AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Seveno (563)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nos rêves en parallèle

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres



Nos rêves en Parallèle – Elle Séveno



Avez-vous réalisé vos rêves de jeunesse? Tous vos rêves? Ce roman vous fera réfléchir sur bien des choses. C’est une romance poignante, douce et attendrissante. Elle Séveno nous entraîne encore une fois dans une histoire charmante dont elle seule a le secret.



Notre histoire commence avec un accident tragique.

Soan Pelletier a été grièvement blessé à son dernier match. Il joue dans une grande équipe de Foot, ses coéquipiers comptent sur lui… Alors, il fera tout pour que la rééducation fonctionne. Malheureusement, son cerveau n’est pas du même avis. Dès qu’il entre sur le terrain, il n’est plus capable de faire ce qu’il l’a conduit jusqu’à qu’ici, à son plus grand rêve : jouer au Football. Son agent lui propose alors de prendre une pause, de s’éloigner du terrain… Alors, après une soirée bien arrosée (pour un homme qui ne boit pas, il n’en fallut pas beaucoup), il envoie un message à son ancienne meilleure amie… Une femme qui lui manque terriblement, mais qui espère lui viendra en aide.



Cassandra Aragan est bouleversée lorsqu’elle reçoit LE texto. Un message qu’elle attend de Soan depuis de nombreuses années… Cinq ans. Et ce n’est pas n’importe quel message, c’est un message à l’aide. Alors, elle prend sa valise et prend deux jours pour aller le rejoindre, pour soutenir son ancien meilleur ami.



« Cassandra a sa vie maintenant. Elle est réapparue dans la mienne comme un courant d’air. Sauf que je n’ai pas besoin d’air, j’ai besoin d’elle. »



Tout changera après ses quelques heures passées ensemble. Cassie revient auprès des siens, travaille comme une dingue, mais ne s’attendait pas à retrouver… Soan, au pas de sa porte, quelques jours plus tard.



« -… Je t’ai dit que je comptais te draguer. Chose que tu as acceptée.

-Ouais, mais…

-Tu croyais que j’allais la jouer à la loyale?

-Évidemment!

-Pourquoi le ferais-je alors que toi, non? Tu as déjà pris bien trop d’avance. Tu as mis ta vie en parenthèses pour venir m’aider, tu fais attention à mon père, tu me pousses à vivre mes rêves. Depuis toujours… Tu fais de moi un mec audacieux, optimiste. Auprès de toi, je me sens heureux. Comment veux-tu que je reste indifférent alors que tu es celle que je désire le plus? La seule que j’ai jamais désirée. »



Entre les souvenirs du passé et l’attirance du présent, tous les deux devront faire face aux divers secrets de leur nouvelle vie, leurs rêves différents ainsi qu’à leurs différences sociales. Soan sait que son temps est limité près de Cassie, mais avec sa récente blessure, il voit tout autrement. Pourra-t-il vraiment s’éloigner d’elle à nouveau? Cassie sait que Soan va repartir, elle ne peut l’empêcher de réaliser ses rêves, mais elle doit également protéger son cœur. Saura-t-elle le laisser partir encore une fois?



« -Regarde-moi… Je ne vais pas m’enfuir… Si j’étais un bateau, tu serais mon port. Tu es mon port. »



Je vais me répéter, mais J’ADORE la romance. On n’en parle pas assez! Il y en a de toutes sortes, pour tous les goûts et c’est la plume des auteurs qui les différencie, qui fait en sorte que certaines ressortent du lot. Elle Séveno est l’une d’elle. Elle nous entraîne dans son univers sportif avec douceur, tendresse et passion. Encore une fois, j’ai été conquise par sa plume dès les premières pages. J’ai été surprise, charmée et captivée. Ses personnages étaient attachants, attendrissants. Son histoire était douce, simple, sans prise de tête, magnifique.



Elle Séveno a le don pour nous offrir des New Adult / New Romance doux, attendrissants et particulièrement érotiques. Nos rêves en Parallèle est une romance délicieuse, un parfait entre-deux. Une histoire MAGNIFIQUE. 9/10



Merci pour ce doux service presse!

#Newromance #romance #amour #amourdejeunesse #10 #lettres #rêves #étoiles #footballeurprofessionnel #sport #travail #chances #attirance #passé #présent #religion #sainte #séparation #inséparable #lecturedumoment #suggestiondumoment



Résumé :

Tout oppose Soan et Cassandre.

Lui n’a qu’un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l’école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne.

Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu’ils seront amis pour la vie.

Lorsque Soan touche son rêve du doigt, sa meilleure amie est son premier soutien. Ils se le promettent : rien ne pourra jamais les séparer, pas même la distance. Et les sentiments ?

Car s’ils sont inséparables, ils sont également amoureux sans se le dire...

Cassandre le sait, plus Soan s’élève vers les étoiles, moins il y a de chances que leurs rêves soient compatibles. Pour elle, ils forment deux lignes parallèles : malgré́ leur complicité́, jamais ils ne pourront se rejoindre.

Mais lorsque Soan revient brisé dans leur ville natale, cette réalité́ pourrait être chamboulée.


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          60
Make me bad, tome 1

Gros coup de cœur !

Critique pour la duologie car j’ai enchaîné tellement c’était addictif.

La vengeance est un plat qui se mange froid, voire glaciale avec Elle Seveno. Que feriez vous si vous tombiez sur votre grand amour en mauvaise position avec la personne dont vous aviez une confiance aveugle ?

C’est la deuxième fois que je lis un Elle Seveno et je tombe complètement sous son charme dévastateur. J’ai ici une new romance qui vous prend aux tripes du début jusqu’à la dernière ligne. Dés que Laure, l’héroïne malmenée constate la trahison, la lectrice vit à 100 à l’heure. Et Elle Seveno se fait un plaisir de nous malmener jusqu’à la dernière ligne.

Un coup de cœur qui ne varie pas entre les deux tomes. Un rythme soutenu et exploisif. Elle Seveno nous réserve de sacrés surprises. Laure et Alexandre une association de malfaiteurs pour mon plus gros plaisir.

Un roman caliente, une tension très palpable. L’auteure prend son temps pour faire évoluer ses héros. On attend ce couperet final qui va faire très mal. Est-ce que ce duo insolite va s’en sortir indemne de ce traquenard ?

