AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791038145207
430 pages
MxM Bookmark (15/05/2024)
3.9/5   41 notes
Résumé :
Lors du Jour de la Collecte, Raina Bloodgood compte bien prendre sa revanche sanguinaire, mais une menace sinistre met le feu à son monde. Le Faucheur, Alexus Thibault, l'homme qu'elle avait juré tuer, renaît des cendres, et se trouve être la seule personne capable de l'aider à sauver sa sœur.
Plongée dans une histoire ancestrale de glace, de flammes, et d'anciens dieux, Raina doit abandonner sa vengeance et porter assistance au Faucheur de Sorcière afin de s... >Voir plus
Que lire après Le Faucheur de sorcières, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,9

sur 41 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le faucheur de sorcières, tome 1.

Le plus de cette lecture c'est Raina, notre héroïne handicapée plus que forte ! Une fin qui annonce une suite mouvementée !

Dans la première partie, il y a énormément de descriptions de l'univers, j'ai été perdu plus d'une fois. L'autrice a inventé un univers riche et incroyablement bien pensé, une magie complexe, originale, par contre elle est difficile à comprendre car je l'ai trouvé hyper abstraite.

Raina est une héroïne muette et qui signe, j'ai adoré car c'est super originale d'avoir une héroïne handicapée ; c'est un gros plus ! Elle est guérisseuse, impressionnante, elle a du caractère et elle est combative. En revanche elle n'a jamais appris à se servir de la magie.

Notre faucheur de sorcières ; Alexus, lui est un peu fade et effacé, il semble fort, mais je l'ai trouvé faible... j'espère qu'il va évoluer dans le second tome ! J'ai aimé sa magie et Neri.

La romance enemies to lovers est douce et saine, elle arrive assez vite, il n'y a pas de vulgarité et il y a le respect de l'autre qui m'est toujours très appréciable lors d'une lecture.

La mythologie conçue par Charissa Weaks est très intéressante et j'ai adoré ces parties là de l'histoire : les dieux, les trahisons, les romances, le pouvoir et les complots sont aux rendez-vous !

Cependant le gros point noir de ce livre est le rythme lent et très inégal qui m'a assommé durant la première moitié. Au contraire de la fin du roman qui est remplie d'actions et j'ai pris plaisir à la lire. Je lirai le second tome sans hésiter !

L'édition papier et collector de ce livre est magnifique, le travail éditorial des éditions Bookmark est admirable et superbe.

Merci à #NetGalley et aux éditions Bookmark pour leur service presse numérique et leur confiance.
Commenter  J’apprécie          70
Extrêmement bonne surprise, au point d'avoir acheté le relié malgré la réception de SP numérique.

J'ai beaucoup aimé la dynamique entre les personnages, très saine et respectueuse ! Consentement en permanence et pas qu'en matière de spicy.

On est sur un slowburn, enemies to lovers, proximité forcée, he fells first… bref, que des tropes que j'aime ! le combo a très très très bien fonctionné. J'ai dévoré le livres en à peine trois jours, je me jetais dessus dès que possible.

J'ai adoré l'héroïne, la dualité entre ses représentations initiales, ses envies de vengeance, et le choc de la rencontre. Ses émotions s'opposent, la relation évolue vite et pas du tout à la fois. Deux pas en avant, trois pas en arrière, sans être dans une redondance insupportable ! Un caractère tranché mais sans tomber dans le cliché agressif. Une héroïne en nuances, avec beaucoup de qualités et des petits défauts venant combler sa profondeur.

Parlons surtout d'Alexus, aka le faucheur, ennemi juré de Raina… euh… bonjour monsieur. Vous pouvez m'emmener dans la forêt pour me protéger et m'apprendre la magie autant que vous voulez. Je suis amoureuse, vous êtes parfaits. Je rirai à TOUTES vos blagues, je baverai sur votre plastique, brosserai vos cheveux. Tout ce que vous voulez. Je signe, je resigne et rereresigne !

Outre les personnages, le récit est rempli d'actions. Petit huit clos dans les bois, voyage initiatique et découverte de l'autre, survie et difficultés, dangers dans tous les coins… la tension est présente avec un rythme permanent.

