AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Seveno (563)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


6 ans

Face à plusieurs avis positifs chez les copines (Kimysmile, Tachan, La pomme qui rougit, Callysse), j’ai souhaité découvrir à mon tour les aventures amoureuses de Vic et de Raph. Hélas, j’ai dû mettre la barre un peu trop haut car, même si j’ai dévoré ce livre en un après-midi, je lui ai tout de même trouvé plusieurs défauts… Finalement, je suis ressortie mitigée par cette romance un peu trop convenue, parfois répétitive et simple pour moi… Cela dit, la plume de l’auteure était fluide et distrayante ! De ce fait, ma déception ne m’a pas empêchée de lire d’autres de ses écrits comme « Restart with song » que j’ai presque terminé (et quelle pépite, je vous en parle bientôt !) ou encore « Make me bad » dont j’ai récemment fait l’acquisition !



L’idée d’un garçon ayant le béguin pour l’ancienne copine de son grand-frère et n’ayant jamais cessé d’espérer une relation me plaisait. De coutume, lorsqu’il est question d’une différence d’âge, c’est toujours l’Homme qui est le plus vieux et qui attire l’attention d’une personne plus jeune. Ici, le schéma habituel est inversé : c’est le benjamin de la famille qui va craquer pour une femme de six ans son aînée. Sur le papier, l’idée est séduisante, d’autant plus que Vic m’a paru bien plus mature de Raph. Elle est très réfléchie, calme, travailleuse, sûre d’elle, déterminée. De son côté, le jeune homme est confiant de ses atouts, très impulsif, arrogant, fonceur, têtu et autoritaire. Plus d’une fois, il va tirer des conclusions hâtives ou avoir un comportement sanguin qu’il regrettera rapidement. Cela dit, j’ai trouvé que l’idée de différence d’âge s’arrêtait là. Elle ne gêne pas tant que cela au récit. Contrairement au discours des amis de Raphaël, Vic ne cherche pas à se poser ou à avoir des enfants. Elle profite de l’instant et essaye de s’adapter à ces sentiments naissants qu’elle n’avait pas planifiés ! Quant au garçon, il est déjà dans le monde du travail en tant que sportif de l’extrême et semble disposer d’un salaire conséquent (sans doute plus que son aimée). Ainsi, je n’ai pas été choquée par ces six ans d’écart : si l’on oublie leurs querelles, le binôme fonctionnait bien et me paraissait indépendant, avec un avenir tout tracé.



Bien qu’il ne soit pas l’élément central, le monde du travail est plutôt bien retranscrit. J’ai aimé découvrir le wakesurfing, un sport que je ne connaissais absolument pas… D’ailleurs, Elle Seveno a brillamment mis en avant tous les entraînements quotidiens, le système de sponsoring, les compétitions, les interviews, la popularité, etc. C’est un monde intéressant, original et agréable à suivre, même quand on est novice ou peu intéressé par le sport comme moi. Quant à Vic, j’ai adoré la voir reprendre la boutique de sa défunte grand-mère afin de la transformer. Une fois encore, on balaye les scénarios habituels : la demoiselle est bricoleuse ! Elle sait retaper une maison, faire des meubles, s’engager dans de grands travaux, etc. C’est une personne peu ordinaire qui, à l’inverse de son alter ego masculin un peu trop fougueux et caractériel, m’a directement conquise !



Même si les choses se mettent rapidement en place, le couple fut plaisant à suivre. Les deux narrateurs se ressemblent plus qu’on le pense et se complètent à merveille. De plus, le rythme proposé par l’auteure fut dynamique. Elle Seveno va droit au but, si bien que l’on ne s’ennuie pas. En revanche, j’ai estimé que le tandem se chamaillait un peu trop à cause du beau sportif. Je n’aime pas lorsque les binômes se crêpent le chignon, se font la tête, couchent ensemble, puis se embrouillent à nouveau avant d’encore une fois se rabibocher. Cela a tendance à me lasser… J’ai donc ressenti quelques répétitions vers les trois-quarts du livre. Heureusement, des thématiques un peu plus sérieuses ont réussi à apporter un second souffle au récit. Ici, il est question de deuil, mais surtout de secrets de famille en rapport avec des sujets sensibles que je vous laisse découvrir… Or, j’avoue que j’avais de plus en plus envie de savoir ce qu’il était arrivé à la sœur de l’héroïne. La curiosité m’a donc donné envie de tourner les pages.