J’ai mis une note maximale pour les deux tomes mais ce n’est pas un sans faute. L’auteure reste trop superficielle sur le métier d’Alexandre. Même en apprenant son métier, j’ai cru qu’il était rentier car il a beaucoup de temps libre. Et l’autre point pas assez traité, c’est son passé bancal. J’ai encore des questions sur l’amitié Matt/Alex. Je ne noterai pas ces questions pour éviter les spoiles mais il me manque des points essentiels pour que l’intrigue soit claire nette et précise. L’auteure a un peu zappé ce point essentiel.

Mais bon, cela reste une romance très addictive. Il y a tout ce que j’aime d’une bonne new romance. Je me suis emballée très très vite sur les mésaventures de Laure et Alexandre.
Commenter  J’apprécie          60
Mon Absolu

Un univers dévasté ou les survivants se regroupent en clans pour survivre : les protecteurs, qui veillent sur les autres et recherchent les isolés pour les mettre à l'abri, les technologues, qui tentent d'adapter la technologie d’antan au monde actuel avec les moyens existants, la cité des plaisirs, où tout n'est que sexe et débauche, sorte de maison close de la taille d'une ville...



Et les affamés, qui errent partout dans le monde, avec un seul leitmotiv, une seule obsession : se nourrir... de chair humaine.



Kay est le fils du chef d'un clan de protecteur, qui grandit dans les pas de son père et endosse le rôle de futur chef. A 11 ans, n'ayant connu que ce monde dévasté, il est conscient des responsabilités qui seront les siennes et commence à accompagner son père et ses adjoints dans leurs missions de recherche de survivants. Et c'est lors d'une de ces missions qu'il va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais.



Au milieu de ces huit cadavres mutilés, dans cette forêt isolée, un petit garçon pleure, couvert de sang... un petit garçon aux cheveux noirs comme un corbeau....



Instantanément un lien se crée entre les deux enfants. Un lien indestructible, fort, intense, un lien qui va tout balayer et tout emporter.



Quelques années plus tard, Nino vit avec Bathy, son père adoptif, l'un des hommes de confiance du père de Kay et les deux adolescents, âgés de 15 ans, sont toujours aussi proches, jamais l'un sans l'autre, toujours ensemble, malgré leurs différences : mais si Kay s'entraine sans relâche aux combats, Nino, plus calme, s'occupe du potager, sa façon de participer à la vie du camp en fournissant de la nourriture. Mais l'arrivée d'un nouveau groupe va bouleverser la dynamique de la relation des deux adolescents : une jeune fille semble éveiller les hormones de Kay... qui du coup, passe moins de temps avec Nino.



Nino qui au départ ne comprend pas pourquoi ça lui fait autant de mal.



Nino qui finit peu à peu par comprendre qu'il est jaloux, mais pas parce que son ami passe moins de temps avec lui... il est jaloux parce qu'il voudrait que Kay le regarde comme il regarde Katlie, qu'il le touche comme il touche Katlie, qu'il l'embrasse comme il embrasse Katlie... mais il ne dit rien, il souffre, il encaisse, il s'isole.



A 19 ans, quand Kay, qui a rompu avec Katlie, et un groupe de combattants décide d'aller faire un tour au camp des plaisirs, Nino les accompagne, sur l'insistance de son ami qui ne comprend pas pourquoi il s'éloigne... et c'est dans les bras d'un homme, en secret, que Nino va tenter d'oublier.



Mais Kay le voit et va commencer à ouvrir les yeux. Mais le chemin est encore long... et le danger rode, se rapproche... faisant éclater une vérité fracassante, bouleversante...



J'ai passé un super moment avec ce roman post apocalyptique, qui fait forcément penser à The Walking Dead. Le lien entre Kay et Nino est intense, incontestable, fort, passionnel, et j'ai aimé les suivre durant ces quelques années, la rencontre, le réveil des hormones et enfin la prise de conscience. Si Nino, le taiseux, a vite conscience de ce qu'il ressent pour Kay, il faudra plus de temps au jeune homme pour ouvrir les yeux, peut-être un peu aveuglé par le poids de ses futures responsabilités. Mais il m'a cependant un peu agacée par ses incessants un pas en avant, deux en arrière... jusqu'au dernier moment d'ailleurs.



Nino... Nino... Nino... je suis tombée en amour de ce petit garçon en pleurs, couvert de sang... ce petit garçon perdu et terrifié qui ne semble s'apaiser que quand il est proche de Kay... quel jeune homme fort et courageux il est devenu.



L'univers peint par l'auteur est intéressant, ça tient la route, même si j'ai trouvé la fin peut-être un peu trop rapide dans sa résolution mais c'est vraiment pour chipoter un peu. J'ai aimé par contre le message écolo du roman.



Bref, la découverte d'une plume fluide, moderne, qui m'a embarquée dans son univers pourtant plutôt sombre, et m'a captivée en me racontant l'histoire de Kay et de Nino.
Commenter  J’apprécie          50
Rock'n Shadow

J’ai eu un joli coup de coeur pour cette histoire tellement originale. Elle Seveno nous sert un romantic suspens haletant et complètement addictif, j’ai vraiment adoré !



Côté histoire, nous suivons les points de vue de Blake et Dylan. Lui a 28 ans, elle presque 18. Notre héroïne a été recueillie par notre héros lorsqu’elle avait 11 ans dans des circonstances un peu douteuses… Et depuis, ces deux-là sont liés de façon incroyable… Et pire, ils sont même devenus un duo de justiciers (à la sauce Batman et Robin) qui veille sur leur ville à la nuit tombée… 😏 Ils deviennent ainsi Rocket et Shadow et sillonnent la ville à moto… 😍⠀



Ce scénario, digne d’un film, tient la route ! J’avais peur de ne pas y croire une seule seconde mais Elle Seveno tient brillamment son pari et m’a happé du début à la fin. En plus, côté romance, on est sur la thématique de la différence d’âge (j’adoooooooore) et surtout sur une relation d’une intensité folle. J’ai adoré voir Blake combattre ses sentiments pour protéger Dylan, quitte à s’éloigner d’elle. Et puis, j’ai adoré le voir céder… Tant d’ambivalence dans ce personnage, qui a fait craquer mon petit cœur. 🥺 Et puis, certes, Dylan est jeune, mais elle en a dans le ventre…et dans le cœur. Jamais elle ne m’a semblé puérile ou insolente. Les sentiments qu’elle ressent pour Blake sont forts, puissants et elle agit toujours pour faire le bien autour d’elle. Elle m’a semblé si forte, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage. ⠀



Mon seul mini bémol ? J’aurai voulu que la troisième partie soit plus looooooongue. Heureusement, l’autrice nous offre 3 bonus que j’ai adoré, et qui rendent justice aux personnages. ⠀



Bref, un beau coup de cœur. Je recommande ! 😍⠀
Commenter  J’apprécie          50
The reason I smile

Quel bon moment passé en compagnie de Lili et Lilian. Cette histoire est un petit bonbon à savourer, plein de bienveillance et d’amour tendre. Elle Seveno nous sert une histoire lumineuse qui fait du bien.



