Département des crimes vampiriques tome 2 sur 5

EAN : 978B09GSDG16K
MxM Bookmark (09/02/2022)
3.86/5   11 notes
Finn

On ne peut pas toujours laisser le passé nous hanter. Malgré le vampire qui me harcèle, je n’ai pas l’intention de quitter le DCV, bien que Marcus et mes collègues ne cessent de me rappeler que je suis le seul humain. Je me suis trop battu pour ma liberté. Et Marcus m’aime pour ce que je suis, même si ça l’agace que je le surnomme MacMordillou. Rester auprès de lui est tout ce qui m’importe, malgré les épreuves.

Marcus

>Voir plus
Que lire après Département des crimes vampiriques, tome 2 : Comment échapper à un vampireVoir plus
Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré ce tome deux au premier. Les vannes continuelles entre Finn et Marcus m'ont paru moins forcées. Par ailleurs, le monstre est enfin dévoilé: je ne sais pas si l'auteure écrira une suite mais au moins la résolution ne s'étire pas sur 15 tomes!
Dans celui-ci, elle donne une explication à l'apparition des vampires assez originale par rapport aux autres oeuvres de bit-lit : on est loin d'Ann Rice et c'est aussi bien.