AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jupiter Phaeton (533)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Agence événementielle pour surnaturels, tome ..

Voici une jolie saga d'urbanfantasy que j'ai découverte sur Audible. J'ai vraiment accroché au style insicif, drôle et sentimental de Jupiter Phaeton.



L'univers créé est assez original : une jeune humaine voulant cibler un public de niche a créé une agence événementielle pour les surnaturels suite au coming out des loups, vampires, sorciers et autres créatures imaginaires.



Luna attire autant les catastrophes que les amitiés et on va de problème en rebondissement ! Le rythme est soutenu car c'est une petite humaine nerveuse pleine de peps et qui manque cruellement d'instinct de survie. Il y a aussi énormément d'humour et un touche de romance à laquelle il est impossible de dire non.



C'est donc une très belle découverte dans ce genre !
Commenter  J’apprécie          30
Ryvenn, tome 4 : La nouvelle meute

J'ai énormément aimer la série, les livres sont génial et je me suis tout de suite attacher au personnage.

En revanche, je n'ai pas aimé la fin du 4 ème, vu comme ça aller on aurait pu pensé qu'il y aurait plus de tomes. Mais je trouve que la fin est un peu bâclé, fini trop vite, comme si elle ne voulait pas de ce livre.

Malgré ça j'ai adoré les livres !
Commenter  J’apprécie          30
September Jones, tome 4 : Changelings, fées e..

L'autrice nous offre une nouvelle fois un tome plein de rebondissements puisque September doit tenter de cacher à tout prix aux humains l'existence des surnaturels alors qu'un vampire millénaire peu commode arrive à Toronto ! On ne s'ennuie donc pas une seule seconde ! Ils permettent d'ailleurs d'étendre l'univers vers de nouvelles perspectives ! Certes, la bataille finale aurait peut être pu être davantage développée et explosive étant donné l'envergure du nouveau méchant qui émerge mais bon...



Côté personages, September est fidèle à elle-même et m'a fait sourire à de nombreuses reprises grâce à son humour complètement dingue et dans sa façon de foncer tête baissée dans les ennuis ! Ici, elle est confrontée à de nouveaux événements mais aussi à elle-même. Elle doit faire un point sur ce qu'elle veut et arrêter de se voiler la face afin de faire un choix. Je me demande même où elle trouve le temps pour ça tellement que tout s'enchaîne lol. J'admire son courage et sa façon de tenter de tout gérer ! Par ailleurs, j'ai adoré la meute qu'elle s'est créée au fil des tomes alors qu'elle n'est pas un loup-garou ! Elle est très hétéroclite et c'est aussi ce qui en fait sa force, d'autant plus que September en est le ciment !



Pour conclure, j'ai passé un super moment car de nouveaux éléments de réponses sont apportés tandis que l'action est au rendez-vous ! Je n'ai plus qu'une envie : découvrir le cinquième opus !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
Magic Academy, tome 1 : La magie oubliée

Avant même de lire le résumé, je savais que j’allais adorer cette saga ! Dans ce roman, on retrouve de la magie, de l’amitié, de l’amour et un chien ; tout ce que j’aime ! Vous l’aurez compris, ce premier tome est un énorme coup de cœur.



L’histoire de base est simple. Ashkana, une jeune fille de 16 ans, découvre qu’elle possède des pouvoirs magiques et se retrouve propulser à Stallen, la plus prestigieuse académie de magie. Là, elle va côtoyer des magiciens, des loups-garous et des vampires et tenter de maitriser ses pouvoirs. Elle découvrira également que, comme chez les humains, il y a des « sang pur » et des « semis » et que cela crée de nombreuses tensions parmi les élèves.



J’ai tout de suite aimé l’héroïne. Elle a du caractère, de l’humour et ne se laisse pas marcher sur les pieds. D’abord un peu perdue dans ce nouveau monde, elle parvient à s’adapter et à faire ses propres expériences, ce qui l’a rend encore plus forte qu’elle ne l’était déjà.



Heureusement pour Ashkana, elle ne sera pas seule. Rapidement, elle se créera un petit groupe d’ami, composé des différentes créatures surnaturelles. On y retrouve Tresh, le loup-garou sexy, Ferynn, le semi-loup, Thimothée, le vampire mystérieux, Heather, l’héritière pimbêche, Darling, la gentille magicienne et petit Caïd, l’adorable familier. Les clichés sont très présents dans ce roman, mais c’est l’un des points que j’aime le plus !



