A.L.F.A. tome 2 sur 4
EAN : 9782811222055
Milady (21/08/2019)
3.4/5   29 notes
Leur nom ? L’Agence des Ligues Fédérales d’Alphas.
Leur mission ? Servir et protéger l’humanité.
Leurs hommes ? Pas tout à fait humains…

Amarella Capone est la petite-nièce du célèbre Al Capone, et gare à celui qui l’oubliera. Mais lorsqu’elle se retrouve mêlée à une sordide affaire familiale contre son gré, Amarella devient le témoin-clé d’un procès important. L’A.L.F.A. confie alors sa protection à l’agent Frank Dubois, un métamorph... >Voir plus
Que lire après A.L.F.A., tome 2 : FrankVoir plus

4.02★ (231)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,4

Pour moi, incontestablement meilleur que le premier tome. L'histoire ne partait pas trop en vrille, même si à un moment j'ai eu peur, ça s'est arrangé. L'intrigue était simple mais efficace, on est sur une fille dont la vie est en danger, donc un « garde du corps » est envoyé pour la protéger. Cependant, ce n'est pas n'importe quel garde du corps, c'est un métamorphe qu'elle a connu il y a plusieurs années, avec lequel elle a entretenu une relation. C'est un point qui m'a vraiment plu car ainsi leurs échanges semblaient plus naturels. On n'avait pas la création d'une relation nouvelle mais deux personnes qui se retrouvent après une longue absence. J'ai donc trouvé leur histoire plutôt sympathique, ils avaient une bonne entente et les comportements n'étaient pas étranges, pas d'impression de « trop rapide ».

Toutefois, je dois dire que je ne trouve pas les personnages extrêmement attachants. Je les trouve un peu creux, même s'ils ont un passé, il n'est pas tellement développé et leur caractère est un peu banal. Enfin, surtout du côté de Franck. Je dois avouer qu'Amie sort un peu du lot… du moins, au début. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment apprécié son caractère à ce moment-là, mais au moins elle était singulière.

Après, je pense vraiment que je n'adhère pas à l'écriture de l'autrice, je la trouve parfois décalée, sans que je sois réellement capable de l'expliquer. C'est une question de goût. de plus, certains passages m'ont un peu moins convaincue, notamment quand la ville entière s'attache à une fille présente depuis trois jours, une fille qui miraculeusement fait pleurer tout le monde, redonne confiance à tout le monde… Ok, je veux bien que ce soit un patelin paumé et une fille à la mode, mais ça m'a semblé un peu trop idyllique pour être cohérent dans le livre. Toutefois, ça reste un petit livre sympa à lire une fois, pour un public averti puisqu'il contient quelques scènes érotiques – que je n'ai pas nécessairement trouvé bien placées, comme si elles n'étaient parfois là que pour dire que les personnages couchaient ensemble mais sans apporter grand-chose au récit.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'avais hâte de me replonger dans cet univers.

Pourtant, j'ai eu peur en commençant ce livre à cause d'Amarella. J'ai presque immédiatement détesté son personnage que j'ai trouvé insupportable. Heureusement, ça n'a pas duré longtemps, car elle a subi un brusque changement de personnalité que, d'ailleurs, je n'ai pas trop compris, mais je l'ai bien plus apprécié par la suite. Ce changement de personnalité m'a tout de même assez perturbée, je pense qu'il aurait dû se faire sur toute la longueur du livre plutôt que sur quelques pages.

C'est un livre assez court que j'ai lu en moins de deux jours, car il fait 271 pages. Cependant, je trouve qu'il aurait mérité d'être un peu plus long pour s'attarder sur certains points que j'ai trouvés pas assez développés, les deux principaux étant (attention au spoil si vous n'avez pas lu le tome 1) :

Sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé ma lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages de Frank et sa mère et j'ai apprécié de découvrir la vie dans le village de Frank.

Je suis assez déçue de ce tome 2, même si j'ai passé un bon moment en le lisant.
Que dire de ce tome ?

Si le premier opus de la saga m'avait plu grâce à concept original, un métamorphe qui se maîtrise, peu de scènes de sexe et le folklore vaudou, il n'en a pas été de même avec ce tome-ci.

Il avait pourtant énormément de potentiel puisque le résumé nous annonçait la présence de l'univers mafieux. En effet, ici on va suivre Amarella Capone, petite nièce du célèbre Al Capone et l'agent François « Frank » Dubois, ce dernier étant un métamorphe puma. Malgré tout ça, je n'ai pas été transportée. J'ai trouvé l'intrigue mal exploitée, l'histoire assez fade, le lien avec le premier tome raté, arrivant comme un cheveu sur la soupe. Je m'explique plus en détails dans la suite de la chronique.

Amarella est une jeune femme forte qui se moque bien de son héritage familial. En effet, elle vit le plus loin possible d'eux n'ayant que faire de leurs magouilles. Toutefois, lorsqu'un événement tragique survient, la jeune femme n'hésite pas une seule seconde et décide d'aider la police à faire tomber son clan. C'est là que Frank fait son entrée, membre de l'agence ALFA, il est missionné afin de la protéger jusqu'au procès à venir.

