Quelle surprise que ce roman ! J'y vais un peu à reculons, j'ai peur d'être déçue par le style, de tomber dans le cliché. Et bien j'ai eu peur pour rien. Exhumé des tréfonds de ma liseuse pour tromper l'ennui en voyage, ce petit roman m'a conquise : personnages attachants et histoire feel good mais pas convenue. Surtout derrière l'apparente légèreté de ton, perce la finesse et la fragilité des parcours de vie qui donne accès à l'émotion. Assurément, j'en lirai d'autres du même auteur très prochainement.
Une auteure dont j'adore le style. Ce nouveau roman ne m'a pas déçu une seule fois. Ce dernier est encore meilleurs que les précédents! Que de bonheur et de rire passé avec Isabelle et les autres personnages. C'est avec beaucoup de regret que je termine ma lecture.
Une histoire qui mêle humour tendresse et bons sentiments, "Là où tu iras j'irai" est un roman qui fait du bien avec des personnages vraiment très attachants. Il faut dire que tout les sujets que j affectionne sont présents dans ce roman : famille, amitié, amour, et des personnages hauts en couleurs. On rit, on sourit, on est ému grâce à Isabelle l héroïne, jeune femme en attente d un rôle qui n arrive jamais, et qui à la suite d une rupture se voit entraînée dans un poste de séductrice auprès d'un cinéaste de renom à la demande de la fille de ce dernier qui refuse le prochain mariage de son père. Une lecture que je recommande, j'ai passé un excellent moment !
C'est le sourire aux lèvres que je commence à écrire cette chronique car ce roman ne peut que laisser de très bonne humeur après lecture. J'avais découvert la plume de l'auteure avec Elia, la passeuse d'âmes que j'avais tout simplement adoré. Et, je voulais découvrir la plume de Marie Vareille dans un autre genre littéraire car je savais qu'elle avait écrit d'autres romans en chick-lit.

Là où tu iras j'irai, c'est l'histoire d'Isabelle, une trentenaire immature et un peu à côté de la plaque qui va peu à peu s'épanouir aux côtés de la famille Kozlowski-Valentini. Alors, autant dire que j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne au début car son immaturité m'énervait. Mais on finit par s'y faire et, surtout, par s'attacher à cette héroïne qui "ne sait pas ce qu'elle veut faire quand elle sera plus grande".

Ce roman est aussi l'histoire de la fratrie Kozlowski-Valentini qui comprend Adriana, Zoé et Nicolas, dont la mère s'est suicidée quelques années plus tôt : autant vous dire qu'Isabelle aura du fil à retordre avec ses trois-là. Mais mon coup de coeur va pour Nicolas, petit garçon très touchant qui a cessé de parler à la mort de sa mère, qui aura la plus belle évolution dans ce roman.

Et que dire des autres personnages secondaires si ce n'est qu'ils sont tous géniaux, chacun ayant une personnalité bien à lui. On rencontre Amina et Alex, les meilleurs amis d'Isabelle ; mais aussi Valentina Valentini, la grand-mère des enfants et Jan Kozlowski, leur père. Ainsi que Colombe et Tony, et même Quentin. Un joyeux cocktail de personnages aux personnalités très fortes et diverses.

Ce roman regorge d'un humour ravageur et d'expressions hilarantes. Je me suis parfois demandée où l'auteure allait les dénicher tellement elles m'ont fait rire. Et, rien que pour ça, je vous conseille de lire ce livre !

Mais, en dehors de son côté très rafraîchissant et sa couche d'humour, Là où tu iras j'irai traite aussi le sujet du deuil et c'est là que les choses deviennent encore plus intéressantes. Et, on verra surtout un rapprochement entre Isabelle et Nicolas, qui semblent mieux se comprendre que n'importe qui d'autre. C'est la plus belle relation que j'ai pris plaisir à suivre dans ce roman.

Enfin, c'est un roman qui n'a pas fini d'étonner car il se passe beaucoup de choses incroyables, sans compter sur les retournements de situation rocambolesques auxquels ont droits les personnages (et nous avec eux !). Et un joli final qui laisse avec le sourire aux lèvres.

Là où tu iras j'irai a été une excellente lecture ! Je dirais que c'est une lecture estivale parfaite avec tout ce qu'il faut d'humour et de personnages pétillants. C'est une excellente comédie romantique et je suis juste très triste de devoir quitter les personnages, qui sont tous très attachants à leur façon.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Isabelle a 32 ans et vit avec Quentin et Woody-Allen, son chihuahua. Entre la demande en mariage refusée, sa carrière d'actrice ratée et son travail au Mc Do, Isabelle n'a d'autre choix que d'accepter la proposition d'emploi d'Adriana. Cette adolescente de 17 ans lui demande d'utiliser ses talents de comédienne pour séduire son père Jan Kozlowski et l'empêcher de se remarier. Isabelle passe alors deux semaines de vacances en Italie mais ce ne sera pas de tout repos. Elle qui déteste les enfants va pourtant devoir s'occuper des trois enfants de la famille sous le regard bien aiguisé de leur grand-mère. Mais sa rencontre avec Nicolas, petit garçon renfermé et muet depuis le décès de sa mère, pourrait bouleverser bien des choses dans la vie d'Isabelle.

