AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Seveno (563)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The reason I smile

Quand je sais qu'Elle Séveno sort un nouveau livre, je ne réfléchis même pas, je ne lis pas le résumé, je me jette dessus !



Lili est rayonnante ! Ses forces sont son sourire à toute épreuve et ses amis qui seraient prêt à tout pour elle (j'aimerais avoir de tels amis). Ah j'oubliais ! Elle a une particularité : Lili est sourde ! J'ai adoré comment ce trait a été traité ! Pas comme une tare, simplement comme un fait ! Et comme c'est joliment dit dans l'histoire sa surdité est un de ses traits de caractère

Lili vit avec et puis c'est tout !



On va aussi rencontrer Lilian. Il a un job qu'il adore, la célébrité (presque malgré lui)... mais il n'est pas vraiment heureux ! Il vit toujours dans le passé, lorsqu'il était un athlète connu pour ses frasques et sa brutalité. S'il s'est calmé depuis en proposant des vidéos YouTube sur le thème des voyages... cette image lui colle à la peau !



Lorsque Lili et Lilian vont se croiser ce sera comme une évidence. Par le plus grand des hasards (et leur plus grand bonheur) ils vont se croiser à nouveau... va commencer une relation toute mignonne mais surtout qui fait rêver !



La question du handicap est très bien traité ! Comme je le disais, Elle Séveno ne la met pas en avant pour justifier un quelconque mal-être alors que c'est souvent le cas lorsque le thème du handicap est abordé.

Lili est très bien dans sa peau. En plus elle est très bien entourée. Si Lilian est surpris au début, il va très vite mettre de côté ce détail et laisser exprimer ses sentiments !



C'est la romance doudou par excellence ! Elle se lit comme on boit un bon chocolat chaud.

La bande d'amis est incroyable !Et on a même droit à quelques rebondissements !

Donc oui c'est doudou mais on ne s’ennuie pas !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
6 ans

Elle Sevano ne se perd pas en circonvolution, elle va droit au but pour livrer une histoire dynamique où on ne s'ennuie pas.

Très rapidement, dès les premières pages, elle pose le cadre, les enjeux et nous fait découvrir les personnalités de l'ensemble des personnages.

C'est une histoire rafraîchissante et légère, parfaite pour s'évader.

Et c'est d'ailleurs ce que je retiendrai de cette histoire, son côté frais et pétillant.

Il y a de l'humour, de l'émotion et plein de petits moments qui ont fait palpiter mon coeur.

Les personnages sont attachants à l'extrême.

Raph est un personnage très profond.

Sa famille le voit comme l'éternel enfant qu'il n'est plus, le surprotégeant parfois un peu trop.

Vic est extrêmement attachante.

On la sent blessée par un événement mystérieux qui l'a poussée à se tenir éloigner de sa grand-mère et de la ville qui l'a vu grandir.

L'histoire aurait par contre parfois mérité un peu plus d'approfondissement sur certains côtés qui sont assez vite traités mais cela ne m'a pas dérangée et je pense que c'est une lecture parfaite pour l'été, sans prise de tête et qui est dotée d'une écriture très fluide et addictive.

Pour les personnes qui seraient gênées par la différence d'âge entre Raph et Vic, je peux vous garantir une chose : on n'y pense pas du tout pendant la lecture ! Les seuls moments où ça revient à notre esprit c'est lorsque les personnages eux-mêmes y font mention, même si pour moi 6 ans ce n’est pas la mer à boire non plus mais je comprendrais que certains puissent être dérangés :)
Commenter  J’apprécie          20
T'atteindre

J'adore l'univers de la danse et j'adore les romances. Quoi demander de plus?

J'ai découvert T'atteindre de Elle Seveno sur Instagram. Je ne connaissait pas encore l'auteur mais j'ai vue une pub pour ce livre en question entre deux publications et je suis directement tombé sous le charme de la couverture.

Je me suis alors renseigné sur le livre, j'ai découvert le résumé, et quelques mois plus tard j'étais plongé dedans à ne plus pouvoir m'en décrocher.

Tous les moments de danse sont juste merveilleux, le scénario est aussi super bien trouvé, la plume de l'auteur est à couper le souffle Bref! Pour moi, ce livre est une perfection!
Commenter  J’apprécie          20
The reason I smile

Je ne sais même pas quels mots choisir. Ou peut-être que je pourrais vous dire que ce roman est une évidence pour moi. Un vrai message de bonheur, de douceur et de lumière. En vérité, on devrait tous avoir une Lili dans notre vie, tout comme un Lilian qui ose les défis, l'aventure et qui n'a pas peur de s'ouvrir aux autres. Sans parler de Tony, Soline, Lucas et Kévin, qui eux sont le parfait exemple de l'amitié qui nous porte, de l'amitié si forte qu'elle s'apparente à l'amour d'une famille. Une famille qu'on se construit, avec laquelle on évolue et qui nous pousse à oser, à tenter l'impossible pour notre bonheur. Pour garder cette joie de vivre qui est la nôtre.

