Suite très intéressante de la série "Uglies" (tome 2), à la hauteur du premier tome. L'héroïne,Tally, a fini par subir malgré elle l'opération chirurgicale obligatoire dans son univers. Évidemment, des modifications cérébrales ont également été faites, comme elle le craignait. Elle fait désormais partie du monde des Pretties. Toutefois, avec le caractère rebelle qu'on lui connaît,
Tally trouvera le moyen de se différencier des autres et de retrouver son individualité et ses capacités critiques.

Tout comme c'était le cas pour le premier tome, ce roman mélange également l'action, la réflexion, le suspense et l'émotion.

Tally est devenue Pretty et tous ses souvenirs de la Fumée se sont envolées. Pourtant des sensations extrêmes lui permettent de voir plus clair et d'aborder la réalité avec clairvoyance. Elle se rappelle alors qu'elle a une mission, et avec l'aide de Zane elle va tenter d'y parvenir.

la suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Le rythme s'accelere, et c'est a bout de souffle que l'on retrouve Tally, devenu Pretty. Alors je ne vais pas dévoiler pourquoi car toute l'originalité du livre repose sur cette mission et surtout par quels moyens elle va finir par se sauver. L'arrivée d'une jeune garcon (la honte, c'est le meilleur et je m'en souviens plus... Zane, c'est son nom j'ai cherché) rajoute un peu de sentimental dans ce monde de brute. Hate du troisième. On en reparle!
Tally est devenue une "Pretty". Elle vit désormais entourée de Shay et de ses nouveaux amis "les crims".
Ceux-ci semblent sans cesse à la recherche d'une intensité qu'ils trouvent en commettant de petits méfaits.
le fait d'être "intense" leurs permet de retrouver un peu de la lucidité que les diverses opérations chirurgicales leur a volé.
le soir ou doit se décider son acceptation à la bande des crims, Tally fait une étrange rencontre en la personne de Croy ( un Ugly ) qui sous forme d'énigme et de challenge va lui laisser un message.
Message dicté par elle lorsqu'elle était Ugly ( non transformée en cette sublime jeune femme qu'elle est actuellement ). Cette lettre va faire ressurgir en elle des souvenirs oubliés.
Tally choisira t'elle de rester au sein de sa nouvelle famille accompagnée de son nouveau petit ami Zane ou décidera t'elle de fuir à nouveau pour retrouver David le Ugly dont elle était tombée amoureuse dans le premier tome.
La suite donc des aventures de tally dans ce second tome ou l'on cerne de plus en plus le rôle des "Specials" dans le monde des "Pretties".
Les bases de l'histoire parlent d'un sujet aussi futile que la beauté mais le fond de l'histoire et le message que l'auteur cherche à faire passer, un monde plus écologique, l'absurdité de guerre entre clans sans réelle raison, la mise au ban de personnes qui ne correspondant pas à nos critères de normalité, en font un bon libre.
Je retrouverai avec plaisir le troisième tome.

Lien : http://miss2red.skynetblogs...
Contrairement au tome 1, je me suis plongé tout de suite dans les aventures de Tally-wa. Certes la fin a quelque chose de ressemblant avec le tome 1, mais malgrè nous avançons dans les découvertes de l'envers du décors de la beauté extrème.
Ce livre est plein de rebondissement, nous avons de surprise en surprise. le suspense est au rendez vous.
L'aventure de Tally continue avec ce 2e tome, où elle se transforme en Pretty pour la bonne cause. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. L'amour, et l'amitié viennent tout contrebalancer. le roman traite encore des thèmes de la beauté, de la perfection, de la volonté de vivre intensément. J'ai été une nouvelle fois happée par les aventures de Tally. Place au 3e tome!!!

J'avais hâte de lire la suite et pourtant j'ai attendu un an avant de le lire… Et je ne sais pas pourquoi ! J'ai vraiment passé un super moment auprès de Tally et son univers.
J'étais un peu perdue au début car le tome commence un mois après le précédent mais j'ai vite repris le pas. J'avais vraiment peur que le roman ait des longueurs comme le premier mais pas du tout ! Je l'ai lu très vite, les longueurs étaient compensées par un peu d'action et les fins de grandes parties se finissaient vraiment en pleine action ce qui donne envie de continuer le roman.
Étonnement la troisième personne dans le roman ne m'a absolument pas gêné à la différence du premier tome.
Comme dans le premier tome, j'adore cet univers qui pousse à la réflexion. L'auteur a réussi à le complexifier et à nous faire poser encore plus de questions. le monde des Pretties présent dans ce tome nous fait découvrir une autre facette de cette saga, où la technologie et la paresse sont les maîtres.
Tally reste une héroïne très réfléchie et agréable à suivre. A travers elle on peut s'ouvrir à des réflexions intéressantes sur son monde, en lien direct avec le nôtre.
Chaque tome, je m'étonne un peu plus de l'intérêt que je lui porte : ce n'est pas le plus actif, le plus passif, avec l'héroïne la plus impressionnante, les amours torrides et un univers cruel. Je pense que la simplicité du roman tout en amenant la complexité du leur monde permet de créer une vraie merveille qui nous tient pendant 400 pages et nous donne envie d'en lire davantage.
Tally est devenue "pretty" en se livrant pour sauver ses amis. Elle est à présent remarquablement belle... mais aussi totalement décérébrée ! Beaucoup d'humour dans ce volume mais aussi un questionnement intéressant sur ce qui nous fait vivre : c'est l'amour qui aidera Tally à retrouver son état normal, quand d'autres se scarifient pour atteindre un semblant de lucidité...
C'est souvent le contraire mais dans cette série de livres, j'ai préféré le second au premier. Bien que j'aie déjà beaucoup aimé Uglies, j'ai été agréablement surprise par ce livre que j'ai dévoré rapidement.
Au contraire du premier tome, je n'ai pas une seule fois trouvé de passage long. C'est un livre extraordinaire. Certes l'écriture de l'auteur n'a rien d'exceptionnelle mais elle est simple, compréhensible et plutôt bien écrit. Ce qui est vraiment intéressant dans ce roman c'est l'histoire incroyable, l'imagination sans limites de Scott Westerfeld.
L'écrivain a réussi à nous plonger dans un futur digne d'un bon film de science-fiction et je suis même étonnée que ce roman n'est pas plus connu voire même reproduit en film car ce serait une saga captivante!
Ce que je reprochais à Uglies était le manque d'attachement aux personnages. Or, avec l'arrivée de Zane, notamment, ce point de vue a changé dans Pretties.

Evidemment, je recommande vivement ce livre !!!! je suis persuadée qu'il plaira au plus grand nombre d'entre vous!

Lien : https://cpcamille.blogspot.c..
J'ai beaucoup aimé le premier tome et le second ne m'a pas déçue. J'ai adoré retrouver Tally dans cette nouvelle aventure. L'évolution de son personnage au fil des pages est très bien décrit.
Ce tome est remplit d'action et d'aventure. Il est trépidant. Encore plus que le premier, malgré une présence très limité d'un de mes personnages favoris : David.
Nous en apprenons également plus sur la manipulation que subissent les gens de la ville et sur ce monde si particulier.
Encore une fois, ça reste très teen, mais ce changement de style ne fait pas de mal de temps en temps.

J'attends avec impatience de dévorer les deux derniers tomes pour savoir ce qu'il adviendra de Tally et de ses amis.

Lien : https://www.instagram.com/le..