Comme dit plus haut, cette lecture fut addictive, mais elle comporte quelques éléments qui m’ont laissé une impression partagée. D’autres points feront également débat selon les goûts de chacun, notamment la question du sexe. En ce qui me concerne, je n’ai pas été dérangée par les scènes sous la couette toutefois, je sais que cela peut poser problème à certains lecteurs : le couple va copuler comme des lapins et ce sera parfois avec du vocabulaire vulgaire ! (Ce qui n’est pas le cas dans « Restart with song »… Et j’avoue que je préfère !) Quant à la vitesse de la relation, cela dépend des goûts de chacun. Pour ma part, je préfère que les choses prennent plus de temps afin de les rendre crédibles. Quoi qu’il en soit, « 6 ans » est une romance contemporaine relativement légère qui sera parfaite pour l’été ou pour se détendre un week-end. J’ai tout de même une préférence pour les histoires d’amour plus abouties, sérieuses ou avec des thématiques plus émouvantes comme le titre de l’auteure que je suis en train de lire…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          220
6 ans

Ce livre est une petite pépite 💕

6 ans que les personnages ne se sont pas vu,, 6 ans les sépare. Ça peut vous paraître peu, mais quand on est jeune ça compte; surtout quand il en a 19 et vous 25 et que vous êtes son ancienne baby-sitter !

Raph est mon nouveau chouchou 💕 Un peu tête brûlée , qui n'a peur de rien mais surtout tellement mignon en amour 🥰

Il est parfois un peu immature ('il mérite une bonne claque pour remettre son cerveau en place ! ).

Mais bon il est jeune le coco et de nouveau amoureux ! Il sait quand même être mature et responsable de ses actes 💕 Le moment qui m'a le plus marqué, c'est quand il expose son ressentit sur la sœur de Vic,, il a son avis et il l'affirme même si ça ne plaît pas à tous, là il a laissé aux autres voir l'homme qui l'est et pas seulement le simple gamin que tout le monde voit 😣.

-💕

Avec Vic au début ça collait pas trop ... Je trouvais qu'on ne savait pas trop ce qu'elle voulait et surtout qu'elle pardonnait beaucoup trop vite à Raph ! Il est où son caractère de femme affirmée ! Bon bah vous savez quoi , je me suis trompée 😅 Cette femme est une merveille ! Avec un sacré caractère quand elle veut 😂.

-😥 Bon tout n'est pas tout rose non plus, il y a le frère chiant qui pense qu'il a tous les droits sur Vic, le secret de la sœur de Vic ( je sais pas quoi en penser ... ça m'a laissé perplexe), et le cancer de la mère de Raph.

Ah et aussi les critiques sur leur différence d'âge qui se prennent chacun de leurs côtés. Ça met une sacrée ombre au tableau...

-🥰

Mais bon heureusement, il y a des personnages secondaires magnifiques comme Julie 💕 La seule à les soutenir depuis le début et qu'il ne se prends pas du tout la tête ! Mon dieu ça fait du bien !

-🏂

Le sport que pratique Raph !

On voit que l'auteure adore le sport..comment dire...à sensation 😂 On a tellement de détails techniques et de descriptions 🥰

Elle seveno dans toute sa splendeur !
Commenter  J’apprécie          40
6 ans

6 ans. 6 années qui les ont toujours séparés. 6 ans de distance mais également 6 ans d'écart. Elle Seveno frappe encore une fois fort avec ce roman qui met en œuvre une romance avec différence d'âge. 



Dès le début on retrouve le style propre à l'auteure. Elle nous projette dans son histoire. On se noie de sensations et de sentiments et on doit réouvrir les yeux pour réaliser que ce n'est pas vrai. Qu'on ne vit pas dans ce récit. Elle Seveno aborde ce sujet compliqué qu'est l'amour et montre sans œillères les difficultés qu'il peut y avoir autour.



