AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nine Gorman (1170)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Just wanna be your brother

Bon. C'était pas mauvais. Pas spécialement bon non plus. C'était du teen drama avec une liste à cocher. C'était pas superficiel, mais ça manquait d'authenticité.

J'ai pas (encore, il est dans ma PAL) lu Ashes Falling for the Sky, mais j'appréhende cette lecture après JWBYB. Les auteurs assument de jouer sur les clichés, mais une base de cliché reste un cliché et ça reste compliqué d'en sortir. Or, les clichés, c'est sympa, mais on est en 2023 quoi.

Alors bon le bury your gays, les pick-me, on souuuuuffle.

Je sais pas trop par quel bout attaquer ma review tellement j'ai synthétisé. Ca manque d'authenticité, voilà. Or, je veux de l'authentique en lisant de la tranche-de-vie, surtout sur des ados pas toujours biens dans leur peau. Quand je veux dire que ça manque d'authenticité, j'en reviens à mon sentiment que les auteurs ont coché les listes de ce que qui fait du bon drama teen : romance (et on triangulise ça hihi) hétéro, sexe, drogues, cigarettes, cours séchés, parents à peine présents, draaama, draaaamaaa, les cours c'est nuuul bouuh, mais le spoooooort. Genre. Argh.

Je ne veux pas dire que les personnages sont superficiels, car les principaux ne le sont pas (les secondaires, on repassera). Zach, Ash et Sybille (ptn elle s'appelle comme ça ??) sont nuancés et attachants (sauf toi Ash ptn je peux pas me blairer les emo dark boys tatoués de la tête aux pieds à 16 piges désolée). Le livre est particulièrement centré sur Zach, qui est un jeune homme impossible à canaliser (les parents, faites le diagnostiquer TDAH par pitié), perdu dans la voie qu'il essaie de se créer, touchant dans sa relation aux autres. Sa romance avec Sybille est hyper kiki et mimi et saine HALLELUJAH. Sa relation avec Ash… Bon, on devine d'avance l'évolution de cette relation en lisant un peu attentivement la 4e de couv (je connais pas AFFTS pour rappel) donc AUCUNE surprise sur ce qui finit par se dessiner entre eux maiiiiis… maiiiiiiis pourquoiiiii ????????? Je ressens une espèce de curiosité pour le même sexe entre eux mais PARDON hein mais heureusement qu'il s'est rien passé entre eux, on partait sur de mauvaises bases les cocos. Entre Zach qui a aucun sens des responsabilités et Ash qui fuit le moindre attachement, oskuuuur.

Je suis focus sur le négatif, mais je reviens sur Zach et Sybille, qui sont hyper kikis et agréables à suivre. Juste, j'ai beaucoup de mal avec les "bad boys" surtout quand ils s'appellent Ashley (mais paye ta crédibilité pardon) donc Ash c'est pas passé pour moi. Ton dark past justifie ton comportement de trouduc distant hehe.

L'écriture est cool mais pas marquante à mes yeux. Trop diluée un moment, trop dramatique l'instant d'après. Je préfère les écritures un peu plus constantes, même si je comprends l'envie de marquer le coup.
Commenter  J’apprécie          60
La nuit où les étoiles se sont éteintes

? Quel est votre romance francophone préférée ?



« Les étoiles n'ont pas besoin de la nuit pour briller, mais toi tu en as besoin pour les voir. »



Finn passe de famille d'accueil en famille d'accueil depuis que sa mère est en prison. Lorsqu'il se voit mis à la porte de son dernier foyer, son oncle décide de lui offrir une dernière chance. À la fin de l'année scolaire, Finn et sa bande d'ami choisissent de partir en road-trip entre la Nouvelle Orléans et Chicago durant l'été.



J'ai bien aimé ma lecture et la découverte de ce roman écrit à quatre mains. Le livre alterne entre les flashbacks qui se déroule l'année précédente et le moment présent avec le road-trip. Dès les premières pages, j'ai été touchée par le personnage de Finn. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à lâcher le livre, car je n'avais qu'une envie : savoir se qu'il allait ce passer pour Finn. De plus, ce livre aborde différentes thématiques telles que la violence sur mineurs, la drogue, l'homosexualité, etc.



Au niveau des personnages, j'ai trouvé ceux de Finn et Nate assez attachant. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Kenna, je l'ai souvent trouvé agaçante.



La plume est fluide et agréable à lire. Les chapitres s'enchaînent rapidement.
Commenter  J’apprécie          60
La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2..

Sur les collines, on observe le soleil se coucher. Et le soleil se réveille chaque matin. Ce roman est un véritable crépuscule qui se transforme en aurore !



Autant j'ai beaucoup aimé la version avec Finn, mais le point de vue de Nate m'a mis une claque. On suit la même histoire, sous un angle différent, et on comprend petit à petit le comportement de ce personnage sensible que j'affectionne.



Nate est un garçon atteint de dépression, qui fait face à un père intolérant à son homosexualité, aux blessures dû à son harcèlement, des traumatismes vécus, des ressentis. Des passages m'ont retourné l'estomac tellement j'avais de la peine, en pensant qu'aujourd'hui il y a des adolescents qui vivent encore ce genre de rejet alors qu'ils ne font qu'aimer.



C'est splendide, magnifique, poignant, et relire la relation entre Finn et Nate m'a fait tellement du bien.

Commenter  J’apprécie          60
La nuit où les étoiles se sont éteintes

⚠ TW: « ce roman aborde des sujets difficiles tels que le viol, les violences sur mineurs, la consommation de drogues et d’alcool, le suicide ainsi que la LGBT-phobie ». ⚠



La nuit où les étoiles se sont éteintes est un livre très populaire sur Booktok alors vous vous doutez bien que dès que je l’ai vu à la médiathèque, je l’ai emprunté !

Mais… Vaut-il vraiment cette popularité ?

Eh bien je pense que oui !



Cette histoire retrace la vie de Finn, un ado totalement désorienté, depuis que sa mère est en prison. On le suit dans ses hauts et ses bas (devinez lequel est majoritaire…)

Les chapitres alternent entre le présent et le passé, « il y a 14 mois », devenant de plus en plus récents jusqu’à devenir actuels.

La plume est « jeune » mais sans pour autant paraître vulgaire. Elle est « réaliste » et permet de bien s’immiscer dans l’histoire.



Dès le début je me suis attachée à Finnet toutes ses galères. J’étais curieuse de savoir comment il allait s’en sortir, si Kenna allait toujours être énervante ou encore s’il y avait vraiment quelque chose entre lui et Nate…



Malgré le fait que La nuit où les étoiles se sont éteintes traite de sujets très sérieux, j’y ai trouvé une forme de douceur. Il prouve bien qu’ « il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ».



Je vous recommande donc de lire ce roman très touchant, et j’espère que Le jour où le soleil ne s’est plus levé le sera tout autant !
Commenter  J’apprécie          60
La nuit où les étoiles se sont éteintes

⚠Spoils aussi gros que moi !