Dans cette jolie romance, on retrouve une thématique très intéressante (mais je n’ai pas envie de vous la dire pour ne pas vous spoiler). Sachez que l’héroïne a une particularité qui donne une dimension toute spéciale à l’histoire. 🥰 Sa rencontre fortuite avec Lilian va bousculer son monde et même chambouler ses projets. Et j’ai aimé la construction du récit, et la manière dont tout est mis en place, au fil des pages. C’est clairement une histoire qui se dévore.



Il y a également deux sujets que j’ai particulièrement aimé dans cette histoire : l’amitié inconditionnelle partagée par Lili et ses proches. Cette vision de l’amitié m’a tellement parlé et a touché mon cœur de façon très très forte. Et puis, il y a également le sujet de l’impact des réseaux sociaux sur nos vies. Et ici, vu à grande échelle. Et Elle Seveno véhicule de bons messages au travers de son histoire.⠀



Dans The reason I smile, vous ne retrouverez pas d’accumulation de dramas, et l’autrice ne fait pas volontairement du mal à ses personnages, et je vous jure que parfois, ça fait du bien. 😂😍⠀



Vraiment, c’était un super moment ! Je recommande. 🥰
Commenter  J’apprécie          50
6 ans

Il y a trois ans, je découvrais la plume de Elle Séveno avec la duologie Make me bad, que j'avais beaucoup apprécié. Après ça, je me suis empressée d'acheter Restart with song (qui, honte à moi, est toujours dans ma PAL). Alors quand j'ai eu l'occasion de découvrir 6 ans, à l'occasion de sa sortie en poche, je n'ai pas hésité une seconde. J'avais entendu de nombreux avis dessus mais j'étais curieuse de me faire ma propre opinion dessus.



6 ans, c'est l'histoire Victoria et Raphaël. Quelques années plus tôt, Victoria sortait avec le frère aîné de Raphaël. Mais les circonstances ont poussé la jeune femme à quitter la ville pour ne revenir que 6 ans après. Aujourd'hui, Raphaël n'est plus le petit frère collant qui traînait toujours dans leurs pattes et il est bien décidé à le lui prouver.



Les romances avec des personnages qui ont une différence d'âge font parties des histoires que j'aime découvrir. Bien souvent, l'écart est un peu plus conséquent mais jusqu'à maintenant, ça a toujours fonctionné sur moi. Dans 6 ans, comme son nom l'indique les personnages ont 6 ans d'écart. Personnellement je ne trouve pas ça si énorme (dans le sens où l'histoire de déroule 6 ans plus tard et donc que Raphaël est majeur). En revanche, je trouve que ce point n'a pas été suffisamment développé alors que le roman porte tout ce même ce titre. Finalement, cet écart ne cause pas spécialement de problème, Victoria passe bien rapidement au delà de ce fait et j'avoue que je m'attendais à ce que justement, ce soit un frein dans leur relation.



Côté personnages, j'ai apprécié nos deux héros mais sans plus. Raphaël a toujours été amoureux de Victoria, leurs retrouvailles sont donc une confirmation de tout cela. Qui se traduit essentiellement par une envie de lui sauter dessus, tout le temps et partout. du côté de Victoria je suis assez dubitative. Elle occulte totalement le fait qu'elle ait 6 ans de plus, qu'elle le gardait étant plus jeune, je pensais que au moins, de son côté cela aurait des conséquences mais non... Elle aussi cède rapidement à l'attirance qu'elle a pour le jeune Raphaël. Honnêtement, leur relation ne m'a pas faite rêver... Il faut dire qu'elle est essentiellement physique et les scènes de sexe occupent une bonne partie du roman...



Pour autant, ce qui m'a le plus dérangé dans 6 ans, c'est ce très étrange triangle amoureux. Vous le savez, j'ai en horreur les triangles amoureux. Dès que je vois ces deux mots, je passe mon chemin sans me retourner. Alors certes, dans 6 ans, on sait déjà que c'est du tout cuit pour Bruce mais quand même là, ça traînait tellement que ça devenait presque malsain. Je vous explique tout ça.



Victoria sortait avec Bruce quand ils étaient plus jeunes. Jusque là, pas de soucis. Six ans plus tard, ils se retrouvent tous les trois. Et là où j'ai grincé des dents c'est que Victoria fait espérer à Bruce qu'il pourrait y avoir quelque chose avant de tomber dans les bras de Raph quelques pages plus loin. Mais le pire dans tout cela, c'est cette compétition entre les deux frères qui m'a quelque peu dégoûtée. Avoir le point de vue de Raph, pour le coup, n'a pas aidé. En fait, il ne pense qu'à doubler son frère, exposer sa relation avec Victoria pour lui prouver quelque chose. Et ça, ben ça a été la goutte d'eau. Un peu comme si pour lui, c'était un jeu. Ca en dit long sur sa maturité...



C'est dommage que ces quelques points soient aussi présents car 6 ans a tout pour réussir. J'ai aimé le côté famille (si on occulte la rivalité entre les deux frères). Notamment la mère des frères qui a la main sur le coeur. La meilleure amie de Victoria, toujours présente. L'esprit "petite ville" avec cette ambiance que j'aime beaucoup. le côté sport qui est ajouté par touche dans l'histoire. Et enfin et surtout, le suspense autour de départ de la famille de Victoria, six ans plus tôt. Un mystère qui tient en haleine le lecteur mais qui est finalement peu exploité et tout à la fin.



