Le premier livre que je lis de Marie Vareille mais assurément il y'en aura d'autres !
Ce livre a été une très belle découverte, la plume de l'auteur est très légère mais elle sais nous amener la où il faut et mettre des émotions quand il faut.
Et bien que ce ne soit pas un roman à suspens, l'autrice a su nous surprendre de plusieurs rebondissements et c'etait très agréable.
Ce roman est un coup de coeur ! Les personnages sont tous très attachants. Isabelle est drôle, touchante, rêveuse, un peu comme une grande enfant. Isabelle, actrice sans succès, va accepter le challenge que lui propose Adriana Kozlowski, une adolescente de 17 ans. Isabelle doit séduire Jan Kozlowski, le père d'Adriana et réalisateur mondialement connu….etc... J'ai été très touchée par chacun des enfants de la famille Kozlowski. Les deux soeurs auparavant inséparables se détestent. Adriana est une youtubeuse très suivie qui donne des conseils beauté à ses followers.
Encore une fois, j'ai été totalement emportée par la plume de Marie Vareille. Les titres des chapitres donnent le ton humoristique du roman. Marie Vareille nous offre un roman chick-lit différent de la plupart des livres de ce genre. Les événements ne sont pas prévisibles dès le début de l'histoire, l'intrigue est plus profonde, plus touchante. Elle me fait de plus en plus penser à Sophie Kinsella, que j'adore et qui est pour moi la reine de la chick-lit !
J'ai aimé ce roman qui souffle un vrai vent de fraîcheur, un roman parfait pour se détendre et passer un excellent moment entre rire et émotion.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
lecture agréable, lecture transat, lecture remplie d'humour et de tendresse, je vous le conseil
Isabelle 32 ans qui échoue les castings de comédienne rompt avec Quentin juste après qu'il l'ait demandé en mariage. La raison ? Pour elle mariage veut dire bébé et elle déteste les enfants. Elle se retrouve donc sans argent à la rue avec son chien. Heureusement, elle peut compter sur ses deux meilleurs amis.
Un jour elle fait la rencontre d'Adriana une ado qui lui propose un marché : mettre en oeuvre ses talents de « pseudo » active pendant leurs vacances à Côme. La mission : faire la nounou d'Adriana l'ado rebelle, de Zoé la geek et de Nicolas qui ne parle plus depuis le décès de leur mère. C'est le comble pour quelqu'un qui n'aime pas les enfants ! Elle doit également faire échouer le mariage du père des enfants. A la clé : 10 000€!
Évidemment rien ne va se passer comme prévu....
Comme d'habitude avec les romans de Marie Vareille : j'ai adoré. C'est frais et pétillant tout en étant émouvant. J'ai accroché de suite au personnage d'Isabelle qui m'a beaucoup fait rire. Les personnes sont géniaux. La morale de l'histoire est très belle.
N'hésitez pas à vous le procurer !!
Au top !
Un bon livre symps à lire pendant l'été.
J?ai passé un bon moment, agréable, drôle..
J'ai adoré ce livre, le début, le milieu et la fin, ne sont finalement pas si attendus que ça. de belles émotions, de l'humour et une belle histoire font de ce livre un bon roman.
Chaque personne que l'on croise dans la vie nous amène à devenir ce que nous sommes...
Je connais Marie Vareille depuis sont premier roman, qu'elle avait eu la gentillesse de me faire lire. Depuis c'est toujours un vrai plaisir de la retrouver !

La vie d'Isabelle est toute chamboulée. Elle a besoin d'argent pour s'en sortir. C'est donc à contre coeur qu'elle accepte la « mission » proposée par une ado capricieuse.

Ce nouveau roman de Marie Vareille m'a autant plus que les 3 précédent. Contrairement à Passeuse d'âme, Marie revient à ces premières amours : la romance. Mais pas que ! Elle y ajoute comme toujours de l'humour et beaucoup d'émotions. Et comme à chaque fois, ça ma matché avec moi !
Je ne suis pas une grande grande fan de romance, vous devez commencer à le savoir, mais celle de Marie arrive toujours à le plaire. Parce que ses personnages sont des filles auxquelles je peux m'identifier sans problème : elles sont simples, droites, drôles, fragiles aussi. Bref, crédibles à mes yeux, c'est plus facile pour moi de suivre leurs aventures.
Ici l'élément principal n'est pas la romance, contrairement à ce que pourrait laisser penser le résumé. Bien sûr il y en a, mais, et heureusement pour moi, pas que ! Il y a aussi des relations complexes avec des ados et des enfants. Et, tout comme elle sait « produire » des héroïnes transpirants de justesse, Marie sait créer des personnages secondaires avec lesquels on a envie de passer plus de temps. Ces 350 pages passent en un instant, tant on est entrainé par les événements, les personnages et la valses des émotions. J'ai ri, souris, mon coeur a frémi et même que parfois je me suis emportée, oui des fois ça m'arrive. Mais j'ai surtout passé un excellent moment lecture avec ce roman.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Un livre feel good par excellence! Quel bonheur, celui-ci devrait être prescrit par les médecins. J'ai adoré suivre mon homonyme à travers ses péripéties, j'ai souris, j'ai ri, j'ai versé une larme, bref.....je me suis régalée et qu'est-ce que ça fait du bien. A recommander d'urgence !