AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Sol (317)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jamais d'eux sans toi

10 ans.. Dix ans que Karen cache un lourd secret.. 10 ans qu’elle se protège elle, et sa fille Judith, seule chose qui lui reste..

10 ans qu’elle réapprend à vivre, ou à survivre tout du moins. Et qu’elle tente d’oublier. Si tant est qu’il est possible d’oublier.



Jusqu’à ce fameux jour, où tout ressurgit, comme un simple coup frappé à la porte d’entrée. Et le destin fait face à elle, et le passé lui est à nouveau projeté en pleine figure.



Un livre écrit comme un coup de poing. Avec de nombreux flash-back qui permettent de comprendre la vie, la personnalité, et les souffrances de Karen.



Un livre que l’on prend en pleine figure. Littéralement. Je lisais le poing fermé, la mâchoire serrée, tout le corps en crispation, totalement plongée dans l’ambiance.



On vit avec elle, on souffre avec elle et on comprend, on excuse (ou pas) et on avance.. On se demande comment elle fait pour continuer à vivre et comment fait Judith pour s’en sortir.



Un livre choc, qui ne peut pas laisser indifférent. Toxique, glaçant, hargneux, plein de rage et tellement vrai.



L’auteur choisit d’écrire ‘’vous’’ au lieu de Karen.. C’est assez déstabilisant au départ, mais une fois le pli pris.. Vous devient nous, et nous devient Je.. Le lecteur devient le personnage central de l’histoire, et vit ce qui se passe, en même temps que le personnage.



Ce livre fera peut-être réfléchir certains bien-pensants qui ne voient que la face visible de l’iceberg, et qui se cachent derrière des faux semblants, ou derrière les murs de leur maison, en disant.. quoi qu’il se passe chez les voisins.. Ca ne me concerne pas.. Un livre poignant à lire et à faire lire.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes cordialement invités, tome 1

La couverture m'ayant tapé dans l’œil sur le stand de Mon's livre et l'auteure ayant bien vendu son histoire, je me suis laissé tenter par ce roman. Et je ne fus pas déçue !



Douze ans après l'incendie du manoir qui hébergeait une colonne de vacances, les quatre survivants sont conviés à la soirée d'inauguration de la réouverture.

Pourquoi sont-ils les seuls survivants ? Que s'est-il passé lors de cet incendie ? Pourquoi n'en ont-il aucun souvenir ? Qui les a conviés à cette inauguration ?

Voilà les premières questions que l'on se pose en commençant le livre. D'autres se rajouteront par la suite.



L'écriture d'Alex Sol est fluide et se lit très facilement. On est rapidement plongé dans l'histoire. L'ambiance angoissante du huis-clos est très bien retranscrite. Je me représentais très bien les quatre protagonistes parcourir les couloirs du manoir et frissonnais avec eux.



L'histoire est parsemée de rebondissements, de révélations auxquels je ne m'attendais pas du tout. Et la fin est tout simplement parfaite !



Bref, je ne peux que vous conseiller ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Pris dans la toile

⚠️‼️🚫‼️⚠️💕 Un thriller psychologique saisissant qui m'a intriguée et fascinée du début à la fin ! L'auteure nous plonge dans un huis-clos effrayant dans lequel six personnes se réveillent, prisonnières dans un local glacial. Une seule bouteille d'eau et un seul seau... Vous imaginez que ça dérape rapidement, certains personnages étant plus dominateurs que d'autres. Pourquoi sont-ils enfermés là ? Mystère. On imagine avec eux toutes sortes de scénarios qui se précisent au fil des chapitres... J'ai adoré cette histoire à l'intrigue diablement astucieuse et addictive !!! Un vrai régal !

Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes cordialement invités, tome 1

c'est assez bien foutu comme livre et un peu un nouveau genre pour moi, le livre purement horreur ; on se croirait dans une maison hantée ; mais je sais pas, il m'a manquait des choses pour être vraiment pris dans le truc ; j'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux en fait
Commenter  J’apprécie          00
Jamais d'eux sans toi

Un étonnant thriller rédigé à la deuxième personne. Un choix peu habituel, mais fonctionnant à merveille dans les moments de brutalité (la relation entre Karen et Celynen est d’un réalisme dégoûtant), que de suspense, où la tension ne devient jamais vraiment palpable. Je me suis ainsi retrouvé à attendre avec bien plus d’intérêt les flash-backs, décrivant avec beaucoup de richesse cette fameuse relation Karen-Celynen d’une toxicité “on point”, et les superbes mécaniques de réflexion traversant Karen, que pour l’effroi immédiat l’enfermant dans cette maison au beau milieu de la nuit.

