AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Rosie & Wolfe [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Un animal sauvage

Braquage, chantage, trahison et voyeurisme, le dernier roman de Dicker brasse un éventail assez complet de thèmes.



Pour commencer je dois dire que j’ai plus apprécié le rythme de ce roman que certains de ses précédents qui étaient beaucoup plus longs à en venir quelque part. Je ne vais pas dire non plus qu’on est sur une histoire palpitante à chaque page mais c’est un bon rythme quand même.



J’ai apprécié la construction de toutes ces petites histoires, de ces petits mensonges (et des gros aussi), qui finissent par se croiser à un moment ou un autre. Ce qui nous mène parfois, pendant un moment, sur une fausse piste ou une idée erronée de la vérité mais la vérité finit toujours par se faire connaitre.



Si on devait résumer cette histoire on pourrait simplement dire que les apparences sont parfois trompeuses.



Et c’est un peu mon problème avec ce roman, c’est que malgré ces aspects plutôt positifs la construction de l’histoire est très simple, la structure narrative des sauts dans le temps est déjà vu chez Dicker et on sent bien qu’il aime ça. De là à dire qu’il en abuse…



Et si tout n’est pas rose dans les beaux quartiers Genevois c’est peut-être aussi à cause des réactions un peu imprévisibles de certains des habitants qui prennent parfois des décisions assez étonnante…



Au-delà de ces quelques freins, j’ai trouvé que c’était une lecture assez simple. Le style de Dicker n’étant pas particulièrement compliqué à aborder la lecture est rapide et le scénario est assez bien ficelé pour nous donner envie de connaitre le dénouement.
Commenter  J’apprécie          70
Un animal sauvage

Dévoré en quelques heures ! Palpitant, haletant..

Le rythme ne s'essouffle jamais avec une alternance chronologique régulière.

Fait rarissime, le dénouement n'est pas pressenti et le suspense reste intact jusqu'à la dernière ligne. Je le conseille sans réserve
Commenter  J’apprécie          10
Un animal sauvage



J'ai adorece livre dont le suspense est extrêmement bien ficelé. Au fur et à mesure des chapitres on découvre de nouveaux rebondissements, il y a peu de descriptifs, l'histoire est haletante il n'y a pas de moments creux.

On decouvre que greg qui observe la maison de verre est un voisin, puis qu'il est un policier, du groupe d'intervention.

Qu arpad a du fuire à plusieurs reprises ses lieux de vie, qu'il a donc un passif, que quelqu'un le suit et l'observe, que c'est un ancien codetenus qui veut le recruter pour un braquage. Qu'en fait il a perdu son emploi et qu'il vit grace à des liquidités dans un coffre à la banque.

Que sophie entretient une relation depuis 15 ans avec fauve, l'ancien codetenus, qu'ils font en fait des braquages ensemble.

Greg veut coincer arpad et sait qu'il va faire un braquage grace à la camera qu'il a illégalement placé dans la chambre du couple. La femme de greg va en parler à sophie en croyant qu'elle a une relation avec son mari. Fauve va donc envoyer arpad pour un faux braquage pendant qu'il fait le vrai avec sophie. Arpad les rejoint mais est suivi par greg qui tue fauve. Ils vont ensuite vivre au costa rica avec leurs enfanfs grace à l'argent du braquage.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}