Quel plaisir de retrouver Marlow , la Tamise et trois dames au caractère bien trempé, Judith Potts, 72 ans, bon pied, bon oeil, rédactrice de grilles de mots croisés, Becks Starling, l'épouse du vicaire et Suzie Harris de son métier promeneuse de chiens .

Suzie a décidé d'assister au comité d'aménagement urbain de Marlow pour décider à quel membre elle soumettrait prioritairement son projet.Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que le maire Geoffrey Lushington s'effondre après avoir bu une gorgée de son café. Il est mort assassiné.

Nos trois compères sont immédiatement à pied d'oeuvre d'autant plus que Suzie est un témoin majeur . Tanika leur amie, à présent inspectrice principale, leur attribue à chacune l'autorisation d'aider l'enquête en tant que civiles.
Et c'est parti !

Je me suis régalée, j'ai retrouvé la verve et l'allant de nos trois enquêtrices, leur complicité et leur complémentarité, et bien sur leur sens de l'humour. J'irai même jusqu'à dire que ce 3è tome est encore meilleur que les deux autres.

Après une fin du feu de Dieu je me prendrai bien une tasse de thé et un petit gâteau si Judith n'a pas tout mangé. Pas d'inquiétude j'ai aussi des réserves.

Un grand merci aux éditions De La Martinière pour ce partage via Netgalley
#Poisonenhuisclos #NetGalleyFrance !
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'aime retrouver Judith, Suzie et Becks, nos Dames de Marlow pour une enquête, et celle-ci ne déroge pas à la tradition des précédentes : c'est addictif ! Même si j'ai trouvé le rythme un peu plus lent cette fois, car l'intrigue tourne autour d'une poignée de personnes connues des enquêtrices, tout se joue dans un mouchoir de poche, et c'est là tout l'art de l'auteur de savoir jongler subtilement avec les indices et les fausses pistes. Mais nos Dames de Marlow sont fines mouches, elles ne se laissent pas impressionner, ni intimider, elles cherchent, et elles trouvent !
Lors d'une réunion municipale, Suzie est témoin d'un crime, on a empoisonné le maire ! Elle a vu comment, elle connait les personnes présentes, et le contexte, mais qui est l'assassin ? Et pourquoi a-t-on tué le maire, ce monsieur si gentil ? En fait, elle n'a pas vu grand chose... Un huis clos bien huilé avec un dénouement très inattendu. Les Dames de Marlow ne sont pas en panne du bon fonctionnement de leurs cellules grises !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Une autre enquête rondement menée pour les trois dames de Marlow, ou peut-être devrait-on dire les quatre dames, puisque Tanika semble avoir renoncé à faire entendre raison à Judith et ses amies.
Comme dans les deux tomes précédents, il n'y a pas de perte de temps inutile et le meurtre arrive rapidement pour que ces drôles de dames puisse utiliser leur matière grise.
Ici c'est un personnage que les lecteurs avaient déjà rencontré qui passe l'arme à gauche, monsieur le maire de Marlow lui-même! Comment est-ce qu'un petit monsieur si sympathique et à l'écoute de ses citoyens à t-il pu être assassiné?
Il faut dire qu'il ne manque pas de suspects puisque les quatre autres membres du comité d'aménagement urbain de la ville, semblent tous avoir de lourds secrets à cacher au fond de leur placard.
J'aime toujours autant le caractère de Judith mais j'apprécie également de voir le personnage évoluer et se libérer de ses fardeaux du passé. Il faut beaucoup de talent à un auteur.e pour nous présenter des personnages avec de la profondeur, mais qui change au fil du temps. J'apprécie toujours ça dans une série et c'est ce qui me garde accrochée. Personne ne peut vivre tout ce que nos trois détectives ont vécu sans être transformé.
J'aime aussi le ton de la narration de Thorogood, ce n'est ni totalement sérieux, ni mièvre ou dramatique. C'est un bon mélange d'intelligence, d'humour et la forte amitié qui lie nos trois héroïne, transparait à chacune de leurs décision.
Bref, une série que je lis comme un petit plaisir coupable et je continuerai aussi longtemps que Thorogood le fera.
Quel plaisir de retrouver ce cosy mystery qui est excellent ! Non seulement, les codes du cosy crime sont présents mais c'est également une série très bonne au niveau des dénouements. C'est l'une des séries qui se rapproche le plus d'enquêtes classiques et notamment du mystère en chambre close. Un régal lorsqu'on adore Agatha Christie comme moi !
Autre particularité : les mots croisés ! Judith, l'un des personnages principaux, est cruciverbiste et cela va jusqu'à avoir 3 grilles de mots croisés par tome avec des définitions en lien avec l'enquête.
J'étais ravie de retrouver les 3 dames de Marlow, si attachantes, si différentes et qui n'ont pas froid aux yeux ! Elles enquêtent, observent, raisonnent et arrivent toujours à trouver la solution !
Encore un excellent tome : vraiment une de mes séries préférées !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les dames de Marlow : que dire !!! J'ai adoré , l'affinité entre Becks , Suzie , Judith est énorme surtout quand il s'agit élucider les meurtres… j'ai aimé les trois tomes …
L'histoire est remplie de mystères et d'énigmes,,,, ça donne envie de poursuivre la lecture … l'écriture est fluide … j'aime aussi l'humour dans ce livre ….
Judith malgré ses 80 ans a l'esprit vif