L’univers est riche et on en découvre un peu plus à chaque page. On passe de la société humaine à Stallen, l’académie de magie et son campus. On jongle entre les cours de magie, les explications sur le monde et les différentes races et les révélations sur les origines d’Ashkana. Autant vous dire qu’on enchaine les révélations, sans aucun répit.



C’est le premier livre que je lis de Jupiter Phaeton et, franchement, j’adore ! Sa plume est fluide et ses descriptions magnifiques. L’auteure nous emmène dans son univers à un rythme effréné. Les rebondissements se succèdent et on ne s’ennuie pas une seule seconde, avec ce roman. C’est un coup de cœur et j’ai hâte de me plonger dans la suite de la saga !
Commenter  J’apprécie          32
Magic Academy, tome 1 : La magie oubliée

Un mélange d'un tas de choses que vous avez déjà lu, emballé dans une intrigue qui ne m'a pas emporté avec des personnages auxquels je ne me suis pas attachée et une plume que j'ai trouvée quelconque. Toutefois la couverture est jolie et j'ai pu emprunter ce titre avec Prime Reading, je n'ai rien dépensé pour me le procurer.
Commenter  J’apprécie          30
Magic Academy, tome 1 : La magie oubliée

Quand on est en mal de lecture, quoi de mieux que de se plonger dans un petit Young Adult qui mêle école de magie et adolescence ? Grâce aux équipes de la Jupisphère et à la gentillesse de l’autrice, Jupiter Phaeton, j’ai pu découvrir le premier tome de la saga Magic Academy accompagnée d’un petit chocolat chaud (il me semble que c’est ce qu’il y a à faire afin d’intégrer la Jupisphère comme il se doit) et d’un joli paquet de bonbons.



⛧⛧⛧



Résumé de l’éditrice



Bienvenue à Stallen, l’école de magie élitiste ! Jusqu’à hier encore, Ahskana, 16 ans, ignorait tout de son existence.



Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n’en savent rien. A peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !



Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l’académie et… l’art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.



L’adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu’elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s’est éveillée aux portes du campus ? Et si la vérité remettait toute son existence en question ?



⛧⛧⛧



Sans même avoir lu la quatrième de couverture je savais que cette saga allait me plaire. Magic Academy, pour moi, c’est d’abord ce super magazine publié dans les années 2000 que j’adorais par-dessus tout. On y trouvait de tout, cours de potion, de botanique, de sortilège et un courrier des lecteurs au niveau ! Nourrie de cette essence depuis très jeune, me voilà grande (et absolument pas mature) entrain de suivre les aventures de Jupiter Phaeton en tant qu’autrice et éditrice et je tombe sur le titre de cette saga. Vous comprenez maintenant pourquoi la magie a opéré si rapidement.



Avec mon petit souvenir sous le bras, je me suis plongée à corps perdu dans La magie oubliée de Jupiter Phaeton. Dès les premières pages je me suis faite embarquer vers Stallen aux côtés de Ashakana. Ce qu’on aime immédiatement chez ce personnage c’est son caractère, on sent qu’il ne faut pas la prendre pour un dindon auquel cas elle vous fera vite savoir ce qu’elle en pense. D’abord un peu perdue dans ce nouveau monde dans lequel se côtoient magiciens, loups-garous et vampires, elle fait ses propres expériences et surtout fait au mieux pour survivre à son nouvel emploi du temps et à ses camarades.



Ce premier tome que l’on pourrait qualifier de tome d’ouverture, nous met rapidement à l’aise avec ce nouvel univers dont on connait bien évidemment les codes. Certains clichés sont présents mais c’est un peu ce qu’on attend et il ne faut pas se mentir…qu’est-ce qu’on aime ça ! La plume de l’autrice est fluide et nous mène de page en page à un rythme effréné. C’est un bon premier tome et il me tarde de lire la suite de la saga qui se compose pour le moment de 6 romans.



Bien sûr les fêtes arrivent à grands pas, je me suis donc permise de mettre les 3 prochains romans sur ma liste au père noël. Je n’ai pas envie d’attendre trop longtemps avant de pouvoir à nouveau me promener dans Stallen et m’aventurer peut-être un peu au-delà de la grille d’entrée.