Bon, bon, bon... Encore un livre avec énormément de hype autour que j'ai du mal à noter !



Une fois sa mère partie en prison, Finn enchaîne les familles d'accueil. Se faisant une nouvelle fois virer de l'une d'elles, il est envoyé chez son oncle Cliff, loin de sa mère qui représente pourtant tout pour lui. Il va devoir apprendre à composer si loin d'elle, et va se retrouver embarquer, malgré lui, par une bande d'étudiants.



Une lecture en demi-teinte pour moi. D'un côté j'ai bien aimé certains thèmes abordés, la plume est agréable et fluide, ça se lit vite et bien... Mais ça ne fait pas tout.



Outre Finn, les auteurs mettent en avant la vie de jeunes adultes/fin d'adolescences via les autres personnages. Les questionnements, les incertitudes, chercher qui l'on est, dire que ça va alors que pas du tout, le manque de communication. Parce que oui, la vie n'est pas toujours facile, même (surtout ?) quand on est jeune.



Oui mais voilà, j'ai eu impression de trop, parfois. Trop de malheurs, trop d'incompréhension entre certains personnages, trop de non-dits... Bref, j'avais l'impression que les malheurs étaient rajoutés pour forcer la tristesse et la compassion du lecteur et pour permettre d'aborder un maximum de sujets sans toutefois rentrer dans les détails. Du coup ça n'a pas marché sur moi.



⚠Vraiment, ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas être spoilé, je balance deux grosses info sans vergogne ⚠



Ajouter à cela que je n'ai pas compris certains choix et détails :

- la timeline... J'ai trouvé qu'alterner chapitres présents et passés n'apportait rien et cassait totalement le road-trip (qui m'a semblé presque inutile du coup, à part pour un truc ou deux),

- la TS de Nate vers la fin. Je n'ai qu'à moitié compris pourquoi à ce moment-là, j'aurais trouvé presque plus pertinent à un autre moment. Là j'avais l'impression que c'était pour ajouter du drame,

- que la mère de Finn soit accusée du meurtre de son compagnon, alors que logiquement les empreintes de Finn se trouvent partout sur l'arme et qu'à aucun moment il n'est fait mention de comment sa mère a palié à ça.



Hormis ces points négatif fs (pour moi), j'ai apprecié l'écriture de ce 4 mains et certains passages introspectifs. Si tous les sujets abordés n'ont pas pu être traités en détails, certains ont tout de même eu un traitement sympa, avec des passages propices à la réflexion.





Par contre je ne lirai pas la suite, vu qu'elle reprend la même année, un peu avant l'arrivée de Finn mais du point de vue de Nate. Je ne doute pas que pleins de choses aient chamboulé sa vie, mais j'avoue que ça ne me tente pas.
Commenter  J’apprécie          65
Just wanna be your brother

C'est le coeur lourd que je referme ce livre. C'est fou tout de même que même en connaissant déjà la fin, cela fasse tout de même l'effet escompté. Je trouve qu'il y a donc un très bon travail de la part des auteur.rice.s. Le développement des personnages est tellement bien fait que tu ne peux pas ne pas t'attacher à eux, et de suivre au fur et à mesure leur aventures d'adolescents.

J'ai adoré découvrir cette histoire et c'était un très beau livre.
Commenter  J’apprécie          60
Just wanna be your brother

Je n’ai pas attendu bien longtemps avant de foncer acheter ce livre et le lire… Après avoir eu un énorme coup de cœur pour Ashes falling for the Sky et sa suite Ashes falling for the sky #2. Je ne me rappelais plus vraiment des éléments de cette saga (ayant lu le second tome en janvier 2021). Mais j’ai très vite compris en voyant quelques indices sur booksta, les choses me sont vite revenues en tête en commençant ma lecture.



Je savais comment se finirait cette lecture et pourtant j’ai eu du mal à lire l’épilogue tellement j’ai pleuré.



Cette histoire, c’est l’histoire de Zach et Ash, ils n’ont rien en commun, pourtant, le destin les a réunis et depuis, ils sont inséparables.



Zach vit un peu dans son monde, il est passionné de musique, passe sont temps à rêver et griffonner dans son carnet de chanson. Il est insouciant, c’est une pile électrique, tout le monde le connaît et l’apprécie, un vrai rayon de soleil. L’opposé d’Ash, joueur de baseball qui attire le regard de nombreuses filles. Mais Ash est très introverti et plutôt taciturne, il n’est vraiment proche que de Zach. C’est donc une amitié improbable qui les lie, mais une amitié d’une force impressionnante.



L’histoire se déroule sur quatre ans, les quatre années de lycée plus précisément. Dès le début de la première année scolaire, Zach fait la connaissance de Sybille, dont il tombe amoureux instantanément. Même si au début ce n’est que de l’amitié, Sybille va très vite se faire une place dans leur bande.



Ce livre est réellement incroyable, il y a tellement de choses à en dire. Déjà, l’histoire d’amitié entre Zach et Ash est si belle, si pure et si évidente. Je ne pense pas avoir déjà vu une histoire d’amitié comme celle-là, elle m’a vraiment donné envie de croire en l’amitié et tout ce que ça peut nous apporter. Entre eux, ce sont des chamailleries, du soutien, des confessions, des moments partagés et encore beaucoup d’autres choses. C’est vraiment ce que je retiens de l’histoire, l’amitié qui unit ces deux garçons, cette relation fusionnelle.



Je savais pourtant que leur amitié était forte et profonde avec le deux tomes de Ashes falling for the sky, mais j’étais très loin d’imaginer tout ça.



Je suis ravie d’avoir découvert un peu plus de Zach, ce personnage qui a une importance capitale pour Ash et pour toute sa vie dans Ashes falling for the sky. Et quel personnage, je me suis attachée à lui très vite et très fort. Zach est la gentillesse et la bienveillance incarnée, aimé de tous, il fait toujours au mieux, il est avenant, jamais blessant, on ne peut que l’aimer. Je ne m’attendais pas à aimer autant ce personnage, je comprends donc facilement pourquoi Ash à beaucoup de mal à passer à autre chose dans son avenir.



Cette histoire, c’est aussi l’histoire d’un groupe d’ado en quête de leurs personnalités, parfois un peu perdue dans leurs sentiments. En quête d’identité, de leurs avenirs, mais surtout, ils représentent l’insouciance de cet âge. Nous sommes plongés dans les années lycée, dans les bêtises que l’on fait à cet âge, les rêves, les passions…



Ce livre tourne beaucoup autour de la musique, la passion de Zach, il y a des extraits de chanson connus ou des chansons de la composition de Zach.



À chaque début de chapitre, il y a un extrait d’une chanson, d’une note, raturé et commenté de la main de Zach, un gros plus pour moi, j’ai adoré.



Il faut dire que l’objet livre est magnifique, entre ces extraits à chaque début de chapitre et ces pages noircies entre chaque année et à la fin du livre, j’aime toujours avoir ce genre de belles surprises dans les livres.