Petit bémol, malgré tout: des petits moments où la cohérence m'a un peu manquée… et je pense que c'est principalement dû à des petits soucis de traduction. Des phrases un peu obscures qui ont impacté la fluidité de la plume, bien que pas assez pour restreindre mon enthousiasme ! J'ai déjà hâte d'avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          20
~ Je dois avouer que j'étais intriguée par le résumé, qui promettait une belle aventure, avec des sorcières, de la royauté, des guerres de pouvoirs, mais aussi de la vengeance. Tout pour me plaire, c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette épopée, qui a tenu toutes ses promesses. Ce fut une très bonne lecture avec un world building, très bien construit, ou rien n'est laissé au hasard.

~ Raina est une jeune sorcière muette avec peu de magie. Elle ne rêve que de retrouver sa soeur qui a été emmenée, il y a huit ans par le faucheur de sorcières. Son plan est simple, elle va se venger, en kidnappant et en obligeant le faucheur à l'amener à sa soeur. Mais rien ne va se passer comme prévu, une attaque va anéantir le village et révéler une partie insoupçonnée de la magie de Raina. Elle va devoir s'allier avec son ennemi, dans un périple au milieu des terres hostiles et glacé du royaume. Elle va avoir envie de l'étrangler, mais elle ne pourra nier le sentiment de soulagement et d'attirance qu'elle éprouve. le chemin à parcourir, sera long, difficile, éprouvant mais surtout rempli de danger plus ou moins visible.

~ Alexus est le faucheur de sorcières une mission et il est déterminé à la mener à bien, il doit amener Raina au palais de Winterhold. Mais l'arrivée de l'armée de l'Est et cette guerre qui menace va rendre la tâche ardu. Il va devoir se battre contre ses ennemis, tout en protégeant Raina afin qu'ils arrivent ensemble à bon port. Alexus est mystérieux, cache en lui de nombreux secrets, une part d'ombres qui ne vaudrait mieux pas voir ressortir. C'est attirance qu'il éprouve pour la jeune femme renforcera son besoin de la protéger au-delà de celui de la mission.

~ Un ennemie to Lovers très bien dosé, au milieu d'un univers hostile où le danger est partout. Les ennemis deviennent les alliés et où la survie ne tient qu'à un fils. Un premier tome immersif et intense où cette quête vous réservera bien des surprises.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai sauté sur l'occasion de la soirée Pré-Rare organisée par les éditions Bookmark pour me procurer ce magnifique relié que j'ai pu faire dédicacer par l'autrice qui y était présente. Elle a été adorable et j'étais impatiente de découvrir son univers.

On est dans une romance fantasy très prenante. Nos héros évoluent dans un monde sombre et froid dans lequel une terrible guerre se prépare et où le passé a une forte incidence sur le présent. Raina est une héroïne avec une particularité, elle ne parle pas. Pendant des années elle a cru qu'elle n'avait aucun talent de sorcellerie en dehors de la divination. Mais l'attaque de son village par des ennemis cruels (le Prince de l'Est, sans nom, essaie de faire concurrence à un certain Joffrey Baratheon) va tout bouleverser. Ainsi que sa rencontre avec Alexus, le faucheur de sorcière qui a pour mission de la ramener saine et sauve auprès de sa soeur aînée.

J'ai adoré la relation qui s'installe entre Alexus et Raina. D'abord, elle le considère comme un ennemi puis au fur et à mesure, sa vision de l'homme se modifie. Ils vont traverser bien des épreuves durant leur terrible périple. Ce que j'ai aimé, c'est que même si Alexus est fort, c'est surtout Raina qui vient bien souvent à sa rescousse et ça m'a beaucoup plu. Girl Power ! Tout comme l'attirance qui grandit entre eux. Mais Alexus cache de terribles secrets et ne il ne souhaite pas compromettre Raina. Sous des dehors de jeune femme simple et naïve, Raina est forte et se bat bec et ongles pour ses convictions.

En plus de nos héros, j'ai apprécié découvrir d'autres personnages comme le Roi du Givre, Colden ou bien encore Héléna, la meilleure amie de Raina ou la soeur de cette dernière, Nephele. Concernant l'univers il est intéressant et bien décrit. J'ai aimé suivre l'évolution du lore et apprendre à connaitre les légendes et le passé qui forgent ce présent si noir et installable. C'est très bien amené.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un super moment avec ce premier tome qui nous promet d'être une série palpitante à suivre avec des personnages bien campés et une intrigue qui ne nous a pas encore dévoilé tous ses secrets. Je ne regrette pas cette découverte !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          51
Lecture terminée "Wirch Walker ;Le Faucheur de Sorcieres " tome 1
Une lecture @netgalleyfrance et @editions_bookmark

Romance : 🌶 1 scène

Un coup de coeur 😍
Cette histoire est finalement un mix de pleins de romans que j'avais aimé.