Vous l'aurez compris, je suis mitigée sur 6 ans. Il est vrai que mes attentes étaient assez élevées. J'avais beaucoup aimé les précédents romans de l'auteure et le sujet de l'écart d'âge fait partit des thèmes que j'apprécie en romance. Même si les pages défilent toutes seules et que la plume d'Elle Séveno est toujours aussi sympa, j'ai trouvé que le tout manquait d'approfondissement. Enfin, je regrette que la relation Victoria/Raph soit si peu profonde et ne se résume qu'à du physique.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Les Liés

Des ingrédients qui fonctionnent bien pour cette dystopie : romance, action, pouvoirs.

Une plume assez simple mais fluide et bien écrit.

On peut regretter toutefois que la romance ne prenne pas le temps de se développer, même si je conçois que le lien arrive sans qu'on s'y attende.

Toutefois, l'intrigue est plaisante, et les moments concernant la captivité de nos personnages étaient intéressants et bien développés.

C'est une lecture que j'ai appréciée même si elle destinée à un lectorat plutôt jeune, en raison de l'âge des protagonistes (17 ans) et d'une écriture assez simple pour être peut être plus accessible.

Commenter  J’apprécie          50
Mon Absolu

Le monde tel qu’on le connaît a changé. En proie à des guerres, des virus, le monde moderne est tombé en ruine. Il ne reste que des survivants qui tente de survivre face à des affamés, des créatures avides de chairs fraîches, dans ce monde post-apocalyptique.



Quand Kay rencontre Nino, ils sont enfants. Kay a trouvé Nino au milieu d’un massacre et depuis ce jour, ils ont grandis ensemble. Tous les deux sont deux opposés, Nino est calme quand Kay est fougueux, mais ils forment un duo qui fonctionne bien. Seulement des sentiments apparaissent.



On ressent la lutte qu’ils mènent contre leurs sentiments. On ressent la peur de mettre en péril leur amitié. Une romance friends-to-lover entre deux protagonistes qui est belle, sombre parfois, mais douce en même temps. J’ai tellement aimé voir leur relation changer et les voir s’aimer. La romance est originale et unique. Elle est si touchante, et Kay et Nino sont si attachants et si touchants. Ils vont me manquer, tout comme leur communauté. J’ai d’ailleurs aimé la manière dont ils réapprenaient à vivre en adoptant une certaine harmonie avec ce qu’il reste de la nature. La lecture est rythme, addictive avec du danger, de l’amour, de la passion, de la violence, du stress avec certains rebondissements.



J’apprécie tellement la plume de Elle Seveno. À chaque roman, je suis emballée et envoûtée. Ça a été encore le plus le cas ici. Je suis amoureuse des romances MM et des dystopies alors avoir un livre qui regroupe les deux, j’aime ça ! La plume de Elle Seveno est fluide, porteuse d’émotions. On s’immerge totalement dans le récit, dans les situations, dans l’univers dystopique.



C’est un grand coup de cœur pour moi alors je vous conseille vraiment de découvrir cette histoire surtout si vous aimez les romances MM et les dystopies. J’ai adoré être aux côtés de Kay et Nino durant quelques heures.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          41
Sale (Côme) con !

J'ai eu la chance de découvrir le nouveau bébé d'elle Seveno, et j'en suis ravie. Un ennemies to lovers bien piquant mêlé à un age gap, entre deux personnages que (presque) tout sépare, et ce, dans un cadre et une ambiance idyllique. Une romance addictive que j'ai dévoré hyper vite ! ⠀



A 14 ans, la vie de Lénora était toute tracée : elle avait des amis d’enfance, un quotidien ensoleillé sur leur Mas dans le sud de la France, et surtout le métier de ses rêves qui l’attendait dans les cuisines de son père, lorsqu’il serait à la retraite. Mais elle n'avait pas prévu que celui-ci se retire de la vie active et qu’il embauche un jeune cuisinier ambitieux. Lénora déteste Côme Pastier au premier regard... A 24 ans, lorsqu'elle revient quatre années après avoir fui, Côme n’a pas changé, il est le maître des lieux. Peu importe. Elle est devenue adulte et elle compte bien lui prouver qu'elle mérite sa place... ⠀



L'autrice nous sert un vrai ennemies to lovers, ou le côté "ennemy" est poussé à son paroxysme (c'était dur pour moi parfois 🙈). On se plaît à détester les héros (surtout Côme 👀...et un autre dont je ne prononcerai pas le nom 🤫) et on se voit tourner les pages à une vitesse folle, autant pour comprendre leurs comportements que pour la tension assez dingue entre les héros. Elle Seveno sait jouer avec nos nerfs, et manie parfaitement le jeu du chat et de la souris (tout comme le chaud et le froid 😏). Perso, j'ai préféré la partie "lovers" de l'histoire. Voir les barrières tomber, les carapaces se fendre et les décisions se prendre. Lénora et Côme vont s'apprivoiser et apprendre doucement à se faire confiance. ⠀



J'ai également beaucoup aimé l'ambiance du roman, et le milieu de la cuisine. C'est un métier difficile que celui de cuisinier et j'ai trouvé que le rendu était très juste ! ⠀



Vraiment, un bon moment ! ⠀
Commenter  J’apprécie          40
Make me bad, tome 2

Un tome 2 tout aussi bien ficelé que le 1, avec je trouve, beaucoup plus de profondeurs chez nos personnages principaux.

J'ai trouvé Alex, plus accessible, plus modeste, et ces aspects de sa personnalité lui vont bien, ça le rend plus humain.

Le sentiment de vengeance est encore très présent même si il passe au second plan, derrière l'histoire de l'amour de deux âmes blessées.

C'est une belle histoire de reconstruction et de remise en question avec une jolie écriture et un style intéressant !

Commenter  J’apprécie          40
Make me bad, tome 1

J'ai eu un peu de mal au démarrage avec ce roman, pas assez d'empathie avec les personnages principaux que je trouvais assez horripilants dans l'ensemble, surtout le personnage d'Alex.

Puis au fur et à mesure de mon avancé dans l'histoire, en apprenant à connaître le passé des protagonistes, la mayonnaise a pris.

J'ai trouvé le roman bien construit et assez différent des livres de romance habituels. Le thème de la vengeance est bien exploité et les dialogues sont crédibles.