Un grand merci à Jupiter Phaeton pour cette découverte et son petit colis surprise plein de gourmandises !
Lien : https://leschasseusesdelivre..
Commenter  J’apprécie          30
Magic Academy, tome 3 : La légende des vampires

SPOILER ALERT si vous n'avez pas lu les deux précédents tomes !!!



L'aventure se poursuit lors de ce tome 3 aux côtés de Ashkana, de Ferynn et de Timothée. Ce tome 3 fut très riche en action, en rebondissements mais aussi en révélations ! Comme toujours, depuis ma lecture du tome 1, je suis surprise des différentes révélations qui nous sont données et plus on avance dans l'histoire, plus on en découvre. Ashkana va ici faire la rencontre d'Yrul son présumé père mais suite à cette rencontre elle va découvrir la vérité sur ses origines. De nombreux événements vont avoir lieu et Stallen va être en danger. Les vampires vont être attaqués et de ce fait il y aura de nombreuses pertes. Timothée va devenir le garde du corps de Ashkana car elle a besoin d'une protection et pas des moindres. Ferynn va être également improviser garde du corps et prendra le relais de Timothée quand cela sera nécessaire. Ashkana ne va plus savoir ou donner de la tête avec tout ce qu'elle va affronter mais il s'avère que c'est une jeune fille très forte et courageuse.



Sincèrement ici lors de ma lecture de ce tome 3 je ne me suis aucunement ennuyée car on n'en a tout simplement pas le temps. Il se passe beaucoup de choses et de ce fait j'ai été tenue en haleine du début jusqu'à la fin. La plume de Jupiter est toujours aussi fluide et plus qu'agréable à lire. J'adore cet univers parmi lequel je suis très vite immergée à chacune de mes lectures. C'est addictif en tout point et en plus de ça c'est très prenant et captivant surtout ! Les personnages sont justes extraordinaires et j'ai passé un excellent moment à leurs côtés.



Ferynn lui c'est mon chouchou de cette saga ! Qu'est-ce que je l'adore lui et qu'est-ce qu'il me fait rire. Ferynn n'est pas un entier car il est à moitié humain et à moitié loup garou et de ce fait ça fait de lui un semi. Je trouve qu'il manque de confiance en lui et c'est bien dommage car c'est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier de par sa personnalité et de son amitié qu'il voue à Ashkana.



Prudence, le chat noir de Ash qui est en réalité la mére de Claw ne va pas faire de cadeau à Ash cette fois-ci encore. La pauvre Ash mine de rien ! Par contre, celle-ci va lui révéler un mot dont Ash ne voit pas du tout ce que cela peut bien être ou dire ! Pour découvrir quel est ce mot et ce qu'il désigne il vous suffit de vous plonger au sein de cette saga mêlant, action, magie, magiciens, loups-garous, vampires, rebondissements et bien d'autres encore !



L'univers est très bien construit et la saga suit bien son cours et au fur et à mesure les pièces du puzzle s'assemble petit à petit. J'ai hâte maintenant de découvrir la suite avec le tome 4 qui n'est malheureusement pas encore dans ma PAL !



Merci à toi Jupiter pour tout ça !
Commenter  J’apprécie          30
Magic Academy, tome 1 : La magie oubliée

Aujourd'hui je viens vous partagez mon avis lecture sur le premier tome de Magic Academy. Ce fût une lecture excellente en tout point ! Je me suis régalée tout au long de ma lecture comme ce n'est pas permis. J'ai été transportée du début jusqu'à la fin de celle-ci et je suis ravie d'avoir retrouvée la plume de l'autrice qui est fortement agréable à lire. L'univers dépeint ici est juste incroyable et très attractif. Je ne me suis pas du tout ennuyée une seule seconde ! Oh non ! Entre les divers révélations, les nombreux rebondissements, ce rythme de lecture juste satisfaisant où l'action est fort présente et puis cette plume juste exquise et addictive je ne pensais pas que la fin arriverait aussi vite ! Parlons-en tiens de cette fin juste atroce 😭😭😭. On à affaire à un cliffanger de malade là ! Une fin comme celle ci ce n'est pas du tout humain et c'est tout simplement sadique !!! Pourquoi avoir fait ça hein 👿 ??? Ce n'est pas sympa du tout ! Bon bah du coup je veux la suite moi 😭😭😭 ...



