AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 132 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Au début, j'ai assez accroché à l'histoire; j'ai bien aimé les en-tête des chapitres, avec une phrase contenue dans ledit chapitre, et une indication spatio-temporelle. Par la sute, ça c'est vraiment gâté :
- Beaucoup (trop) de citations en anglais que je n'ai pas comprises, n'ayant jamais étudié cette langue. Au lycée, j'ai eu la chance de faire italiien en première langue, et lettres classiques ensuite, donc grec. Je suis méditerranéen à fond: italien, espagnol, grec. L'anglais n'est pas dans ma culture.
- Les noms se sont un peu mélangés: Vera, Tara, Nova, Freja, Yrsa...
- Des explications techniques qui ne m'ont rien expliqué: moi, les fréquences de 50 hertz...
- J'ai trouvé le récit lassant : bites, pipes et trous, jusqu'à saturation.
- J'ai eu à un certain moment la nette impression d'être un voyeur, et ça m'a gêné.

Qu'ont voulu faire les auteurs ? Montrer comment de pauvres filles se laissent abuser, et finissent dans la pornographie et la prostitution ? Ils auraient pu faire plus court, et le message n'en aurait été que plus percutant.
Je ne suis pas pudibond, ni même pudique, mais trop c'est trop. En même temps, force est de reconnaître qu'ils ont su plaire à un certain lectorat.
Commenter  J’apprécie          120
Bien que je me sois efforcée de terminer la lecture, l'ensemble de l'oeuvre m'a ennuyée la plupart du temps et j'ai dû forcer ma concentration bien des fois pour arriver à cesser de relire sans fin les mêmes phrases. L'histoire n'est pas sans intérêt et les sujets abordés sont très durs et ne peuvent laisser indifférents (prostitution et abus sexuel d'enfants), mais tout était pour moi raconté trop cliniquement, avec un manque d'âme ou ce je ne sais quoi qui me gardait loin de la réalité des personnages et en décrochage la plupart du temps. Les chapitres très courts m'ont sans doute aidée à finir le roman mais ils créaient également de la confusion et brisaient le rythme de l'action. Habituellement j'apprécie les romans composés de courts chapitres mais selon moi les auteurs n'ont pas réussis à utiliser efficacement ce mode de scénarisation. Donc, en plus de relire souvent les mêmes phrases par manque de concentration/intérêt, je n'ai pas cessé de me demander "voyons...c'est qui déjà lui ou elle?...". J'aurais dû abandonner après une cinquantaine de pages mais j'étais curieuse de trouver ce qui avait bien pu faire en sorte de générer autant de bonnes critiques. Je n'ai pas trouvé alors j'ai pensé que peut-être d'autres lecteurs y perdraient moins de temps en voyant des critiques plus mitigées parmi les autres... Au final, sans doute que le sujet scabreux abordé et la psychologie déviante de plusieurs personnages a contribué au succès de ce roman. Mais si vous cherchez des écrivains incontournables et un thriller enlevant vous n'y trouverez pas votre compte.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (445) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2906 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}