AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Itô Ei (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Danzaisha, tome 2

Voici la suite des aventures de Meg et d'Angela ;-)



Une fois encore, en soulevant la sur-couverture, j'ai eu la bonne surprise d'y découvrir des croquis de l'auteur sur certains personnages et qui sont des clins d'œil à l'histoire de ce tome :-)



Nous reprenons l'histoire au moment où Meg et Angela sont encore dans le bâtiment de l'organisation qui les emploie à la recherche d'une arme efficace contre les esprits malins. Angela arrive ainsi à récupérer une arme et sa malédiction après moult péripéties.



Une fois rentrées chez elles, Angela reçoit la visite d'un oiseau messager. Suite à ça, elle doit partir de Londres vers d'autres horizons et d'autres aventures, entraînant ainsi Meg à sa suite...



Certaines scènes de combat ne sont pas toujours très claires, il faut y revenir plusieurs fois dessus pour les comprendre voire de continuer à lire pour en comprendre le sens...



L'histoire prend enfin de l'ampleur et n'est plus une suite d'aventures et de chasses aux esprits malins pour Meg et Angela. Au cours de ce tome, on en apprend un peu plus sur Angela, l'enfant immortelle, et sur l'organisation qui l'emploie, ainsi que sur Meg, la nonne tueuse de monstres. On découvre de nouveaux esprits malins et une partie de leur mythologie très particulière. Grâce à Angela et ses confidences, Meg apprend à mieux la connaître, et nous avec. Nous découvrons également un peu du passé tumultueux de Meg...



Les dessins et les différents croquis à travers ce tome sont toujours aussi superbes et détaillés. Ils nous apportent un peu plus d'éléments sur le travail de ce mangaka à travers ses explications et son imagination :-)



Je pense que la suite de ce manga va être des plus intéressantes :-) Et je vais aller la lire de ce pas :-)



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          160
Danzaisha, tome 4

Avant de réellement parler du manga et de son histoire, parlons de ses croquis surtout sous la sur-couverture. Sur celle-ci, nous découvrons Angela avec son arme tueuse d'esprits malins et sur la couverture cartonnée, Hisame faisant sa toilette. En 4ème de couverture, sur la partie cartonnée, le mangaka s'est amusé à nous montrer comment se crée un dessin avec son atmosphère, version jeu de l'oie :-) Ce manga me fait définitivement penser à un seinen, du genre d'Übel Blatt, l'histoire est recherchée et travaillée et, les graphismes sont soignés et bien détaillés :-)



Meg et ses nouveaux alliés doivent combattre les anciennes connaissances d'Angela, celles-ci jouent avec eux sans montrer toute leur puissance... La première partie de ce tome nous permet d'en apprendre encore un peu plus sur le passé d'Angela. L'histoire se balade à travers le monde, passant de Londres au Népal puis en Allemagne où se déroule ce tome.



Les crayonnés entre les différents chapitres sont très utiles pour observer le travail effectué du mangaka sur ses personnages et des informations sur ceux-ci. La physionomie de chaque personnage est de type caucasien donc peu de risques de se mélanger les pinceaux entre eux (comme dans « Vampire Knight » par exemple) et leurs prénoms sont plutôt anglophones donc plus faciles à retenir :-)



L'arrivée en Allemagne permet à Meg et à ses collègues de rencontrer de nouveaux alliés mais également des esprits malins évolués. Ils sont donc plus compliqués à tuer que ceux des niveaux inférieurs. Grâce à Trude et sa sœur, nos amis vont néanmoins en apprendre plus sur eux et peut-être aussi de nouvelles méthodes plus efficaces pour les tuer définitivement.



L'histoire se fait plus complexe et intense dans ce tome. On entre réellement dans le vif du sujet car tous les éléments importants à celle-ci sont enfin mis en place et expliqués. D'après moi, les principaux éléments sont Angela, son arme (la faux de l'anathème) et la localisation du centre allemand de l'organisation.



À ça, va se rajouter le créateur d'Angela et la raison de sa transformation 400 ans auparavant. Pourquoi a-t-il choisi une jeune fille de 14 ans ? Qu'avait-elle de particulier pour être choisie ? … En espérant que ces questions trouveront réponses avant la fin de cette série (soit dans 2 tomes), je vais lire la suite de ce pas :-)



Comme vous l'aurez compris, dans ce tome, l'histoire prend enfin de l'ampleur, la mythologie liée aux esprits malins est bien étoffée et est très bien expliquée par Trude. Les graphismes et divers crayonnés sont toujours aussi agréables à regarder et à détailler pour en comprendre tout le sens :-)



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Commenter  J’apprécie          140
Danzaisha, tome 3

Voici la suite des aventures de Meg et d'Angela :-)



Comme toujours, de superbes croquis nous attendent sous la sur-couverture :-) Même celle-ci est magnifique avec l'alternance de blanc et noir suivant les tomes aux numéros pairs et impairs ;-)



Dans ce tome, nous faisons un bond dans le temps pour nous retrouver au moment de la rencontre entre Meg enfant et Angela. Meg avait suivi son père missionnaire au Népal pour essayer de convertir de nouveaux fidèles. Meg a alors 6 ans.