Jamais d’eux sans toi est un roman qui fait mal, mais de la plus belle des manières. Alex Sol connaît son sujet et le dépeint parfaitement.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes cordialement invités, tome 1

Quatre anciens amis de colonie de vacances se voient conviés à l'inauguration de l'ancien manoir qui les accueillait, 12 ans auparavant. Seulement, personne n'a l'air d'être là pour les recevoir...



Un livre haut en suspense qui m'a fait pleurer de peur et je n'ai vu aucun des plot twist venir ! J'ai adoré frissonner de peur et d'excitation de connaître le dernier mot de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Jamais d'eux sans toi

Une pépite, un livre quand même très très dur, mais prenant malgré tout, je l'ai dévoré plus vite que j'aurais voulu !



Il est pas trop long, pas trop court.

J'ai pas mal angoissé et c'était cool surtout pour la période d'octobre ça se marie super bien, en plus, le temps pluvieux, gris me met encore plus dans l'ambiance !

Même si j'avoue, je n'étais pas rassuré tard le soir pour aller aux toilettes, j'ai dû allumer toutes les lumières 😳 je suis une petite joueuse !



Je ne pensais pas plonger autant dans l'ambiance parce que j'ai été perturbée par le fait que "VOUS êtes Karen" je ne suis pas habitué à ce style, mais on s'y fait vite, j'ai apprécié être un personnage du livre, c'est d'autant plus marquant, l'effet est réussi.



Les petites phrases en anglais peuvent peut-être en déranger certains bien que ce ne soit pas très compliqué mais pareil, je m'y suis faite rapidement, c'est vraiment accessible.



Bon il faut quand même qui je prévienne, le résumé est très mystérieux on ne sait pas quel genre de problèmes se cache dans ce livre, et malgré que les thématiques soient très bien géré je me dois de prévenir les gens qui sont susceptibles de lire ce roman, je sais que certains y sont peut être très sensible et n'arrive pas à lire ça (chose que je conçois totalement) même si c'est des choses vraiment affreuses et que personnellement ça ne me gêne pas d'en lire si je ne suis pas prévenu mais pour citer quelques thèmes aborder il y a de la violence physique/moral et du viol.. (il y a d'autres choses vraiment moches, mais au moins, vous voyez un peu la dureté du récit.)

Si vous y êtes trop sensible n'y aller pas, sinon foncez parce que malgré tout, c'est des choses que beaucoup trop de personnes vivent et il faut oser en parler, que ce soit victime ou témoin ! C'est vraiment important !



Merci à Alex Sol de m'avoir permis de découvrir son livre via Simplement
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
Jamais d'eux sans toi

Je ne vous cache pas que quand j'ai commencé à lire ce roman, j'ai été sceptique, le fait que l'histoire soit raconté à la seconde personne du pluriel ( Vous) m'a un peu chamboulé, je n'y suis pas du tout habitué. Mais Alex nous entraine dans un tel tourbillon d'action et d'angoisse que je me suis plongée dans l'histoire sans pouvoir en sortir.

Et oui comme le dit le résumé, quand vous entrez dans ce roman vous devenez Karen, mais ce n'est pas vous qui racontez l'histoire c'est un narrateur invisible qui vous fait ressentir tous les événements. Un peu comme si c'était le cerveau de Karen qui racontait l'histoire.

Le vocabulaire employé est simple, doux et violent à la fois, les mots glissent sur le papier, ce qui rend cette lecture fluide et très agréable. Je vous garanti que si mes enfants n'avaient pas été en demande, j'aurai lu le livre en une seule traite, il m'était très difficile de décrocher et de fermer le livre.



Je vais vous en dire un peu plus sur le contenu, en restant assez évasive, car je ne veux pas vous dévoiler l'intrigue.

Ce roman est très bien fait, il vous entrainera dans deux histoires totalement différentes ( cela aussi il faut s'habituer car l'auteure fera des aller-retour dans le temps).