Raphaël est un homme qui se cherche. Il doit encore prendre en maturité. Il est également déterminé, fougueux, et sexy. S'il n'avait pas été aussi jaloux et  impulsif par moments il aurait pu totalement prendre mon coeur. Malgré tout il garde une place dans cet organe qui bat dans ma poitrine car c'est un personnage passionné.

Raph n'est pas parfait mais qui l'est ? Parfois agançant et parfois il nous fait fondre.



Vic est une femme confiante elle sait ce qu'elle veut et son caractère prend vite place dans le récit. Elle fonce tête baissée et assume toujours les conséquences. Elle se débrouille toujours par elle-même. C'est le genre de personnage féminin que j'adore lire.



C'est une histoire touchante par les messages qu'elle dégage et les thèmes que l'auteure a choisi de faire rentrer dans son récit.



Malgré tout j'ai trouvé la romance très rapide. Elle s'installe très vite et le thème de la différence d'âge en prend un coup. J'aurais aimé qu'on prenne notre temps et qu'on l'aborde plus en profondeur.



En bref, la plume de Elle Seveno soulève le roman très haut. Elle nous permet de ressentir les sensations et les émotions des personnages. On se perd parfois dans la profondeur des messages et des thèmes qu'elle a voulu explorer. C'est juste magnifique de pouvoir se laisser aller  et se perdre dans cette histoire. Le seul petit bémol reste selon moi la rapidité de la romance  qui empêchent d'explorer à fond la différence d'âge. Cependant je tiens tout de même à vous dire que j'ai adoré ma lecture.
Commenter  J’apprécie          20
6 ans

Elle seveno est une auteure que j’apprécie vraiment beaucoup. Plusieurs fois rencontrer sur les salons, c’est toujours un plaisir de la rencontrer pour parler de ses romans. Je me languis du Festival New Romance pour parler avec elle de son dernier roman. [6 ans]. J’ai pris plaisir à redécouvrir sa plume. C’est un roman que j’attendais avec impatiente. Déjà rien que la couverture donne envie de lire ce fabuleux roman.



6 ans. Tout est dans le titre



On fait connaissance avec Vic et Raph, qui ont six ans d’écart, et cela fait six ans qu’ils ne se sont pas vus, Vic revient enfin chez elle suite au décès de sa grand-mère. Et elle ne s’attendait absolument pas à retrouver un Raph, qui a tant changé. En effet, la dernière fois qu’elle l’a vu, il n’avait que 13 ans, et elle sortait avec Brice l’ainé de la famille. C’est donc un choc pour elle de le découvrir homme. En effet, Raph est, comment dire… Wouah je lui décerne la mention MIC sans aucun soucis. Tout en muscle dû au sport qu’il pratique à haut niveau. Et quelque chose en lui, l’attire énormément. Si Raph a toujours été amoureux d’elle, pour Vic, elle le redécouvre et est immédiatement attirée par lui.



C’est une histoire aussi douce qu’elle est addictive, Elle Seveno nous livre une très belle histoire et nous montre que l’amour n’a pas d’âge. Second roman que je lis dans ce style et je ne suis absolument pas déçue. Il y a beaucoup de remise en question, d’acceptation, et beaucoup d’amour.



Une écriture très fluide, il se lit tout seul et très vite j’ai mis six heures à peine pour le finir, une fois commencée je n’ai pu fermer le livre avant d’arriver à la fin, petit bémol, certaines scènes auraient mérité d’être un peu plus développé, cela aurait rajouté un peu plus d’intensité à l’histoire et permis d’être plus en phase avec les personnages (je dis ça, car je suis frustrée de l’avoir si vite, j’aurai tellement aimé avoir du rab !). Cependant, on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai vraiment fort apprécié nos protagonistes, j’ai craqué sur Raph, il est jeune et même s’il est mature on voit quand même que nous avons à faire un jeune homme de 19 ans. Il passe par des moments de doute, et on ne peut pas dire qu’il soit aidé par ses frères et sa mère quant à sa relation avec Vic. En effet Brice, le plus grand des frères espère remettre le couvert avec sa douce de l’époque, mais six années c’est très long, et cela va amener un tas de complications que j’ai adoré découvrir.



