Auto édition (20/05/2024)
4.85/5   10 notes
Quand Jil se réveille d'un coma, elle plonge dans un univers qu'elle ne reconnaît pas, avec l'étrange sensation de vivre à la place d'une autre femme. Aucun lieu ni aucune odeur ne lui apporte le réconfort qu'elle attend après l’annonce de son amnésie.

S'ensuit alors une reconstruction teintée de méfiance, de crainte et de questions auxquelles Tony, l’homme présent à son chevet, répond sans réellement la convaincre.

Pourtant tout commen... >Voir plus
Que lire après Ce que je sais: Thriller psychologique surprenant, troublant et captivantVoir plus
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 211 pages sur ma liseuse.
C'est le cinquième livre que je lis de cette auteure et encore un très agréable moment de lecture comme à chaque fois.
Troublant. Surprenant. Captivant comme sait le faire Mme Viotty.
3 personnages 3 chapitres 3 versions. Rebondissements, retournements, mensonges, vérité pas toujours bonne à dire. Un thriller psychologique que j'ai dévoré jusqu'au dénouement final.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
Une auteure que je découvre, un thriller prometteur et un dénouement grandiose.

Trois chapitres, trois voix , trois versions.
A chaque fin de chapitre , je me suis fait une idée différente du livre.
Dans le premièr, je me suis un peu ennuyée et sincèrement crue que j'allais abandonner.
Dans le second, le suspense monte d'un cran et je suis captivée.
Dans le troisième, je suis surprise et je ne regrette pas mon choix !

Quand Jil se réveille d'un coma, elle est amnésique . A ses côtés, Tony, son mari qui fait tout pour qu'elles se sente bien. Mais Jil sent quelque chose de pas nette dans cet univers parfait.

Quand tout commence à s'éclaircir dans l'esprit de Jil , dont les flashs et les mauvais rêves s'entremêlent à la vérité, c'est l'impression d'être manipulée qui ressort. La certitude que Tony ne lui dit pas tout et que, contrairement aux apparences, leur passé n'était pas si idyllique qu'il prétend.

Que s'est-il réellement passé ? Lui dit-il la vérité, toute la vérité ? Où les souvenirs qui rejaillissent vont-ils la mener ?

Bonne lecture !!

❤️❤️❤️❤️❤️

Comme à son habitude, Maud Viotty excelle dans le thriller psychologique !
Une femme qui se retrouve amnésique après un accident de voiture, un mari très attentionné qui semble l'isoler du monde extérieur, un passé et une vérité peu à peu dévoilés avec un suspense qui nous prend de plus en plus aux tripes.
J'ai cru plusieurs fois avoir démêlé les noeuds de cette histoire, j'ai réfléchi à plusieurs hypothèses mais c'était sans compter sur le talent de manipulatrice de l'auteure qui m'a laissée bouche bée dans ce final explosif !
C'est habilement construit avec une triple narration et de nombreux rebondissements, vous n'êtes pas au bout de vos surprises croyez-moi.
Une plume extrêmement prometteuse à découvrir de toute urgence. Je vous conseille au passage ses précédents romans tout aussi addictifs.