Vous allez vivre dans la tête de Karen, une maman qui n'a pas une vie facile et surtout un lourd secret. C'est pendant un cambriolage que cette femme va être plongé dans ses souvenirs. L'histoire est quasi un huit-clos, car toute l'histoire ''actuelle '' ou presque se passe à l'intérieur de sa maison. Vous allez vivre l'angoisse, la peur, le désarroi, la souffrance, et la colère des différents personnages de ce roman.

J'ai adoré, c'est une pépite littéraire qu'il faut lire si on aime les polars, les thrillers, les drames, je vous assure qu'il en vaut le coup.

A certains moments j'ai été choqué par la violence de certains actes, je vous dévoile un petit plus, Karen est une femme battue, mais pas que.... (pour le reste il vous faudra le lire).
Commenter  J’apprécie          00
Jamais d'eux sans toi

Je reste mitigé en cette fin de lecture. Non pas par le thème du roman, qui est un sujet très grave et toujours d’actualité malheureusement, mais pas l’histoire qui amène à l’exposition de ce thème.



On a deux histoires dont le point commun est Karen. La première se passe de 1991 à 2009, et l’autre de nos jours.



Autant, j’ai trouvé les passages dans le passé puissant, saisissant, avec cette femme maltraitée physiquement et psychologiquement.



Autant je trouve l’histoire dans le présent un peu simpliste, dont les ficelles sont un peu grosses. Et bien qu’il est difficile d’en deviner la fin, je trouve dommage que cette partie n’est pas été plus travaillée.
Commenter  J’apprécie          00
Les aventures extra-solaires, tome 2 : La p..

Le commentaire de Martine :



Une belle suite que nous offre Alex Sol, les trois sœurs ont vieilli et elles sont encore plus attachantes. C'est vrai que les filles se remettent de leur aventure et tous les bouleversements vécus sur la planète aux épines.

Pour ma part, ce tome est aussi captivant que le premier, j’ai cheminé au cœur de différentes émotions. Les comportements des personnages ont un peu plus de maturité, l’auteure a toujours une plume aussi addictive, bien constante avec une intrigue bien construite dans un développement élaboré.

La lecture de cette partie de l’histoire des aventures extrasolaires me permet de passer un agréable moment en compagnie de personnages que j’aime bien et auxquels je me suis attaché dès les premières pages, du premier tome. Ce que je retiens de ce tome-ci, les trois sœurs, Alice, Asel et Émilane ont des personnalités plus affirmées et soutenues. Et l’ajout des deux personnages de gars Heleric et Ken vient fortifier le trio dans les aventures et les rebondissements. C’est une saga que je recommande, pour la plume, les personnages et les rebondissements.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Les aventures extra-solaires, tome 2 : La p..

J'ai commencé ce livre avec grand plaisir car j'avais adoré le tome 1 ! Retrouver les trois sœurs m'a beaucoup plu, je m'identifie énormément à elles ! (car j'ai aussi deux sœurs et les histoires entre nous ressemblent parfois aux chamailleries entre Émilane, Alice et Asel).



Le début de l'histoire est assez long à démarrer. On suit le quotidien des filles qui a légèrement changé depuis leur dernière aventure.



Mais une fois que l'intrigue arrive pleinement, il y a énormément d'action !!! Comme pour le tome précédent, j'étais à fond dans l'histoire et j'ai vraiment adoré ! Leur aventure était une fois de plus très prenante et intéressante ! On découvre un peu plus l'univers créé par l'auteur.



En dehors de l'intrigue génial, j'ai bien aimé découvrir les demi-frères des trois sœurs. Dans le tome 1 on ne fait que les mentionner, mais dans ce nouveau récit, ils jouent un rôle plus important ! Et je les ai aussi beaucoup aimé.



Encore une fois (c'est le 3ème roman d'Alex Sol que je lis), l'auteur a su me transporter aux côtés des héros, et elle m'a fait vivre leur aventure. J'adore sa plume, ses idées d'histoire et ses personnages attachants ! Et j'ai hâte de lire la prochaine aventure des trois sœurs !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Jamais d'eux sans toi

Un thriller psychologique fascinant à l’ambiance hypnotique et à l’intrigue ingénieuse.