J’ai trouvé ce livre vraiment poétique, que ce soit dans les chansons écrites par Zach ou dans les paragraphes, j’y ai trouvé beaucoup de beauté, de rimes et de poésie. Il y a énormément de référence à Peter Pan, puisque Zach ne veut pas quitter Neverland, il ne veut pas grandir, il veut profiter encore de ces belles années.



Les auteurs abordent également les difficultés liées à l’adolescence, au fait de grandir, de devoir faire des choix. De savoir où l’on va, de comprendre et analyser ses décisions, ses sentiments. C’est aussi ça qui rend le livre si captivant, cette quête dans la vie de Zach, ce besoin de se trouver.



Nine Gorman a ce pouvoir de me faire m’attacher instantanément à ses personnages, à me faire vivre intensément leurs émotions. Chaque livre que je lis de cette auteure, je sais que mon cœur n’en sortira pas indemne et que je risque fort de pleurer. Ça n’a pas loupé encore une fois, pourtant, je savais comment ça allait finir, je savais que mon cœur allait se briser, mais je n’ai rien pu faire. Tout est toujours fort et puissant dans ses histoires.



C’est donc une histoire touchante, puissante, bouleversante, sur l’adolescence, l’amitié, les premiers amours. Une histoire qui ne se termine pas bien, une histoire qui vous brisera le cœur, mais qui, en même temps, vous inondera d’amour.



Si vous n’avez pas encore lu cette saga, je vous le conseille fortement, si vous aimez être touché par les personnages, vivre leurs émotions, cette histoire est faite pour vous.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          62
La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2..

J’avais adoré la nuit où les étoiles se sont éteintes (critique ici) et j’avais donc très hâte de découvrir cet autre roman qui sort le 29 juin. En avant première, j’ai eu la chance de revoir un courrier de Nate m’informant de la date de sortie, de sa couverture et de la setlist se rapportant au roman. Et j’ai tenté de gagner un exemplaire papier, je n’ai pas eu cette chance, mais j’ai eu reçu quand même le roman en eBook en avant première (chose que je m’attendais clairement pas à avoir !!!). Ce que j’adore c’est toute cette promo autour du roman, le voyage des deux autrices aux US pour nous montrer les lieux clés des romans c’est génial et puis leur proximité avec leurs fans également !



C’est quand même avec une grand appréhension que je l’ai commencé, je savais dores et déjà que la lecture ne serait pas facile, il suffit d’avoir lu le précédent pour le savoir (ou les autres romans de Nine Gorman qui a pour habitude de nous faire utiliser un stock de kleenex important ! haha) mais dès les premières lignes on a l’impression de n’avoir jamais quitté cette petite bande qu’on aime tant. Revoir les personnages, retrouver l’histoire parce qu’on voit certaines scènes sous d’autres angles c’est juste génial et puis on en apprend plus sur chacun d’eux. Je dois dire que Nate est encore plus touchant de ce point de vue. On partage ce qu’il vit, on le vit en même temps que lui, on a mal quand il a mal. Mon cœur s’est brisé à de multiples reprises par rapport à ce qu’il vit, on a envie de l’aider mais on en est bien incapable. D’une certaine façon, on se sent tellement impuissant, on est percuté par ce qu’il se prend à multiples reprises, ce qui lui arrive, ce qu’il vit. Et puis, il y a les autres, alala qu’est ce qu’on l’aime cette bande d’amis !! On ne voudrait plus les quitter.



Le style du roman est encore meilleur que le précédent, les autrices nous livrent des mots qui nous percutent littéralement. Le lecteur ne peut pas rester insensible à certains passages, ce n’est pas possible ! On est pris dedans dès les premières lignes, on vit le roman en même temps qu’on le lit. J’ai trouvé chaque phrase tellement juste ! Pour moi, il n’aurait jamais pu être meilleur c’est la perfection totale ! Je suis ravie de cette version, on ne l’attendait pas forcément après le premier et ça aurait tellement dommage !!! On a une belle surprise à la fin en plus (motus et bouche cousue). Je souhaite le plus beau succès à Nine et Marie pour ce roman parce que clairement elles le méritent !



En résumé, le jour où le soleil ne s’est plus levé est une véritable perfection ! J’ai été extrêmement touché par toutes les phrases du roman, le ton est juste, percutant et nous fait passer par tous les états possibles. Je le trouve encore meilleur que le précédent, Nine Gorman et Marie Alhinho ont encore réussi à nous livrer une pépite et je trouve que leur écriture s’est encore améliorée et leur duo est absolument parfait ! Ne ratez pas cette sortie, j’attends de pouvoir moi-même me le procurer en papier pour aller le faire dédicacer sur Paris début juillet.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          60
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Ce roman, je l’ai repéré au moment de sa sortie, j’avais tant envie de le découvrir! Je dois bien avouer que ce qui m’a attiré au début c’est bien sa couverture. Non mais sincèrement elle est tellement belle! On ne juge pas un livre à sa couverture mais une couverture aussi sublime, ça nous donne inexorablement envie de s’intéresser à ce roman. A force de voir des avis plus que positifs sur ce roman, j’avais encore plus envie de le lire. Mais ce qui a fini par me faire craquer, c’est de voir les storys de Nine et Marie qui sont actuellement à La Nouvelle Orléans et qui nous partagent les lieux qui sont dans le roman. A force de les voir j’avais vraiment envie de découvrir le roman. Maintenant que c’est chose faite, mon regret c’est bien d’avoir attendu si longtemps.



Je connaissais la plume de Nine avec Le pacte d’Emma et celle de Marie avec Wicca. alors je suis ravie de découvrir ce roman à quatre mains. J’ai tant de choses à dire sur ce roman mais en même temps je peine à trouver mes mots tant cette lecture m’a marqué. Je n’ai clairement pas vu les quasi 500 pages défiler. Ce sont des chapitres courts (quel bonheur) et surtout ce sont des chapitres qui défilent à toute vitesse. La plume est divine à lire, c’est super fluide et addictif! C’est le genre de roman quasi impossible à reposer, Le genre de roman où on se dit « allez encore un chapitre » et puis au final vous en enchaînez 20. C’est le genre de roman que j’aime le plus lire au monde. Ceux qui vous envoûtent tellement qu’ils vous font oublier tout ce qui se trouve autour de vous. C’est ce que j’ai ressenti avec ce roman.



On va suivre le personnage de Finn, sa mère est en prison. Il peine à remonter la pente et pense même d’ailleurs qu’il n’arrivera jamais à la remonter. Il se laisse sombrer petit à petit, un peu plus chaque jour et tente de s’oublier entre les bras des filles.. Mais sa vie prend un véritable tournant lorsqu’il fait la rencontre du groupe d’amis de Kenna. Elle ne cesse de le harceler et à force il finit par traîner avec la bande. Au final, la vie nous réserve parfois beaucoup de surprises, certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.



