Le deuxième volume de cette série est tout aussi bien que le premier tome, on retrouve avec plaisir Tally même si maintenant elle est pretties.
Tally devra encore faire des choix, resté dans la ville des pretties ou retourné à la Fumée...
Il y a encore beaucoup d'aventure et un peu de suspense, c'est une lecture très facile et j'ai hâte de savoir la suite.
J'ai adoré les 3 premiers.

On suit Tally dans son monde qui sera le notre, en fait, dans 3 siècles. Il y a bien sûr de l'amour, de l'action mais aussi beaucoup de réflexion sur notre monde actuel, notre façon de consommer "à l'excès".

Pour le 4eme, je pense que l'auteur aurait pu s'arrêter au 3eme. En effet, le personnage principal change et je ne m'y suis pas attachée. Il y a même un 5eme tome qui est un peu un mode d'emploi du monde de Tally mais il n'est pas utile, je trouve. En lisant les livres nous en savons bien assez.

Donc, une saga qui aurait pu s'arrêter à une trilogie.

A recommander ++++
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
J'ai vraiment adoré ce deuxième tome. Surtout, qu'il y a une toute nouvelle vision du monde. On le voit différemment grâce à Tally. On fait la rencontre d'un nouveau personnage et je l'ai vraiment apprécié !
J'ai l'impression que plus on avance dans l'histoire et plus ça devient intéressant, et plus on apprend des choses ! Une suite qui n'est pas moins intéressante que le premier roman.
Comme son nom l'indique, ce second tome se passe dans l'univers impitoyablement beau des Pretties. Chez eux pas de problème, aucune mauvaise expérience, la vie est un long fleuve tranquille ou le pire qui puisse arriver est qu'une confrérie ne veuille pas de nous. C'est d'ailleurs ce qui angoisse Tally lorsqu'on la retrouve. La Fumée est devenu un souvenir vague, qui ne la sert qu'à se faire mousser pour rejoindre le groupe des Crims. Mais bien sur, lors de la soirée qui verra tous ses espoirs comblés, Tally se fait happé par son passé.

Ce second ouvrage reprend les bases installé dans le précédent, à savoir. Une Tally innocente qui veut juste faire son bonhomme de chemin, une rencontre qui bouleverse son raisonnement et des Specials Circumtances toujours à l'affût qui la terrorise.
On en découvre un peu plus sur la façon de pensée de ce nouvel univers, on explore de nouvelle frontière dans ce monde si bien ordonné. Malheureusement, la chute est très loin de me satisfaire.

Certes, c'est bien écrit, les intrigues sont bien dosées, mais le retournement final est pour moi un vrai pied de nez un peu facile.
Voilà la suite des aventures de Tally. Suite aux événements du premier tome, notre héroïne est devenue Pretty. Désormais elle vit dans l'insouciance, comme les autres, tout en étant différente. Même si elle a oublié un certain nombre d'événements suite à l'Opération, elle recherche toujours des sensations et à désobéir aux règles. Tout va basculer dès l'instant où elle rencontre Zane.

Ce dernier faisait parti du groupe de Shay à l'époque où ils étaient Uglies, mais il avait changé d'avis au moment de rejoindre la Fumée. Voilà que maintenant il n'a qu'un seul souhait: s'en aller et pouvoir penser librement par lui-même. A son contact et suite à sa rencontre avec Croy venu lui amener un « remède », elle va retrouver ses souvenirs.