L'affaire se corse quand les deux protagonistes comprennent qu'ils se connaissent. Je m'attendais donc à ce que la jeune femme soit poursuivie, harcelée et en perpétuel danger. Au lieu de ça, Amarella vit tranquillement dans la ville natale de Frank, lieu qui a la particularité de n'abriter que des métamorphes. Aucun danger à l'horizon, ce qui est assez perturbant premièrement parce que sa famille essaie de la tuer, deuxièmement, parce qu'elle ignore l'existence des métamorphes. D'ailleurs sur ce point, GROSSE BLAGUE ! Les allusions à leur nature s'enchaînent sans que notre héroïne ne comprenne (ce qui, entre nous, la fait passer pour une grosse neuneu).

L'histoire se concentre donc sur la relation amoureuse entre nos deux personnages principaux, que j'ai trouvé mignonnette bien que trop rapide. Certes, les sentiments sont là mais j'ai trouvé que tous leurs non-dits ne rendaient pas leur relation très sincère.

Quant au final, il me laisse sans voix, c'est un pétard mouillé ! Amarella est enfin rattrapée par ses ennuis, mais là encore rien de sensationnel, une pauvre allusion au tome 1 qui tombe comme un cheveu sur la soupe… Une situation réglée en un éclair et un happy end des plus mielleux…

La plume de l'autrice reste très agréable et fluide.

En conclusion, mon avis plutôt mitigé, une histoire avec un grand potentiel mal utilisé. J'espère que le tome 3 rattrapera cette déception…

PS : Milady a encore abusé car, si dans la version originale on nous explique bien que François se fait appeler Frank, ce n'est pas expliqué dans la version française où l'on passe de François à Frank toutes les deux secondes, ce qui est déroutant au début.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Le premier tome de cette saga ne m'avait pas réellement convaincue, c'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai débuté ce second opus. Allais-je avoir envie de poursuivre ou d'abandonner ? Eh bien en arrivant à la fin de celui-ci, j'ai envie de poursuivre, ce tome m'a plus emportée que son prédécesseur.
Malgré tout, les points du premier tome que je trouvais un peu trop sur le devant de la scène, le sont encore ici, mais le contexte a fait que je me suis beaucoup plus sentie immergée dans ce récit. le fait que nos deux protagonistes ont un passif commun, eh bien j'ai trouvé que cela rendait le tout tellement plus intense que comme pour Parish où ce n'est pas le cas.
Alors oui, la romance prend encore énormément de place, cependant, j'ai trouvé que tout le reste n'était pas autant délaissé que dans le premier tome. En ce qui concerne les scènes de sexe, eh bien je dirais qu'il ne faut pas avoir envie de reculer si nous lisons des mots assez crus et directs. Personnellement cela ne me pose pas de problèmes, donc tout va bien, de plus, ce n'est pas que nous les lisons sur toutes les pages.
L'humour est assez présent dans ce tome, ce qui m'a donné quelques bonnes rigolades et a eu le don de détendre un peu l'atmosphère baignée de danger.
Un second tome qui aura donc su me convaincre que je dois poursuivre cette saga. Espérons que le troisième sera à la hauteur, et d'après le début que j'ai pu découvrir en fin de tome, je pense qu'il va être pas mal du tout, à voir ce que cela donnera
Mon avis : J'ai lu ce livre en lecture commune avec Aurore et Ozalee du blog passion livre et contrairement à son prédécesseur celui-ci a été une belle déception, je lirai le troisième tome pour voir si la saga perd en qualité ou si ce n'est qu'une erreur de parcours par rapport au second tome.
Le problème dans ce livre : On nous vend des choses qui sont peu exploitées alors que cette oeuvre était très prometteuse. Si on prend l'exemple d'Amarella, on nous dit qu'elle est la petite-nièce d'al Capone, quand j'entends cela je pense tout de suite au côté mafia, je m'attendais à en voir plus.
Au lieu de cela ce côté de l'histoire reste en surface et on se concentre sur la romance entre notre personnage féminin et François « Frank » Dubois, le métamorphe puma qu'elle retrouve, car ce dernier a pour mission de la protéger.
J'ai beaucoup apprécié cette romance que j'ai trouvé très mignonne, loin de ce que l'on a l'habitude de retrouvé dans la bit-lit. On aurait dit un roman tout droit sorti de chez harlequin. J'ai bien aimé le fils d'Amarella et la mère de Frank que j'ai trouvé assez drôle. J'ai également aimé le caractère d'Amarella qu'on dépeint comme une femme forte. C'est à peu près les seuls points sympa que j'ai relevé.

Sinon les intrigues sont résolues en un éclair et les allusions au tome 1 bancales, on fait également passé Amarella pour une truffe à plusieurs reprise parce que les gens dans cette petite ville sont tous des métamorphes et que notre héroïne n'a pas conscience de l'existence de nos créatures surnaturelles. Ces derniers lui font des allusions bien grasses sur ce point et elle n'y comprend rien. Je ne vous dit rien d'autre mais le secret qui lie Amarella et Frank lui aussi est vite résolu on a l'impression que tous vivent dans un monde de bisounours un peu hors du temps. Et je ne vous parle même pas du final un peu ahurissant ! C'est peut-être voulu je ne sais pas peut-être que ce tome était le calme avant la tempête.
En tout cas si vous n'aimez pas ce genre mais que vous aimez les romances mignonne cela peut certainement vous convenir. En tout cas pour moi c'est une déception mais je laisse une chance à la saga. Affaire à suivre.
Lien : https://lidsbooks.home.blog/..

Elle lâcha les escarpins roses à ses pieds.
—Enfin, Amie, tu n'es pas sérieuse... Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
L'une des femmes présentes répondit à la place de l'invitée vedette.
—Tu es né garçon. La voilà, ta faute.