Nous avons des protagonistes fort attachants et tellement différents les uns des autres. Je trouve l'univers ainsi que les différents protagonistes vraiment bien construits et l'intrigue est menée à la perfection ! Je n'ai rien vu venir et puis la révélation sur les parents d'Ashkana m'a littéralement cloué le bec 😱 même si nous nous ne sommes pas encore sur à 100% que ce soit véritablement ces deux personnes. On peut éventuellement supposé que oui et si c'est réellement le cas ça c'est juste waouh 😯. Retournement de situation comme je les aimes. Ici l'écriture est très fluide, c'est aéré, les pages se tournent à vive allure et j'avoue que c'est très difficile d'arrêter la lecture de ce livre une fois immergé au sein de l'univers qu'est Magic Academy. Les descriptions nous permettent d'imaginer les choses avec grande facilité et d'être en immersion totale. Nous faisons face à un univers simple de compréhension et très captivant.



Ici on fait la connaissance d'une jeune héroïne âgée de 16 ans au joli prénom d' Ashkana alias Ash et qui a pour meilleure amie Cassandre alias Cass. Cassandre est une jeune fille adorable mais qui est victime d'injures et de moqueries en permanence en ce qui concerne son physique. Ce qui n'est pas au goût d'Ash, de plus Cass laisse passé les choses et ne prétends pas ce défendre. Ashkana est une jeune adolescente intelligente, gentille, agréable, douce, très bonne élève, sérieuse, studieuse et j'en passe, qui surtout ne supporte pas la méchanceté gratuite envers autrui. C'est une personne prête à défendre quiconque et j'avoue qu'elle est mon personnage préféré de l'histoire mais j'apprécie aussi beaucoup Ferynne. Ferynne c'est un jeune semi loup garou ( né d'un seul parent surnaturel ) tout comme Ash. Suite à de nouvelles moqueries de la part de Jake envers sa meilleure amie, Ashkana va être très en colère et un étrange phénomène va se produire. Les personnes présentes à ce moment vont être terrorisés. Cassandre va trouver cela incroyable. Ashkana quant à elle, elle va se poser de nombreuses questions et va se demander ce qu'il lui arrive. Celle-ci n'a pas du tout connaissance de qui elle est réellement. C'est à partir de ce moment qu'elle va se retrouver au sein de l'école de magie. Sa vie va être complètement chamboulée et de plus, dès son arrivée à l'école de magie elle va être attaquée. Comment va se dérouler " sa nouvelle vie " et va t'elle réussir à s'adapter aussi facilement qu'il ce peux au sein de cette nouvelle école où elle va devoir apprendre tout ce qu'il y a à savoir à propos de la magie ainsi qu'apprendre à maîtriser son pouvoir et va t'elle réussir à rattraper le retard qu'elle a par rapports aux autres surnaturels de l'école ?



Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse donc découvrir cette histoire dans son intégralité par vous même si le coeur vous en dit. J'espère que j'aurai réussi à vous convaincre de découvrir cette pépite 🤩.



Cet univers comprenant de la magie, des êtres surnaturels comme des vampires, des loups garou, des magiciens est très palpitant et captivant. C'est une pure merveille que je vous recommande vivement. L'autrice, elle sait parfaitement tenir son lectorat en haleine du début jusqu'à la fin. Pour ma part, tous les ingrédients nécessaires pour que je puisse passer un super moment de lecture étaient réunis ici.


Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          30
September Jones, tome 3 : Revenants, chaman..

On continue à suivre les déboires de September depuis le premier tome où la disparition d’edward était l’élément de base.

Depuis de nombreux nouveaux éléments sont venus se greffer à ce problème.

Entre un artefact maudit qui attire toutes les convoitises, une ex cinglee qui fout le bazar, un vampire millénaire qui joue les bons samaritains et au milieu de tout ça notre September.

Elle reste égale à elle même à l’ouvrir quand il ne faut pas, mettre les pieds dans le plat ou simplement être là quand il ne faut pas.

Je l’aime beaucoup elle et son caractère pas du tout soumis. Elle fait en sorte que l’on ne s’ennuie jamais. Bon après on la plaint un peu quand même car un karma pareil, franchement c’est pas à piquer des vers.

J’attends beaucoup du tome 4 en espérant qu’il ne me fasse pas le même effet que pour Archie Skye ou le dernier tome a fait tomber le soufflé d’un coup.
Commenter  J’apprécie          30
Dawn & Levon

Dawn arrive à Green Lake, suite au décès de son père qu’elle n’a pas revu depuis plusieurs années, elle hérite de sa maison, qui est une ruine ou presque.