Alors oui, ce roman n'est pas comme les autres, en tout cas pour moi, il ne l'est pas. C'est une EVIDENCE, un roman DOUDOU que je vais garder sur ma table de chevet tant il fait du bien. Pour tout vous dire, il est si INTENSE, PUISSANT et FORT que j'en souris encore. Que je vois encore chacun d'eux SIGNER, RIRE, S'AIMER d'une telle intensité que les imaginer les uns sans les autres, c'est impossible. Et si cette belle tribu était déjà en harmonie, Lilian est venu y ajouter l'équilibre, cet accord parfait qui ne les rend que plus AUTHENTIQUES.

Donc quoi vous dire de plus que de vous répéter une dernière fois que ce roman, ces personnages, cette histoire et tous les messages qu'elle porte est pour moi : une EVIDENCE. Un amour qui naît là où on ne l'attend pas. Et au fond, il suffit parfois d'un instant, d'un seul regard, d'une collision et d'une confession, assieds sur un toit pour allumer l'étincelle d'une histoire inoubliable. D'une histoire qui serait la raison même de notre sourire.



🤟📱🎨
Lien : https://leandradesign.wixsit..
Commenter  J’apprécie          20
The reason I smile

Olala.. Je n’ai pas pu arrêter ma lecture. C’est tellement entraînant et si doux.

Je suis rentrée immédiatement dans cette histoire avec cette fille pleine d’optimisme et ce garçon un peu perdu.

C’est l’histoire de Lili et Lilian, deux personnes qui n’ont pas grand chose en commun et pourtant, toutes les étoiles se sont alignées pour eux.

J’ai été touchée par l’amour au-delà des liens du sang. La famille qu’on se crée peut être aussi importante que la famille dans laquelle on est né. C’est une histoire sur le pardon, sur la communication, sur l’amour et les rêves réalisés.



Lili est un réel exemple. Elle est optimiste, souriante en toutes circonstances, elle a appris à se contenter de ce qu’elle a et ne pas vivre dans le regret, l’amertume, alors que bon, elle aurait pu. Elle ne fait pas de sa surdité un handicap, elle vit avec, et n’y prête presque plus attention.

Lilian a son caractère. J’ai grandement apprécié qu’il assume ses erreurs, ne se mente pas à lui-même. J’ai aimé son adaptation, sa simplicité, son dévouement. Il montre l’envers du décor des influenceurs.

Ensemble, ils s’équilibrent. Elle l’apaise et l’aide à calmer son côté colérique, il la pousse à se dépasser et à s’ouvrir au monde.



Mais, leur lien n’est pas le seul touchant dans cette histoire. Il y a aussi, cet amour au sein du groupe d’amis. Un groupe qui a inclus dès le départ la petite Lili à 5 ans en apprenant la langue des signes. Un groupe qui a évolué ensemble, année après année. Un groupe qui se protège les uns et les autres. Un groupe comme il doit en exister très peu et qui donnait envie de les rejoindre.



Quand j’ai fini ce roman hier soir, j’avais le cœur léger, rempli d’amour. J’en voulais encore et encore, toujours plus. Car c’est des personnes qui donnent envie de les suivre, de les découvrir toujours plus.
Commenter  J’apprécie          20
Inoubliable

Inoubliable est un recueil de 4 nouvelles écrites par les 4 autrices star des éditions Cyplog et centrées sur des personnages différents, mais liés.



Chacune nous fait découvrir l’un des membres de cette bande de copains qui se connaissent depuis le lycée et vont chacun trouver l’amour pendant une soirée du Nouvel An.



Evidemment, il y a des histoires plus émouvantes que d’autres, car tous les personnages n’ont pas le même passé. Certains ont vécu des évènements douloureux, d’autres vivent encore des moments difficiles.



On y parle de premier amour, de deuil, de handicap, du fait de trouver sa vocation et sa place dans le monde… Je ne dirai pas dans quelle nouvelle on trouve quoi afin de laisser le plaisir de la découverte intact.



J’ai aimé les plumes de toutes les autrices, que je connaissais déjà, et j’ai évidemment mes petits chouchous. Une nouvelle m’a fait verser quelques larmes, une autre a tiré sur ma corde sensible, un petit malin m’a fait sourire…



J’ai passé un bon moment de lecture, même si j’aurais vraiment apprécié un épilogue où tous se retrouveraient. Il manque clairement un bout de l’histoire !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Inoubliable

Je remercie la maison d’édition pour l’envoie du roman et sa confiance pour cette nouvelle année avec eux.

J’ai beaucoup apprécié deux personnages en particulier sur les quatres.

Celle de Baptiste écrit par Elle seveno et de Luke écrit par Belinda bornsmith.

Tout simplement, car ils m’ont touché beaucoup plus, entre un amour de jeunesse qu’il ne peux oublier et une histoire d’amour qui nous fait voir que même avec un handicap on peut être aimer.

Par contre, je met un avertissement car nous avons énormément de passage de sexe au sein de l’histoire.

Les autres histoires sont Loïc écrit par Amanda Bayle, j’ai bien aimé mais il me manquait quelque chose, et là cause animal par contre m’a touché.