On parle de mensonges, de confiance, de trahison, d'amour mais sans tomber dans le mélodrama pathétique. Les scènes spicy ne sont pas vulgaires et l'évolution de la relation d'Alex et Laure est presque par moment pudique.

Bref, une écriture sympathique et une histoire qui tient la route avec deux personnages forts, une chouette lecture !

A moi le tome 2.

ps : .parano et couple en détresse s'abstenir 😁😁
Commenter  J’apprécie          40
T'atteindre

Un immense merci aux éditions Hugo New Romance



C’est avec une grande impatience que je me suis plongée dans la lecture de ce roman. Déjà parce que j’étais hyper curieuse de découvrir un univers qui m’est totalement inconnu, celui de la danse. Ensuite, parce que j’avais eu un joli coup de cœur pour la plume de Elle Seveno, lorsque j’ai lu « 6 ans » l’année dernière. Et quelle lecture les copains ! Je suis tombée en amour pour l’histoire de Aidan et de Maya. Mais d’abord, laissez moi vous parler de l’histoire…



Ici nous allons faire la connaissance d’Aidan, qui ado voit sa vie chamboulée après avoir regarder une vidéo. Une vidéo qui va influencer son existence, une vidéo qui le poussera à se jeter a corps perdu dans la danse. Et qui peut être donnera la chance de rencontre son âme sœur..,



Des les premiers chapitres, je me suis plongée dans cette histoire qui m’a littéralement captivé. J’ai beaucoup aimé la narration, qui est essentiellement du point de vue de Aidan. J’ai trouvé cela original et vraiment intéressant, et très vite je me suis prise d’affection pour lui. J’ai aussi beaucoup aimé les chapitres de Maya, mais j’avoue avoir eu une petite préférence pour Aidan, et j’attendais les chapitres le concernant avec joie impatiente.







Aidan est un personnage qui m’a bouleversé. J’ai été particulièrement touché par sa personnalité. Sa sensibilité a fait écho en moi, et très vite j’ai eu énormément d’attachement et de tendresse pour lui. J’ai adoré le voir évoluer au fur et à mesure de l’histoire. J’ai aimé sa passion et sa détermination, il ne lâche rien. Il est vrai que au début, son envie de faire de la danse, peut ressembler à une lubie, à une chimère envoûtante qui pourrait lui permettre de rencontrer et de se rapprocher de Maya. Mais loin de là, la danse représente tout pour Aidan. Au travers des mots j’ai découvert la passion, l’amour qu’il porte pour cette discipline.



Pour ce qui est de Maya, clairement elle est tout l’inverse de Aidan, en apparence, Maya a une personnalité plutôt froide, et inflexible. Mais une fois qu’elle danse, Maya explose et c’est tout en couleurs, un peu comme un papillon qui sortirait de son cocons.



Maintenant parlons de la romance, je l’ai trouvé belle et touchante. Mais aussi très original, car Aidan voue un véritable culte à Maya, depuis ses 12 ans. Et je vous avoue que j’ai trouvé cela très étrange de voir toute l’emprise que la jeune femme peut avoir sur lui, sans le connaître. Aidan a eu le coup de foudre, pour la danse et pour cette jeune fille qu’il a vu sur cette fameuse video. Ses sentiments sont très puissant et Elle seveno les décrit à merveille. Lors que la romance s’installe entre les deux protagonistes, c’est puissant et touchant à la fois. Et j’ai vraiment beaucoup aimé leur relation. C’est passionné, plein de tension et de douceur le tout rythmé par la danse.





Et quel joie de retrouvé la plume de Elle Seveno ! Une fois encore mon coeur a palpité au rythme de ses mots. Elle m’a entraîné dans son histoire, et fait vibrer au rythme des émotions qu’elle partage.



J’ai adoré découvrir l’univers de la danse, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les chorégraphies et à entendre la musique.



Pour conclure, « T’atteindre » a été une très belle lecture, une romance qui a réussit à m’atteindre et qui a fait vibrer mon cœur et mon âme. En un mot, je vous la conseille !

Commenter  J’apprécie          40
The reason I smile

J’avais déjà vu passer les romans de l’auteure, mais je ne les avais jamais lus. Et puis, la semaine dernière, j’ai vu passer cette couverture, que je trouve absolument MAGNIFIQUE 😍 et j’ai lu le résumé. J’ai alors su : il fallait que je lise ce roman !

Ça tombe bien, cette fois (la première pour l’auteure) il était publié en autoédition et inclus dans l’abonnement Kindle, dont je profite encore quelques jours.



On va suivre tour à tour Lili et Lilian. Oui, ils portent presque le même prénom et c’est voulu. Et c’est trop chou.

Lili est sourde, mais elle est surtout joyeuse, pleine de vie, tout sourire. Entourée par sa bande d’amis inséparables, elle mène une vie qui la comble. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Lilian sur le coin d’un toit…

Lilian, lui, est YouTubeur. Ancien sportif pro, il est très connu, surtout pour ses frasques passées. Son ex est un tantinet collante aussi, tout comme ce journaliste qui le harcèle en bas de chez lui.

Vous l’aurez compris, ce roman, c’est le télescopage de deux mondes complètement opposés. J’ai adoré !

J’ai beaucoup aimé Lili et son monde : son métier de dessinatrice, ses amis prêts à tout pour elle.

J’ai également apprécié la retenue de Lilian, qui ne souhaite pas faire n’importe quoi avec elle. Et qui a surtout besoin de remettre de l’ordre dans sa vie avant toute chose.



C’est un roman doudou comme je les aime, dont la lecture est très appréciable en ce moment de l’année. Une très belle découverte, vraiment !
Commenter  J’apprécie          40
Suprêmes, tome 1

Le tome 2 approchant, je me suis lancée dans le tome 1, vue que la fin était frustrante d'après les dires, j'ai préféré attendre d'avoir le deuxième tome, et j'ai bien fait....



Dans ce premier tome de cette duologie, nous découvrons Vine 18 ans qui découvre comme nous au fil des pages d'où elle vient, qui elle est et quels sont ses pouvoirs. Dans sa quête, elle est accompagné d'un mystérieux prisonnier que l'on apprends à connaître lui aussi, on ne sait son prénom que vers la fin du livre.



J'ai un peu peiné à rentrer dans l'histoire, c'est assez long à se mettre en mouvement mais une fois lancé, tout s'accélère... et quel final ! Je comprends les frustrations d'attendre 6 mois que le tome suivant arrive.

