Coup de coeur ! Une comédie débordante d'humour et de tendresse !

Isabelle est une jeune femme de 32 ans désarmante qui déborde de charme. Lorsque nous faisons sa connaissance, elle vient de craquer pour une petite chienne chihuahua âgée, borgne et boiteuse qui ressemble à un rat d'égout d'après Quentin son compagnon. C'est bien connu, l'amour rend aveugle et Isabelle la trouve sublime. Actrice sans cachet, elle gagne sa vie en travaillant quelques heures au MacDo. Sa vie va prendre un tournant à 180° lorsqu'après avoir refusé la demande en mariage de Quentin parce qu'elle ne veut pas d'enfant et rompu avec lui, elle se retrouve à la rue complètement fauchée. Elle va alors accepter la proposition d'Adriana Valentini, une adolescente de 17 ans, qui lui propose 10.000 euros pour séduire son veuf de père et ainsi faire échouer son mariage avec Colombe de la Fontardière. Pour cela, elle devra remplacer la nounou de son petit frère pendant 15 jours durant leurs vacances en Italie. Problème : Isabelle déteste les enfants et Nicolas le petit frère n'a plus dit un mot depuis la mort de sa mère, il y a cinq ans. Mais bon, elle est actrice non ?

Ce livre est un petit bijou. Marie Vareille possède ce talent rare qui consiste à aborder les sujets les plus graves avec légèreté et délicatesse. Parce que ne nous leurrons pas, il s'agit de deuil, de la douleur d'avoir perdu une mère et une épouse. Nicolas est un petit garçon tellement blessé qu'il en est devenu muet. L'auteur a ajouté une touche de paranormal. En effet, Nicolas voit sa mère et les dialogues qu'il a avec elle sont surprenants et un peu déstabilisants. Ses deux soeurs Adriana et Zoé, son père Jan ont eux aussi chacun réagi à leur manière pour tenter de gérer cette absence.

Et malgré cela, j'ai ri d'un bout à l'autre du livre. Les aventures d'Isabelle et tout particulièrement sa rencontre avec la grand-mère italienne des enfants est à mourir de rire. Isabelle est confondante de naturel et elle a un don tout particulier pour mettre les pieds dans le plat et sortir des réflexions qu'il serait plus sage de taire. Ses démêlées avec les enfants sont très drôles mais en même temps pleines de tendresse et ce n'est pas un hasard s'ils s'apprivoisent mutuellement.

Marie Vareille nous offre des personnages tous plus attachants les uns que les autres qu'il s'agisse d'Isabelle, de ses amis ou de la famille qui l'a embauchée. Il y a beaucoup d'amour et de tendresse dans ce livre et je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Mazarine pour ce service presse. Marie Vareille est une auteure que je vais suivre. C'est le second livre que je lis d'elle, le premier étant « Elia la Passeuse d'âmes » que j'avais énormément apprécié. Elle écrit très bien, ses intrigues sont fascinantes et elle a l'art de croquer le quotidien avec humour.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Isabelle , 32 ans rêve d'être actrice depuis l'adolescence, hors elle est pour le moment en CDD chez McDo à mi temps.

Elle est en couple avec Quentin depuis 5 ans et quand celui ci la demande en mariage lors d'un dîner romantique au restaurant elle panique et refuse lui avouant qu'elle ne voudra jamais avoir d'enfant et qu'ils viennent juste d'adopter un chien …
Ils se séparent et Isabelle se retrouve contraint de trouver un nouveau logement mais sans argent et sans CDI cela s'avère compliqué

Elle rencontre Adriana une jeune influenceuse qui lui propose un job , un rôle de nounou pendant leurs vacances en Italie.
Officiellement: elle doit veiller sur elle sa soeur Zoé et son frère Nicolas qui ne parle plus depuis des années
Officieusement : elle doit séduire leur père pour l'empêcher de se marier….