Grâce à ce tome, nous apprenons ainsi à mieux connaître Meg par rapport à l'enfance qu'elle a eu ainsi que l'attachement d'Angela pour cette petite fille. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas eu une enfance super heureuse :-(



Les graphismes sont toujours aussi beaux et détaillés même si les combats restent toujours aussi peu clairs...



Dans ce tome, nous retrouvons des connaissances de Meg et d'Angela à savoir l'inspecteur de Scotland Yard et Hisame, la jeune fille pratiquant la même magie que Meg. Angela y retrouve également de vieux amis de 400 ans qui sont devenus des esprits malins très puissants.



Malgré une petite période calme lors de l'enfance de Meg, dans cette deuxième partie, les combats s'enchaînent de manière effrénée et on commence à y voir plus clair dans ceux-ci quand on connaît la manière de se battre de chacun.



Ce tome est vraiment particulier car il nous permet de mieux connaître Meg, Angela et leur passé commun mais également celui d'Angela au moment de sa transformation par son créateur. Il nous permet aussi de voyager un peu entre Londres et le Népal. Le mangaka se sert des contes et légendes avec l'apparition de « Barbe Bleue » dans son histoire.



Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir cette série magnifique remplie de crayonnés de l'auteur et nous permettant de suivre Meg et Angela dans leur chasse aux esprits malins :-) Moi, je vais de ce pas lire la suite ;-)



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Commenter  J’apprécie          130
Danzaisha, tome 5

Voici la suite des aventures de nos chasseuses d'esprits malins :-)



La couverture de ce tome nous fait découvrir Hisame en couleur, toute vêtue de rouge et de blanc sur fond noir. Sur les 2 couvertures cartonnées, des esquisses de couvertures y sont dessinées : l'une d'elle correspond à Hisame en action et sur l'autre, on aperçoit Gertrud et Trude (les 2 filles de l'alchimiste du centre allemand), les nouveaux alliés de Meg et Angela.



Ce mangaka mélange allègrement les contes et légendes européens avec l'histoire de ce manga. Nous rencontrons donc dans ce tome une ondine et un « cheval sirène » (dit « kelpie » par l'inspecteur) venu tout droit de la légende celtique en Allemagne. Je crois sur parole l'inspecteur, et le mangaka, car je connais que très peu les légendes celtiques, à part les druides... Ces 2 personnages sont de nouveaux esprits malins que doivent affronter nos héros.



Dans la première partie de ce tome, nous suivons Meg et Angela à travers la ville d'accueil du centre allemand de l'organisation, Heidelberg. Nous apprenons ainsi à mieux connaître cette ville et ses habitants en même temps que nos 2 héroïnes :-) Cette ville semble receler de curieux secrets que Meg et Angela veulent percer pour mieux comprendre les phénomènes qui s'y déroulent.



Dans la deuxième partie de ce tome, nous suivons l'enquête menée par l'ancien inspecteur de Scotland Yard et Hisame sur la ville. Eux se penchent principalement sur les morts suspectes pour découvrir les secrets de cette ville. Ils trouvent notamment l'ondine et le kelpie.



La dernière partie de ce tome est de loin la plus intéressante. Angela et ses amis ont découvert une partie du secret de cette ville. Cela va leur permettre de libérer toute la puissance de l'arme d'Angela. Mais en contrepartie (car il y en a toujours une ^^), elles ont commis une bourde monumentale... Elles ont libéré en même temps une puissance qui est tout sauf amicale et dont le créateur d'Angela convoitait ardemment.



Comment vont-elles faire pour réparer leur bourde ? Combien de vies vont être perdues par la même occasion ? Est-ce que les humains vont en souffrir ? Est-ce qu'elles vont pouvoir ré-enfermer cette chose avant que le créateur d'Angela puisse s'en servir ? Pourquoi convoitait-il cette puissance ?