Il ne lui a laissé qu’une seule détective, Ne Pas Vendre !



Elle va en faire un gîte, que cela plaise à son voisin ou pas, d’ailleurs on va reparler de ce voisin, patience !

Elle ne bricole pas, mais pas peur il y a YouTube ! Beh oui les tutos YouTube c’est la vie, le premier qu’il me dit qu’il na jamais été sur ce site pour trouver une vidéos pour démonter la vitre du four, tricoter en maille épi, ... beh vous êtes des menteurs tout le monde le fait c’est sur certain !



Et le voisin c’est Levon, il vit seul, il aime pas les gens surtout certaines femmes !!! il était très proches du père de Dawn, d’ailleurs c’était bien la seul personne avec qui il était proche.

C’est un homme blessé qui est venu à Green Lake pour panser ses blessures et profiter de la rue dans laquelle il est s’est installé, mais Monsieur Grincheux va se voir chambouler par l’arrivée de la solaire Dawn ! On va découvrir cet homme petit à petit, il est touchant et très attachant.



J’ai adoré leurs joutes, j’ai adoré la ville, j’ai adoré la romance qui est douce et qui prend le temps de la guérison et de l’acceptation, beaucoup d ‘émotions au fil des pages, c’est une lectures toute douce, qui donne le sourire, comme le dit Marlène, ce feel good est plein d’énergie positive et c’est bien vrai !



Merci les filles pour ce quatre mains! J’ai bien reçu ma dose d’émotions c’était vraiment une très bonne lecture, et je me suis attachée à beaucoup trop de monde, mon petit cœur déborde!

Mike , Levon, Nathalie (on a tous une Nathalie, moi j’aime pas trop beaucoup la mienne d’ailleurs !...), Lane, Lara, ... rendez vous pris pour vos prochaines aventures si il y a ( je crois qu’il y a ...)



A lire c’est une très bonne dose de bonheur !
Commenter  J’apprécie          30
Vampire Dynasty, tome 1 : Alliance de sang

C'est la première fois que je lis Théo en duo et je dois dire que les deux plumes se mélangent à la perfection.

Ce n'est plus un secret, j'affectionne particulièrement le style de l'auteur, un mélange détonnant d'humour, d'amour et une fragilité un peu subtile qu'il t'envoie parfois en pleine face... et ce sale gosse te balance une maturité que tu n'as pas vu venir. 



En lisant Jupiter Phaeton j'ai cru apercevoir sa plume jumelle. Ça matche terriblement bien et dès les premières lignes j'ai été happée par ce récit fantastique.



Complot, trahison, guerre de clans...amour interdit...il ne m'en a pas fallu plus pour plonger dans l'histoire.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Tout y est: action, rebondissements, denouement...cliffhanger...bordel on en parle de cette fin?



J'ai passé un très bon moment où durant quelques instants ces deux auteurs m'ont apporté un peu de magie.





Commenter  J’apprécie          30
Haze Malone, tome 1 : Je bute des gens à la p..

VOUS NE VERREZ PLUS JAMAIS LES ANGES DE LA MÊME FAÇON !

La réputation diabolique de Jupiter Phaeton n’est plus à faire, c’est un fait, cette autrice est un démon, si si je vous le dis. Avec sa nouvelle saga, Haze Malone, Jupi nous offre un univers hyper bien construit. Oubliez toutes vos croyances à propos des anges, l’autrice balance un grand coup de pied dans les clichés concernant les anges que l’on pense sympathiques et bienveillants. Attention Haze est adorable, mais Haze bute des humains à coups de pelle, alors préparez-vous.



Jupiter Phaeton revient avec un premier opus très accrocheur, comme à son habitude elle nous offre des personnages hauts en couleur, un scénario brillamment orchestré, de l’humour à la pelle, et oui la pelle ne sert pas qu’à faire tomber des têtes dans ce roman ^^



Dès la première page, on comprend direct que l’histoire va être dingue et un peu barrée mais malgré son côté divertissant, ce roman transmet des messages universels et pointe du doigts certaines problématiques de notre société actuelle. C’est ce qui rend l’ensemble percutant et cela véhicule des valeurs auxquelles j’adhère totalement.



