AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jujutsu Kaisen

Série de 25 livres (En cours). Écrite par Gege Akutami (25),

Jujutsu Kaisen, tome 6 par Akutami
tome : 6
Jujutsu Kaisen, tome 13 par Akutami
tome : 13
Jujutsu Kaisen, tome 14 par Akutami
tome : 14
Jujutsu Kaisen, tome 15 par Akutami
tome : 15
Jujutsu Kaisen, tome 16 par Akutami
tome : 16
Jujutsu Kaisen, tome 18 par Akutami
tome : 18
Jujutsu Kaisen, tome 19 par Akutami
tome : 19
Jujutsu Kaisen, tome 20 par Akutami
tome : 20
Jujutsu Kaisen, tome 21 par Akutami
tome : 21
Jujutsu Kaisen, tome 22 par Akutami
tome : 22
Jujutsu Kaisen, tome 23 par Akutami
tome : 23

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

5693 lectures
16 livres
1641 lectures
13 livres
9474 lectures
31 livres
3056 lectures
31 livres
7819 lectures
36 livres
4091 lectures
20 livres
3769 lectures
45 livres
20735 lectures
23 livres

Dernières critiques
Jujutsu Kaisen, tome 5 : Le tournoi

Re Bonjour les Phoenix ! Comment ça va ?!...



Jujutsu Kaisen n'est pas une série à abandonner et à reprendre plus tard. Elle se lit en enchainant les tomes rapidement si on peut. Afin de pouvoir accrocher au manga. Aria dit que les personnages sont charismatiques mais il n'y en a aucun vraiment qui porte le récit. C'est plus une combinaison.



Comme tous les Shonen tous les personnages sont obsédés par un classement d'échelle de valeur des combattants.



Si vous voulez voir un gros Panda, oui ! comme Kung Fu Panda tabasser des monstres bizarres, vous êtes au bon endroit. Oui d'accord, j'ai mis des femmes-chats dans mes Livres mais le Léonin c'est une créature admise dans le Lore Fantasy général. le Kung Fu panda bah ça fait trop… Enfant, quoi…



Il parait que c'est un manga qui se prend au sérieux pour moi c'est plutôt un gros Shônen.



Des « Pandas mode gorille » ça me ferait marrer s'il n'avait pas une tête aussi déter.



Quand on a lu des romances profondes et des oeuvres polyvalentes comme Kenshin le Vagabond, c'est un cran en dessous c'est sûr.



∞ L'effet de comparaison peut avoir un impact significatif sur nos perceptions et nos décisions au quotidien.



Et tant pis si c'est populaire…



∞ En fin de compte, être à contre-courant de la mode est une manière de s'exprimer différemment, de cultiver son individualité et de défendre ses propres choix.



Là où les armes à feu n'ont pas forcément le dessus sur les armes blanches. Un grand classique du mythe de l'arme blanche comme dans Star Wars où les sabres Jedi repoussent les tirs de laser.



« Pourquoi tu n'as pas voulu rester une bonne à rien avec moi ? »



Voilà toute la profondeur du manga. Oui, tu vas de l'avant enfin c'est « étrange » tu ne trouves pas ?



∞ Pourquoi le livre sur la méditation a-t-il toujours une longueur d'avance ? Parce qu'il sait comment prendre du recul !



Euh Aria… Tu es sûre de ta blague, là ?



Bon voilà ! Finalement j'ai regretté d'avoir tant attendu entre chaque tomes ! Et je propose qu'on abandonne la série car après tout on nous l'a conseillée en fausse amitié. Tu me diras, les gens donnent ce qu'ils veulent… J'ai eu l'impression d'être dans une énième version de Naruto bis. Il s'est rien passé à part des trucs ultra codés.



Et toi Aria, qu'est-ce que tu retiens de Jujutsu Kaisen ?!



∞ Jujutsu Kaisen mêle habilement action, humour et drame, avec des personnages charismatiques et un univers riche en folklore japonais. La série explore des thèmes comme le sacrifice, l'amitié, le deuil et la lutte contre le mal.



Tu as l'air de défendre le manga, Aria. Mais les thèmes que tu cites je les trouve ultra clichés.