Le milieu est assez particulier, ça fait un peu space-opéra post apocalyptique, j'attaque la suite direct derrière :-)
Commenter  J’apprécie          40
6 ans

Depuis l'an passé, j'aime lire de temps en temps des romances contemporaines dites New Adult ou New Romance et l'éditeur Hugo & Cie est l'un de mes principaux fournisseurs. Il était temps pour moi de découvrir l'un de leurs autrices françaises phares : Elle Sevano, à qui l'on doit également Make me bad, Restart with song et T'atteindre.



Dans 6 ans, elle aborde un thème que j'ai rarement lu mais que j'ai apprécié à chaque fois que ce fut le cas, la différence d'âge avec une héroïne plus vieille que son compagnon. En prime, ici, l'histoire a lieu entre deux anciens amis d'enfance, thème que j'affectionne tout particulièrement. Et elle se déroule en France, sans que cela se ressente énormément, ce qui est une bonne chose pour moi que les décors français font fuir.



6 ans, ce sont les années qui séparent Victoria, qui vient de revenir dans sa ville natale après la mort de sa grand-mère, et Raph, le petit frère de son ex-. Victoria a décidé de reprendre la boutique de sa grand-mère pour la transformer et pour cela, elle a du pain sur la planche. C'est donc avec plaisir qu'elle accepte la proposition de son amour du lycée de venir habiter chez lui en attendant. Enfin chez lui, plutôt chez sa mère avec qui vit également son petit frère, qui a désormais 19 ans et gagne sa vie en faisant du wakesurfing. Amoureux depuis toujours de Victoria, il est bien décidé à lui montrer qu'il n'est plus le gamin qu'elle a connu et à la faire craquer.



J'ai directement accroché au ton, au rythme et au style de l'histoire. J'ai trouvé la plume de l'autrice très addictive, au point de dévorer le roman en deux petites soirées alors que je travaillais, fait assez rare. Elle Sevano ne se perd pas en circonvolution, elle va droit au but pour livrer une histoire dynamique où on ne s'ennuie pas. Très rapidement, dès les premières pages, elle pose le cadre, les enjeux et nous fait découvrir les personnalités de l'ensemble des personnages. J'ai adoré !



Le couple principal fut un vrai coup de coeur. Je n'ai senti aucune fausse note entre eux dès qu'ils sont apparus. J'ai beaucoup aimé Victoria, cette jeune femme qui vient accomplir son rêve et se remonte les manches pour ça. C'est quelqu'un de droit et de très fidèle, notamment en amitié. Elle a une histoire familiale compliquée qu'on va devoir se coltiner mais qui est très bien gérée et intégrée à l'histoire. Elle se met très vite à craquer pour Raph et ne lutte pas bien longtemps contre, ce qui m'a plu. Ça m'agace toujours quand on passe des centaines de pages sans qu'il ne se passe rien dans ce type de récit, ici ce n'est pas le cas. Bien sûr, la question de son ex- est épineuse, mais une fois de plus, j'ai trouvé celle-ci bien traitée car les hésitations de l'héroïne pour savoir comment se comporter avec lui sonnaient juste.



Raph est bien un jeune de 19 ans, lui. Il a gardé son caractère d'autrefois mais a également mûri. Il est complètement fou de Vic et ne s'en cache pas. Il est prêt à tout pour ça et tant pis pour son frère qui a encore un semblant de sentiment. Cela ne m'a pas dérangé du tout, parce que l'on sent vraiment très bien l'intensité de ses sentiments et la justesse de ceux-ci. Il s'accorde à merveille avec Vic. Ils aiment tous les deux les sports extrêmes et ont des caractères qui se complètent bien. Ils se tirent chacun vers le haut. Raph est vraiment un personnage qui m'a fait craquer, même quand il a un peu merdé à plusieurs reprises, mais qui ne manquerait pas de confiance en lui quand il a passé tant d'années à aimer une fille qui sortait avec son frère aîné sous son nez ? Je lui pardonne donc ses égarements même s'ils m'ont un peu agacée sur le moment.



Ce qui ne m'a pas agacée et qu'au contraire j'ai adoré, c'est l'aspect passionnel et fusionnel des deux héros. On les sent de suite sur des charbons ardents dès qu'ils se rencontrent. C'est électrique. Pour autant, l'autrice n'en a pas abusé et les scènes de sexe, si elles sont présentes et affriolantes, ne sont pas non plus gratuites ou trop nombreuses. Elle Sevano a vraiment su trouver le bon équilibre ce qui a rendu sa romance parfaite pour moi.



Souvent dans les romances de ce type, on se retrouve face à des personnages secondaires trop dans le jugement par rapport à ce qui se passe entre le couple ayant une telle différence d'âge. Ici, même si cela a été un peu le cas, je n'ai pas trouvé ça pesant, malsain ou désagréable pour autant. Je pense que c'est plutôt l'inquiétude des uns et la jalousie des autres qui a parlé, mais ça s'est très bien réglé au final.



Ainsi, sur fond de travaux au bord de la place et de wake sur les vagues de l'océan, une très belle histoire s'est tissée qui m'a vraiment faite fondre. Je regrette juste que le final vienne si tôt car j'aurais bien suivi encore un peu le couple une fois celui-ci établi et reconnu. Heureusement les courts épilogues qui ponctuent la fin de ce tome et nous montrent le couple à plusieurs reprises dans le futur ont étanché un peu ma soif. Elle Sevano a vraiment su me plaire avec cette histoire et j'ai bien l'intention de continuer à découvrir son univers.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
6 ans

Ce livre est une petite pépite 💕

6 ans que les personnages ne se sont pas vu,, 6 ans les sépare. Ça peut vous paraître peu, mais quand on est jeune ça compte; surtout quand il en a 19 et vous 25 et que vous êtes son ancienne baby-sitter !

Raph est mon nouveau chouchou 💕 Un peu tête brûlée , qui n'a peur de rien mais surtout tellement mignon en amour 🥰

Il est parfois un peu immature ('il mérite une bonne claque pour remettre son cerveau en place ! ).

