EAN : 9782013218146
Hachette Littérature (13/03/2002)
3.31/5   13 notes
Yu-Mei, 11 ans, vit à Pékin avec sa grand-mère. En tombant de vélo, cet hiver-là, la petite fille fait la connaissance de Brin d'Herbe, un étrange garçon plus âgé qu'elle, un orphelin qui vit dans les quartiers très pauvres de la ville. Cette nouvelle amitié est davantage qu'une simple rencontre. C'est un coup du destin, qui va ouvrir à Yu-Mei les portes de l'adolescence...
Que lire après Le thé aux huit trésorsVoir plus
Le thé au huit trésors
Une belle rencontre après une chute a vélo

Ce livre s'intitule le thé au huit trésors de Anne Thiollier qui a aussi écrit (…)

Ce livre parle d'une jeune fille appelé Yu Mei qui vit a Pekin. Un jour, elle part à l'école en vélo et a un accident, elle tombe et rencontre un jeune homme qui se prènome Brin d'Herbe. Il vit dans le cartier pauvre de Pekin. Il est obligé de travaillé pour gagnée de l'argent qui lui sert a aidé ces parent a acheté de la nourriture.

Je n'ai pas trop aimer ce livre car je trouve qu'il n'y a pas assez d'action, mais une fois que l'on est arrive a la fin du livre il commence a être un peut plus intérésant.

Je recommande ce livre a ceux qui aime les histoire qui ne commence pas très vite et a ceux qui aiment les histoire aiment l'aventure. Et qui veulent découvrir la culture Asiatique.
Un livre assez bien. On découvre le quotidien d'une jeune fille à Pékin. On découvre donc pas mal de choses sur cette ville. Sinon ce livre n'a rien d'extraordinaire, l'héroïne est un peu fade mais c'est compensé par d'autre personnages plus sympathiques.
Il y a un an ou deux, je lisais Filles uniques et me faisais la réflexion que je ne connaissais pas bien la situation chinoise.
Aujourd'hui, je découvre un roman plus ancien qui traite de sujets similaires mais est beaucoup plus complexe. J'avoue avoir trouvé le temps long en lisant, sauf la fin qui se précipite un peu. Un roman complexe.

« Moi je peux pas imaginer où tu vit, mais, tu peut pas
-Comment ça?
-tous simplement, tu peut pas !
-Tu habites dans une vieille maison déglinguée, c’est ça ?
-Tu n’y est pas du tout. Tu peut pas, je te dit...