Je suis littéralement tombée amoureuse de ce roman. Et je n’exagère même pas lorsque je dis ça. Vous l’aurez compris, cette lecture a été un énorme coup de coeur intersidéral. Il ne m’a fallu que quelques chapitres pour que ça soit un coup de coeur. Mon instinct ne se trompe jamais et il ne ma faut que quelques pas pages pour déjà me faire un avis. Ici, je n’avais lu que quelques chapitres que j’étais déjà plus que conquise. Résultat de cette lecture: énorme coup de coeur. Je dois même avouer que c’est ma meilleure lecture de 2022 pour le moment. Cette lecture m’a profondément marqué et je ne risque pas de l’oublier. C’est vraiment le genre de roman qui laisse sa marque en vous.



J’ai ressenti une tonne d’émotions durant ma lecture. Inutile de nier que j’ai pleuré des litres et des litres de larmes, je suis quelqu’un qui a tendance à très vite pleurer alors je peux vous dire qu’ici j’ai été servie!Ça a été les montagnes russes pour moi. Comme je viens de le dire, j’ai énormément pleuré, surtout à la fin bon dieu mais cette frayeur que j’ai eu, j’ai clairement entendu mon coeur se briser en millions de morceaux. J’ai donc énormément pleuré, mon oreiller s’en souvient encore, j’ai beaucoup ris également, je me suis sentie triste. Bref, cette lecture nous fait ressentir un tourbillon d’émotions qui ne vous laisseront pas indifférents, ça c’est sûr.



Dans ce roman , on aborde des thèmes qui sont vraiment difficiles à lire. Mais j’ai beaucoup aimé le fait d’avoir été prévenu au début de roman, je trouve ça hyper important parce que certaines personnes ne sont pas du tout à l’aise avec certains sujets et c’est important de prévenir le lecteur. J’ai encore plus apprécié le fait qu’il y a une étoile en début de chapitre qui, justement, nous annonce qu’un des TW sera abordé dans ce chapitre. Ça paraît peut être con mais au moins on sait à quoi s’attendre et surtout on est prévenus! Donc comme je le disais, les thèmes abordés sont difficiles, on y parle viol, violences sur mineurs, consommation de drogue ou encore l’homophobie.



Parlons un peu des personnages. Il y a tellement mais tellement de choses à dire! Commençons par Finn, petit coeur, j’ai eu envie de le serrer dans mes bras tout le long du roman.. C’est un personnage détruit, qui ne cesse de s’auto-détruire un peu plus chaque jour. Sa mère est en prison et ça le tue à petit feu; il fait des combats pour gagner pas mal d’argent pour aider sa mère et puis aussi parce qu’il adore s’en prendre plein la gueule également, il se drogue, ne cesse de fumer de la weed. Il est empli de colère, de culpabilité et j’en passe. Plus on avance dans le roman et plus on comprend pourquoi il est rongé comme ça. Et ça, ça m’a arraché le coeur. J’ai eu tellement mais tellement de peine pour lui. C’est fou à quel point son histoire m’a touché. Mais ce qui m’a le plus touché c’est de voir son évolution. Plus on avance, plus il se reconstruit et ça grâce à la bande. Et ça putain mais ce que c’était beau à voir! On a également Nate, personnage que j’ai énormément aimé et qui m’a également touché. Il est tellement adorable et j’avais tant envie de le prendre dans mes bras lui aussi. En avançant dans le roman, on en découvre un peu plus sur lui mais surtout ce qu’il cache. vous vous doutez bien, qu’encore une fois mon coeur s’est littéralement brisé en mille morceaux. C’est en grande parti grâce à lui que Finn va remonter la pente. Il est un vrai soutien pour lui. Et puis la relation qu’ils ont tous les deux, ils sont tellement mignons ensemble! On a également Kenna, et quel personnage celle là! Au début j’avais un peu de mal avec elle. Elle a trop d’énergie pour moi, elle se mêle d’absolument tout et surtout de ce qui ne la regarde pas, elle a tendance à foutre un peu la merde autour d’elle. Mais au final c’est le rayon de soleil de la bande! C’est elle qui force Finn a entrer dans la bande, elle le fait tellement chier et elle ne lui laisse tellement pas le choix qu’il se retrouve malgré lui embarqué là dedans. Mais au final quand on voit comment tout ça se termine, on ne peut nier que cette peste de Kenna a vraiment bien fait de lui forcer la main. Si au début j’avais du mal avec elle, j’ai fini par beaucoup l’aimer. Elle est tellement nature, n’a aucune gêne et ça nous apporte des scènes absolument fantastiques par moment. Elle me fait tellement rire. On a aussi Kurt et Jaeger, un peu plus discret malgré tout mais j’ai beaucoup aimé également ces deux personnages. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Cliif, l’oncle de Finn.



C’est rare que j’écrive autant de mots lors d’une chronique mais quand j’aime un roman à ce point, je pourrais vraiment en parler pendant des heures et des heures. Même là, je suis sûre qu’en réfléchissant encore je pourrais rajouter encore une tonne de mots. J’ai absolument tout aimé dans ce roman. La plume des deux auteures est tout simplement merveilleuse à lire. C’est fluide, c’est addictif, on est embarqué dans cette histoire. L’intrigue est super intéressante. On a des flashbacks et des moments dans le présent. On découvre petit à petit l’évolution de Finn au fur et à mesure que les mois passent. On a les moments dans le présent où l’on suit la bande lors de leurs road trip à travers les Etats-Unis. Les personnages sont haut en couleurs, cette bande est exceptionnelle et les personnages ont tous un truc qui les rendent uniques. Les émotions que j’ai ressenti durant toute ma lecture m’ont vraiment tourmenté le coeur. Ce roman a été un énorme coup de coeur, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un coup de coeur aussi fort pour un roman. Il laissera sa marque en moi, c’est sûr et certain. Je suis vraiment très très impatiente de découvrir le roman de Nate, je sens qu’il va être merveilleux!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          61
Ashes falling for the sky

Mon dieu quel torchon… Je ne sais même pas pourquoi j’ai lu ce roman et j'en viens à me demander si je ne suis pas un peu maso parfois. Bon je l’avoue, j’en suis venue à le lire à force de le voir partout et après mon flop du Pacte d’Emma, j’avais envie de redonner une chance à Nine Gorman. J’aurais du m’abstenir…



Pour vous donner une idée, j’ai préféré Le Pacte d’Emma. C’est pour dire! Ashes falling for the Sky, c’est une romance remplie de clichés soit-disant assumés par les auteurs. Pour moi c’est surtout par manque d’idées… Ce n’est pas parce que les auteurs font exprès de remplir le roman de clichés que ça le rend mieux ou acceptable.



Sky est une jeune femme qui cherche à se dévergonder. Quoi de mieux que de s’attaquer à Ash, un Emo déjà ringard qui a une réputation de gros queutard (disons le clairement). Mais au moment de passer à l’acte, Sky à le malheur de dire le mot-qu’il-ne-faut-pas-prononcer : amour. Ash se braque et refuse de coucher avec notre héroïne. Parce que voyez-vous, il est trop dark, brisé et refuse toute forme de sentiment.



