Space Brothers tome 37 sur 43

Chûya Koyama (Autre)
Pika Edition (08/12/2021)
4.7/5   5 notes
La nouvelle de l'arrivée prochaine de Hibito sur la Lune redonne de l'entrain à Mutta dont le moral commençait à s'émousser. De leur côté, Eddie, Carlo, Betty et Andy s'apprêtent à quitter l'ISS, mais voilà qu'un nouvel incident survient ! Les Jokers parviendront-ils tous à regagner la Terre sains et saufs ?!
Que lire après Space Brothers, tome 37Voir plus
Toujours pas de baisse de niveau à l'horizon avec un tome encore une fois rempli d'émotion et basé sur un esprit d'équipe exemplaire !

L'auteur, tout comme ses personnages, enchaîne les tours de force, nous faisant ressentir tout son amour pour l'univers qu'il a su créer et en particulier pour la famille Namba. On découvre ainsi avec émotion une petite histoire banale du passé des deux frères mais qui signifie tout ce qu'ils représentent au fond l'un pour l'autre et le rôle de leurs parents là-dedans est magnifique. On découvre sous leurs airs farfelus deux individus qui ont toujours su donner libre court à l'imagination et aux rêves de leurs enfants, tout en créant un cocon assez chaleureux pour qu'ils se sentent aussi proche qu'ils le sont à présent. J'ai adoré !

Passé ce moment émouvant, on zappe rapidement les nouveaux soucis de Mutta et Philip pour s'intéresser à la mission retour du restant des Jokers et c'est encore une fois magique ! Sous des dehors un peu classique au début, avec une vision de leur vie à bord un peu plan plan, l'autrice pimente brusquement les choses, nous rappelant bien l'imprévisibilité de ces missions. On se retrouve alors en plein drame hollywoodien, à la Gravity, avec une avarie à bord qu'il faut vite circonscrire et réparer. On est alors soufflé par le professionnalisme et le calme de chacun des Jokers dans cette phase. Saluons la jolie mise en avant d'Eddy et de son expérience dans ce qui est probablement sa dernière scène dans l'espace, ainsi que le joli saut d'Andy, montrant que son physique est indéniablement un atout. Quant à Carlo, sous ses dehors de Don Juan, c'est l'un des plus humains du groupe et il prend vraiment soin de Betty. Enfin, apothéose, nous assistons caméra à l'épaule à leur retour sur Terre, une expérience intense contée avec justesse.

Mais ce qui est le plus beau à voir, comme vous l'aurez compris en me lisant en substance, c'est cet esprit d'équipe qui suinte de chaque action et de chacun d'entre eux. A chaque problème, ce n'est pas un individus seul mais toute une équipe qui s'y atèle. Quand quelqu'un a besoin d'aide, ce n'est pas juste son meilleur ami par exemple mais tous ceux qu'il/elle a rencontré qui vient à son secours et c'est ce qui fait la force du titre. Ainsi, je n'ai pas été surprise de voir comment s'organisait la mission pour permettre à Mutta et Philip d'aller récupérer des vivres. le retour sur la scène de ces figures connues m'a semblé évident et logique tellement la série est humaine.

A chaque tome, nous vivons un grand moment avec Space Brothers. Ici l'auteur nous montre avec panache la force qui lie chaque membre des Jokers et le soutien qu'ils peuvent attendre de tout leur entourage sur Terre. C'est beau et émouvant une nouvelle fois. Cela donne des images qui resteront longtemps imprimées dans ma rétine, que ce soit le sérieux d'Eddy, la force d'Andy, la bienveillance De Carlo ou l'amour de Betty. Un tel retour sur Terre, ça ne s'oublie pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'adore la team "Dreads & Frisettes" sans oublier l'inénarrable Boogie^^
Mutta et Philip ont terminé l'installation du télescope Sharon et entretiennent a mieux leur environnement à la base en attendant une opportunité de retour.
Le reste des Jokers, maintenant que l'état de Betty s'est stabilisé, s'apprête à amerrir... Gros coup de coeur pour Andy qui parle peu mais est là où il faut quand il faut pour assurer ! (à suivre !)

- Pour être franc... je m'attendais à ressentir une sorte de sentiment d'abandon... après leur retour sur terre.
- Ouais... moi aussi. Mais en fait... C'est pas du tout le cas.
C'est curieux comme sensation...
- C'est comme si une partie de nous-même... était rentrée sur Terre.
- Pour nous, voilà ce qui est vraiment important.
Avoir de l'attention pour les petites attentions de l'autre. Peu importe que le monde entier vous regarde ou pas. Éclairer son chemin... ajuster sa vitesse pour avancer au même rythme...
La ligne d'arrivée n'est qu'une nouvelle ligne de départ.
- On pourrait ouvrir une boutique en rentrant ! On appellerait ça "Dreads & Frisettes", on ferait un malheur !