Ces 2 semaines au bord du lac de Côme vont boulversé à jamais les certitudes d'Isabelle

Décidément, j'enchaine les très bonnes lectures ces temps-ci !
Et c'est plus que valable pour ce roman de Marie Vareille ( premier que je lis de l'autrice) que j'ai dévoré en peu de temps.

Nous voici donc plongés dans le quotidien d'Isabelle, trentenaire un peu paumée, qui refuse de grandir. Lorsque son quotidien se retrouve bouleversé par les échecs à répétitions et son refus de l'engagement, c'est un rôle inattendu qu'on lui réserve: celui de nounou de trois enfants.
Direction l'Italie où rien ne se déroulera comme prévu...

Je pensais lire un roman léger mais l'autrice nous dévoile en fait quelque chose de bien plus profond. C'est très drôle mais aussi très émouvant. le dénouement est inattendu, j'ai été très surprise !
Tout y est, émotion, humour, suspense, rebondissements…

C'est addictif !
J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire, mais je dois avouer que j'attendais mieux... Pourquoi ? Parce que les 2 autres romans de Marie Vareille que j'ai lu m'ont époustouflés et là j'ai lu un roman plutôt banal pour le coup, même si je l'ai apprécié. Une lecture estivale.
Quand tu adores un auteur, tu as toujours cette petite appréhension avant de commencer un autre livre de ce même auteur... Tu as peur d'être déçu, peur que ça ne soit pas aussi bien que ses autres histoires, peur de ne pas retrouver sa plume que tu aimes tant. Et bien, une fois de plus me voici conquise par @marie_vareille ! Elle nous transporte dans l'histoire d'Isabelle, une femme drôle et attachante! On va suivre ses aventures tout au long du livre. La plume de Marie Vareille est légère, j'adore. Elle arrive à nous transmettre et nous faire ressentir les émotions des différents personnages. Ce roman rempli d'humour mais également très touchant se lit assez rapidement, on est directement plongés dans l'histoire. @marie_vareille, merci pour ce beau moment lecture!
Lien : https://www.instagram.com/le..
Isabelle vit à Paris avec son amoureux Quentin, qui a tout du gendre idéal, et leur nouveau compagnon un chihuahua nain prénommé Woody Allen. Cette adulescente à la carrière cinématographique proche du néant, refuse la demande en mariage de son copain prétextant ne pas vouloir d'enfant pour leur avenir. Devenue célibataire et sans ressources financières du jour au lendemain, elle embarque direction l'Italie pour jouer le rôle de nounou dans le but de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. A 32 ans, elle devra alors composer avec deux adolescentes que tout oppose et un petit garçon de 8 ans qui ne s'exprime plus depuis le décès de sa mère. Une mission ardue qui lui réservera de nombreuses surprises …

J'ai encore une fois adoré ce roman : une lecture drôle et rafraichissante ! A chaque livre que je découvre de l'auteure, je m'attache avec rapidité aux protagonistes. Là encore, gros coup de coeur pour Isabelle et Nicolas. Cette histoire possède son lot de scènes complètement burlesques mais renferme également une profonde tendresse et d'émouvants moments. Une lecture doudou qui fait du bien aux zygomatiques que je vous invite vivement à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après ma déception sur ma dernière lecture, j'avais envie d'une évasion toute en douceur et humour, rien de tel dans ces cas là qu'un livre de Marie Vareille parce que je sais à 100 % que je ne vais pas être déçue et je ne l'ai pas été !

Que dire d'Isabelle, 32 ans, actrice un peu ratée il faut bien l'avouer, qui végète avec un job à temps partiel chez Mac Do et s'enflamme pour le chien le plus moche de l'animalerie, un chihuahua qu'elle baptise Woody-Allen !

Le ton du livre est donné et je sais d'ores et déjà que je vais m'amuser et que la balade sera mouvementée comme je l'aime.