Ce roman c’est de la folie pure. Haze est une anti-héroïne que j’ai adoré pour toutes les facettes de sa personnalité détonante. Haze est une flemmarde, Haze ne vit que pour se gaver de sucre, oui le sucre est le moteur de notre héroïne et croyez moi, il ne vaut mieux pas qu’elle tombe en rade de fraise tagada !



Concernant l’intrigue, Jupiter Phaeton a monté un scénario vraiment convaincant, j’ai aimé plonger dans cet univers si particulier, les personnages ont tous ce petit quelque qui les rendent attachants, un peu dingues et parfois mystérieux. Vous allez rencontrer un panel de personnalités très différentes. Vous allez fondre pour les héros masculins, vous allez aimer détester Lilith, la mère de Haze. Et vous allez surkiffer les différents liens qu’il y a entre nos protagonistes.



Il y a beaucoup d’action et de rebondissements qui suscitent beaucoup de questions chez le lecteur, on ne sait plus où donner de la tête et j’ai adoré ce joyeux bordel qui tient la route. On avance dans l’histoire, on rit à en avoir mal au ventre, on se surprend à vouloir participer à l’enquête que notre héroïne doit mener à bien.



En bref, Haze Malone ça dépote un max. Jupiter Phaeton a le don de nous proposer des univers qui mêle fiction et réalité. Elle nous dresse le portrait d’une héroïne déjantée qui ne manquera pas de vous faire sourire. J’ai adoré les nombreuses références à certaines séries TV, ça donne un petit plus qui est bien intégré dans le récit. Cela rend notre héroïne encore plus humaine au-delà de son statut d’ange immortel qui bute des humains. Certaines questions restent en suspend et on ne peut qu’être sur les dents en terminant ce premier opus. Une fin tagadesque à l’image de la diabolique Jupiter Phaeton.




Lien : http://www.lmedml.fr/2020/10..
Commenter  J’apprécie          30
Archibald Skye, tome 4 : Le sens de la vie ..

Comparé aux trois précédents épisodes cela n'a pas le niveau. Cette trilogie qui n'en est plus une aurait du s'arrêter avant plutôt que de finir comme ça.

Archie a fait des flammes, c'est clair mais dû au crash et non à d'éventuels pouvoirs d'élémentaire.

Je n'y ai pas retrouvé ce qui avait fait le plaisir de lire les 3 autres tomes : humour, dérision et action.

Je l'ai trouvé plat, plein d'atermoiement et de questions sans réponses et une fin totalement bancale.

Dommage ce dernier opus gâcherait presque la bonne image que j'avais de la série.
Commenter  J’apprécie          30
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Après avoir dévoré la saga Akalie O’Lys de la même auteure, je me suis lancée avec plaisir dans ce nouveau roman. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette lecture est un gros coup de coeur.



Dès le début, Jupiter nous met en bouche avec un avertissement hilarant et des chapitres aux entêtes qui décoiffent. Même le titre et la couverture sont fous.



L’histoire se passe à San Francisco, dans un monde futuriste où tout le monde possède un pouvoir magique, toute le monde sauf Archibald. Cette dernière est garde du corps. Jusqu’à présent affectée à la sécurité d’un zoo, elle se voit « contrainte » de protéger le célèbre chanteur Shawn Claw.



J’ai tout simplement adoré Archibald et ses multiples personnalités. Elles sont toutes différentes mais attachantes et drôles. Numéro 1 a de l’amour à revendre. Numéro 2 est décapante/bagarreuse. Numéro 3 est un dictionnaire ambulant. Mon seul regret est ne pas encore connaître Numéro 4. Au fond, on aurait presque envie de devenir amie avec cette jeune femme déjantée. Sous sa carapace, elle est prête à tout pour ceux qu’elle aime. Mais surtout, il suffit de lui donner des chamallows pour l’apaiser ! (Je ne sais pas comment sont les autres personnages de Jupiter mais elle aime donner des addictions étranges à ses héros.)



Pour l’accompagner dans ses aventures, il y a évidemment son client, Shawn qui en plus d’avoir un corps de rêve et une voix incroyable, ne lui facilite pas la tâche. Mais on rencontre également son patron Craig qui est presque un père pour notre héroïne, Tyran le chien froussard et Esteban, le meilleur ami exubérant d’Archie qui est raide dingue de Shawn.



