AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,76

sur 112 notes
J'ai été emballée par le début de ce polar russe. Une femme d'un groupe de touristes se fait trucider dès sa première soirée à la montagne pendant que ses amis passent une bonne soirée dans l'hôtel réservé rien que pour eux. Très vite mon entrain dégringole....des paragraphes de narrations assez nulles, sans parler de petites remarques ou phrases "saoul comme un Polonais" alors que les protagonistes sont une bande de gros poivrots, effrayant...je ne parle pas Russe j'ignore donc comment cela se dit dans la langue, ou encore les enfants d'Europe de l'ouest mal élevés......enfin bref j'ai craqué page 160 et je suis passée à autre chose. Lisez les deux premiers chapitres et c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez toujours rêvé d'un roman qui mêlerait Shining, Agatha Christie, le climat nordique au plus froid, une équipe de tournage et des Russes perdus et livres à eux-mêmes ? Vous pensez vraiment que ce mélange improbable n'est pas près de voir le jour sauf dans un mauvais roman digne d'une série B ? Et si Yana Vagner livrait avec L'Hôtel, ce livre dont vous rêviez ?



# La bande-annonce


Dans la neige, une femme tente de regagner le chalet où elle voit ses amis boire et discuter tranquillement. A deux doigts de la porte salvatrice, elle trébuche et se fait poignarder.


Ce n'est que le début d'un huis-clos angoissant dans une maison, "l'Hôtel", située en altitude et accessible uniquement en téléphérique. Neuf Russes, - quatre hommes, cinq femmes - membres d'une équipe de tournage s'y sont retrouvés pour un séjour d'une semaine à l'initiative de l'un deux, Ivan. L'endroit est pourvu de nourriture et de bois de chauffage en quantité. Mais les portables n'y captent pas de réseau.
Et bientôt une tempête glacée endommage le réseau électrique. La découverte du cadavre de Sonia provoque un choc parmi les personnages, surtout quand ils réalisent que le meurtrier se trouve forcément parmi eux. Faute d'une meilleure solution, le cadavre est rapporté à l'hôtel et entreposé dans une espèce de chambre froide. le malaise s'installe, et l'on va découvrir que chacun a ses raisons d'en vouloir à Sonia.


Un polar en huis-clos magistral, au sein d'un "hôtel" qui cristallise les tensions.

# L'avis de Lettres it be



Un huis-clos angoissant, un petit chalet montagnard comme scène principale, des personnages à la psychologie terriblement instable, un cadre froid au possible, de la neige partout et tout le temps, un meurtre inexpliqué pour lancer les hostilités ... le postulat de départ du dernier livre de Yana Vagner a tout pour séduire. Celle qui a rencontré le succès avec Vongozero, un livre d'abord publié sur le blog de l'auteure puis acheté (de longue lutte) par un éditeur de renom, revient dans les librairies avec un ouvrage qui semblerait avoir toutes les cartes en page pour séduire.

La suite de la chronique sur le blog de Lettres it be
Lien : https://www.lettres-it-be.fr..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (316) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2908 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}