Jamais d’eux sans toi est au premier abord, perturbant et déstabilisant.

Contrairement à la majorité des romans, il n’est pas écrit à la première personne ni à la troisième personne.

Alex Sol a fait le choix d’immerger son lecteur en s’adressant à lui, le lecteur devient donc la protagoniste: Karen.

Nous connaissons tout d’elle, ses forces et ses faiblesses.

Entre le huit clos dans le présent et les blessures du passé, la tension monte aux fils des pages.

L’écriture fluide et glaçante nous mène de bout en bout dans une cavale folle aux accents désespérés.

Les coups physiques s’accumulent, la culpabilité fait son apparition et le cercle vicieux s’amorce.

Alex Sol traite de tout cela avec beaucoup de lucidité.

Elle ne cache rien, ne prend pas de précautions, c’est dur, c’est difficile à lire mais malheureusement la réalité.

Karen, Judith, Marion, trois femmes qui ont peur et qui réagissent de manière différente.

Les questions fusent entre elles, les mots également.

Les nerfs sont à fleur de peau.

Le stress monte graduellement.

Ce roman est un thriller épouvantablement hypnotique, effrayant et addictif.

La terreur est partout, dans chaque mot, dans chaque marque de ponctuation.

L’histoire est glaçante et passionnante.

L’intrigue bien ficelée nous contraint à chaque chapitre à vouloir aller plus loin dans le livre pour découvrir la vérité.

De rebondissements en rebondissements, dans un rythme effréné, on tourne les pages.

Le livre nous happe, nos yeux ne quittent plus les mots.

Le monde extérieur est en sourdine.

Pour résume un peut tout ça, j’ai trouvé ce livre d’une beauté rare, d’une violence inouïe, d’une chute glaçante et d’une réalité oppressante.

C’est prenant.

C’est glaçant.

C’est fou.

Commenter  J’apprécie          00
Les Chroniques des Ondes : L'appel de Minéra

Ce roman, c'est un vrai bonbon !⁣



Déjà, l'auteur a su créer un univers très détaillé, mais facile à comprendre et à imaginer. Tout est bien ficelé, aucun événement n'est là part hasard. Tout fini par être expliqué. L'intrigue est simple, mais rudement efficace. L'auteure sait comment maintenir notre curiosité. Elle a su donner du rythme à son roman et éviter les longueurs. ⁣



Et surtout, ce qui joue beaucoup dans mon coup de coeur, se sont les personnages. Robin est propulsé dans un monde inconnu dont on lui dit qu'il sera le sauveur. Il se retrouve avec une méga pression sur les épaules sans rien avoir demandé. J'ai trouvé ses réactions vraiment cohérentes vu la situation. Il ne joue pas les têtes brûlées, ne devient pas un héros en 2 minutes. Il ne l'est toujours pas à la fin du roman d'ailleurs. Parce que ce roman, c'est une histoire d'amitié, une affaire de groupe. Il n'y pas un seul héros. ⁣



Chacun à une personnalité bien définie, et leurs relations le sont tout autant. Ils s'envoient des pics à longueur de temps, se protègent jusqu'au bout. Mêmes les animaux de cet univers sont attachants (oui Bidule, je pense à toi 😏). ⁣



Ce sont tous ces éléments qui font de ce premier tome une pépite. Pitié, foncez tête baissée dans cette aventure! ⁣
Commenter  J’apprécie          00
Les Chroniques des Ondes : L'appel de Minéra

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Un début de saga qui promet beaucoup, Alex Sol nous offre une aventure avec un adolescent, Robin, qui avec sa meilleure amie va vivre des aventures mystérieuses et fantastiques. On se retrouve dans un univers fantastique, avec plusieurs personnages variés, qui sont originaux, qui va faire sa marque parce qu’il est unique.

C’est une introduction qui nous présente un univers qui se nomme le Monde de Minéra, Robin avec son violon se retrouve dans cet univers, mais pourquoi ? Avant, il trouvait sa vie monotone, je pense que son arrivée dans ce monde, va le bousculer un peu, est-ce que Robin est dans un rêve ou dans la réalité ? Mais pour ma part, les personnages qu’il va rencontrer, celle qui vieille sur lui Elénari m’apparaît très réaliste. Elle est allée le chercher pour une mission, qui est de combattre Morion, un prêtre, très puissant, qui met le chaos sur Minéra. Est-ce que Robin a tout ce qu’il faut pour combattre cet ennemi ?