Isabelle n'est pas aussi déjantée qu'elle le laisse penser, même si elle nous amuse avec ses maladresses constantes et son franc parler. Au début du livre elle m'agace un peu, elle est dans le déni, persuadée que sa carrière d'actrice va décoller mais surtout elle a un compagnon qui semble idéal et quand il la demande en mariage et qu'elle refuse, j'ai juste envie de la secouer, mais, paradoxalement, je lui tire mon chapeau parce qu'elle est honnête, elle ne veut pas s'engager et faire des promesses à son amoureux parce qu'elle ne veut pas d'enfant alors que lui en rêve.

Elle le quitte et le laisse désemparé, mais elle est aussi désemparée que lui, sauf qu'elle a quelque chose de plus urgent pour le moment, trouver un job parce qu'elle est à court d'argent et qu'elle n'a plus d'appartement.

Adriana Kozlowski, fille de Jan, acteur connu et veuf depuis quelques année, lui propose un emploi surprenant, séduire son père pour l'empêcher d'épouser Colombe de la Fontardière dont il est très épris. Isabelle hésite mais va pourtant finir par accepter, elle doit absolument trouver de l'argent et puis, ce travail d'actrice est fait pour elle, quoi que….

Marie Vareille traite toujours de sujets lourds en émotions, nous offre de belles leçons de vie et tout cela avec une finesse et un humour exquis. Dans ce roman elle ne déroge pas à la règle.

J'aime beaucoup les différents personnages qui évoluent autour de notre héroïne, son compagnon d'abord, une sorte de force tranquille qui garde le cap tant bien que mal, même si il ne fait pas beaucoup parler de lui dans le livre, on sait qu'il est là et on se dit que ces deux là sont faits l'un pour l'autre, pourquoi Isabelle ne le voit pas.

Il y a ensuite Alexandre et Amina ses meilleurs amis, qui ont eux aussi des vies un peu mouvementées, ils sont là pour l'épauler, la conseiller et n'hésitent pas à donner un avis qui va parfois à l'encontre de celui d'Isabelle.

Il y a enfin la famille Kozlowski, Adriana, la fille aînée quelque peu excentrique totalement paumée, Valentina, la grand-mère, -la reine mère pourrait-on dire-, droite comme un I, toujours élégante, une aristo comme on en fait plus, Zoé, la soeur cadette d'Adriana, – les deux semblaient si fusionnelles et ne le sont plus du tout, pire elle en sont au niveau de se haïr et ne se privent pas de se le montrer mutuellement-.

Nicolas est le dernier de la fratrie, c'est le petit, le plus fragile, il ne parle plus depuis le décès de sa maman, vit dans son monde imaginaire et ne se sent bien qu'avec Nanou, sa nounou, employée par la famille depuis longtemps, elle est un peu le pilier. C'est Nicolas qu'Isabelle devra accompagner et materner, ce qui n'est pas gagné, vu qu'elle se targue de ne pas aimer les enfants.

Et il y a cette fameuse Colombe de la Fontardière, à qui on attribue de méchants desseins et qui n'est pourtant pas telle que les autres la décrivent, d'ailleurs Isabelle aura beaucoup de mal à jouer le rôle qu'on lui demande parce qu'elle l'apprécie.

Jan Kozlowski, n'a pas supporté le décès de sa femme, il fuit continuellement sa vie, ses enfants, ses obligations parentales…..

Evidemment rien ne va se passer totalement comme prévu pour notre plus grand bonheur, des quiproquos, des gaffes, des secrets qui se découvrent, de l'humour, beaucoup d'humour et de l'amour aussi….

L'histoire se déroule toute en douceur avec des moments épiques, des parties de rire et de magnifiques périodes d'émotion intense, on se laisse embarquer dans cette folle histoire d'emploi improbable, là bas dans la villa Italienne et on se dit qu'Isabelle ne s'en tire pas trop mal même avec ses bourdes à répétition. On a du suspense, c'est vif et ça pétille, c'est du bonheur avec un grand B !

