AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fayard [corriger]

La maison d`édition Fayard a été fondée en 1857 par Joseph-François Arthème Fayard. La maison introduisit en France l`édition populaire d`auteurs vivants, en publiant les œuvres d`Alphonse Daudet en fascicules à 5 centimes pièce. Les collections sont diverses et regroupent biographies, essais, études de civilisations, et même dictionnaires.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Fayard



Dernières critiques
Devi

Ce roman se déroule dans les années 70-80 en Inde.



Irène Frain nous conte l'histoire vraie de Devi, femme-bandit, issue d'une très basse caste, et mariée de force à 11 ans à un homme de 25 ans son ainé qui la maltraitera. Elle s'enfuira, rencontrera d'autres hommes. Elle sera violée, battue, pourchassée avant de rejoindre une troupe de bandits. Personne ne sera tendre avec elle et elle passera sa vie à vouloir se venger. C'est une femme révoltée, d'une force de caractère rare, sans pitié.



C'est bien écrit et bien documenté. Les personnages sont bien brossés et les paysages bien décrits.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Commenter  J’apprécie          00
Je m'attendais à tout sauf à nous



Je ne connaissais pas cette autrice, c'est donc sans avoir lu son premier roman que j'ai découvert celui-là. Cela ne m'a pas du tout gênée dans ma lecture, les deux peuvent se lire indépendamment sans souci.



Nombreux sont les sujets abordés dans ce roman: le divorce, l'homoparentalité, la PMA, l'homophobie... Mais le sujet principal reste la vie de couple et ses écueils. Le personnage d'Elodie m'a beaucoup plu, elle est forte et combative, à l'inverse d'Emmanuelle que je n'ai pas du tout aimé.

Ce roman n'a rien d'extraordinaire mais rien de banal non plus. Il parle d'amour le plus simplement du monde et de situations vécues par de nombreuses personnes. Rien d'invraisemblable et c'est ce qui m'a plu. Je ne m'attendais pas à la fin que je n'ai pas du tout vue arriver.



J'ai découvert ici une jolie plume que je ne manquerai pas de relire.

Commenter  J’apprécie          00
Et puis la foudre

Un couple issu d’un coupe de foudre, dont l’amour se ressent tout au long des quinze années de vie commune et puis la décision de se séparer.

Avant cela, un voyage à New York organisé par la famille et les amis, l’occasion de faire le point.

C’est une belle histoire que nous offre @sophie.rouvier

Une histoire touchante, des personnages auxquels on s’attache.

Et cette question : finiront ils ensemble ou séparément ?

J’ai beaucoup aimé ce court roman à l’écriture fluide, à cette belle histoire d’amour quelle que soit la fin.

J’ai passé un très bon moment de lecture et ça fait du bien. Et il y a beaucoup d’émotions diverses à l’intérieur et ça aussi ça fait du bien.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}