Ce roman est rafraîchissant par son humour mais l’histoire est aussi addictive. Entre complots, secrets, révélations, les personnages n’ont pas le temps de souffler. Mais le pire, c’est cette fin ! Je me suis retrouvée comme une idiote, comme quand la pub survient au pire moment d’un film. Je voulais la suite, j’AVAIS BESOIN de lire cette suite. Sauf qu’elle n’est pas encore disponible à l’heure où je rédige ma chronique. Je n’ai donc pas d’autre choix que de patienter jusqu’à la sortie du deuxième tome.



Pour finir comme elle a commencé ce premier tome, Jupiter propose même une interview de son personnage.



En bref, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cet univers décalé aux personnages imparfaits mais que l’on aime quand même. J’ai découvert plus en profondeur le sadisme de Jupiter pour mon plus grand bonheur. Si vous souhaitez passer un moment de détente sans prise de tête, ce livre vous apportera humour et réconfort. Néanmoins, ayez quand même le deuxième tome à proximité car la fin est explosive ! Archie a encore de nombreux secrets à nous dévoiler…
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          30
Les secrets d'Isha - Intégrale

Quinqua fan de fantasy j'ai été déçue par cette trilogie.





En effet, quand on a dévoré Pierre Bottero et les Chroniques du Monde Hors de Laure Enza, il est difficile de trouver aussi bien et impossible de trouver mieux.





Après la lecture du premier tome j'allais mettre 5 étoiles histoire de ne pas noter trop sévèrement.





Mais dès le début du deuxième tome ce n'était pas possible !





Le vocabulaire est pauvre (si j'aime lire c'est aussi pour la richesse du vocabulaire et les mots châtiés qui me changent du quotidien) ! 



Dès le premier "merde" j'ai été rebutée mais j'ai continué parce que j'aime bien aller jusqu'au bout des choses.





J'ai l'impression que c'est un livre écrit uniquement pour des ados. L'histoire est bâclée, les descriptions basiques, l'auteur n'a pas eu beaucoup à se fatiguer pour écrire ces 3 tomes.





On sent le vide sur tous les points. Pour mieux me comprendre lisez Les Chroniques du Monde Hors et vous verrez la différence ! Laure Enza a mis 5 ans à écrire cette saga.





En bref je suis extrêmement déçue et moi-même je préfère ne pas développer mon avis négatif parce que finalement je préfère que les gens dévorent des livres plutôt que de rester collés sur leurs écrans ;-)



Commenter  J’apprécie          20
Agence événementielle pour surnaturels, tome ..

J'ai beaucoup aimé cette saga d'urbanfantasy en trois tomes.



Les personnages sont attachants, les intrigues nombreuses et les problèmes s'enchaînent à vive allure.



Luna est vraiment une héroïne du tonnerre. J'ai beaucoup aimé son caractère et le fait qu'elle attire à elle tant de bienveillance et de soutien par son attitude protectrice envers ceux qu'elle aime.



La romance prend ici une tournure à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Il fallait oser ! Et Jupiter Phaeton s'est bien lâchée dans ce tome j'ai l'impression.



C'est une jolie conclusion à cette trilogie mais je ne serais pas contre retrouver Luna, Aston, Tiffany, Diego et les autres dans une suite !



Bref, je ne manquerai pas de découvrir d'autres séries de cette autrice !
Commenter  J’apprécie          20
Agence événementielle pour surnaturels, tome ..

J'ai vraiment craqué pour cette chouette série en trois tomes. La version Audible est rythmée et vraiment sympa. J'ai totalement accroché à l'univers et aux personnages.



C'est un talent de créer une bande d'amis et de donner l'impression aux lecteur qu'ils sont les siens aussi. C'est le cas ici. Je m'identifie totalement à Luna et ses amis sont les miens. Chaque catastrophe qui leur tombe dessus m'atteint et chaque trait d'humour me met en joie.



C'est à la fois cocasse et profond, naïf et tordu...



Bref, j'ai adoré cette lecture. J'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          20
September Jones, tome 1 : Loups, Magie et Cie

J'ai adoré ce livre!

Depuis 2 semaines je suis entrain de lire les livres de cette autrice et j'adore!!!

September une femme changeling qui a tué son ex et qui maintenant Kyle le chef d'une meute qui est son "protecteur" et qui s'occupe de l'affaire de son ex,une certaine fan qui lui injecté du poison et une fussilade...

September à subi bien des aventures et j'ai pas tout raconté !!!

J'ai adoré ce livre,cette héroïne,cette femme qui fait n'importe quoi...Enfin tout qui me correspond c'est pour ça que ce livre était fait pour moi!