Ensuite, il y a milo écrit par Katja lasan qui est un artiste et qui est mal compris comme beaucoup par sa famille et il va rencontré une autre artiste mais aussi rejeter par la mort de son frère. j’aurai plus apprécier s’il y avait moins de traduction de l’italien car malheureusement avec la liseuse je ne pouvais pas aller au noté à chaque fois donc je n’ai par moment pas compris.
Lien : http://livresemeline76photos..
Commenter  J’apprécie          20
Restart with song

J'ai découvert Elle Séveno avec l'un de ses romans les plus récents, T'atteindre, et j'avais beaucoup aimé. A tel point que je m'étais procuré trois autres de ses romans, les plus anciens, dans la foulée. ^^

Comme dans T'atteindre, on a ici une romance assez torturée mais tout aussi addictive, cette fois sur fond de musique. Si le style, ainsi que certains clichés, m'ont parfois fait tiquer, ça reste une histoire prenante et poignante, et, malgré ces petits défauts, je trouve sympa de constater que je ne les avais pas trouvés dans T'atteindre et de voir la progression de cette autrice qui fait maintenant partie de ma liste des "à suivre"... ^^

En bref, une bonne petite pause romance que je renouvellerai probablement très bientôt avec ses tout premiers opus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
T'atteindre

Ce livre est divisé en trois parties :



Une concernant le parcours de Aidan, une concertant Maya et la troisième où les deux sont présents en narration. Meme si au début j'étais frustrée de ne pas avoir l'alternance de narration ca donne vraiment une profondeur pour la troisième partie. L'ensemble est parsemé de flash-back sur les deux protagonistes principaux.



Une réelle évolution des personnages tant individuellement qu'ensemble, avec des rebondissements, une bataille permanente pour arriver où ils en sont. Ils ont réussi à atteindre leur rêves, surtout Aidan qui se démène depuis ses 12ans. A mon sens Aiden avait placé son rêve suf un pied d'estale, elle était idéalisé. Le problème c'est qu'à côté ça a créé une perception de lui-même très négative, un apriori que jamais il ne serait à la hauteur..



Maya est loin d'avoir une vie de rêve. En illusion oui : c'est une enfant star. En réalité elle a du très vite se protéger tant vis à vis de sa famille que des gens qui gravitaient autour d'elle... une vraie oppression quant au succès, à l'argent qui l'a forcé à grandir. Elle n'a pas pu avoir une jeunesse, a profiter comme les autres... A l'âge adulte, elle ne sait pas interagit, ne sait pas exprimer ses émotions.



Munivers de la danse est très bien développé, tant le classique que le hiphop, l'apprentissage autant que l'importance des messages qu'une danse peut représenter. La danse est leurs seule façon au début de pouvoir communiquer, d'exprimer leurs ressentis.. et croyez moi certains passages sont chaud bouillants.



Malheureusement parfois la danse ne leur suffisait pas. Une romance qui est loin d'être facile à l'image de leurs vécus.



Je me suis demandée si l'auteure avait du mal à lâcher les personnages puisqu'il y a des chapitre un an après, et encore plus tard avant l'épilogue. D'ailleurs un petit point m'a questionné sur la fin..



J'ai enchaîné ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter tellement l'ensemble était fluide et addictif. Le personnage de maya m'a vraiment touché, sur plusieurs points je me suis reconnue en elle..
Commenter  J’apprécie          20
T'atteindre

J'ai déjà eu l'occasion de lire la plume d'Elle Séveno avec Suprême et Les liés, deux coups de coeur et en voyant ce nouveau roman tout droit sorti chez Fyctia je ne pouvais que le lire. Le genre est très différent de ce que je conaissais de l'auteur et j'ai été plus que surprise, agréablement surprise par cette histoire.

C'est sans surprise que cette lecture s'est avèrée complètement addictive, j'ai tourné les pages sans prêter attention à ce qui se passait autour de moi si bien que j'ai achevé ma lecture le jour même. Je vous l'ai dis : T'atteindre est terriblement addictive.

J'ai vraiment été surprise de découvrir l'histoire, dans un premier temps, avec le point de vu d'Aidan. De vivre l'évolution de ce garçon de treize ans à différentes périodes de sa vie, de le voir grandir et de le voir tenter de se frayer un chemin jusqu'à son rêve et ce malgré les critiques et les jugements. Il sait ce qu'il veut et s'en donne les moyens pour atteindre son objectif, c'est un personnage attachant qui partage avec nous cette passion pour la danse qu'il s'est découvert après avoir visionner, encore et encore, une vidéo de la jeune Maya en pleine cession de danse.

On découvre pleinement le personnage de Maya dans la deuxième partie et comme Aidan nous la voyons évoluer à différents âges. L'image de la jeune femme que l'on a pu appercevoir à travers le point de vu d'Aidan est très loin de celui qu'on se fait une fois qu'on la connaît.

On doit pouvoir vivre sa passion sans avoir à rendre des comptes, sans avoir besoin d'attendre quelque chose en retour et dans cette deuxième partie on prend conscience d'une forme d'exploitation et je vous laisse découvrir par vous-même de quoi il est question.

En ce qui concerne la troisième partie nous continuons l'histoire avec les points de vus de nos deux personnages et je ne développerait pas plus pour vous laissez le plaisir de le lire vous même mais sachez que cette troisième partie m'a littéralement fait rêver car il y a une telle alchimie entre Aidan & Maya que ça rend l'histoire tellement plus intense.