Je n’ai rien d’autres à vous résumer, le reste est une romance basique. Le grand secret de Ash se devine dès le deuxième chapitre. Les auteurs essaient subtilement (haha cette blague) de disséminer des indices sur le passé et les projets futurs de Ash alors que l’on a déjà compris depuis trois siècles. Ça rend vraiment la lecture ridicule, surtout concernant Sky qui met des plombes à comprendre ce que le lecteur sait depuis 20 chapitres.



La palme du ridicule vient de Sky dans un des derniers chapitre (attention spoil de fifou) lorsqu’elle découvre en espionnant les mails de Ash qu’il est en fait amoureux d’elle. Sa réaction : « oh mon dieu il est amoureux de moi je savais paaas ! » OH BAH ÇA ALORS MAIS QUELLE SURPRISE ! C’est pas comme si tous les évènements de l’histoire étaient orientés dans ce sens là !



En bref : Ce roman est une catastrophe. Il y a tellement de choses à dire et en même temps rien du tout. Ce roman, c’est du vide en barre. Aucun intérêt. Ne le lisez pas si vous aimez les belles romances bien écrites. A part si vraiment vous voulez lire un navet rapidos, mais il faut avoir en tête que c’est une duologie ! HAHA la grosse blague. Sans moi.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Ashes falling for the sky

Des histoires magnifiques et bouleversantes, j’en ai lu – beaucoup —, mais des aussi magiques ? Oh non ! Je n’ai jamais eu autant d’émotions. Qu’est-ce que j’ai pleuré, je crois que je n’ai jamais autant pleuré pour des personnages, tellement l’histoire est troublante et rempli d’espoir. J’ai compris réellement ce que les mots aimer et espoir voulaient dire. Une histoire remplie de blessures, où vont se mêler remise en question et rédemption. On voit les personnages évoluer l’un avec l’autre. Chacun étant la bouteille d’oxygène de l’autre.



Sky est une jeune femme qui a envie de changer radicalement de vie, et quoi de mieux que son entrée à l’université pour commencer ? Invitée à une fête, elle va essayer de devenir cette nouvelle personne. Être ce genre fille qui fait la fête, qui n’a que des coups d’un soir. Bref la fille qui vit pour elle et qui ne se prend pas la tête. Et sur tous les mecs présents ce soir là, il faut qu’elle jette son dévolu sur le garçon qu’il ne faut pas approcher, Bad boy mystérieux, ténébreux, coureur de jupon, partenaire d’un soir entouré d’un tas de jeunes filles. Cet homme n’est autre qu’Ash.



Et à partir de là, le jeu ne fait que commencer… leur destin va être scellé et les marquera à jamais.



Je ne vais pas vous le cacher, l’histoire m’a bouleversé, détruite. Quand le tome 1 est sorti j’ai résisté pour le lire, et heureusement, j’ai bien fait. Et je remercie ma binôme Mayna qui m’a supporté tout au long de ma lecture. Nombre de fois que j’ai failli péter un câble. Bon sang ce maelstrom d’émotion. Pire qu’un manège à sensation extrêmement fort.



Des histoires avec des protagonistes torturés, bousillés qui transportent de sacrésbagages, j’en ai vu passer, mais Ash ? Bon sang, ce n’est pas possible, il m’a détruite. Je n’ai jamais autant pleuré pour un héros.



Ash ne connait plus la définition du mot vivre. Ce jeune homme est si triste, depuis que Zach, son meilleur ami est parti, il ne rit plus, ne ressent plus rien, son ciel était noir… il ne recherche rien, et ses relations ne sont que des jeux.. Mais ça c’était avantSky.



Cette jeune femme qui au premier abord parait bien trop naïve, qui cherche juste à échapper à ses parents, malgré qu’on pourrait croire qu’elle fait un caprice de petite fille gâtée. Et pourtant, on est loin de se douter de tout ce qu’elle a pu vivre. Elle a su se relever de tout ça, et pourtant beaucoup se seraientterrés et se seraient laissés aller, mais Sky non, elle a pris le taureau par les cornes pour aller de l’avant. Elle a une force, jamais elle n’abandonne. Elle a fait du mot positif son mantra. J’ai adoré la voir échanger auprès de sa coloc, qui est terrible. Avec elle, on rigole. Elle met un peu de légèreté dans cette histoire de fou. Nous faisons aussi la connaissance de Sybile, collègue de Sky au cinéma, et surtout meilleure amie de Ash et Miss Parks, pour qui j’ai eu un énorme coup de cœur.



Ashesfalling for the sky porte très bien son nom. Quand j’ai vu le booktrailer, je me suis dit qu’il devait y avoir un sens caché et je n’avais pas tord, ce qui mélangé aux titres de chansons présents à chaque début de chapitre, font qu’on ne lit pas le livre, non, on le vit. On fait partie intégrante des protagonistes.



Et même si à certainsmoments j’avais compris ce qui allait se passer, il n’empêche que quand on arrive dessus, que la vérité éclate, et elle ne fait pas moins mal pour autant. Il est impossible de rester indifférente face aux différents secrets révélés. Et cette fin, CETTE PU**** DE FIN, on en parle ? Bon sang je crois que si j’avais eu les auteurs devant moi j’aurais pu les secouer. C’est horrible de nous faire vivre ça après tout ce qu’on a vécu tout au long de l’histoire. Perturbé. C’est comme ça que j’ai fini le livre. Heureusement que j’avais le tome deux sous la main. Cependant, il m’a fallu quelques jours pour le commencer j’avais besoin de souffler, car j’étais loin de me douter de ce qui allait se passer. Mais je vous ferai ma chronique du tome 2 un peu plus tard (je ne m’en suis toujours pas remise et ça fait plus d’une semaine qu’il est fini).



Ashesfalling for the sky prends la première place de tous les livres que j’ai lu. C’est un coup de cœur intersidéral. Que j’ai aimé voir Ash et Sky changer au contact l’un de l’autre ! Leur histoire est tellement magique, malgré les différents événements. Avec les différentes parties de jeu qu’ils décident d’entreprendre, on pourrait se demander ce qui va réellement se passer. On espère tellement, car on voit Ashchanger, on se dit c’est bon… Et puis d’un coup, au détour d’une page, on ne sait pas vraiment ce qui se passe et c’est comme si on tombait dans la 4ième dimension, tout ce dont on croyait, tout ce qu’on espérait, on se rend compte qu’on est loin, très loin de comprendre ce jeune homme. Il parait si proche est pourtant si loin en même temps. Mon cœur se brise rien que d’y penser à nouveau.