Mais bon il est jeune le coco et de nouveau amoureux ! Il sait quand même être mature et responsable de ses actes 💕 Le moment qui m'a le plus marqué, c'est quand il expose son ressentit sur la sœur de Vic,, il a son avis et il l'affirme même si ça ne plaît pas à tous, là il a laissé aux autres voir l'homme qui l'est et pas seulement le simple gamin que tout le monde voit 😣.

-💕

Avec Vic au début ça collait pas trop ... Je trouvais qu'on ne savait pas trop ce qu'elle voulait et surtout qu'elle pardonnait beaucoup trop vite à Raph ! Il est où son caractère de femme affirmée ! Bon bah vous savez quoi , je me suis trompée 😅 Cette femme est une merveille ! Avec un sacré caractère quand elle veut 😂.

-😥 Bon tout n'est pas tout rose non plus, il y a le frère chiant qui pense qu'il a tous les droits sur Vic, le secret de la sœur de Vic ( je sais pas quoi en penser ... ça m'a laissé perplexe), et le cancer de la mère de Raph.

Ah et aussi les critiques sur leur différence d'âge qui se prennent chacun de leurs côtés. Ça met une sacrée ombre au tableau...

-🥰

Mais bon heureusement, il y a des personnages secondaires magnifiques comme Julie 💕 La seule à les soutenir depuis le début et qu'il ne se prends pas du tout la tête ! Mon dieu ça fait du bien !

-🏂

Le sport que pratique Raph !

On voit que l'auteure adore le sport..comment dire...à sensation 😂 On a tellement de détails techniques et de descriptions 🥰

Elle seveno dans toute sa splendeur !
Commenter  J’apprécie          40
Les Liés

UNE DYSTOPIE DOUBLÉE D’UNE ROMANCE D’EXCEPTION !

Avec [Les liés], Elle Seveno nous offre une dystopie doublée d’une romance d’exception. A vrai dire, j’étais plus que curieuse de découvrir ce nouveau roman de l’autrice. Avec ce roman, Elle Seveno nous démontre l’étendue de son talent d’écrivaine.



[Les liés] est un récit très complexe qui mêle deux genres littéraires avec brio. On découvre un univers semblable au nôtre avec une particularité bien exploitée, celle de l’existence des Liés. Des êtres dotés de facultés qui les rendent différents des Humains et qui les lient à une âme sœur.



J’ai été bluffé par l’univers et par les personnages singuliers et hors du commun. Je ressors avec un gros coup de cœur pour ce récit d’une qualité exceptionnelle.



DES PERSONNAGES NUANCÉS ET CAPTIVANTS !

Carline et Vadian ont dix-sept ans. Ils n’avaient rien en commun, ne s’étaient jamais vraiment parlé et encore moins fréquenté, et voilà qu’ils se retrouvent liés… Carline était bien loin d’imaginer que son âme allait se lier à celle de Vadian, capitaine de l’équipe de hockey du lycée. Il est tout ce qu’elle n’est pas et sa nouvelle nature lui fait peur.



Carline est une héroïne très attachante. Elle se révèle au fil des pages pour devenir une jeune femme courageuse et admirable. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire et affronte avec aplomb le danger. Vadian est un sacré BBF. C’est un jeune homme un peu arrogant et sûr de lui mais il n’est pas cliché du tout de par son lien avec Carline. Vadian est une tête brûlée, un brin impulsif mais ô combien prêt à tout pour protéger son âme sœur.



Il y a pas mal de personnages secondaires et j’ai adoré que l’on ne soit pas perdu au milieu de tout ce petit monde. Elle Seveno a fait un travail formidable autour de la personnalité de ses protagonistes. Aucun détail n’a été omis pour que l’on s’attache à eux et que l’on soit curieux vis à vis des nouveaux personnages que l’on rencontre au fil de la lecture.



UNE INTRIGUE EXCEPTIONNELLE ET TRÈS INTELLIGENTE !

Là où j’ai été le plus bluffée, c’est au niveau du scénario et de l’intrigue. Elle Seveno nous offre une histoire complexe et très intelligente. Elle pousse le lecteur à réfléchir, elle met ses personnages dans des situations dangereuses et politiquement instables. Je dois dire que j’ai vraiment été éblouie par les aventures de Carline et Vadian.



C’est une dystopie de haut vol, la romance s’installe très rapidement et s’affirme grâce au lien de nos héros. Les tenants et les aboutissants de l’histoire sont déments, menés avec hargne et intensité.



L’histoire d’amour est puissante et originale, exit tout ce que vous avez pu lire jusqu’à présent. Le fait que les âmes de nos héros soient liées rend le récit plus complexe, nos héros sont aux prises avec leurs émotions et leur condition. Le danger rôde sans cesse, leur vie est sur le fil du rasoir et j’ai vraiment flippé durant ma lecture.



Elle Seveno est allé au bout des choses, les rebondissements ne sont pas prévisibles, les événements que nos héros vivent sont à couper le souffle, et l’histoire ne fait que s’intensifier au fil des pages.



Les problématiques de l’histoire sont modernes, elles font réfléchir. L’univers de l’autrice nous renvoie à nos propres travers, on se demande clairement comment on réagirait dans le cas de Carline et Vadian.



Je suis tombée sous le charme de cette histoire de lien, j’ai trouvé ça romantique et original. J’ai aimé tout ce qui se développe autour du lien, les interrogations, les actions politiques et sociales. Je crois que je ne me remets pas totalement de cette lecture, j’ai été tellement transportée que je garde en mémoire le moindre détail des aventures de Carline et Vadian.



EN BREF :

Gros coup de cœur pour cette dystopie romantique. Elle Seveno se démarque avec un récit qui allient deux genres à la perfection. Les personnages sont singuliers, attachants et combatifs. Le scénario digne d’un grand blockbuster américain en meilleure qualité :p J’ai été bluffée par cette histoire qui a tout pour plaire aux lecteurs, laissez-vous tenter par une romance dans un univers parfaitement maîtrisé par l’autrice. Action, humour, amour et danger sont au rendez-vous !




Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..
Commenter  J’apprécie          40
Restart with song

Tout comme les mots la musique apaise. Que se soit un hymne à l'amour ou des cris de désespoir, les notes s’égrènent et vous ensorcellent parfois, vous, moi qui que l'on soit. Elles vous transporte dans cet univers de sons, de rythme, de paroles. Donc si la musique vous parle qu'en est-il pour les compositeurs et leurs interprètes ?