C'est le genre d'histoire qu'on lit d'une traite, le genre d'histoire qu'on peut lire encore et encore sans jamais se lasser. Il est rare que je lise des romans où la danse et le principal sujet mais je voulais découvrir la plume de l'auteur autre que dans des romances fantasy et j'ai vraiment adoré ! Je pense pouvoir dire que l'auteur est une valeur sûre, nous pouvons acheter et lire ses livres sans réellement se soucier du résumé car on sait d'avance que nous ne serons pas déçu. En tout c'est ce que je ressens après avoir achever ma lecture.

Si vous aimez la plume d'Elle Séveno ainsi que des romances avec en sujet la danse alors n'hésitez pas et venez vivre cette passion avec Aidan et Maya.
Commenter  J’apprécie          20
6 ans

Histoire parfaite pour l’été !!

Si vous recherchez une lecture sans prise de tête, fraiche et une romance toute mignonne, prenez ce roman !



La relation amoureuse est mignonne. On a adoré voir les personnages évoluer, surtout Raphaël. Une intrigue rend la lecture encore plus addictive. Cependant, on aurait aimé avoir quelques pages en plus pour mieux cerner Vic et profiter un maximum de leur relation. Mais on a bien aimé la différence d’âge qui a rajouté un obstacle à cette relation.



Avis complet sur notre blog :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/
Commenter  J’apprécie          20
6 ans

En voilà un que je voulais absolument lire !



6 ans… dans une vie, qu’est-ce que six années ? C’est court, et pourtant parfois très long… Cela dépend du contexte.



C’est vrai que par moment, les personnages qui se cherchent, cela devient lassant, pourtant, je n’ai pas eu cette mauvaise sensation ici. Pourquoi ? Eh bien je pense que c’est dû au fait qu’il y a chaque fois une explication, ce qui empêche d’avoir l’impression de trop, de ras le bol, d’impatience d’arriver au moment où. Pour ça, eh bien je ne peux que féliciter Elle Seveno qui a su me garder attentive jusqu’à la fin. Parce que bon, avec ce genre de schéma, ce n’est clairement pas gagné avec moi. Je ne suis pas une lectrice difficile, ni exigeante, mais retrouver les mêmes schémas trop souvent dans la romance, cela me perd complètement. Ici, au contraire, mon intérêt est resté éveillé.



La seule chose que je pourrais trouver négative, eh bien c’est ce conflit qui va naître entre les deux frères. Il y a tellement d’excellentes raisons pour s’embrouiller avec nos familles que franchement, quand je vois que c’est pour une fille (ou un garçon), eh bien je trouve que c’est du n’importe quoi. Mais bon, en passant au-dessus de cela, honnêtement, en tout cas pour moi, ce n’est que du positif. Bien que cette fameuse différence d’âge passe un peu à la trappe finalement, et que je trouve cela un peu dommage, je trouve qu’au final, cela ne porte pas réellement préjudice au récit.



Pour moi, le gros point fort, finalement, ce n’est même pas la romance, mais bien les personnages. Ils ne sont pas creux comme trop souvent dans les romances actuelles, ils ont du caractère, ils savent ce qu’ils veulent, lorsqu’ils ont un but, ils mettent tout en oeuvre pour l’atteindre. Les scènes de sexe qui sont assez nombreuses, eh bien elles ne vous feront pas sauter des pages, elles ne vous donneront pas envie de lever les yeux au ciel, ooooh que non, mais bon, là, je vous laisse le découvrir par vous-même !



Ce roman de Elle Seveno, je voulais absolument le lire, je l’ai lu, et il ne m’a pas déçu.
Commenter  J’apprécie          20
6 ans

Ça fait un moment que ce roman est sorti chez Hugo, Marie et Marion l’ont lu à ce moment-là et l’avait adoré. C’est donc tout naturellement que je l’ai choisi en service presse au vu de leur avis. D’autant plus que la cover est superbe et au final correspond parfaitement à l’histoire.



Vic revient dans sa ville natale pour les obsèques de sa grand-mère paternelle. 6 ans qu’elle, sa sœur et son père son parti après une dispute familiale qui cache bien des mystères. 6 ans qu’elle ne l’avait pas vu même si elle l’avait régulièrement au téléphone, elle s’en veut de ne pas être revenue plus tôt. Elle revoit des connaissances de sont adolescence comme Brice son petit copain de l’époque.



Quelques mois après elle apprend que sa grand-mère lui a légué sa boutique et l’appartement juste au dessus. Elle décide de revenir au cœur des montagnes pour tout rénover et en faire un café. Elle va trouver de l’aide auprès de Brice qui souhaite retenter sa chance avec elle. Sauf qu’une fuite d’eau va la retarder dans ses plans et surtout l’empêcher de loger dans l’appartement. Brice, qui vit toujours à la demeure familiale, lui propose de venir y loger. Elle connaît bien la famille Loison, elle était souvent chez eux plus jeune en tant que baby-sitter de Raph le cadet de la famille qui a 6 ans de moins qu’elle et accepte avec gratitude son offre.



Elle s’attendait à tout sauf à ce que Raph soit si homme, si viril et qu’il réveille tant de sensations en elle. En effet quand elle est partie il avait 13 ans et était loin d’être l’adulte d’aujourd’hui. Il en impose avec sa carrure sportive sculptée par ses entraînements quotidiens de Wakeboard. Depuis tout jeune il l’aime en secret mais leur relation était impossible au vu de son âge : il avait 13 ans et elle 19. Mais aujourd’hui il la veut toujours sauf que c’est 6 ans ne représente plus un tel obstacle et il compte bien obtenir ce qu’il convoite depuis tant d’années, Elle.



