Citations sur On dirait nous (55)

Les Tlingits, mon amour, ça se réincarne par voie orale.
Yoa reposait à présent sur le petit lit de la chambre de détachement. Compris dans le pack "sérénité" au même titre que la mise en plis, les croque-morts lui avaient composé un sourire de Joconde et une pose digestive, mains croisées sur le nombril.
Un présent démesuré qui appelle en retour un cadeau encore plus considérable, et ainsi de suite jusqu'à la ruine mutuelle et, par là même, l'enrichissement à travers ce que peut nous apporter autrui. La loi du sacrifice conçu comme un investissement. Le principe même de la confiance en soi, quoi. La renaissance par la dépossession.
Toute sa superbe avait laissé place à une immense fatigue, une détresse sans prise qui avait jailli de l’évocation de sa jeunesse pour s’échouer au spectacle de la mienne.
Je sais bien qu’elle mérite mieux, avec son talent, sa beauté, son avenir. Dans la grande carrière qui l’attend si elle retrouve Matteo, combien de temps se contentera-t-elle de traîner derrière elle un loser qui s’excuse ? Je rêve d’un amour éternel et je n’ai d’intérêt qu’à court terme, je le sais bien.