En gros Jujutsu Kaisen est une reprise de tout ce qui s'est fait de mieux en tant que manga. Voilà pourquoi il est si populaire. Cependant il peine à exister en tant qu'œuvre à part entière.



Je n'ai pas envie de lui mettre une note cela-dit si je dois le faire ce sera la moyenne. Un bon manga… Mais pas pour moi !



Certains ne critiquent que les lectures qu'ils apprécient, moi je suis impartial tel la mort. Ça ne me fait pas plaisir de donner une mauvaise note. Au contraire je suis déçu.



Au revoir !



Phoenix & Aria

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          242
Jujutsu Kaisen, tome 24

Un début de tome brouillon mais suivit par une séquence d'explication plus que nécessaire. Ce tome comme tout l'arc est lourd à lire... à ceci près de la seconde moitié qui amène un élément surprenant dans le déroulement. Heureusement, sinon ça aurait été encore une déception !
Commenter  J’apprécie          00
Jujutsu Kaisen, tome 2 : Naissance de la ma..

J’ai beaucoup aimé ce second tome. Je m’attache déjà aux personnages et je suis vraiment curieuse de voir comment va évoluer Itadori mais j’ai également hâte d’en apprendre plus sur Gojo, qui m’intrigue beaucoup. On en apprend aussi davantage sur l’univers, sur les techniques de combats et tout cela est plutôt bien construit.
Commenter  J’apprécie          60
Jujutsu Kaisen, tome 24

Le mangaka a un vrai style bien à lui, qui nous régale visuellement, et il serait dommage qu'il s'en prive. Nous sommes donc dans une très bonne phase de Jujutsu Kaisen, et on croise les doigts pour que ça dure.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Jujutsu Kaisen, tome 24

On dirait presque au début du tome que nous nous sommes trompés de série, que nous ne sommes pas dans JJK avec le débarquement des ces forces armées. L'idée est intéressante des non exorcistes

soldats peuvent-ils faire quelque chose contre les exorcistes ? Et au fait, pourquoi sont-ils là ?

Nous revoilà revenu en plein cœur de l'arc de la traque meurtrière qui dure inlassablement, et est vraiment le pire arc pour le moment. Vous aurez votre dose d'actions dont il ne faut pas oublier de profiter en double pages également à certains moments. Ils vont essayer de créer de nouvelles règles.

Au moins, ça fait plaisir de voir Yûji qui tente de faire au mieux. Le plan de certains est plutôt machiavélique.

C'est dommage, car cet arc n'est vraiment pas convaincant, lourd, et certains moments sont mêmes confus. Bref, vivement qu'on passe au suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Jujutsu Kaisen, tome 1 : Ryomen Sukuna

Certes c’est un premier tome assez classique de shonen, mais j’ai tout de suite accroché à l’histoire. Les personnages ont chacun leur caractère et je sens que je vais m’y attacher assez vite. Il pose très bien le décor, on comprends l’univers, les enjeux et le but que doit atteindre le personnage principal. J’ai hâte de voir la suite, surtout au vu de comment se termine ce tome
Commenter  J’apprécie          40
Jujutsu Kaisen, tome 23

Un tome intéressant, avec des enjeux divers et variés, entre la rencontre de Kenjaku avec les hauts dirigeants, Yuji et Megumi qui rencontrent l'Ange, Choso VS Kenjaku et Yuki VS Kenjaku. On ne s'ennuie pas et les combats sont toujours aussi prenants, mais parfois c'est un peu dur à suivre car l'on passe d'une scène à l'autre sans aucune transition.
Commenter  J’apprécie          30
Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme ..

C'est par ce tome que j'ai décidé de commencer l'aventure Jujutsu Kaisen (ayant eu du mal à trouver exactement quand était le bon moment pour le lire) et je suis conquise !



J'ai tout de suite apprécié le protagoniste, mal aimé et désemparé, qui aimerait fuir sa vie. On comprend très vite que c'est un gentil garçon, et même le fléau qui l'habite semble avoir un côté positif puisqu'il le protège.





Ce tome nous offre une histoire complète avec des personnages attachants et réussit à nous accrocher à l'univers !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}