Va-t-il arriver à ses fins ? Vic se laissera-t-elle séduire par Raph ? Ou va-t-elle retente une histoire avec Brice ? Peut-elle envisager une histoire avec Raph alors qu’elle a eu une relation passée avec son frère aîné ? Arrivera t elle à finir ses travaux et ouvrir son café ? Que cache son départ précipité 6 ans auparavant ?



Tant de questions, d’incertitudes et de mystères qui rendent l’intrigue très prenante. Dès les premiers chapitres on est happé par l’histoire et par l’intensité électrique entre Raph et Vic. Cette relation interdite qui se profile au fil des pages est addictive. La plume de l’auteure est un vrai délice à lire, c’est fluide sans longueur avec une bonne dose de sensualité et de tension. Seul inconvénient que je déplore est qu’il se lit bien trop vite, on en veut encore ^^.



Vic est un personnage très attachant. On fait sa rencontre dans un moment de deuil ce qui accentue encore ce lien. Depuis 6 ans elle était le seul lien encore existant qui relié cette famille. Un terrible incident, des paroles dites sous le coup de l’action et tout a éclaté. Cela lui a toujours pesé, sa ville lui a toujours manqué. Elle est indépendante, sérieuse, la tête sur les épaules et ça ne l’effraie pas de gérer un commerce, elle qui avait déjà monté sa propre boite de décoration. C’est naturellement qu’elle revient vivre au bord du lac près des montagnes qu’elle aime tant. On la voit s’épanouir mais très vite elle est submergé par le doute par rapport à Raph et à ce qu’elle souhaite vraiment.



Raph est moins mesuré, tout en folie et en impulsivité. En même temps à 19 ans on n’a pas la même maturité qu’à 25 ans malgré qu’il ait grandi bien vite avec une maman solo et malade de surcroît. Il va tirer des conclusions hâtives et souvent erronées de scènes dont il sera témoin sans être aperçu. Il réagira excessivement et partira très vite dans les extrêmes et cela pourrait bien lui coûter ce qu’il désire tant. Très vite on comprend que ses réactions sont dues à un gros manque de confiance en lui qu’il cache sous son arrogance. Un personnage haut en couleurs, obstiné et sexy à souhait.



Romance à deux voix, on voit l’évolution de chacun, leurs envies et leurs positions face à cette relation mais aussi leurs doutes. L’auteure a su vraiment bien utilisé cette différence d’âge tout au long du roman mais l’a aussi respecté dans la personnalité de chacun de ses personnages et c’est fort agréable. La relation interdite dû au fait qu’elle est déjà sorti avec le grand amène beaucoup de piment à cette histoire. Les échanges sont secrets, chuchoté au creux de l’oreille, les échanges sont intenses, bourrés de désir et cela nous émoustille comme il faut. On a vraiment envie que leur histoire fonctionne mais beaucoup de tensions va venir semer la discorde entre eux et une révélation choc va tout remettre en question.



L’auteure traite d’un sujet très sensible, douloureux et poignant ; et elle le fait avec beaucoup de douceur et de justesse. J’ai beaucoup apprécié cela, elle ne s’arrête pas seulement à la romance mais va bien au-delà et nous émeut à certains passages.



C’est un joli coup de cœur pour cette histoire et pour la plume que j’ai découvert à travers ce roman. Les romances interdites sont mon dada et elle est parfaitement exploitée ici. C’est intense, sensuel et doux à la fois un combo parfait pour moi.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Restart with song

Un récit qui nous plonge dans l’univers de la musique, du quatuor, Paul Gaspard, Jules et Léo. Une bande de joyeux drilles qui usent de leur statut de rock-star pour séduire les filles. Une approche un peu banale, un air de déjà lu. Et au final, eh bien non. l'auteure s’approprie l'idée de départ.

Le thème de la musique n'est qu'une toile de fond d'une relation explosive entre Camille et Léo, nos blessés de la vie, qui vous tient en haleine et l'on ne plus lâcher sa lecture jusqu'au dénouement.

Le style fluide de l'auteure est plaisant, la lecture addictive, les personnages attachants et leurs personnalités particulièrement bien construites

Très belle découverte..
Commenter  J’apprécie          20
T'atteindre

Un livre qui met en lumière une romance et qui porte sur l’univers de la danse ? Il ne m’en fallait pas plus pour être déjà totalement sous le charme du nouveau roman d’Elle Seveno. Ce livre m’a bouleversée, transportée dans un monde qui met des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre. T’atteindre est, pour moi, beaucoup plus qu’un simple coup de coeur. Plus qu’une simple histoire d’amour qui tourne autour de la danse, l’histoire d’Aidan et Maya nous ébranle et nous marque au fer rouge.