Je ne m’attendais absolument pas à une histoire comme celle-ci, la plume des auteurs, leurs idées, ce qu’ils ont fait de l’histoire est tellement addictive, il est impossible d’oublier Ash et Sky. Ils sont ancrés en moi et jamais ne partirons. Et à chaque fois que je parle, que je pense à eux, mon cœur se serre, les larmes montent et il me faut un courage monstre pour les retenir.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          60
Ashes falling for the sky

Laissez-moi vous parler aujourd’hui d’un roman que j’ai littéralement dévoré en quelques heures, « Ashes Falling For The Sky », qui paraîtra ce 21 novembre 2018, dans moins d'une semaine, à présent 😄





Ashes Falling For The Sky est le premier volet d’un dyptique, issu de la co-écriture de deux auteurs de talents : NiNe Gorman et Mathieu Guibé. Après avoir vécu la grande aventure #AFFTS sur la plateforme Wattpad, j’ai eu la chance et le privilège de recevoir le roman en avant-première, grâce au concours réalisé par les Éditions Albin Michel.





Difficile de s’étendre sur les nombreux points forts de ce livre sans s’attarder sur chaque détail de l’histoire. Pour la résumer le plus concisément possible sans livrer de spoilers, je le ferai en ces mots : Sky se prépare à vivre une toute nouvelle vie à l’aube de sa première rentrée universitaire. Fraîchement débarquée à Bloomington avec la ferme intention de mener une existence affranchie du puritanisme dans lequel elle a toujours évolué, elle fait une rencontre déterminante au cours d’une fête étudiante de pré-rentrée. Ash, garçon à la réputation sulfureuse qui accumule les conquêtes d’un soir, lui propose un jeu sans engagement ni conséquences. Les deux joueurs se lancent alors dans une partie dont aucun ne ressortira indemne…





Les personnages qui peuplent ces pages sont sans aucun doute les pivots de ce récit. Sans eux, aucune histoire : ils sont l’histoire. Si cela peut sembler évident et propre à chaque ouvrage du domaine de la fiction, il n’en reste pas moins que si Ash et Sky avaient été remplacés par n’importe quels autres personnages que ces deux-là, le récit n’aurait pas eu la même saveur. Leurs passés respectifs, très travaillés, éclairent d’un jour particulier leur rencontre, comme tout ce qu’il se passe ensuite, depuis la première majuscule jusqu’au dernier point de ce livre.





Sky est cette jeune femme qui se cherche encore, alors qu’elle peine à se détacher totalement du carcan conservateur et puritain qui lui était imposé jusque-là dans le cadre familial. Son passé n’est pas des plus simple et se reconstruire après les épreuves qu’elle a traversées n’est pas chose aisée. Sa force se dessine au fil des pages, présente depuis le tout début mais s’affirmant toutefois progressivement.





Ash est… J’aimerais vous dire qu’Ash n’est pas un badboy. Et en réalité, ce ne serait pas un mensonge. Le terme générique « badboy » n’admet pas de réelle définition ; il s'agit seulement un ressenti qui s’exprime au vu de certaines caractéristiques du personnage en question. Mais Ash sait ce qu’il veut, se montre mystérieux, entretient une mauvaise attitude, affiche une certaine confiance en lui, se montre indépendant et surtout, se fiche pas mal de ce que pensent les autres de lui. Alors oui, il est peut-être bien un peu badboy sur les bords. Mais il n’est pas bipolaire. Il n’est pas méchant, insensible ou violent. Il est finalement le badboy le moins cliché que j’ai pu "croiser" sur ma route 😉





C’est un pari à la fois osé et réussi de la part des auteurs que d’avoir voulu construire une romance en s’appuyant sur tous les clichés dont le genre peut regorger, afin de créer quelque chose d’unique et porteur. Pour la petite histoire, il faut savoir qu’Ashes Falling For The Sky est né de l’idée folle de deux amis d’écrire un roman à raison d’un chapitre par jour. Quiconque s’est essayé un jour ou l’autre au monde de l’écriture n’est pas sans réaliser la prouesse que cela représente !





Un autre point très important et indissociable de ce livre que j’aimerais aborder, c’est le background musical sur lequel se construit l’histoire. Andy Black, Muse, Panic ! At The Disco, Sum 41, Twenty-One Pilots, The 1975, Palaye Royale, et tant d’autres… Je suis une fervente adepte de musique, particulièrement de musique rock et tous ses genres dérivés, et je dois dire que c’est la première chose qui a su me séduire dans ce récit, avant tout le reste. Enfin, pour être honnête, c’est la photo d’Andy Biersack sur la couverture d’origine qui m’a interpellée aux tous premiers instants 🤷‍♀️ – imaginez trouver, pour la première fois enfin, une histoire qui fait de votre artiste favori l’incarnation physique de l’un de ses personnages principaux ! C’était quasiment inespéré à mes yeux de retrouver ce chanteur dans la littérature française et rien que pour cela, je remercie chaudement Nine et Mathieu 🙏





En conclusion, Ashes Falling For The Sky est indéniablement l’une des meilleures romances que j’ai eu l’occasion de lire de ma vie. C’est le livre par excellence qu’on s’imaginerait retrouver sous la plume d’un auteur américain, car il faut le dire, il est rare de trouver ce souffle jeune, dynamique et porteur d’un message dans la littérature Young Adult française. Et je dois l’avouer, cela fait du bien !





Nine, Mathieu, félicitations pour ce livre et il me tarde sincèrement de découvrir plus avant Sky Burning Down To Ashes 😉💚









.

🔥🌠

.

Le petit mot de la fin 🖋









Ce retour sur « Ashes Falling For The Sky » n’est que le fruit d’une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d’une foule de tant d’autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s’autoproclamer références en la matière ☝









N’hésitez donc jamais à ouvrir vous-mêmes ce livre pour vous en faire votre propre avis et si je ne pouvais vous donner qu’un conseil, terminez-le quoi qu’il en soit, afin d’avoir toutes les cartes en mains pour vous prononcer sur la qualité de celui-ci dans son intégralité 😉









N’oublions jamais qu’un roman dont la lecture ne nous prend que quelques heures représente en réalité des mois de travail acharné de la part de l’auteur, qui a mis une importante part de lui dedans et qui a pris le risque d’exposer son bébé au reste du monde 💚


Lien : https://www.facebook.com/Eve..
Commenter  J’apprécie          61
Le Pacte d'Emma

La lecture de ce roman est l'histoire d'une méprise et la conséquence de mon principe de ne jamais abandonner un roman commencé.



La première et la quatrième de couverture me faisaient imaginer une histoire de maladie et de protagoniste qui trouve une manière de l'affronter et de survivre. En ce sens, les premières pages où l'héroïne décrit sa vie ou sa non vie avec la maladie de Beckington m'ont bien accrochée. C'est réaliste, plein d'humour et d'optimisme (malgré l'aggravation inéluctable de son état de santé).