J'espère que le tome 6 permettra de répondre à toutes ces questions en 190 pages et en faisant une vraie fin :-) Puisque les tomes précédents étaient bien, ce serait dommage d'avoir une fin bâclée :-(



Sur ce, je vais lire le dernier tome tout de suite et bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          120
Danzaisha, tome 1

Manga acheté lors d'un nouvel achat compulsif de mangas pour faire de nouvelles découvertes ^^



Bizarrement, sans m'en souvenir, j'avais déjà sélectionné ce tome dans mes « Pense-bête » de Babelio. La couverture et le résumé m'attiraient beaucoup. Ni une ni deux, j'ai sauté le pas ^^ Adviendra que pourra ^^



Donc comme je le disais, la couverture est très intrigante avec ce noir, le blanc des cheveux et des vêtements, et le rouge (est-ce du sang ?). Elle est également très belle :-) J'ai eu le plaisir de découvrir sous la sur-couverture une esquisse de l'auteur pour la couverture et un petit mot de celui-ci. Je ne sais plus avec quel manga j'avais découvert ça mais certains mangakas font un dessin différent entre la couverture cartonnée et la sur-couverture. Tous ne le font pas mais j'ai quand même pris l'habitude d'y regarder au cas où ^^



Les 2 personnages principaux sont une jeune nonne et une jeune fille, d'apparence âgée de 12 ans. Au fil des pages, on comprend qu'elles ne peuvent pas vivre l'une sans l'autre. Quelle en est la raison ? Sont-elles liées par un pacte ?



Il faut néanmoins attendre la fin de ce tome pour comprendre le véritable but de Meg (la nonne) et d'Angela. Tout le long de celui-ci, les 2 jeunes femmes vivent des aventures où elles côtoient des esprits et elles essayent de les anéantir de différentes manières. Elles appartiennent à une organisation qui nettoie les villes d'Angleterre des démons et des esprits malfaisants. Meg et Angela, quant à elles, s'occupent des rues de Londres où elles croisent de temps en temps Scotland Yard.



D'après moi, ce manga se situe dans les seinen car l'histoire est très travaillée et les dessins également. Ceux-ci sont vraiment superbes même si les combats ne sont pas toujours très clairs. Entre chaque aventure, nous avons droit à des croquis correspondant à chaque fois à un personnage différent avec quelques informations sur celui-ci. De temps en temps, nous avons également quelques crayonnés pour finir une aventure de façon pittoresque, en bas d'une page blanche de changement de chapitres.



En tout cas, pour toutes ces bonnes raisons, je vais, sous peu, acheter la suite de ce manga. Cette série ne comprend que 6 tomes apparemment.



Donc comme vous l'aurez compris, je vous conseille plus que fortement de découvrir ce mangaka et sa série :-)



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          100
Danzaisha, tome 6

Voici la fin des aventures de Meg et de ses amis :-) Peut-être apprendra-t-on enfin ce que signifie « Danzaisha » pour l'auteur ? :-)



Sous la sur-couverture, nous trouvons le crayonné correspondant à celle-ci et de l'autre côté, une petite historiette où on voit Gertrud, Trude et le mangaka :-)



Un certain nombre de chimères font leur apparition dans ce tome. Ce sont bien évidemment que des esprits malins et de niveau supérieur qui plus est... Bonjour les dégâts dans le clan des gentils :-( Meg et ses amis vont-ils pouvoir s'en sortir vivants ? Vont-ils arriver à réparer leur bourde avant la fin de leur monde ? Que cherche réellement à faire Gilles de Rais (le créateur d'Angela) et ses sbires ?



Ce tome est le plus noir de toute la série. Tout au long de celle-ci, nous avons appris à apprécier certains personnages que nous voyons disparaître brutalement dans ce dernier tome. À cause de ça, celui-ci a été particulièrement dur et long à lire. De nouvelles notions de ce monde apparaissent pour ce dernier tome.



Gilles de Rais nous révèle enfin pourquoi il avait besoin d'Angela, mais je ne vous le dévoilerais pas. Je ne veux pas vous gâcher la surprise si l'envie vous prend de lire ce seinen.



Finalement, une bonne partie des questions que je me suis posée tout au long de cette série ont trouvé leurs réponses dans ce tome. L'histoire est plus complexe qu'elle n'y paraît au premier abord, c'est également pour ça que ce manga est classé en seinen pour les japonais.



À l'inverse des shojo (très girly), les shonens et surtout les seinens ont une histoire plus poussée et approfondie que de simples amourettes entre lycéens. Les graphismes sont également plus soignés et plus particulièrement la physionomie des personnages. À part quelques shojo à mon actif (dont « Shugo Chara »), je préfère les mangas classés « garçon » par les japonais et je suis pourtant une fille ^^



Revenons à ce manga ^^ Ce coup-ci, entre les chapitres, nous avons des croquis réalisés au fusain, absolument superbes :-) Un des dessins que j'ai adoré dans ce tome est une des dernières images de Meg et Angela enlacées. À part le noir utilisé pour les contours et quelques ombres, le reste du dessin est tout blanc. Une certaine atmosphère se dégage de ce dessin, je trouve.