T’atteindre, c’est l’histoire d’un jeune garçon, Aidan, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain après le visionnement d’une vidéo. Une simple vidéo qui aura sur lui un impact important durant une majeure partie de son adolescence. Une simple vidéo qui le poussera à corps perdu dans la danse. Une simple vidéo qui lui permettra peut-être un jour de rencontrer à la fois son idole et l’amour de sa vie…



Quand j’ai débuté ma lecture, je ne m’attendais pas à être autant captivée par l’histoire. C’était la première fois que je découvrais la plume d’Elle Seveno et honnêtement, son écriture est magnifique. C’est fluide, addictif, sincère, pur et son travail des personnages est exceptionnel. La manière dont elle retranscrit les émotions qui sont véhiculées par les scènes de danse est à couper le souffle. De plus, Elle Seveno parvient à nous faire visualiser sans mal les chorégraphies permettant ainsi une submersion totale dans l’univers des protagonistes. On ressent facilement toute cette passion, cette addiction à la danse qui les lie les uns aux autres.



Ce qui est original avec ce roman, c’est le fait que le récit soit porté principalement par un personnage masculin. Le personnage d’Aidan prend énormément de place au sein de l’histoire et j’ai trouvé cela très déroutant dans un premier temps. Bien sûr, nous avons également de nombreux chapitres du point de vue de Maya, mais finalement je me suis surprise, à chaque fois, à attendre ceux d’Aidan avec une envie non dissimulée.



Aidan est celui qui fait pour moi toute la beauté de l’histoire. C’est une personne sensible, touchante et sincèrement bouleversante. C’est vraiment très rare que je m’attache autant à un personnage masculin. J’ai adoré suivre son parcours et le voir se lancer à corps perdu dans quelque chose qui au départ le dépasse totalement. Car oui, au départ son envie de faire de la danse peut sembler être un caprice, une lubie pour pouvoir se rapprocher de Maya. Pourtant, plus qu’une passion, la danse se révèle être toute sa vie.



Maya, quant à elle, est l’exact opposé d’Aidan. Là où Aidan est avenant et extraverti, Maya est froide et rigide. Du moins en apparence… Une fois qu’elle danse, la jeune femme se transforme et son besoin de danser devient viscéral. Quand elle danse, Maya ne pense à rien d’autre, elle est comme habitée, coupée du monde qui l’entoure. Elle ne vit pas pour danser, elle danse pour vivre. Au final, Maya se révèle être une jeune femme très attachante qui peine à se défaire de son passé. C’est une personne qui ne demande qu’à être aimée, à s’épanouir et à vivre.



Concernant la romance, celle-ci est autant étourdissante que touchante. Déjà, elle commence d’une façon très particulière et prend le temps de s’épanouir tout au long du roman. L’obsession d’Aidan pour Maya commence dès le visionnage de la vidéo. Depuis ses 12 ans, le jeune homme loue une véritable obsession pour Maya et c’est très déroutant d’être le témoin de l’emprise que la jeune femme exerce sans le savoir sur lui. Aidan est lui-même dépassé par ses émotions et les sensations que Maya fait naître en lui.



Maya est sa dose d’héroïne. Chaque nouvelle danse, chaque nouvelle vidéo, le plonge un peu plus dans une passion dévorante. Côté romance, on est vraiment bien servis. Chacune de leurs rencontres exhale la passion, on peut facilement sentir la tension sexuelle qui s’est accumulée entre eux après toutes ces années. Aidan et Maya nous entraînent dans une sublime idylle qui gravite autour de leur passion commune pour la danse, avec ardeur et douceur.



En conclusion, T’atteindre est un énorme coup de coeur. Une magnifique histoire d’amour qui porte parfaitement bien son nom puisque celle-ci a réussi à m’atteindre en plein coeur. Pour n’avoir jamais lu de roman d’Elle Seveno, je dois dire que je suis tombée en pâmoison devant sa plume et la musicalité qu’elle utilise pour mettre en avant la complexité et la beauté de ses personnages. Si vous n’avez toujours pas compris à quel point cette histoire est superbe, je vous le répète volontiers : foncez!
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          20
T'atteindre

Entrer dans l'univers d'Elle Seveno vous garantit toujours un excellent moment de lecture et une fois de plus ce fut le cas avec T'atteindre qui va nous emmener dans le monde de la danse classique avec des personnages habités par leur passion . Ce roman sera comme une valse en trois temps et chaque protagoniste aura voix au chapitre pour nous livrer sa version de l'histoire.



ne passez pas à côté de ce roman qui saura vous faire vibrer. Elle Seveno nous offre une magnifique romance rythmée par des chapitres qui sont en fait un morceau de musique mais aussi un morceau de leur vie. On se laisse entraîner avec délectation dans cette valse des sentiments et on est pris dans cette frénésie artistique.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
T'atteindre

« Je reste comme un con alors qu’elle m’offre un simple baiser, d’une pression aussi légère qu’une caresse. Mes neurones grillent, mon corps tombe en panne, seul mon coeur tient le coup. »



Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman qui paraîtra le 2 juillet.



J’attendais ce livre avec grande impatience mais aussi avec une quelque appréhension car je n’avais pas accroché plus que cela à Restart with song de la même auteure et j’avais envie de tenter un autre livre de cette auteure pour me faire une opinion plus précise. Ce roman a été le bon car j’ai été agréablement surprise par cette histoire originale.