Une nana, Raina, têtue, forte mais pas en mode Xena la guerrière, possédant des pouvoirs mais sans savoir qu'elle en possède encore plus. Elle a une petite originalité par rapport à d'autres héroïnes... elle est muette ! Et ça j'avoue j'ai beaucoup aime ça rajoute un petit plus à cette fille qui je l'avoue me gavait un peu au depart. En début d'histoire elle est remplie d'une envie de vengeance et un plan pour kidnapper le Faucheur de Sorcieres.

Lui c'est.... le faucheur de sorcieres, mais très loin de l'image que Raina à de lui. Et pour être franche je l'aime beaucoup, des 2 à choisir c'est lui mon premier choix, il est..... pfiouuuuu 😍

Bien sur rien ne se passe comme prévu... ca tranche, ça pleure, ça signe (bah oui elle est muette &#xNaN), ça se découvre...

Une belle histoire, entourée de magie, de violence, d'amitiés, et d'amour. Une histoire de Dieux jaloux, avident de pouvoir, et encore plein de choses qui peuvent faire froid dans le dos.

Côté romance on sait dès le départ comment ça va se terminer en même temps c'est rare que ça se termine autrement 😂, mais lanoline le fallait ils sont trop choux tout les 2. Et pour une fois oui il y a 1 scène caliente 🌶 , mais pour le coup elle était attendue , elle est explicite mais sans vulgarité. Et on s' en tient à 1 seule.

Bref j'ai adoré ,je lirai obligatoirement la suite car je ne peut laisser Alexus et Raina ainsi que les autres personnages, partir sans moi..

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #WitchWalker1 #NetGalleyFrance #servicepressenonrémunéré
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Le sourire d'Alexus s'élargit, et une fossette creuse profondément sa joue gauche, sans être cachée par sa barbe.
Je mords ma lèvre et le maudis silencieusement, parce que ce sourire est magnifique et je voudrais pouvoir le détester, sans succès.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu réfléchis trop, dit-il, avant de taper sa poitrine. La magie peut être créée par le chant, mais ce n’est pas obligatoire. En vérité, les magies les plus puissantes sont construites au plus profond de nos âmes, pas avec nos voix ou nos mains, ou quoi que ce soit d’autre. Mais, peu importe comment un invocateur construit sa magie, elle doit venir du cœur. Tu le sais, n’est-ce pas ? La magie naît d’émotions, d’amour, d’espoir, de tristesse, de désespoir ; tout ce qui est lié aux commandements antiques des anciens dieux. Les mots, c’est facile. Aller chercher ses émotions, c’est autre chose.
Commenter  J’apprécie          10
Le Faucheur de sorcières échange ses larmétoiles pour un bol en bois à moitié calciné rempli d’eau du ruisseau et il me rejoint en trois grandes enjambées.
Je ne fais que trembler plus fort. Mère me disait que le deuil nous frappe toujours quand nous nous y attendons le moins, et que nous nous rendons rarement compte que ceux que nous aimons habitent même les parties que nous considérons les plus inconséquentes de nos vies. C’est dans ces instants que la douleur de leur absence nous frappe le plus durement, car le temps que nous pensions avoir pour toujours à leurs côtés n’en est que plus difficile à avaler.
Commenter  J’apprécie          00
- D'ailleurs, tu m'as bien réchauffé, et j'ai plutôt apprécié la compagnie si ce n'est pas déjà évident, mais maintenant que tu es réveillée, est-ce que tu peux détacher tes jambes des miennes ? Si je ne vais pas pisser, on va tous les deux le regretter.
Commenter  J’apprécie          10
- Pense à ce que tu veux le plus au monde, susurre Alexus contre mon oreille. Ca peut renforcer ta magie. C'est de là que vient la Vraie puissance. Notre plus grande volonté se trouve souvent dans nos désirs les plus profonds.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Autres livres de Charissa Weaks (2) Voir plus

Lecteurs (294) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2565 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..