Puis lorsqu'elle croise la chemin d'Andrew, tout bascule. Je me suis retrouvée, selon moi, à lire un roman entre "Twilight" et "50 nuances de Grey"; les vampires sont de retour et ils sont PDG d'entreprise où ils embauchent des assistantes "kleenex"/souffre-douleurs. Le problème, c'est qu'on n'apprend pas grand-chose sur le monde des vampires, sauf qu'ils sont immortels, riches, beaux et boivent du sang (la base, quoi!) et que le monde feutré des voyages d'affaires en jet privé, des restaurants de luxe et des grandes entreprises, c'est vraiment surfait. Bref, j'ai eu l'impression de lire un roman sentimental de bas de gamme, bourré de clichés (LUI, beau, riche, puissant, playboy, en position dominante; ELLE, belle mais peu sûre d'elle, intelligente mais pas trop, pas expérimentée en relations, en position subordonnée, attirée mais pas femme facile quand même. Evidemment, il est mauvais car il a beaucoup souffert et elle veut le guérir avec son amour. Même en rédigeant ces lignes, j'ai honte de cette intrigue indigente).

En fait, c'est un assassin de femmes mais on ne s'appesantit pas là-dessus parce toutes ces femmes ne sont que des PNJ ( si ce roman était un jeu), juste des mentions ou des noms dans le récit.

Anna, notre héroïne, est condamnée par sa maladie et voudrait donc être transformée par Andrew et ça, c'est bien plus important mais bien sûr, elle ne va rien lui dire, histoire d'avoir un moment de révélation qui va tout bouleverser.

Bon, je n'ai pas compris comment cette œuvre apparemment plébiscitée sur Wattpad a fini par être publiée. L'intrigue est prévisible de bout en bout (au pseudo triangle amoureux, j'ai préféré la relation entre Anna et son frère pas assez exploitée à mon goût); elle est truffée d'incohérences (jamais d'enquête malgré toutes ces morts suspectes de jeunes filles fréquentant le beau Andrew; personne ne s'étonne qu'il ne vieillisse jamais sur toutes ses photos sur Internet prises à des époques différentes); Andrew est un vampire des plus fades car il n'a même pas l'excuse d'avoir vécu des centaines d'années et de connaître des tonnes de choses.



Conclusion : perte de temps pour moi. Et bien sûr, je ne lirai pas la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Le Pacte d'Emma

Que de critiques élogieuses pour un livre au final si peu inspiré ! Quand on lit les trois quart des chroniques, on s’attend à un chef d’œuvre de la littérature bit-lit… Force est de constater que les fans de la youtubeuse ont vraiment beaucoup de mal à être objectifs. Ou alors ils n’ont tout simplement jamais lu d’histoires de vampires. Je préfère la deuxième option.



Néanmoins, avant de me détester je vais aborder les points positifs de cette lecture, car pour tout vous dire je ne l’ai pas complètement détesté.



Ce serait mentir de dire que ce livre est « nul ». Dans le sens que je l’ai dévoré en deux jours car oui, ce roman est très très addictif. Et cela est dû à une narration à la première personne et à des descriptions quasi inexistantes de tout le roman. Mais pour moi, ce roman est juste une divertissante fanfiction wattpad de tous les romans de vampires qui l’ont précédé, et je ne comprends absolument pas qu’il ai été publié par une si grosse maison d’édition (Albin Michel tout de même!) avec une communication aussi importante dessus (il y avait carrément des affiches gigantesques dans le métro parisien!).



Bref, je disais que je parlais des points positifs. Maiiiiiiis, malheusement, à part l’adjectif « addictif » j’ai beaucoup de mal à trouver d’autres éloges. Ça se lit vite, l’autrice sait donner envie au lecteur de connaitre la suite des évènements (aussi prévisibles soient-ils). L’écriture est fluide même si transparente, mais c’est sympathique à lire quand on veut lire une histoire courte et pas prise de tête.



Mais voilà, c’est une p*tain de fanfiction les gens ! Une fanfiction ! Pour la faire courte, Nine retranscrit des scènes d’autres livres quasiment identiquement à l’œuvre d’origine (en particulier Cinquante nuance de grey qui était déjà une fan fiction de base, Twilight, vampire diaries…). Alors s’il vous plait ! Arrêter de faire des éloges sur l’histoire qui n’est qu’une copie fade de tout ce qu’on connait déjà ! Même les retournements de situations sont évidents !



La seule chose « originale », c’est la maladie d’Emma qui est appelé Becky par cette dernière, ce qui personnifie la maladie, et ça c’était plutôt pas mal. Bon après la maladie d’Emma est une maladie qui existe véritablement et qui a un autre nom, donc je ne sais pas trop pourquoi l’autrice invente un nouveau nom à cette maladie (mais bon je cherche la petite bête là).



Concernant les personnages, Emma est le cliché de la jeune fille banale qui, comme dans tout bon roman bit-lit, va se faire draguer par tous les super BG du roman mais qui ne comprend pas pourquoi.



Il faut qu’on m’explique comment elle a pu faire tourner la tête des deux frères vampires et en même temps celle d’une rockstar mondialement connue (qui va devenir son BFF)… Je sais que les romans sont là pour vendre du rêve (ou pas), mais bon, je trouve ça hyper facile qu’Emma plaise à tous les hommes alors qu’elle ne fait rien pour! Il faut qu’on m’explique la recette car moi je n’ai jamais réussi…



Sinon concernant les personnages masculins du roman, ils ne m’ont fait ni chaud ni froid. Le fameux Andreeeeeew sexy, ténébreux, mystérieux dont l’histoire du roman tourne autours : c’est simple je l’ai détesté ! Mais quel c*nnard sérieux ! Et on nous le vend comme le Dom Juan de l’histoire, alors qu’un gars comme ça dans la vrai vie horrifierait n’importe quelle femme sensée ! C’est un meurtrier sans aucune émotion qui couche avec tout ce qui bouge et qui en plus tue ses partenaires (car c’est un vampiiiire). Mais bien sur, notre héroïne tombe sous le charme parce qu’il est beeeeeeaaau. Pourquoi elle choisi Andrew alors qu’il y a Matthew qui est gentil, sexy et calme, ou qu’il y a Nathan, rockstar mondiale qui est aux petits soins pour elle? Enfin bon, je suppose que ça doit être sexy de préférer le méchant.



Je vais arrêter là car je pourrais tellement citer d’éléments qui m’ont fait lever les yeux au ciel. Pourquoi ai-je lu ce roman alors que c’était sur que j’avais à faire à un navet? Bah bizarrement, je n’en attendais rien de plus et du coup le roman l’a fait avec moi. Je voulais un navet, j’en ai eu un et j’ai apprécié la lecture. Mais voilà, c’est une fanfiction qui ne révolutionne absolument pas le genre et qui ne mérite pas toute cette pub. Ça se lit bien mais niveau profondeur on va aller ailleurs. Pour tout ceux qui veulent lire du vampire, je vous conseille bien mieux la série La communauté du sud ou alors Les larmes rouges qui proposent une vision du vampire bien plus personnelle et passionnante à lire.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          60
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Finn est un garçon qui, a 17 ans, est brisé. Sa mère est en prison et il doit partir vivre chez son oncle Cliff à la Nouvelle-Orléans après avoir séjourné épuisé la patience de diverses familles d’accueil.