Pour Léo c'est un exutoire. Les paroles couchées sur le papier, sa vie, son passé qu'il cherche à exorciser il les transforme en chansons magnifiques.

Les 2 premiers chapitres, l'un concernant Camille et l'autre Leo, nos narrateurs ont été pour moi un peu confus et j'ai un peu appréhendé ma lecture.

Mais très rapidement l'auteure nous plonge dans l’univers du quator, Paul Gaspard, Jules et Léo. Une bande de joyeux drilles qui use de leur pouvoir de séduction, de leur statut de rock-star, ceci pour être banal et du déja lu au prime abord mais il n'en est rien.

Si Gaspard et Paul couchent avec tout ce qui bouge face à un Jules plus posé, leader calme, réfléchi sérieux,Léo est sombre, bourru et bien peu sociable, voire odieux, plutôt du genre à repousser les filles. L'arrive de Camille comme nouvelle chanteuse dans ce groupe star va chambouler l'ordre établi.

Que cherchait Jules avec ce recrutement ? Sortir Léo de son marasme, de ses cauchemars de crainte de le voir plonger avec ses démons intérieurs, et lui offrant un défi à sa mesure ?

C'était ignorer ceux de Camille et la collision entre 2 individus en proie une souffrance similaire.

De chapitre en chapitre dans ce récit à 2 voix nous découvrons les événements douloureux de leurs passés qui les tient sur le fil rouge, rongés par leur culpabilité respective , qui ne cède pas qui inhibe la confiance, accroît la méfiance. Pour Léo elle est de tous les instants.

Pour lui les femmes ne sont que source d'ennuis et de destruction.

Camille quant à elle se refuse d'aimer à nouveau, toute à sa culpabilité. Son drame personnel est très vite identifiable, bien que nous connaîtrons que tous les tenants et aboutissements que dans la dernière partie.

Le lecteur se fascine pour cette attirance entre les 2 protagonistes avec leurs disputes, leurs échanges vifs et percutants. Le style fluide de l'auteure est plaisant, la lecture addictive.

Le thème de la musique n'est qu'une toile de fond, mais l'auteure y glisse 2 passages musicaux qui viennent renforcer le décor.

Elle Seveno brosse le portrait de personnages et de scènes réalistes. Les héros sont charismatiques et attachants, un petit faible pour Jules mais bien sur Léo a su d'emblée me séduire avec ses failles et ses faiblesse. Camille bien plus forte mais fragile à la fois nous touche mais pas autant que Léo qui reste pour moi le personnage le plus émouvant Son passé, ses drames, son chemin de croix et celui de sa reconstruction vous touche plus que celui de Camille avec son histoire assez banale somme toute.

Cependant cette relation explosive vous tient en haleine et une fois passé le cap du début un peu embrouillé, le lecteur ne plus lâcher sa lecture jusqu'au dénouement.

Une auteure issue de Fyctia et j'avoue que je suis très agréablement surprise. Une très belle découverte. Une lecture addictive et plaisante au bout du compte.





Restart with song LC
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          42
Make me bad, tome 2

Tout d'abord, je remercie Stéphanie et les Editions La Condamine pour cette lecture, j'ai passé un très bon moment. Ce deuxième tome est captivant, addictif et surprenant.



Nous avions quitté Laure et Alexandre en pleine rupture. On se demande donc si ils vont se revoir, pouvoir mettre leur différent de côté pour que Laure continue sa vengeance envers sa sœur Sarah.



Dans ce tome, Alex a droit à plus de narration -j'ai beaucoup apprécié- ce qui nous permet de le connaître mieux, de découvrir pourquoi il est devenu, froid, sans attache, solitaire. Il est très secret et tout autant attachant. Il laisse Laure se trouver. Nous sommes témoin de son évolution tout au long de l'histoire, elle prend sur elle, arrive à se surpasser et à prendre du poil de la bête pour prendre son indépendance.

En revanche, nous pouvons nous demander si la vengeance est une bonne solution si on risque de tout perdre. L'amour ? L'amitié ? Sa famille ?



Dans cet opus, l'histoire est rythmée, la plume légère et fluide. L'auteure a réussi à me cueillir et à me porter.



Bref, un très bon opus à lire, une romance particulière, des héros attachants, une histoire originale. Lancez-vous dans cette série.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          40
Mon Absolu

🌹 Dès le début de l'histoire, on est plongés dans un monde post-apocalyptique, dans lequel les humains, les survivants, tentent bien que mal à continuer à vivre dans cet environnement hostile et dangereux. On y suit Kay, 11 ans, qui lors d'une mission de sauvetage, retrouve un survivant de son âge. Il ne parlera qu'à Kay et on connaîtra son prénom plus tard : Nino. On les suit à travers les années, ils vieillissent et deviennent plus matures, surtout Kay qui sera bientôt chef. Nino, lui, est le bon petit soldat qui obéit, jusqu'au jour où il ne peut plus contenir ses sentiments... envers Kay.



🌹 Entre amitié, amour et désirs, les deux amis sont submergés par ce qu'ils ressentent. Mais ils ne doivent pas être trop distraits car dehors, une menace bien plus sombre encore que les affamés, ces humains touchés par un mal inconnu qui ne connaissent que l'envie de se nourrir, rôde dans les ténèbres et n'attend qu'une seule chose : sortir à la lumière du jour.



🌹 Je ne m'attendais pas particulièrement à cet enchaînement d'événements. Il est vrai que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre, à tomber dans la folie avec Nino et Kay, à une relation malsaine et obsessive. Mais il n'en est rien. À côté de ça, l'histoire est bien écrite et on plonge immédiatement dans cet univers dévasté. Les personnages sont profonds et développés, on comprend facilement ce qui les lie les uns aux autres et les sentiments que chacun éprouve. Il y a quelques rebondissements intéressants, notamment dans le dénouement final, lorsqu'une grande vérité est annoncée et qu'on répond enfin à nos questions.

⚠ Aux tw et aux scènes sexuellement explicites.

⚠ Je recommande ce livre à un public averti et âgé d'au moins 16 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Seveno (1811)Voir plus

Quiz Voir plus

M. et Mme ont un fils (devinettes)

Mr et Mme ERVITMONSLIP ont 1 fils

Jean-Jacques
Jean-Pierre
Jean-Philippe
Jean-Paul

10 questions
80 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}