AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Régis Balcon (Traducteur)
EAN : 9791038107885
334 pages
MxM Bookmark (09/11/2022)
3.64/5   7 notes
Résumé :
Lorsque Felix est embauché pour s’occuper d’un homme atteint de cécité depuis peu, il pense que sa vie pourrait enfin prendre un tournant. Pourtant, il n’a aucune idée de ce pour quoi il vient de signer. Lane est déprimé, grossier et difficile à vivre. Et le fait que Felix ne soit pas qualifié pour le poste n’arrange rien.

Mais Felix est décidé à améliorer sa vie, alors il fera avec, même s’il doit faire appel à des méthodes peu conventionnelles. Très... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Felix et Lane, tome 1 : Sauvé de l'obscuritéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Très belle surprise. Certes, ce roman souffre de facilités et de rebondissements parfois peu crédibles, mais l'humour balaye tout ! Félix est une boule d'énergie drôle, attachante et sarcastique. Bavard et loin d'être idiot, il est surtout du genre curieux et voleur, ce qui conduit le tandem à des situations parfois complexes, mais plutôt inattendues… J'ai aimé qu'il change des héros classiques et qu'il n'hésite pas à rembarrer sans vergogne celui pour qui il travaille, sans pour autant que ce soit révoltant. Félix remue les habitudes de Lane. Ne s'apitoie pas sur son sort et le taquine de la plus délicieuse des manières ! Un ennemies to lovers saupoudré d'action et d'enquête, presque sans temps mort. Hâte de lire la suite, en espérant toujours savourer les piques du duo.

Commenter  J’apprécie          100
C'est le début d'une nouvelle série avec beaucoup d'humour et très peu vraisemblable: le héros gère SUPER bien la perte de la vue. OK, il n'y a rien de crédible là-dedans, comme un aveugle qui ne rate pas sa cible avec une arme à feu par exemple - oui oui, l'auteure a osé- mais les situations sont cocasses et l'humour de l'ensemble fait de cette lecture un bon moment de détente. A cela s'ajoute le fait que ces personnages se détachent de ceux de ses deux autres séries (Jackson et Leland, Département des crimes vampiriques) qu'elle avait juste transposés d'une série à l'autre. Je lirai probablement la suite malgré les invraisemblances car j'ai passé un agréable moment avec ce tome 1.
Commenter  J’apprécie          30
Beaucoup d'humour ! C'est un roman léger, amusant et parfait pour décompresser.
Les situations sont rarement vraisemblables mais ce n'est pas ce qui importe ici.
Le thème de la cécité n'est pas exploité sous l'aspect du traitement de ce handicap ou de la façon de le vivre, ce qui est abordé c'est le regard des autres sur le handicapé, la manière dont ils s'adressent à lui et leur comportement.
Felix utilise l'humour et la dérision pour faire réagir Lane, et ça fonctionne pour notre plus grand plaisir !
Je me suis immédiatement attachée à Félix, il est touchant et cache ses insécurités sous une façade caustique et gouailleuse. Lane fait face au handicap en le niant et retrouve toute son assurance lorsqu'il est confronté à ce qui faisait son quotidien : le danger. J'ai passé un très bon moment avec ces deux personnages.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— D’accord, donc tu sais quand tu te balades dans une galerie commerciale et qu’il y a cette personne qui est juste… superbe. Je veux dire, superbe au point que tu ne peux t’empêcher de la fixer ? Pourtant tu te dis, mec, je ne devrais pas fixer comme ça, alors tu finis par y penser à deux fois ? Ouais, tu vois ce que je veux dire. Du style, même si la personne n’est pas du genre qui t’attire, tu apprécies sa beauté ? Eh bien, je suis la personne dans laquelle tu te cognes parce que tu es trop occupé à regarder l’autre.
— Donc… tu ressembles à une poubelle ? C’est bien ce que je suis censé comprendre ?
Commenter  J’apprécie          41

autres livres classés : Gardes du corpsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2906 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}