L’originalité du roman réside dans le fait que le roman est découpé en parties dont chacune présente le point de vue d’un personnage et, dans ces parties, à chaque chapitre, on alterne les avant/après de la vie des deux personnages principaux. J’ai vraiment adoré ce côté-là et c’est ce qui m’a happée dès le début. La troisième partie compose une moitié de livre et là, nous avons les points de vue de nos deux personnages principaux en alternance comme dans un romance classique. Ce que j’ai trouvé super dans ce livre est que l’on voyage à travers les âges de nos personnages, de 11 à 25 ans environ et c’est ce qui les rend beaucoup plus attachants. Nous avons le privilège de les connaître depuis leur enfance/adolescence, et l’auteure a effectué un beau travail dans la profondeur de ses personnages.



Pour ce qui est de la romance, j’ai beaucoup aimé la voir se développer tout doucement. J’adoooore les romances qui prennent leur temps et une chose est sûre, vous ne verrez pas de bisou avant les 200 pages passées et c’est ce qui rend l’histoire meilleure car on s’implique davantage dans l’histoire vécue par nos personnages ainsi que leur passé. On arrive à ressentir une certaine tension à travers les personnages, qui est encore plus présente quand ils se mettent à danser. L’univers de la danse est tellement bien exécuté et prend une grande place pour le coup. Le duo que forment Aidan et Maya y est rendu sensuel, froid, électrique et fait des étincelles à travers la danse. J’ai beaucoup aimé voir ce côté-là exploité.



Ici, on aborde plusieurs types de danses mais principalement la danse classique et le hip-hop, ce qui n’est pas sans rappeler le film Netflix « Battle » que j’avais A-DO-RÉ et où sont confrontées ces deux danses avec lesquelles des battles sont organisées. Ce livre me l’a beaucoup fait rappeler, notamment par cette citation :

« L’heure d’après, entre nos portés, nos battles, moi qui essaie d’imiter ce qu’il fait, puis l’inverse, je ne me suis jamais autant amusée. »



Puis, si on arrive à discerner la tension évidente qui lie nos deux personnages à travers le roman, j’ai été malheureusement refroidie par un des personnages de par ses actions (notamment tromperie et je déteste cet aspect dans les romances…), et je ne pouvais m’empêcher de me sentir mal pour la personne à qui ça arrivait. Cela a provoqué un détachement envers la relation qui naissait chez nos deux personnages principaux et je n’ai pas pu m’impliquer à 100%. Même si cette mauvaise passe se résout rapidement, le mal était fait pour moi, ce qui est dommage, mais j’ai réussi à passer outre car l’histoire vaut quand même le détour, clairement.



Malgré que je ne sache pas me positionner concernant la relation amoureuse entre Maya et Aidan (d’un côté, j’ai adoré la tension qui régnait entre eux mais d’un autre côté, cette histoire de tromperie m’a empêchée de m’attacher plus que cela), j’ai tout de même adoré la dynamique de l’histoire et le milieu de la danse additionnés à la plume entraînante et addictive de l’auteure que je découvrais plus en profondeur avec ce livre-là. Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas fini de m’intéresser à cette auteure car son écriture m’a suffisamment convaincue dans T’atteindre pour que je veuille continuer l’aventure.



PS : les chansons en début de chapitre sont un gros point positif ahah, ça permet d’être à fond dans le livre, j’adore ce côté-là. Je le préfère à une simple playlist en début ou fin de roman, car j’ai pas forcément le temps d’y revenir pour écouter telle ou telle chanson et je ne sais pas laquelle écouter à quel moment etc.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
6 ans

C’est une légère romance estivale, addictive. Ce n’est pas intensif et fort en émotions mais plutôt une histoire simple qui se lit rapidement. Il y a un thème dramatique derrière toute cette joie et cette fraîcheur mais je ne l’ai pas trouvé assez exploité. J’ai attendu tout le roman pour savoir ce qu’il se passait mais finalement je n’ai pas été réellement surprise. J’ai quand même apprécié le livre, à chaque fois que je le refermais, je voulais vite le rouvrir. C’est le genre de roman que j’aime en été, le genre de romance qui donne envie de tomber amoureux...
Commenter  J’apprécie          20
Suprêmes, tome 1

Après avoir passé un bon moment de lecture avec son titré « Les liés » publié également chez les éditions Cyplog, j’étais curieuse de découvrir un autre titre de Elle SEVENO plus dans le genre fantastique. C’est un genre que j’affectionne particulièrement alors il m’a été plutôt facile de me plonger dans cette lecture.



« Suprêmes » nous transporte dans un univers que nous connaissons, mais qui est également totalement différent. La Terre est un jour envahie par une espèce extraterrestre : les laskans. Les humains sont soit tués, soit soumis à l’esclavage. Cette race envahissante a tout détruit pour tout reconstruire selon leurs envies.

Vine est une jeune femme humaine qui s’est retrouvée emprisonnée et emmenée sur une planète inconnue. Pendant le voyage, elle va faire la connaissance d’un autre prisonnier, isolé, apparemment dangereux, mais qui l’attire sans qu’elle ne sache pourquoi.

Cet homme va décider de l’aider, de la sauver, mais aussi de lui montrer qui elle est vraiment. Vine s’étant toujours sentie en décalage avec les autres humains, sa rencontre avec cet homme va remettre tout en question.



Dès le début, on est plongé dans l’univers si particulier de cette histoire.

