Critique de sylvaine

Quel plaisir de retrouver Marlow , la Tamise et trois dames au caractère bien trempé, Judith Potts, 72 ans, bon pied, bon oeil, rédactrice de grilles de mots croisés, Becks Starling, l'épouse du vicaire et Suzie Harris de son métier promeneuse de chiens .

Suzie a décidé d'assister au comité d'aménagement urbain de Marlow pour décider à quel membre elle soumettrait prioritairement son projet.Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que le maire Geoffrey Lushington s'effondre après avoir bu une gorgée de son café. Il est mort assassiné.

Nos trois compères sont immédiatement à pied d'oeuvre d'autant plus que Suzie est un témoin majeur . Tanika leur amie, à présent inspectrice principale, leur attribue à chacune l'autorisation d'aider l'enquête en tant que civiles.
Et c'est parti !

Je me suis régalée, j'ai retrouvé la verve et l'allant de nos trois enquêtrices, leur complicité et leur complémentarité, et bien sur leur sens de l'humour. J'irai même jusqu'à dire que ce 3è tome est encore meilleur que les deux autres.

Après une fin du feu de Dieu je me prendrai bien une tasse de thé et un petit gâteau si Judith n'a pas tout mangé. Pas d'inquiétude j'ai aussi des réserves.

Un grand merci aux éditions De La Martinière pour ce partage via Netgalley
#Poisonenhuisclos #NetGalleyFrance !