Mais OUI, j'ai adoré, Merci Marie Vareille pour cette histoire, c'est un nouveau coup de coeur -il me semble que ça l'était déjà avec deux autres de vos livres- !!
Marie Vareille est une auteure que j'ai connu à travers Elia, la passeuse d'âme paru chez Pocket Jeunesse, puis je me suis intéressée à ces autres romans et même si j'ai (encore) Je peux très bien me passer de toi dans ma pile à lire (Je rappelle qu'il m'a agressé et m'a forcé à le prendre), je suis déjà certaine de l'apprécier tant j'ai adoré ma lecture de ce roman, Là où tu iras j'irai paru aux éditions Mazarine, d'ailleurs je tiens à remercier sincèrement et chaleureusement Marie-Félicia, sans qui je n'aurai rien pu faire !

J'ai tout de suite accorché à cette histoire, plutôt originale avec des personnages plus uniques et amusant les uns que les autres, à leur manière.
Notre héroïne, Isabelle, a beau avoir 32 ans, on lui sens un côté infantin qui peut plaire, mais ce qui le plus magnifique chez elle et qui a son importance dans cette histoire, c'est son comportement avec les enfants ! Aucune pincette, peut importe l'âge ou leur soucis et cela donne des scènes à mourir de rires. Elle va se retrouver à vivre pleinement avec la famille Kovlowski et nous y croisons chacun de ses membres, toujours bouleversé par le suicide de la mère de famille, l'aînée des enfants, Adrianna, appelle en renfort Isabelle pour séduire le père et donc expédier sa fiancée, Colombe, aux oubliettes. Une mission qui risque bien de tout remettre en question.

Chaque membre de cette famille reste marqué par le drame et chacun réagit et surmonte ceci à sa façon. Si les deux filles prennent des chemins bien différents en tentant de cacher leur détresse sur le compte de la crise d'adolescence, c'est le plus jeune qui reste le plus marqué. Nicolas a décidé de ne plus parler et la réaction de son entourage est assez violente, ce qui accentue une compassion du lecteur pour ce petit bonhomme. Bien entendu, Isabelle trouvera une solution qui plaira à un grand nombre d'entre vous, j'en suis certaine !
Il est toutefois impossible pour moi de choisir un personnage préféré, tant je les ai tous bien apprécié. Jan, le père, à quand même eu du mal à trouver une place, mais son comportement s'explique.

Dans toute sa descrption, ce roman m'apparaissait comme un film ! Je ne lisais plus, je le regardais défiler devant mes yeux. le choix des mots est simple, les descriptions ne sont pas de trop, ni beaucoup trop détaillé, le juste milieu est présent donc la lecture se fait rapidement et dans un plaisir total.
Si cela peut avoir un gros avantage, cela m'a quand même amener sur un mauvais chemin ... Je pensais connaître la fin, qui paraissaît totalement prévisible, mais non, Marie Vareille me donne une bonne leçon en plus d'une très bonne surprise.
L'ensemble du roman est un coup de coeur pour moi et j'ai eu un petit pincement au coeur de laisser cette famille, mais ce n'est pas un adieu, un simple au revoir, car je compte bien le ressortir durant l'été ou quand j'ai besoin d'une lecture qui remonte le moral ♥ Avant cela, je compte bien clamer sur tous les toits combien il est génial et qu'il est absolument obligatoire de le posséder dans sa bibliothèque ! J'en fais un peu de trop ? Ha ha ! C'est que vous ne l'avez pas (encore) lu !
Lien : https://livres-et-compagnie...
C est une femme qui se prénomme Isabelle elle est actrice et va accepter un rôle de nounou mais le problème elle aime pas les enfants super livre avec tellement de rebondissements.
Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un livre de Marie Vareille.
J'ai pourtant « Je peux très bien me passer de toi » dans ma PàL depuis des lustres mais du coup, je dois avouer que cela me motive à vite le lire!

Car j'ai vraiment adoré les aventures déjantées d'Isabelle de la famille Kozlowski.
Un roman sacrement feel good et qui vous fait travailler les abdos tellement on rit en le lisant.
Il devrait être rembourser par la sécu! :)