Et demain ce sera quoi ! tome 1 sur 9
IDP Boy's Love (01/07/2017)
4.3/5   15 notes
À cause de sa mère un peu excentrique, Kirara est élevé comme s'il était une fille. À neuf ans, l'année où il gagne un concours de beauté, il fait la rencontre de ses nouveaux voisins, Ken et Kyôichi Tosayamada ; les deux frères sont beaux et cools, et pour ne rien gâcher, ils savent se battre ! Kirara éprouve instantanément une profonde admiration pour eux, au point de se mettre à les suivre partout.
Quelques années plus tard, alors que les frères Tosayamad... >Voir plus
Que lire après Et demain ce sera quoi, tome 1Voir plus

Restart

Cocomi

4.15★ (109)

2 tomes

Après avoir beaucoup aimé Like the beast et le Bonheur du démon, je me lance dans une nouvelle série de la très prolifique mangaka Kotetsuko Yamamoto ! Et je dois dire qu'avec ce premier tome très prometteur, j'ai vraiment beaucoup aimé !

À cause de sa petite taille et de son physique androgyne, on confond souvent Kirara avec une fille, à tel point que même sa mère le fait participer à des concours de beauté pour filles qu''il remporte ! Sauf que pour le jeune garçon, très complexé par son apparence, c'est une vraie source de souffrance. Aussi, lorsqu'il rencontre ses nouveaux voisins, les frères Tosayamada, qui sont tout ce qu'il rêverait d'être, il décide de tout faire pour leur ressembler. Ken et Kyôichi, surnommés « les chiens enragés », sont très forts pour se battre et imposent le respect. Kirara va donc passer beaucoup de temps avec eux et, à mesure qu'ils grandissent ensemble, il va se découvrir des sentiments de plus en plus forts pour Ken. Mais espérer que Ken l'aime en retour semble impossible pour Kirara, d'autant plus que les frères sont homophobes… Kirara va-t-il réussir à passer à autre chose ?

On démarre doucement dans ce premier tome qui retrace l'enfance de Kirara jusqu'à sa première année de lycée. Plutôt introductive, l'histoire progresse néanmoins dynamiquement à travers le personnage de Kirara que j'ai trouvé très attachant ! On retrouve l'humour qui caractérise la plupart des séries de Kotetsuko Yamamoto, mais aussi beaucoup d'action.
Kirara est vraiment cool comme personnage, en tout cas je l'ai beaucoup apprécié. Plutôt innocent et bête, il est aussi gentil, loyal et courageux. Malgré son physique, il n'abandonne jamais l'idée de se démarquer et de devenir aussi fort que les frères Tosayamada. de ces derniers, ont en voit pas encore assez pour se faire un avis, mais en tout cas Ken est très taciturne, assez insupportable mais il semble cacher pas mal de choses. J'ai trouvé intéressant que la mangaka introduise des personnages homophobes, surtout quand on se doute qu'au moins l'un d'entre eux va changer par la suite. A voir comment cela va être traité dans les tomes suivants ! Il y a également beaucoup de personnages secondaires qui gravitent autour de Kirara et qui vont l'aider à grandir. Comme toujours avec Kotetsuko Yamamoto, il n'y a pas vraiment de « méchant » dans ses histoires, mais plutôt des personnages qui évoluent et qui sont bienveillants malgré leur apparence.

Concernant le dessin, on retrouve le trait de la mangaka, avec pas mal de cases d'action et de combats, ce qui change un peu de ce que j'ai lu d'elle avant. La romance progresse vraiment très doucement, on sent que ça va mettre du temps à se mettre en place pour construire une connexion profonde entre les personnages.

Aussi, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et le personnage de Kirara ! On y retrouve le style de la mangaka, du « tranche de vie » avec beaucoup d'humour et des personnages attachants. Il me tarde beaucoup d'enchaîner avec la suite !
C'est quoi ce manga à côté duquel j'étais passé ? Un Yaoi magnifique, prenant et qui en plus fait plus de deux tomes. J'ai été complètement conquise par ce titre !

Kirara a un prénom de fille à cause du côté excentrique de sa mère. de plus, pour ne rien arranger, ce dernier à des traits physiques très « féminins ». de ce fait, cette dernière l'inscrit à des concours de beauté et à l'âge de neuf ans, il en remporte un. Évidemment, on ne cesse de se moquer de lui.

Mais un jour, il fait la rencontre de ses nouveaux voisins. Ken et Kyôichi. Ces deux frères sont cools, ne se laisse pas marcher sur les pieds et son bagarreur. Kirara les admire directement ! Les années passent et Kirara réalise clairement qu'il est amoureux de Ken, mais il n'ose pas se déclarer. Pire que tout, le hasard fait qu'il finit par apprendre que les homosexuels le dégoûtent… Il réalise qu'il n'a d'autres choix que de garder son secret pour lui pour toujours, sous risque de le perdre…

J'ai adoré. Déjà, un yaoi qui dure plus que deux tomes, c'est peu courant, donc autant vous dire que c'est un vrai plaisir que d'avoir pour enchaîner quatre d'un coup. L'histoire était directement prenante. D'ailleurs, puisqu'il s'agit d'une saga longue, de ce fait, la mangaka prend son temps dans le développement des personnages de leurs relations.

D'ailleurs, parlons-en des personnages. Déjà, les principaux sont très bien travaillés et prenants. de plus, les secondaires le sont tout autant. On s'attache à ces derniers, on suit également leurs petites histoires à côté.

En bref, c'est un gros coup de coeur pour ce yaoi et je suis déjà impatiente de pouvoir lire les deux autres tomes suivants qui sont déjà parus. Surtout que le tome 4 se termine sur la pire des fins ! Il me faut connaître la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..
On reconnait bien le trait de Kotetsuko Yamamoto! Un premier tome bourré d'humour, de quiproquos et de romance impossible.
En plus d'avoir un nom pas commun, Kirara se voit continuellement habiller en fille par sa mère, ce qui lui vaut les moqueries de ses camarades. Il décide de changer et prouver à tout le monde qu'il est "un vrai mec" après sa rencontre avec ses nouveaux voisins. Dés lors va se former une belle amitié et plus si affinité...
Côté charadesign, c'est le style de l'autrice, un style assez rond mais plutôt réaliste.
Un bon premier tome donc qui m'a bien fait sourire.

Il était en train d'emmerder un plus petite que lui, il fallait bien que j'intervienne !
C'est de ta faute. Crétin de Kirara.