Pas mal, se laisse bien écouter, change de l'habitude avec le grand nord, le froid et la culture des autochtones de la-bas mais je n'ai pas adoré ! Il ma manqué un petit plus, je ne me suis pas beaucoup attachee aux personnages non plus. Cela m'a posé des questions sur la vie de ces peuples et ces mines de fer qui existent bel et bien !
Vous connaissez mon amour pour cet auteur ? Vous savez à quel point j'attend chaque année avec impatience ?

@fleuve_editions @franckthilliez

Cette année l'auteur revient avec un roman pour le moins surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à cette thématique et à ce sujet dans un ouvrage de son genre habituel, c'est presque doux et pourtant à la fois si tragique.
Pour autant j'ai aimé m'aventurer dans ce village sans lumière, sans humanité et suivre les personnages tout au long du récit. Sincèrement cela change et encore une fois j'ai été agréablement surprise.
Comme dans tous les romans de Franck Thilliez on retrouve cette fascination pour la description de l'environnement, des paysages qui nous entourent, qu'on découvre à chaque chapitre, durant les interventions et qui nous enveloppent.

Sincèrement j'ai beaucoup aimé, par contre cette fin 😭😱 mais noooon ma frustration a son comble je ne m'attendais pas du tout à ça ! Mais c'est le jeu des romans !
Au risque de vous surprendre c'est mon premier Thilliez Franck. Grâce à ma cousine qui me l'a fait dédicacé par l'auteur et me l'a offert je découvre l'écriture de Mr Thilliez.
Direction le fin fond du Canada où tout est soit blanc soit noir, Norferville. Ville dirigée par la terreur, les croyances au détriment des autochtones.... Je n'en dirai pas plus si ce n'est que j'ai passé deux jours à moins quarante degrés tout en transpirant d'effroi !
Je recommande ce thriller
&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5
Je suis fan de Franck Thillez depuis presque ses débuts. Son dernier livre est pour moi, l'un de ses meilleurs. Bien évidemment, la série Sharko est un incontournable de ses romans.
L'ambiance, l'intrigue, les personnages et les retours de situation m'ont tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Pour moi, Franck Thillez est le maître du thriller.
Coup de Coeur !
Mettez votre doudoune car Franck Thilliez, nous emmène dans le lointain et glacial grand nord canadien, à Norferville. C'est là que la fille de Teddy, détective et criminologue, a été sauvagement assassinée. Il va rencontrer Léonie, flic métisse chargée de l'enquête.
Impossible de lâcher ce roman avant de l'avoir terminé !
Ce livre a piqué ma curiosité dès sa sortie, « Norferville » ce nom de livre d'une ville purement fictive ma embarqué dans un univers très particulier, entre l'imaginaire et le réel, le thriller et le gore.
« Léonie est une flic métisse, à moitié inue de sa mère et à moitié blanche de son père. Elle fait partie de la SQ (sureté du Québéc) à Montréal. Son supérieur l'envoi en mission à Norferville ou le meurtre d'une jeune femme « Morgane Schaffran » a été découvert.
Teddy Schaffran, le père de cette défunte, avertie du meurtre de sa fille, se retrouve mêlé à l'enquête pour venger sa fille est rétablir l'ordre dans ça tête. Veuf détective et criminologue pour la police de Lyon, il débarque à Norferville et rencontre Léonie sur le lieu de résidence temporaire de sa fille.
Ensemble, il découvre les légendes des Inues, les rumeurs, les mines de fer et une romance en fleuraison… »
Un premier conseil lorsque vous commencerez ce livre, remontez la couverture ou prenez-en une en plus car les températures vont chuter. On sent le froid qui s'initie dans les pages, dans les mots... Et dans vos corps. Froid que l'on retrouve sur les personnes, les vivantes, comme les mortes.
Alors, mettez vos chemises de bûcheron, et c'est parti pour un tour dans le grand nord canadien. Bonne lecture
Un bon roman, une bonne histoire, des personnages attachants, du suspens, une enquête policière... des avancées un peu rapide et facile...
On espère cependant retrouver ce duo d'enquêteurs dans une suite.
Un bon roman mais pas un grand roman !
A lire cette été, à la plage ou devant la cheminée, selon la météo 😁
Superbe intrigue dans un lieu plus hostile mais avec des moments très durs à lire, j ai du m accrocher. le combat et la determination sont exemplaires. Ne ressemble pas du tout aux autres romans de l auteur. J ai dévoré ce roman bravo et merci de ce beau moment