De nouveaux personnages apparaissent pour ce dernier tome, ce sont eux qui réparent la bourde de Meg et ses collègues, comme ils l'ont déjà fait par le passé. Ils apportent ainsi une toute autre dimension à ce manga. En commençant celui-ci, je ne m'attendais pas du tout à avoir une fin de ce type ni à avoir ce genre de résolution. Je reste dans le vague exprès, je l'ai lu et maintenant à vous de le découvrir si j'ai réussi à vous en donner l'envie :-)



Une dernière chose toutefois. La fin est certes surprenante, enfin plus exactement tout ce tome car une bonne partie de mes questions y trouvent leurs réponses. La fin est surtout laissée au bon vouloir de l'imagination de chaque lecteur en ce qui concerne l'avenir de Meg et d'Angela.



Comme vous l'aurez donc compris, je vous conseille plus que fortement de découvrir cette série :-) Pour ma part, je suivrais ce mangaka s'il en sort une autre. J'ai adoré son style et tout particulièrement ses croquis qu'il a semé au gré des tomes :-)



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          90
Danzaisha, tome 1

C'est dans une petite boutique de Paris spécialisée dans le manga que j'ai trouvé cette étrange histoire. Les mangas de la série Danzaisha me faisaient de l’œil, je les ai acheté sans même m'attarder sur quelques pages.



Comme je le disais, c'est dans un monde bien étrange que l'on plonge. On se précipite dans une chasse aux esprits malins, on découvre un lien très fort entre les deux personnages principaux, les illustrations sont superbes...bref, un manga qui tient son lecteur.



Malgré tout, quelques passages sont brouillons (notamment les combats ou encore une certaine répétition des actions...) et on ne découvre rien de bien alléchant dans ce tome.



Ce tome doit être prit comme une présentation, voir une introduction, du monde dans lequel nous allons évoluer avec des personnages dont l'histoire va avancer dès le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          40
Danzaisha, tome 5

Une suite qui tient en allène, un bon suspens de fin, on se demande comment les personnages vont bien pouvoir se sortir de ce pétrin maintenant qu'ils ne peuvent plus faire marche arrière.



Bref ! Encore un très bon volume.
Commenter  J’apprécie          10
Danzaisha, tome 4

L'histoire continue, dans ce volume, Angela affronte son meurtrié Gilles de Rais à bord du train qui les ménent en Allemagne. De nouveaux personnages font leur apparition et les esprits malins prennent une nouvelle dimension.

Encore de la bagarre et de l'action ainsi que de nouvelles révélations font de ce 4éme volume une affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Danzaisha, tome 3

De mieux en mieux, plus l'histoire avance et plus cela devient interressant. Dans ce volume, on apprend comment meg et angela se sont rencontrées. Puis, des démons attaquent le train dans lequel elles sont. L'intrigue s'affine et l'histoire commence à prendre une tournure interressante.

Commenter  J’apprécie          10
Danzaisha, tome 2

Ca y est, l'histoire démarre pour de bon. Dans le premier volume beaucoup de questions restaient sans réponse. Cette fois, l'histoire démarre et l'intrigue apparait. On commence à en savoir un peu plus sur les personnages et leur histoire. Tout commence à prendre un sens, les personnages ne font plus que se battre contre des esprits malins mais ont un but.



Finalement, l'histoire commence à me plaire.
Commenter  J’apprécie          10
Danzaisha, tome 1

Je dois bien avouer que ce manga m'a tout d'abord déçu, au fils des pages, on retrouve deux jeunes héroines Meg et Angela : chasseuses de démons à Londre, à l'époque victorienne. Et à chaque fois le même schéma : des combats contre une antité démoniaque, une victoire avec plus ou moins de bobos, Angéla qui se trouve être une sorte de protectrice pour Meg, mais pas d'histoire à proprement parler. On ne sait pas trop quel est leur parcours, comment elles se sont rencontrées, bref... plein de question auquel ce premier volume ne répond pas.

Cependant, en arrivant à la fin, on fini par ce dire que finalement, c'est à partir de là que commence vraiment la série. Que tous les combats précédent n'était là que pour nous mettre en bouche, nous montrer de quoi ces personnages sont capables. Qu'une aventure bien plus interressante nous attend par la suite.

Je me laisse donc prendre au jeu, et je lis la suite.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Itô Ei (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}