J’ai adoré voir la fougue de Raphaël, il fait beaucoup de conneries (en même temps à 19 ans !) et le voir se défoncer autant en sport que pour sa relation avec son amour de toujours m’a touché en plein cœur. On s’attache énormément à ce personnage. Et Vic ? J’ai vraiment, mais vraiment beaucoup aimé, elle a une idée en tête en revenant chez elle, même si elle a promis de laisser tout ça derrière elle, elle va être confrontée à son passé et celui de sa famille et cela risque de faire des étincelles. Au final, leur vie s’est mise sur pause pendant tout ce temps, et une famille a été détruite, mais elle avance et elle est assez forte pour encaisser.



Une romance absolument parfaite, des moments torrides, des personnages avec leur caractère, bref, Elle Seveno m’a une nouvelle fois conquise. Je ne peux que vous le conseiller
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

Superbe romance ! J'ai passé un super moment en lisant ce bouquin. Ce n'est pas histoire comme celle que l'on a vu et revu dans ce genre de livre. Et c'est.... rafraichissant. J'ai adoré le fait d'intégrer beaucoup de sport dans l'histoire. Dès les premières pages, on est emporté par l'histoire et on ne s'arrête plus.

• Raphaël est génial ! Il est un chouilla (beaucoup) déterminé et buté, mais il est amoureux et c'est le plus important ! Vic est super aussi. Elle est top, indépendante et pleine de vie.

J'ai adoré le fait d'avoir un aperçu de la vie du couple des années plus tard.

Je conseille fortement !
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

J’ai adoré ce bouquin en dépit des nombreuses critiques négatives ! Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.



J’ai adoré la tendresse et la passion de Raph, l’insécurité de Vic, leur alchimie, le monde du wakeboard, mais par contre de trop nombreuses scènes de smut sont à déplorer, c’est dommage !



Concernant la plume, je l’ai trouvé très juste : vulgarisée quand elle concerne Raph et plus mature quand elle concerne Vic, jonglant entre le gap age des deux protagonistes et ça donnait de l’authenticité au livre que j’ai adoré !
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

Chouette lecture avec des personnages attachants. Néanmoins, il y a eu des sujets inutiles vu qu'ils n'ont pas été assez exploité et d'autres sujets bâclé. J'ai trouvé ça dommage vu que ça avait l'air important.
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

Après avoir dévoré « T’atteindre » ça a été autour de « 6 ans ». Je succombe peu à peu à la plume de cette autrice, à mon plus grand bonheur étant donné qu’un autre de ses romans m’attend au chaud dans ma bibliothèque.



Une romance légère sans prise de tête. Voilà comment je décrirais ce roman en quelques mots. En ce moment, j’ai des difficultés à me plonger véritablement dans un roman, et celui-ci m’a fait un bien fou par sa légèreté qu’il dégage. Nous partons à la rencontre de Vic et Raph, deux amis d’enfance ayant quelques années d’écarts. Dès les premières pages, les sentiments sont présents on ne tourne pas autour du pot, et les évènements découlent rapidement pour mon plus grand bonheur.



Une relation fusionnelle, où les scènes de sexes sont relativement abondantes mais l’autrice a su les gérer convenablement, en mettre là où il fallait afin que l’on ressente au maximum la tension entre ses deux protagonistes. J’ai notamment beaucoup aimé le mystère autour de l’histoire de famille de Vic qui plane tout au long du roman.