Une lecture qui m’a envoûtée, la plume d’Alex Sol est vivante, magique et créatrice d’un univers qui m’a vraiment plu. L’imagination de l’auteure qui a créé un nouveau monde, très intéressant, captivant et intrigant, je suis très heureuse d’avoir eu la chance de découvrir ce premier tome dans l’univers d’Alex Sol. Ce titre, je ne peux que vous le recommandez et pour ma part, j’attends avec impatience la suite de cette quête.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Jamais d'eux sans toi

Suspense garanti tout au long de cette lecture frissonnante.

Cette fiction met en scène différentes réalités tragiques et souvent tabous : de la manipulation de l'autre aux violences psychiques, morales et physiques, en passant par le déni d'abord, puis les mécanismes d'auto protection, mais surtout l'amour pur, véritable et imparfait d'une mère qui fait de son mieux pour sauver son enfant et sa dignité.
Commenter  J’apprécie          00
Jamais d'eux sans toi

Jamais d’eux sans toi est au premier abord, perturbant et déstabilisant. Contrairement à la majorité des romans, il n’est pas écrit à la première personne ni à la troisième personne. Alex Sol a fait le choix d’immerger son lecteur en s’adressant à lui. Le lecteur devient donc la protagoniste : Karen.



Karen est une mère de famille, célibataire. Sa vie semble paisible mais on sent que Karen est hantée par quelque chose. Mais quoi ? Un soir, alors qu’elle allait passer une soirée tranquille avec sa fille, Marion, la voisine, arrive en panique, affirmant qu’un monstre est à sa poursuite. A l’entrée de Marion dans la petite maison, un huis-clos se met en place.



Les chapitres alternent le présent et le passé. Petit à petit le voile se lève sur le lourd secret que Karen renferme. Alex Sol mise sur le thriller psychologique. En incarnant Karen, nous sommes plongés en permanence dans sa tête. Nous connaissons tout d’elle, ses forces et ses faiblesses. Entre le huis-clos dans le présent et les blessures du passé, la tension monte au fil des pages. Diverses émotions font leur apparition : la colère, la peur, l’angoisse, l’espoir, …



Si les premières pages peuvent perturber car nous ne sommes pas habitués à être inclus dans l’histoire de la sorte, la plume fluide de l’auteure nous emmène toujours plus loin. Un thriller psychologique à découvrir.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Les aventures extra-solaires, tome 1 : La p..

Dans ce roman on suit trois sœurs à travers des chapitres de points de vue différents. Et je me suis beaucoup identifiée à ces jeunes filles car j'ai deux petites sœurs également, on est trois filles 😉 Malgré mon caractère différent avec Emiliane, l'aînée des trois, j'arrivais bien à la comprendre. Certaines scènes m'ont bien fait rire car elles représentent parfaitement le quotidien orageux de trois sœurs hihihi. La plume de l'auteur est très agréable. Ce roman ce lit rapidement et fluidement. Il y a un subtil mélange de descriptions et de dialogues. Les émotions des personnages sont bien retranscrites. Quant à l'histoire j'ai adoré ! Elle n'était pas compliquée et prise de tête, le genre qui vous lasse du roman. C'était assez intriguant et j'ai beaucoup aimé découvrir l'univers créé par l'auteur. Cette planète avec sa faune et sa flore est fascinante 😍 J'adore les romans imaginaires qui nous transportent dans un autre univers ! J'ai vraiment bien réussi à accroché à l'histoire et je me suis parfaitement imaginé le déroulement des actions. C'était une lecture sans prise de tête qui m'a beaucoup plue ! J'ai hâte de découvrir le tome suivant pour suivre une nouvelle aventure de ces trois adorables sœurs 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Sol (899)Voir plus

Quiz Voir plus

et mon tout est un homme

Le livre est écrit sous forme de lettre ou rapport , à qui est-elle adressée ?

Au préfet
Au Dr Marek
Au président de la république

10 questions
363 lecteurs ont répondu
Thème : Et mon tout est un homme de Boileau-NarcejacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}