Eyrolles (01/01/2015)
4.57/5   7 notes
Reconnue comme discipline universitaire par la Faculté de médecine de Paris, l'hypnose a aujourd'hui sa place au sein de la médecine dite scientifique. Elle continue pourtant de susciter les interrogations. Cet ouvrage de référence fait le point sur l'hypnose médicale, ses fondements historiques, ses mécanismes cognitifs et les conditions de sa pratique, seul ou avec un thérapeute. Le docteur Grégory Tosti propose une initiation ludique aux techniques de l'autohypno... >Voir plus
Que lire après Le grand livre de l'hypnoseVoir plus
livre très complet sur l'hypnose.
Même si il est annoncé qu'il va être traité de l'hypnose sois un angle thérapeutique, ce livre permet une initiation très complète à l'hypnose, grace au retracé de son origine a travers les siècles , et aux chapitres sur la compréhension des mécanismes.
Ce livre ne remplace pas la rencontre avec un interlocuteur hypnothérapeute, et vient plutôt compléter une approche déclarée avec lui.
En revanche il permet d'approfondir seul la démarche.
Je recommande .
parfait pour débuter! tout est bien expliqué de façon claire.
une très bonne base sérieuse

On considère aujourd'hui que plus de la moitié des consultations d'un médecin généraliste relève de troubles fonctionnels, pour lesquels aucune maladie n'est objectivable, selon la classification actuelle des connaissances dans le domaine de la médecine.

Lire un extrait