Toutefois, j’aurais apprécié davantage de pages sur leur relation lorsqu’ils sont enfin posés et stables. Néanmoins, l’autrice nous fait part de petits épilogues qui ponctuent parfaitement cette romance, et qui nous fait rêver comme il faut !
Commenter  J’apprécie          10
6 ans

Il y a six ans, Vic et sa famille sont parties du jour au lendemain. La jeune femme avait donc quitté sa grand-mère et les frères Loison dont elle était très proche. Mais à la mort de sa grand-mère, Vic fait le choix de retourner dans sa ville natale pour retaper sa maison et sa boutique. A son retour, Brice Loison, son premier amour est toujours là. Mais c'est de Raph son petit frère qu'elle tombe pourtant amoureuse. En six ans, l'adolescent a bien grandi...





Le retour de Vic en ville fait remonter bien des souvenirs. Brice a envie de retenter sa chance avec la jeune femme, mais il n'est pas le seul. Si Raph avait 13 ans lorsqu'elle est partie, il en était déjà secrètement amoureux et ses sentiments sont toujours présent. Et ça ne fait aucun doute, ils se plaisent beaucoup l’un l’autre et on a hâte de voir si ils vont se donner une chance, vu le contexte. Toutefois, ce début de roman m'a un peu fait tiquer. J'ai eu peur d'un potentiel triangle amoureux pendant quelques chapitres...





Ce n'est finalement pas le cas et j'ai été ravie de la tournure des évènements. Si la situation est compliquée, elle est claire pour nos deux héros. Vic connaît la nature de ses sentiments pour les deux frères. Mais la différence d'âge ou encore le fait que Raph soit le petit frère de son ex semble représenter un frein. On ne sait pas ce que va donner cette relation passionnée, mais on découvre cela avec légèreté et on se laisser embarquer.





Est-ce juste une parenthèse ou quelque choses de plus sérieux? Cette question est valable pour l'un et pour l'autre. On redoute d'ailleurs un peu que ce soit juste un jeu pour Raph qui n'a que dix-neuf ans, et qui sait qu'il plaît beaucoup aux filles. Mais l'auteure fait peu à peu taire nos préjugés. Raph est un héros qui sait simplement ce qu'il veut. C'est un jeune homme déterminé, qui se montre aussi doux que passionné. Son insouciance fait beaucoup de bien à Vic, on peut même dire qu'il déteint peu à peu sur elle. Ce duo est vraiment plaisant et sexy, peu importe les six ans d'écart.





Verdict : Si j'ai eu quelques frayeurs au début de ma lecture, j'ai finalement passé un bon moment. Vic n'avait absolument pas vu venir Raph et c'est super agréable de voir de quelle façon le jeune homme entre peu à peu dans sa vie, avec sa détermination et son insouciance. Je n'avais encore jamais lu cette auteure française et j'ai beaucoup aimé découvrir sa plume légère et addictive. Je ressors donc largement satisfaite de cette lecture, même si selon moi les autres sujets abordés au cours de cette romance, tels que le deuil ou la maladie, auraient mérité d'être un peu plus approfondis. Ils sont très bien amenés dans le récit et apportent un peu de profondeur bienvenue.


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          10
6 ans

J’ai vraiment bien appréciée ma lecture ! C’est un livre assez addictif et une belle histoire d’amour qui est assez original car rarement il y a d’écart d’âge de ce genre, j’ai préférée Raphaël à Victoria, je l’ai trouvée pas mature dans ces décisions ! Elle est un peu trop simplette à mon goût alors que c’est elle la plus âgée entre les deux fin c’était étrange ! Mais ça reste un bon personnage tout de même !
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

Suite au décès de sa grand-mère, Vic revient dans son village natal, 6 ans après son départ avec son père et sa sœur pour une raison qu'on comprend douloureuse. Elle revient comme elle l'avait toujours imaginé pour faire sa vie dans ce village, mais c'était sans compter sur la perte de sa grand-mère et les travaux colossaux à engager pour habiter et travailler dans la maison de sa grand-mère. Elle retrouve Brice, son petit ami de l'époque, qui a toujours attendu son retour pour reprendre leur histoire inachevée... Mais elle découvre aussi ce qu'est devenu Raph, le petit frère de Brice qu'elle gardait plus jeune, ayant 6 ans d'écart avec lui. 6 ans d'écart, mais surtout 6 ans d'absence qui ont transformé le petit Raph en un magnifique jeune homme athlétique et sportif, et tant de chose encore. Commence alors un triangle incertain entre Vic et les deux frères, les absences de l'un jouant en faveur de l'autre, et inversement. Raph a cependant une vraie détermination pour ne pas laisser passer sa chance cette fois, cette amour profond pour Vic étant ancré depuis tout jeune en lui, et ce n'est pas Vic qui saura y résister, tant le coup de foudre pour ce wakeboarder est inédit pour elle... Et quelle romance ! Et en même temps, de nombreux rebondissements la rende réaliste, traitant de sujets complexes, voire même difficiles...
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

