Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'attendais ce roman avec impatience, malgré tout, je ne l'ai pas lu à sa sortie car je voulais lui donner toute mon attention et que cela n'aurait pas été possible avant ma semaine de congé. J'ai eu des coups de coeur pour les deux précédents et surtout pour l'histoire de Nate. J'aime beaucoup Jaeger mais je savais que ça n'allait pas être au point de Nate mais c'était vraiment une lecture prenante et qui m'a fait pleurer.

La romance est bien sûr au centre de l'histoire et pour moi, ça reste assez classique mais ce n'est pas dérangeant car on a énormément de thématiques percutantes, bien différentes et qui peuvent nous surprendre en lisant juste le résumé.

La religion est au centre de tout, Jaeger est complétement perdu dans ses croyances et sa foi suite à tout ce qu'il a vécu. Ce qui n'est pas le cas de June qui ne doute pas de Dieu mais celui-ci lui dicte toute sa vie (et ses parents bien-sûr). En tout cas, c'est traité sans aucun jugement et donc cela est agréable à lire qu'on soit croyant ou non.

La parentalité et ce qu'on hérite des parents est aussi pas mal au coeur de l'histoire et je dois avouer que ceux que l'on découvre dans cette histoire ont bien des défauts… Et puis avec leurs familles, on est constamment dans le paraitre, c'est la bonne société donc les apparences sont plus importantes que tout.

Je ne vais pas vous spoiler l'histoire donc je vais juste dire qu'il y a une thématique liée à la santé mentale et qu'elle m'a foutu des frissons ! C'est super bien traité sans qu'on tombe dans la caricature. On comprend très bien comment cela intervient dans les évènements et comment les personnages sont touchés par celle-ci. J'avais juste envie de réconforter Jaeger tout du long et le réconforter.

J'étais contente de retrouver les autres personnages surtout qu'on se trouve après les évènements des 2 premiers tomes. J'ai eu encore un petit pincement au coeur pour Nate et Finn. Puis tellement contente de continuer à découvrir l'oncle de Finn aussi, quelle crème ! J'ai adoré tous les passages où la bande se retrouve et heureusement qu'ils étaient là.