu tant Gunnar Staalesen excelle à égarer le lecteur dans des impasses.

Un excellent polar nordique que je vous recommande vivement


Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          100
Une sirène américaine

C’est l’histoire de Pénélope qui a écrit un roman intitulé « la sirène américaine » , roman qui av être adapté en série à Hollywood.

On suit à la fois les pérégrinations de Pénélope qui essaye de se faire une place à Hollywood et ce malgré une propension à ne prendre que les mauvaises décisions. Et d’autre part, on nous livre des extraits du fameux roman en cours d’adaptation.



Drôle de roman qui me laisse un peu perplexe.

Je ne suis pas vraiment arrivée à entrer dans l’histoire. Probleme de génération sans doute. Je n’arrive pas à entrer en empathie avec le personnage de Pénélope. J’en viens à regretter de ne pas n’avoir que la partie qui nous relate le roman ecrit par l’héroïne.



J’ai du passer à côté de quelque chose. À vous de vous faire votre avis, pour ma part je suis incapable de dire si j’aime ou si je n’aime pas.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}