Avec eux et les autres Crims, nous allons en apprendre davantage sur le fonctionnement de New Pretty Town, sur les Specials et sur la façon de devenir et de rester intense. Tally va aussi mettre le doigt sur une réserve source de recherches bien particulières…

Ce tome 2 est aussi excellent que le premier et nous fait découvrir des choses incroyables sur le monde dans lequel évoluent les héros. Tally devra faire des choix difficiles qui laissent beaucoup de questions quant à la suite de l'histoire. Je lirai avec plaisir le tome 3 pour voir l'évolution de cette héroïne hors norme.
J'ai retrouvé Tally avec plaisir. Cette demoiselle qui doute toujours autant, nous entraîne avec elle dans New City Town et l'on constate que devenir Pretty ne l'a pas vraiment assagie. Elle reste un brin téméraire et pousse ses nouveaux muscles vers leurs limites. le seul risque est la mort, puisque son organisme est blindé contre a peu près tout le reste et elle va oser des défis incroyable, comme grimper une tour sans filet.

Car, nos jeune héroïne veut devenir une Crim. Ce qui donnerait en traduction "criminelle" bien que les délits soient en fait de se mettre en avant, d'être les plus en vu... Elle y retrouve Perry, son ami et surtout Shay.

L'histoire démarre bien plus vite que dans le premier tome, mais nous connaissons déjà l'univers où gravitent les personnages. du coup l'auteur a focalisé sur l'intrigue, enfin, sur les trois intrigues. Ce livre pourrait se découper en trois parties distinctes... Tally dans la ville, Tally à l'extérieur, puis Tally avec les Smokes à la nouvelle-fumée. Ce découpage est pratiquement le même que dans le premier tome ! C'est déroutant, même si c'est efficace.

La suite sur le blog (avec le tome 1)
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Après la lecture du premier tome qui m'avait enthousiasmée, je me suis jetée dans la lecture du deuxième avec grande envie.
Tally a subi l'Opération et vit dans le monde parfait des jeunes de son âge, beaux, superficiels, semblables. Tout va bien jusqu'au jour où elle trouve un mot écrit de sa main lorsqu'elle était Ugly, qui lui donne l'envie de s'enfuir. Nous la suivons donc dans une espèce de thriller course-poursuite vers la vérité qu'elle recherche de toutes ses forces.
Le style est toujours limpide, mais j'ai trouvé que l'intrigue s'essoufflait un peu. Néanmoins c'est encore un bon livre et j'ai eu plaisir à le lire jusqu'au bout.
Le deuxième tome de la série "Uglies" est bien à la hauteur du premier. Un peu moins du suspens, mais l'aventure est bien au rendez-vous. En pénétrant dans le monde des Pretties on se rend compte que la vie belle et facile qui leur est promise n'est qu'un piège pour les conditionner, pour les empêcher de penser par eux-mêmes...
Tally Youngblood a finalement subi l'opération. Elle a retrouvé Shay et Peris, mais perdu une bonne partie de sa mémoire en contrepartie de sa beauté. Ses nouveaux impératifs sont désormais très clair : sortir, s'amuser, être la plus belle et la plus "intense" pour être acceptée dans le groupe des "Crim" dont font partis tous ses amis. Or avec son passé de délinquante, cela ne devrait pas trop poser problème. Les fumants arriveront-ils à sortir cette nouvelle Tally de sa douce torpeur et prendra-t-elle le risque de prendre le fameux médicament ?

Décidément, Scott Westerfeld maîtrise parfaitement son sujet et a le don de nous rendre "intenses" à coup d'actions et de rebondissements plutôt inattendus ! Ce deuxième tome reste dans la lignée du premier, bien construit, vivant, chronophage... Les personnalités se complexifient en nous entraînant sur des chemins de traverse plutôt sinueux et grisonnants qui nous changent de la bonne vieille morale blanc vs noir. Encore !
J'ai bien aimé ce tome mais j'ai préféré le précédent. Son passage en Pretties est bien. Mais sa personnalité deviens trop... peu sur d'elle. Ce qui lui donne un côté "petite fille inoffensive" alors que dans le 1 elle est plutôt hargneuse, ce qui cange du tout au tout.
Cependant j'ai beaucoup aimé sa relation avec son nouveau copain. Même si ça m'a choqué qu'elle oublis David aussi facilement.
La fin était trop rapide à mon gout, mais le moment avec le peuple de cobaye remonte la donne.