Ce roman est un énorme coup de coeur ! Les personnages sont tous très attachants. Isabelle est drôle, touchante, rêveuse, un peu comme une grande enfant. Isabelle, actrice sans succès, va accepter le challenge que lui propose Adriana Kozlowski, une adolescente de 17 ans. Isabelle doit séduire Jan Kozlowski, le père d'Adriana et réalisateur mondialement connu. Adriana a trouvé la couverture parfaite pour qu'Isabelle puisse accomplir sa mission : devenir gouvernante des trois enfants Kozlowski. Mais toute l'ironie de la situation se trouve ici puisqu'Isabelle n'aime pas les enfants. Isabelle se retrouve donc en Italie dans une villa de rêve avec les trois enfants, la grand-mère Valentini (personnage assez autoritaire mais qui m'a beaucoup fait rire à un moment de l'histoire), le majordome Tony et Colombe la nouvelle belle-mère des enfants.

J'ai été très touchée par chacun des enfants de la famille Kozlowski. Les deux soeurs auparavant inséparables se détestent. Adriana est une youtubeuse très suivie qui donne des conseils beauté à ses followers. Elle est un peu peste mais en avançant dans l'histoire on va découvrir ce qu'elle cache sous sa carapace et j'ai finalement bien apprécié ce personnage. Zoé est quant à elle passionnée par internet et les jeux vidéo. Et enfin Nicolas, le petit dernier qui n'a pas prononcé un seul mot depuis le décès de sa mère. La complicité qui va naître peu à peu entre Isabelle et Nicolas est juste magnifique. Isabelle utilise la force des livres, la magie des mots et le pouvoir de la saga Harry Potter pour créer un lien avec Nicolas.

Encore une fois, j'ai été totalement emportée par la plume de Marie Vareille. Les titres des chapitres donnent le ton humoristique du roman. Marie Vareille nous offre un roman chick-lit différent de la plupart des livres de ce genre. Les événements ne sont pas prévisibles dès le début de l'histoire, l'intrigue est plus profonde, plus touchante. Elle me fait de plus en plus penser à Sophie Kinsella, que j'adore et qui est pour moi la reine de la chick-lit !

Bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman qui souffle un vrai vent de fraîcheur, un roman parfait pour l'été pour passer un excellent moment entre rire et émotion.

Un roman feel-good, pétillant, drôle et touchant.
Lien : https://desmotsauxlivres.wor..
À force de voir cette couverture pop acidulé sur tous les blogs et lire des critiques élogieuses, j'ai eu moi aussi envie de découvrir Là où tu iras j'irai et la plume de Marie Vareille.

Isabelle se rend brutalement compte lorsque son compagnon la demande en mariage qu'elle ne veux pas avoir d'enfant. Elle décide donc de rompre. Sans emploi et à la rue, elle accepte la proposition délirante d'une ado : séduire son père un réalisateur très connu pour empêcher son mariage.

Pour une découverte c'est une découverte! Marie Vareille nous embarque dans une aventure palpitante où on ne s'ennuie pas un seul instant. Notre héroïne Isabelle est un vrai rayon de soleil, un concentré de bonne humeur, d'arc-en-ciel et de licorne! Malgré une enfance marquée par la mort de ses parents, elle garde un optimisme à toute épreuve et fait face aux difficultés avec humour et bienveillance. Car la voilà embarquée dans une drôle d'aventure! Elle se fait passer pour une nounou alors qu'elle ne supporte pas les enfants et doit tout faire pour séduire le père des enfants, un célèbre réalisateur. Les situations cocasses défilent, les bons mots fusent et les réparties cinglantes s'enchaînent! J'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture et le coeur au soleil. Isabelle est une héroïne hyper attachante, et les trois enfants aussi. On se prend rapidement d'affection pour cette fratrie. En plus, cerise sur le gâteau, ce que je redoutais pendant toute ma lecture n'a pas eu lieu : l'héroïne ne se découvre pas subitement une envie d'enfant pour rester avec celui qu'elle aime! Tant mieux!

En conclusion Là où tu iras j'irai est un roman qui m'a charmé. J'ai adoré la plume de Marie Vareille Si vous souhaitez une lecture pétillante et drôle, ce roman est fait pour vous!
Lien : http://over-books.blogspot.f..