Hommes et Groupes (05/10/1988)
A proprement parler, il n'y a pas de "technique" d'Erickson. Le célèbre psychothérapeute américain se méfiait tout autant des carcans théoriques que des procédures et des méthodes standardisées. Et pourtant... il y a bien une psychothérapie éricksonienne très caractérisée, séduisante, originale, on oserait presque ajouter: inimitable. Alors? Alors, il faut, pour se mettre à l'école d'Erickson, le voir d'abord à l'oeuvre en faisant sienne sa perspective clinique fon... >Voir plus
Que lire après La technique d'EricksonVoir plus
Pas mon préféré concernant Erickson. Il vient se surajouter à tout ce que j'ai pu lire concernant ce génie de la psychothérapie et de l'hypnose. Pour les lecteurs vierges, je ne sais pas si je le conseillerais... Je l'ai lu il y déjà trop longtemps pour faire une critique tout à fait intéressante. Je constate qu'il ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, si j'ose écrire.