Une très bonne lecture globalement!



Une ambiance estivale comme on aime, une histoire d’amour globalement mignonne si vous aimez le smut et la question de la différence d’âge est bien abordée!

Cependant j’ai trouver que certain aspect du livre n’était pas assez creuser à mon gout.

Lisez ce livre sans aprioris et tout ira bien!
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

Un roman addictif du début à la fin. Vic et Raph ont une alchimie immédiate. La tension monte très rapidement et un jeu de séduction s'installe pour le plus grand bonheur des lecteurs. Une belle romance !
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

Ce n'est pas la première fois que je découvre la plume de l'auteure puisque j'avais déjà lu les deux tomes de "Make me bad" ainsi que "Restart with song" mais ici encore, l'auteure m'a conquise avec une plume très addictive.

6 ans, est une magnifique histoire d'amour entre deux personnages tout autant magnifiques. Ce roman est une ode à l'amour, le genre d'amour sans limite, sans barrière, sans tabou. 6 ans, c'est ce qui séparent nos deux protagonistes de par leurs âges. Et pourtant.. Raphaël fait preuve (sauf dans certains cas, mais c'est rare) d'une telle maturité pour une jeune homme de bientôt 20 ans. Il m'a tellement touchée, tant par l'homme qu'il est mais aussi par la force de ses sentiments à l'égard de Vic. Des sentiments qui existent depuis toujours pour le jeune homme.

Et puis il y a Vic, qui vient de perdre un être cher, qui pourrait choisir la facilité avec un homme qu'elle a déjà fréquentée par le passé. Un homme qui éviterait les "on-dit", les remarques des autres, un homme de son âge. Mais encore une fois, l'amour est, dans ce roman, totalement imprévisible !

C'est un véritable petit coup de coeur pour cette histoire qui m'a transportée du début jusqu'au point final. C'est avec regret que j'ai fermé le livre, mais avec un immense sourire sur les lèvres ! J'ai hâte de découvrir un autre roman de l'auteure !
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette magnifique histoire. J'ai dévoré ce livre en quelques heures tellement j'étais captivée par ma lecture. La plume de l'auteure est fluide et addictive...

C'était la première fois que je lisais un livre sur le thème de la différence d'âge et j'ai adoré. À la lecture du résumé, j'avais de suite accrochée et j'avais hâte de découvrir leur histoire. @elle_seveno nous livre une histoire dynamique. L'histoire de Victoria et Raphaël est juste magnifique. Leur couple fut un vrai coup de cœur. Le personnage de Victoria m'a beaucoup plu. Elle a une histoire familiale assez compliquée. Elle va très vite craquer pour Raph...

Raph quand à lui à garder son caractère d'autrefois mais a également mûri. Il est fou de Vic et ne s'en cache pas. @elle_seveno à vraiment su me plaire avec cette histoire et j'ai bien l'intention de continuer à découvrir son univers.

Merci à l'auteure @elle_seveno pour cette sublime histoire que je vous recommande.

💜
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

Je n'ai pas apprécié ce livre, j'ai trouvé Raphaël agaçant au possible, sa rivalité avec son frère était gênante. On voit les choses arrivées à des kilomètres.



J'en suis à 89% du livre et je me suis assez forcée comme ça. Je n'aime pas me forcer alors que j'ai tant de livres qui m'attendent.



Ce livre est une grosse déception !



Désolée pour celles qui ont aimé.



