Space Brothers tome 10 sur 43
EAN : 9782811620141
Pika Edition (18/03/2015)
4.58/5   12 notes
Les aspirants-astronautes venus du monde entier arrivent à Houston pleins d'espoir, sans se douter qu'un instructeur spartiate leur réserve un entraînement rigoureux qui va s'avérer être d'emblée une traversée du désert, au sens propre du terme.
Que lire après Space Brothers, tome 10Voir plus

Pluto

Naoki Urasawa

4.33★ (4835)

8 tomes

Après un tome qui m'a fait vivre toute sorte d'émotions, Chûya Koyama décide cette fois de nous amener vers quelque chose de plus calme et introspectif avec les débuts de l'entraînement de Mutta et des autres aux Etats-Unis. Finis la folie d'une mission sur la Lune, place à la préparation nécessaire pour pouvoir y aller et on sent d'emblée que ça va être coton.

En effet, on repart ici un peu dans la même dynamique qu'au début avec un mélange d'humour, de rencontre et d'épreuves pour tester les nerfs et la passion des héros. Mutta et ses camarades se sont envolés vers les Etats-Unis où ils retrouvent d'autres aspirants astronautes qui comme eux vont devoir subir un entraînement de deux ans confié à un chef instructeur plus que strict, ce qui promet !

J'ai aimé retrouvé l'ambiance un peu plus décontractée des débuts, avec les scènes cocasses autour de la loufoquerie de Mutta et sa poisse. Mais surtout, j'ai apprécié de rencontrer d'autres astronautes, certains avec des caractères bien trempés et des caractéristiques qui les font sortir du lot. En prime, le mangaka en profite pour commencer à développer les camarades de Mutta, surtout Nitta, celui qui a l'air d'avoir vraiment la tête de l'emploi mais qui cache des problèmes familiaux importants, qui reflètent bien la société japonaise. J'ai trouvé son cas intéressant et j'ai aimé voir à nouveau un parallèle entre sa famille et celle de Mutta. L'auteur se plaît à nous montrer différent modèle mais sans jugement aucun, pour nous montrer l'universalité de l'amour familial. Un beau message.

Cependant même si nous sommes en pleine épreuve de survie au milieu d'un désert, j'avoue que je n'ai pas trouvé ça palpitant. J'étais plus attachée à voir comment chacun allait agir et interagir avec les autres. J'ai ressenti moins d'émotions que précédemment. J'ai donc trouvé ce tome un brin plus faible que les précédents qui eux étaient vraiment passionnants à plus d'un sens.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Mutta est arrivé à Houston et retrouve ses camarades pour entamer la dernière série d'entraînement avant de devenir astronaute éligible pour un voyage dans l'espace. Murasaki passe son temps à lui faire des blagues qui le tournent en ridicule mais Mutta assume et ne perd pas son objectif de vue.
On fait la connaissance de l'instructeur Bold, militaire à la base qui d'entrée de jeu place les 30 aspirants face à une épreuve de survie dans le désert. Dans l'équipe de Mutta il y a Kenji et Serika mais aussi Nitta sur qui on en apprend un peu plus...

A toi de réfléchir et de découvrir... une chose qui te passionne au point d'y consacrer tout ton temps.