L’auteur décide de nous donner un aperçu des deux héros, en nous proposant deux chapitres introductifs deux ans avant que tout ne bascule. J’ai trouvé que c’était une bonne idée pour nous donner un aperçu tant des caractères des personnages que des univers dans lesquels ils évoluent. Cela attise notre curiosité et notre envie de continuer !



Puis l’invasion arrive. Dès lors, nous sommes plongés dans un scénario catastrophe digne des plus grands chefs d’oeuvres du cinéma. Le décors devient plus sombre, l’ambiance plus pesante. L’auteur ne fait pas dans la demi-mesure et n’hésite pas à nous montrer toute la méchanceté des laskans. Ce n’est pas une histoire tendre, loin de là.



Parlons un peu de la relation entre Vine et Al. Le lien qui les unie est fort dès le début. Les personnages sentent que malgré le fait qu’ils ne se connaissent pas, quelque chose de plus fort qu’eux veut les rapprocher. Un lien presque mystique, inexplicable surtout pour Vine.

J’ai vraiment aimé la façon dont Elle SEVENO nous conte cette histoire les concernant, cette relation qui est plus forte qu’eux, plus forte qu’une simple rencontre. Je suis vraiment tombée amoureuse de leur lien, de leur duo finalement.



Dans ce premier opus, on peut dire qu’il se passe beaucoup de choses… Même si les personnages bougent assez peu au final. C’est un vrai tome introductif, qui nous présente les choses et nous familiarise avec beaucoup d’éléments qui nous sont inconnus.

Il y a des temps d’action et des moments de pause, tout cela alterné avec habilité pour que l’on ne s’ennuie pas une seule fois.



Bien évidemment, il y a des rebondissements. La plupart sont assez prévisibles, mais cela n’enlève pas le fait que l’on subit ces révélations avec autant de surprise et parfois de peine que les personnages.



Les chapitres alternent entre les points de vue de Vine et de Al, même si les chapitres du point de vue de la jeune femme sont quand même beaucoup plus nombreux. Mon seul regret va dans le fait que j’aurais aimé être plus dans la tête de Al, mais je peux comprendre le choix qu’a fait l’auteur de ne pas vouloir être trop dans sa tête justement. J’imagine donc que nous aurons plus l’occasion de le découvrir dans le prochain opus.



La fin est quant à elle pleine de promesses. J’ai adoré les derniers évènements qui changent totalement le court de l’histoire. Je ne m’y attendais pas forcément et j’ai hâte de savoir comment les choses évolueront.





En conclusion, « Suprêmes, tome 1 » m’a plutôt conquise. Elle SEVENO change de genre avec facilité et nous le démontre une nouvelle fois avec ce récit fantastique maîtrisé.

Les personnages sont intéressants à suivre, la thématique peu commune et pourtant familière. Son univers est riche, plein de subtilités que l’on découvre avec avidité.

J’ai adoré le lien qui unie les deux personnages et la façon dont l’auteur exploite cette thématique.

La fin redistribue les cartes et annonce une suite pleine de rebondissements et de sentiments.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Suprêmes, tome 1

Dans ce roman, j’ai été plongée dans un univers où les quelques humains qui restent dont devenus les esclaves d’une autre espèce de l’univers, les leskans Nous suivons deux personnages : Vine, une humaine qui essaye de sauver ses congénères avec lesquels elle se sent en décalage, et le prisonnier Al’ qu’elle rencontre en détention et qui voit un potentiel en Vine.



J’ai aimé l’évolution de Vine grâce à l’alchimie qui se créé avec Al’. Elle qui avait conscience de sa différence auparavant, prend pleinement conscience de son potentiel aux côtés de Al’. Il va la faire évoluer et va évoluer.



L’univers est intéressant bien que je me pause des questions. L’autrice a créé plusieurs espèces dans l’univers proches de l’homme mais ayant chacune un pouvoir particulier qui les rendent plus ou moins forte. Cela entraine bien sûr une recherche de domination des plus forts, mais les plus forts ne sont pas forcement ceux qu’on pense.



Tout le roman s’articule autour de la fuite perpétuelle des humains pour échapper aux leskans et à la découverte des particularités de chacun des héros.



L’autrice m’a souvent surprise par certaines révélations sur les personnages que je n’ai pas vu venir. Elle nous plonge ainsi dans le doute quand aux actions et paroles des personnages, et m’a amené à me poser la question « est-il sincère ? ».



Vine est une jeune femme que j’ai apprécié pour sa détermination mais aussi pour ses doutes, malgré ses particularités. Le personnage pour lequel j’ai le plus de doutes est Al’. Je l’ai aimé autant que je l’ai détesté. C’est pour ce personnage que j’ai le plus de questions.



La fin m’a laissé sans réponses sur plusieurs questions liées à l’univers mais aussi aux personnages. J’espère avoir des réponses dans la suite de cette saga.



En bref, c’est un roman que j’ai aimé pour son univers mais aussi ces surprises. Une saga à suivre pour en découvrir plus.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Seveno (1811)Voir plus

Quiz Voir plus

Êtes-vous un(e) Potterhead?

Quel sortilège utilise Ronald Weasley pour assommer le troll des montagnes dans le tome 1?

Icendio
Wingardium Leviosa
Accio
Wingardia Leviosum

10 questions
601 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}