Sa fureur il l’extériorise avec ses poings, sa mère était son pilier et devoir vivre loin d’elle est insupportable.



Quand il arrive à la Nouvelle-Orléans, il s’incruste dans une fête où il va faire la connaissance de (la très pénible) Kenna. Et c’est avec surprise qu’il va la retrouver dans le même lycée que lui. Et à partir de là, elle ne va plus le lâcher, jusqu’à ce qu’il cède et qu’il intègre sa bande d’amis.



D’abord totalement en retrait, Finn va peu à peu tisser des liens avec ses 4 nouveaux amis et une rencontre en particulier va totalement bouleverser sa vie.



Ce roman est écrit en double temporalité, nous suivons d’un côté Finn et ses amis qui s’apprêtent à partir pour un road-trip de la Nouvelle-Orléans à Chicago et d’un autre, l’histoire de Finn 14 mois plus tôt, lorsqu’il rencontre ses nouveaux amis.



*****

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre, l’histoire de Finn m’a beaucoup touché. L’écriture est fluide, belle et poétique et nous emporte dans une histoire sombre où va peu à peu s’esquisser un rayon de lumière à travers toute cette noirceur.



J’ai aimé voir Finn grandir, tomber, se relever, se détacher des préjugés et se révéler.



Un roman avec des thèmes durs qui laissent entrevoir l’espoir quand tout est perdu.



J’ai vraiment adoré la version audio qui nous immerge dès les premiers mots dans l’histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

wow



Je suis



sans voix



j'écris cette critique juste après avoir terminé le livre, et j'avoue que c'est une lecture qui m'a beaucoup marquée.

autant d'un côté vers les 100 dernières pages je comptais lui mettre un petit 3,5/5,

autant après l'avoir fini je lui met un 5/5 sans hésitations !



Même si certains personnages et les répétitions excessives de "mes démons", "mon passé" et "le jeu" m'ont parfois un peu soulée, les rebondissements et retournements de situations à la fin m'ont bouleversée et m' ont tenue en haleine jusqu'à la dernière page.



J'avais peur d'être déçue d'une énième tendance Booksta, mais finalement, je ne peux que le recommander !
Commenter  J’apprécie          50
Ashes falling for the sky

Un premier tome vraiment bon ! Les personnages sont tellement attachants, on a l'impression de se rapprocher de plus en plus d'eux au fil des pages. L'histoire est prenante, et donne toujours envie de lire la suite. Un passé compliqué, des mystères, de l'espoir... Un livre dont j'ai hâte de découvrir le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          50
Ces prières que je fais dans le noir

J’attendais ce roman avec impatience, malgré tout, je ne l’ai pas lu à sa sortie car je voulais lui donner toute mon attention et que cela n’aurait pas été possible avant ma semaine de congé. J’ai eu des coups de coeur pour les deux précédents et surtout pour l’histoire de Nate. J’aime beaucoup Jaeger mais je savais que ça n’allait pas être au point de Nate mais c’était vraiment une lecture prenante et qui m’a fait pleurer.



La romance est bien sûr au centre de l’histoire et pour moi, ça reste assez classique mais ce n’est pas dérangeant car on a énormément de thématiques percutantes, bien différentes et qui peuvent nous surprendre en lisant juste le résumé.



La religion est au centre de tout, Jaeger est complétement perdu dans ses croyances et sa foi suite à tout ce qu’il a vécu. Ce qui n’est pas le cas de June qui ne doute pas de Dieu mais celui-ci lui dicte toute sa vie (et ses parents bien-sûr). En tout cas, c’est traité sans aucun jugement et donc cela est agréable à lire qu’on soit croyant ou non.



La parentalité et ce qu’on hérite des parents est aussi pas mal au coeur de l’histoire et je dois avouer que ceux que l’on découvre dans cette histoire ont bien des défauts… Et puis avec leurs familles, on est constamment dans le paraitre, c’est la bonne société donc les apparences sont plus importantes que tout.



Je ne vais pas vous spoiler l’histoire donc je vais juste dire qu’il y a une thématique liée à la santé mentale et qu’elle m’a foutu des frissons ! C’est super bien traité sans qu’on tombe dans la caricature. On comprend très bien comment cela intervient dans les évènements et comment les personnages sont touchés par celle-ci. J’avais juste envie de réconforter Jaeger tout du long et le réconforter.



J’étais contente de retrouver les autres personnages surtout qu’on se trouve après les évènements des 2 premiers tomes. J’ai eu encore un petit pincement au coeur pour Nate et Finn. Puis tellement contente de continuer à découvrir l’oncle de Finn aussi, quelle crème ! J’ai adoré tous les passages où la bande se retrouve et heureusement qu’ils étaient là.
Commenter  J’apprécie          50
Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky bur..

J'avais beaucoup apprécié le premier tome et ai donc enchaîné directement sur le second qui m'a tout autant plu. On est vraiment dans la continuité et mis à part quelques détails qui ont pu légèrement m'agacer, je garderai un souvenir positif de cette série. Je ne m'attendais juste pas du tout à la fin et n'y trouve pas forcément mon compte, même si c'est bien ficelé et qu'au final je me dis ok pourquoi pas...

Commenter  J’apprécie          50
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Finn, 19 ans, sombre dans la nuit noire depuis que sa mère a été incarcérée. Il pense que jamais plus il ne fera jour dans sa vie. Mais même quand la nuit semble la plus noire, le soleil revient toujours.



J'ai plonge dans l'inconnu après avoir vu passer ce livre un nombre incalculable de fois. J'ai aimé l'avertissement en début de récit qu'il contenait des passages durs. J'ai aimé la voix chaude du narrateur qui englobe Finn dans un cocon.



On découvre ce jeune homme perdu qui s'enfonce pour anesthésier sa douleur, son sentiment de solitude et de n'être rien. Et forcement, mon cœur de maman s'est serré à son désarroi, à cette auto-destruction qui se repend en lui. Il est attachant mais aussi frustrant et pas toujours des plus crédible.



Prêt à partir en roadtrip avec sa bande de potes, on bascule 14 mois plus tôt pour découvrir comment Finn va tomber, se relever et retomber. On va découvrir son univers, ses pensées et ses émotions. On va apprendre à l'aimer comme un membre de sa bande alors qu'il est fracassé de haut en bas.



Pourtant, et c'est sans doute lié au fait que je ne suis pas la cible, j'ai trouvé le récit assez plat, les personnages tellement stéréotypés. Et c'est dommage parce que l'histoire a un beau potentiel.



Bref, un audio agréable qui plairait sans doute à énormément mais je suis un peu passé à côté...



Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nine Gorman Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz // Ashes falling for the Sky

Comment sont organisés les chapitres ?

Par date
En alternance (Sky/Ash)
Par nombre (1,2,3...)

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Ashes falling for the sky de Nine GormanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}