Dans ce troisième tome des aventures des dames de Marlow, on va venir enquêter sur un meurtre commis lors d'une réunion des conseillers municipaux. En effet, le maire meurt subitement et ses quatres conseillers sont donc soupçonnés. Pourtant le maire était quelqu'un d'adorable et de dévoué alors qui serait l'assassin?!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome. J'ai retrouvé avec plaisir les 3 protagonistes principales et leurs déductions. On aborde légèrement le côté personnel d'une des trois compères ce qui la rend plus touchante.
On plonge dessuite dans l'enquête, qui je trouve est très bien ficelée. Je n'ai jamais soupçonné la fin! On visite Marlow de chaque côté et dans chaque recoin. On découvre d'autres personnages. L'écriture est très fluide et le livre se lit extrêmement vite !

Une très bonne lecture dans laquelle j'ai passé un excellent moment!

Tu as commencé la saga?

Produit eu grâce à @netgalleyfrance et @lamartiniere.litterature que je remercie encore une fois!
Ce 3ème tome a été un coup de coeur pour moi. J'avais adoré le tome 1, le tome 2 était bien mais j'avais été un peu moins enthousiasmée, le tome 3 est le meilleur !
L'intrigue est bien menée : qui a empoisonné un homme a priori très apprécié de tous ? Les suspects sont nombreux et ont tous plus ou moins quelque chose à cacher. L'enquête est dense, et le dénouement m'a surprise !
J'aime toujours autant nos 3 héroïnes (avec une préférence pour Judith et Becks), et dans ce tome leurs contributions sont beaucoup plus équilibrées que dans les autres tomes, ce qui m'a beaucoup plu.
L'humour est présent, sans tomber dans l'outrance, très british en somme. L'atmosphère est magnifiquement bien rendue, un vrai cosy british, à déguster sans modération !

“- Il faut fêter ça. Un bonbon ?
Voyant ses amies choisir leur bonbon, Judith ne put s'empêcher de penser aux quatre mousquetaires croisant leurs épées avant de partir en mission.”

J'avais lu le tome 2 l'année dernière et j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Judith, Becks et Suzie. J'ai eu l'impression de retrouver un groupe d'amies que je n'aurai pas vu depuis quelque temps. Elles ont un peu changé, mais pas trop. Cette fois elles ont pris du galon puisque les voilà officiellement associées à l'enquête. Une enquête bien menée, des suspects qui cachent tous quelques chose, une victime tellement gentille qu'il semble impossible de trouver le moindre mobile à ce meurtre. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment et ce fut le cas! J'ai aussi retrouvé avec plaisir les grilles de mots croisés qui permettent de se creuser un peu les méninges et nous obligent parfois à revenir en arrière pour retrouver un détail qui nous avait échappé.
Un petit bémol pour la fin que j'ai trouvée peu crédible mais cela n'a rien enlevé au plaisir de lire ce livre, vivement le tome 4!
Les dames de Marlow enquêtent sur le meurtre de leur maire , survenu en plein conseil municipal où l'une des héroïnes, Suzy promeneuse de chiens et accessoirement animatrice radio participait. Evidemment elle n'avait pas grand chose à y faire, mais ce sont des choses qui arrivent à Marlow, petite bourgade agréable près de la Tamise, où des meurtres sont régulièrement perpétrés. Heureusement que nos trois enquêtrices, amies dépareillées mais profondément attachantes et originales y vivent. Elles vont donc une fois de plus devoir mener (et résoudre) une enquête où les suspects ont tous de très bonnes raisons de commettre ce crime. Bon...l'intrigue est mince mais on s'en fiche. le talent de cette série de livres repose sur les trois personnages féminins absolument délicieux. On les aime ou pas mais si par bonheur, comme moi, vous n'avez qu'une envie c'est de vous baigner tout nu à l'aube dans la Tamise en compagnie de Judith, septuagénaire cruciverbiste, alors foncez.
Poison en huis clos 🌷
Le calme ne dure jamais bien longtemps à Marlow : charmant (en apparence) petit village anglais au bord de la Tamise. 🇬🇧
Judith, notre doyenne de 79 ans accompagnée de Becks & Suzie vont être confrontées à une nouvelle enquête. 🔍
Le maire boit une tasse de café empoisonnée, les trois dames se mettent alors en action : entre poison, coups de fil anonymes, lettres de menace et suspects bien mystérieux : j'ai de nouveau adoré ce troisième tome ✨
Cette saga fait vraiment partie de mes préférées : j'arrive totalement à m'imaginer dans ce décor cosy où chaque habitant se connaît mais où tout le monde semble avoir des secrets 🤫
Une enquête bien ficelée, des drôles de dames si attachantes, avec des mots croisés que je prends plaisir à faire au gré des chapitres. ✏️
Une saga crush que je conseille à tous les amateurs de cosy crime : entre tasse de thé et whisky : tout le monde y trouvera son compte 🫶🏼
Vivement la suite 😍 je me tiens déjà prête ! Que je les adore ces petites mamies enquêtrices (si intelligentes et inspirantes 😉)