AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Space Brothers

Série de 43 livres (En cours). Écrite par Chûya Koyama (43),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4835 lectures
8 livres
35305 lectures
13 livres
586 lectures
2 livres
717 lectures
4 livres
8242 lectures
22 livres
10776 lectures
18 livres
8649 lectures
14 livres

Dernières critiques
Space Brothers, tome 43

Alors que l’on fête les 11 ans de la série chez nous, déjà ! Les mésaventures de nos deux frères pour retourner sur Terre n’ont pas fini de s’ajouter et s’ajouter encore. A croire que l’auteur leur en veut xD



Je suis une fan de la première heure de la série et pourtant, je ne peux m’empêcher de noter que l’auteur exagère un peu quand même quand aux rebondissements de sa série depuis que Mutta a atterri sur la Lune. C’est à croire qu’il veut tester tous les incidents possibles avec lui. Je prends plaisir à le suivre et à découvrir à chaque fois la réponse proposait mais quand même ^^!



Cette fois, c’est donc le vaisseau qui doit les ramener qui a un incendie, ce qui nécessite une intervention en urgence puis change le plan initial, n’ayant plus assez d’oxygène pour qu’ils rentrent tous. Une solution est trouvée, assez claquée, mais qui a le mérite de nous faire encore rêver et de mettre une nouvelle fois nos deux frères en avant.



Je ne peux pas nier la capacité de conter hors paire de Chuya Koyama. C’est un régal de suivre ces aventures. J’ai adoré l’intervention manu militari face à l’incident. Je suis fan de la façon dont il met en scène la communication entre toutes les personnes impliquées sur Terre et dans l’espace. On a vraiment l’impression de vivre ces grands moments depuis des coulisses interdits habituellement. En plus, on apprend énormément de choses sur la Nasa, la Jaxa et la Roscov, ce qui est passionnant ! C’est également l’occasion de recroiser des visages chéris, ce qui n’est pas négligeable. L’émotion est aussi au rendez-vous et on voit combien les astronautes, leurs équipes et familles ont un moral en acier.



J’ai donc adoré suivre les derniers déboires de Mutta et Hibito avant leur grand retour sur Terre même si celui-ci est encore une fois plus compliqué que prévu et nous emmène vers des lieux imprévus qui font rêver. J’aime comment cette série met en avant la coopération entre tous, peu importe leur poste, peu importe leur nationalité. C’est une oeuvre à la fois passionnante et universelle. Elle me fait rêver.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Space Brothers, tome 20

Dans la première partie du tome, l'attention est portée sur Mutta, qui après avoir été préoccupé par son frère Hibito, se lance pleinement dans sa propre mission spatiale. Il assume le rôle de Capcom (communicateur de capsule) pour Vince lors de son expédition lunaire. Ce passage, particulièrement touchant, reflète, comme la couverture du tome, comment Mutta, ayant d'abord gagné la confiance de Picco dans les tomes précédents puis celle de Vince, devient le nouveau maillon qui unit le trio. Cette partie symbolise un transfert de rêve entre les personnages, leur permettant de réaliser leur rêve lunaire grâce à l'union de leurs talents, notamment par l'intermédiaire de l'appareil conçu par Picco. En parallèle, Picco rend un hommage émouvant à Rick en partageant symboliquement chaque moment de l'aventure lunaire avec lui. L'histoire, riche en émotions, est imprégnée d'amitié, de souvenirs m'a profondément touchée.



La seconde moitié du récit se penche sur la vie de Mutta et se concentrant sur son entourage. La situation de Sharon évolue, sa santé se dégrade malgré le succès de son projet de téléscope. Alors qu'on envisage une nouvelle étape dans la vie de Mutta, potentiellement son départ pour la lune et l'installation du télescope de Sharon, le directeur de la NASA lui pose des obstacles. La persévérance de Mutta sera sévèrement testée dans les prochains volumes, et il devra s'assurer, comme l'indique le M de son prénom, qu'un MIRACLE se produise !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}