Commenter  J’apprécie          20
6 ans

Une lecture fluide mais plutôt prévisible.

L'empressement de Brice envers Vic(toria) est exagéré au vu du contexte du retour de Victoria, dont la grand-mère a légué sa boutique et son appartement à la jeune femme à son décès.

Quand la relation entre Raph(aël) et Vic(toria) commence, c'est tout feu tout flamme pendant 2 semaines puis "rupture" de 3 semaines quand Raph part pour sa compétition sportive. Quand ils sont ensemble, il est dommage que leur relation tourne principalement à qui chauffera l'autre en 1er et à leurs ébats.

Il faut attendre le chapitre 33 pour enfin avoir un peu de maturité suite aux mensonges de la soeur de Vic 6 ans auparavant, qui a eu pour conséquence le déménagement de leur famille. Bref, bien mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire touchante.

Moi qui est beaucoup de mal avec les romances, j’avoue que pour une fois je suis satisfaite.

Oui les personnages se cherchent mais se n’est pas culcul, il y a un explication a chaque fois.

Il y a une vrai histoire, j’ai beaucoup attendu d’avoir des explications sur l’histoire avec Émeline, oui pour une fois qu’il y a mon prénom dans une histoire les personnages est un peu loufoque mais bon je vais pas m’en plaindre.

On apprend qui est Vic, pourquoi elle retourne dans sa ville d’enfance, on découvre Louis, Brice et Raphaël ainsi que leur mère. On apprend des détails sur leurs passé et aussi sur leur vie actuelle.

J’ai été chagrinée par la mère et sa maladie qui va évolué au fur et à mesure de l’histoire.

Il y a beaucoup de scène de sexe donc je déconseille pour ceux qui n’aime pas en lire.

Mais malgré tout il y a une belle histoire et j’ai adoré la fin avec un detail sur un an après et ensuite 19 ans après.
Lien : https://livresemeline76photo..
Commenter  J’apprécie          30
6 ans

Coup de cœur pour cette romance. J'ai adoré les personnages, l'environnement (lac, montagne), l'écriture fluide, et l'intrigue: il n'y a pas que le problème de différence d'âge, il y a aussi des problèmes familiaux.

Au final une lecture parfaite pour l'été (histoire lue en 2 jours).
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

bon c’est la première fois que je publie une critique donc soyez indulgent svp.

j’ai lu ce livre car j’avais vu énormément d’avis disant qu’il était génial, que c’était un coup de cœur etc…personnellement je n’ai pas aimé plus que ça et je vais vous dire pourquoi.

l’histoire de base avait l’air sympa, le synopsis était intéressant et les personnages plutôt cool, seulement j’ai trouvé que l’histoire n’était pas assez approfondie.

Les histoires personnelle des personnages principaux ne sont pas suffisants expliquer (selon moi, bien évidemment), leurs romances est "survoltée" et sans profondeur, on apprend pas réellement à les connaître donc on ne peut pas tellement s’identifier à eux, le s€xe est beaucoup présent dans ce livre (bien que ça ne soit pas dérangeant en règle générale, j’ai trouvé leurs histoires basé exclusivement sur ça…)

Le frère de notre protagoniste masculin est plutôt agaçant pareil pour la sœur de Victoria…le personnage de Raphaël est très attentionnée mais parfois immature malheureusement.

je n’ai pas trouvé l’émotion dont tout le monde parler et je suis un peu déçue, cependant la plume de l’auteure est très agréable et fluide ce qui a permis une lecture rapide et sympathique malgré tout.

après avoir été déçue par ce livre j’ai décidé de laissé une seconde chance a cette autrice en lisant « Restart with song » que j’ai, quant à lui adoré, peut-être que l’histoire de 6ans n’était pas faite pour moi…

je vous recommande quand même ce livre pour que vous vous fassiez votre propres avis sur l’histoire.

bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Seveno (1811)Voir plus

Quiz Voir plus

Hercule Poirot ou Miss Marple ?

L'affaire Prothero ?

Hercule Poirot
Miss Marple

15 questions
151 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}