AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Karoline Buchner   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
So hätte das nicht sein sollen, es ist zu viel für mich allein, ich schaff’ es nicht mehr, crie-t-elle depuis la cuisine où quelques gestes ménagers quotidiennement répétés l’ont soudain conduite aux confins de l’épuisement. Ce n’est pas ce qu’elle a imaginé, non, rester seule avec une enfant dont elle n’a, dans le fond, pas voulu.
L’impact de ses paroles sur le corps de Verena est décisif. Du fauteuil sur lequel elle pleure, elle se laisse glisser jusqu’à terre.
Elle se fait tomber. Pour disparaître. Pour s’évanouir. Pour rejoindre le vide avec son corps.
Elle a quatre ans.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas que le Beau-Père de Vérène haïsse sa belle-fille parce qu’elle est une femme, non. Bien sûr, il hait les femmes, mais il ne les hait pas plus qu’il ne hait les hommes.
Ce que le Beau-Père de Vérène hait, ce qu’il hait profondément, c’est le féminin. Le féminin en Vérène, en chaque femme, en chaque homme.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karoline Buchner (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}