AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières citations /RSS
S’il était Dieu, il aurait accordé une place directe au Paradis à cette dame rien que pour ces beignets qu’elle cuisinait si bien.
Commenter  J’apprécie          00
On le savait, elle était fragile, la vie lui avait roulé dessus marche avant puis arrière.
Commenter  J’apprécie          00
 Anonyme
C’est une loi d’état parmi nous en vigueur,

Qu’un homme sans génie a le droit d’être Auteur ;

Que maçonnant sans art un livre abécédaire,

Il peut impunément ruiner un Libraire.



(Guyédant, dans M. Fréron, L’Année littéraire, tome 1, pages 176-177, 1781, Mérigot)
Commenter  J’apprécie          00
L'eau drainée dans le fossé depuis les champs charrie avec elle énormément de produits chimiques, engrais et pesticides. Elle s'écoule dans le fossé jusqu'aux petites rivières, comme la rivière Cottonwood, qui se jette dans la rivière Minnesota, puis dans le fleuve Mississippi, lequel emporte ces eaux de ruissellement jusqu'au golfe du Mexique, où elles créent une zone morte où rien ne peut vivre. Certains de ces produits chimiques pourraient causer le cancer. Mais ce n'est pas tout. Pense à ça, Rosie, la prochaine fois que tu es dans ton jardin. Ces fabricants de produits chimiques sont de mèche avec les entreprises de semences. Aujourd'hui, ces grandes entreprises de semences sont les mêmes qui vendent les pesticides et les herbicides que vous utilisez dans vos champs. Un sacré business. [...]



Tu vis peut-être dans une ferme, Rosie, mais tu dois quand même penser comme une Dakhóta. Tu ne peux pas rester les bras croisés pendant qu'on empoisonne la rivière ou la terre et qu'on détraque nos graines. Pense aux sacrifices de nos ancêtres. Tu dois faire un choix. (P.176)
Commenter  J’apprécie          00
Jamais je ne pourrais décrire telle que je la vis cette hideur innommable qui baignait dans le silence absolu d’une immensité nue.
Commenter  J’apprécie          00
C'est quoi exactement un monstre, si ce n'est un être tellement hors norme qu'on ne peut pas le comprendre, qu'il ne peut pas se comprendre lui-même ? Pourquoi ne sont-ils pas des monstres, ces types qui ont mis leur sexe en érection dans le corps de leurs enfants en leur murmurant à l'oreille d'une toute petite voix pour que personne ne les entende qu'ils les aimaient plus que tout au monde ? Ils ne veulent pas être définis uniquement par leurs actes. Ils ont sans doute, comme disait ma mère, de bons côtés. Ils ont été des enfants innocents eux-mêmes, mais leurs actes d'adultes les ont métamorphosés en autre chose. Et si cette choses n'est pas un monstre, je ne sais pas ce que c'est.
Commenter  J’apprécie          00
Il souriait en l’écoutant. Une même tendresse reliait la servante à toutes les femmes qu’il avait conquises. Grâce à elle, il se surprenait à supporter son existence sans effroi ni révolte. Et le passage du temps lui semblait ainsi plus doux, presque réconfortant.
Commenter  J’apprécie          20
Celui qui n'a pas de deuxième corde à son arc, ne peut prétendre être un assassin !!
Commenter  J’apprécie          00
L'ayant détruit, le virus sort maintenant par tous les orifices, à la recherche d'un nouvel hôte.
Commenter  J’apprécie          40
Cette idée que la vie est un état et non pas une entreprise me semble essentielle dans l'explication du caractère , donc de l'art de Renoir.

J'ajoute que pour lui cet état était un état joyeux, dont chaque étape se marquait par des découvertes émerveillées. Chaque regard sur ce monde lui procurait un étonnement sincère, une surprise qu'il ne cherchait pas à dissimuler. J'ai vu mon père souffrir le martyre. Je ne l'ai jamais vu s'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          10
Or, il est vrai qu'écrire ne consiste pas à lever la main vers le ciel.

Ecrire ne consiste nullement à bénir

Ecrire c'est baisser la main vers le sol, ou la pierre, ou le plomb, ou la peau, ou la page et c'est noter le mal.
Commenter  J’apprécie          10
We are born in light, and rot in the dark.
Commenter  J’apprécie          00
On peut évoquer les deux chemins suivis par les espèces vivantes à partir des ancêtres lointains qu'étaient les mollusques. Pour mieux affronter le milieu, les animaux ont dû se doter d'une armature. Certaines espèces ont adopté la formule du squelette à l'intérieur des tissus, d'autres la formule de la carapace entourant la totalité des tissus. La seconde est apparemment plus efficace, puisque la protection est totale, alors que la première laisse les organes exposés. Mais cette protection se paie de l'impossibilité de se transformer, de s'adapter. Ce sont finalement les espèces qui semblaient les moins bien protégées qui ont connu l'évolution la plus créatrice.



Si une religion te fournit une ossature qui te permet de devenir celui que tu choisis d'être, elle est un bienfait, elle contribuera à ton envol; si elle t'enferme dans tes certitudes, elle risque de te ligoter.
Commenter  J’apprécie          00
Les quarks et les gluons.

Ce sont eux qui peuplent le noyau de l'atome d'hydrogène. Ils sont le proton : tous les protons sont une sorte de soupe faite de ces étranges particules.
Commenter  J’apprécie          00
Au premier regard, j'aurais dû fuir, car dorénavant il est trop tard. Elle est ma vie et, sans elle, je ne suis qu'un mort en sursis.
Commenter  J’apprécie          00
BLAKE



Où est-elle, cette rose qui dans ta main

délivre, sans le savoir, ses dons intimes ?

Non pas dans la couleur, car la rose est aveugle,

ni dans le doux parfum inépuisable,

ni dans le poids d'un pétale. Ce ne sont là

que des échos perdus.

La rose véritable est au plus loin.

Peut-être est ce une vasque, une bataille,

un firmament d'archanges ou bien un monde

infini, secret et nécessaire,

ou la jubilation d'un dieu que nous ne verrons pas

ou dans un autre ciel une planète d'argent

ou quelque archétype terrible

qui n'a pas la forme d'une rose.
Commenter  J’apprécie          10
Qui pourrait bien sauvera un être brisé à ce point ?

Vous ? Moi ?

Est-ce que quiconque...est encore en mesure... d'aider Judith ?



p54-55
Commenter  J’apprécie          40
Entre nous, c'est une partie d'échecs inachevée qui se déroule. Il est le Roi, ma Rockstar. J'en suis là Reine, sa Pornstar.
Commenter  J’apprécie          00
Bonne nuit ?

Il commence à faire sombre. Mais la nuit n'est pas seulement faite pour dormir. Il se passe aussi un tas d'autres choses, aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Héros, je le serai si dans ce monde je parviens à mourir de vieillesse après avoir vécu le plus longtemps possible heureux parmi les miens.
Commenter  J’apprécie          30












{* *}