J'ai hâte de lire la suite!

Je vous le conseille pour tous ceux qui pensent que la magie existe encore dans ce monde,les surnaturels....Et aussi ce livre est parfait pour se marer avec une amie.

TROP BIEN!Et encore ce n'est pas le bon mot.

MERVEILLEUX,MAGNIFICE,ACAPOLYPTIQUE...
Commenter  J’apprécie          20
Agence événementielle pour surnaturels, tome ..

Luna est un personnage que j’ai adorer découvrir son énergie, elle est passionnée par son métier, une vrai mère avec son entourage, elle est protectrice avec les gens qu’elle aime et apprécie et ferait tout pour eux et elle nous le prouve dans ce tome même si a des moment on se demande quand même comme son entourage faut dire si elle n’est pas légèrement bon d’accord pas complètement folle.



Elle dirige une agence événementielle spécialisée pour surnaturels et elle se retrouve à devoir gérer un mariage politique entre deux clans de loups-garous en guerre depuis des décennies et qui se trouve d’une importance capitale pour l’avenir en parallèle elle s’occupe aussi de l’anniversaire Diego, vampire et le chef de l'essaim de la ville qui va fêter son millénaire.



Comme tu t’en doute rien ne va se passer comme prévu les futurs mariés ne s’entendent pas et surtout ne s’aime pas donc c’est très tendu, l’imprégnation n’ayant pas eu lieu et des vampires disparu depuis longtemps refont leur apparition pour semer la discorde et encore mes mots sont faible et pour couronner le tout ma mère est dans les parages.



Avec l’aide d’Aston, le témoin, ils vont s’allier pour que ce mariage se déroule comme prévu ou presque…



J’ai passé un excellent moment de lecture, j’adore cette plume et elle est vraiment très addictive et l’humour est bien présent. C’est une histoire complètement atypique et carrément déjantée. Une fin comme d’habitude qui nous laisse en suspens et qui donne qu’une seule envie se procurait la suite.



Un urban fantasy et une autrice à découvrir de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la c..

Un jour où je me sentais en veine, j’ai demandé à Jupiter Phaeton un exemplaire du 1er tome du Trône des Magiciens, en service presse ! Quel bonheur de le recevoir à la maison ! J’avais déjà beaucoup aimé September Jones, j’ai donc découvert avec bonheur cette nouvelle saga !

Kathleen est une jeune femme, née dans une famille de magiciens. Malheureusement, ses pouvoirs ne se sont jamais déclarés. Humiliée par sa famille, Kate a décidé de les fuir 3 ans plus tôt. Elle est un jour contactée par son frère Kio qui lui annonce que leur père est décédé et que celui-ci lui a laissé une lettre. Elle décide donc, la peur au ventre, d’aller à ses funérailles. Malheureusement, celles-ci se passent mal, son père étant le roi des magiciens, la guerre pour sa succession commence au-dessus de son cercueil. Kate, ne voulant pas se mêler de ce conflit, va malgré elle se retrouver l’instigatrice d’évènements pouvant mettre toute la terre en péril.

Avant de vous parler de l’histoire de ce roman, il faut absolument se pencher sur la beauté de l’objet livre. Sans parler de la couverture tellement canon, le texte est parsemé d’illustrations des personnages, des blasons des différentes familles, et chaque en-tête de chapitre est magnifiquement illustrée. Cela participe vraiment au plaisir de lecture !

Et du plaisir, j’en ai eu ! J’ai adoré cette histoire de bout en bout ! L’imagination de l’autrice est folle. Sa plume est fluide et immersive. J’ai été fascinée par l’histoire de Kate dès les premières pages, et plus je lisais et moins je pouvais lâcher ce roman.

J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont tout en nuances de gris. Konrad, notamment, est très bien construit. J’ai adoré Sett, mais c’est normal, les méchants me font craquer. J’ai apprécié aussi que Kate reste droite dans ses bottes, et ne pardonne pas tout sur un claquement de doigts.

Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher votre future lecture.

Bref, je suis hyper impatiente de lire la suite de cette trilogie qui promet d’être une de mes préférées si elle est aussi qualitative que ce premier tome !

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jupiter Phaeton (714)Voir plus

Quiz Voir plus

Ryvenn tome1 et tome2

Où se passe l'histoire ?

A New York
A Londres
A San Diego
A San Francisco

18 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jupiter PhaetonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}