Avis Thoughtless Indécise de S.C. Stephens

L'histoire, pour moi, de ce roman, commence avec le gain du tome 4 de la série Thoughtless. Vu que j'en ai ras le bol de commencer des séries en route, lorsque je les achète et qu'au départ je ne le sais pas, j'ai donc acheté les trois premiers romans. Je me suis donc plongé dans Indécise pour ne pas trop me prendre la tête sur un livre. le dernier point se révèle mais j'aurais voulu que ce roman m'apporte quelque chose et me fasse passer un bon moment. Cela n'a pas été le cas. Je me suis ennuyée, je n'y ai trouvé aucune consistance. Je pense que cette série est destinée à un public féminin jeune. Et encore ! J'en ai lu des romans de ce type et cela ne s'est pas du tout passé de cette façon.

Bref, Indécise ne m'a pas du tout ravi. Je pense que ma critique sera assez courte à ce sujet. Je ne sais pas si l'auteur est sponsorisé par Ikks mais voir la marque plusieurs fois par chapitre, franchement, c'est à dégoûter de cette marque de vêtements. de plus, la traduction est très mal faite. J'ai constaté de nombreuses fautes d'orthographe, de grammaire, de mots oubliés et j'en passe. La relecture aurait dû être plus poussée.

Les clichés ont la vie dure. Tabler un roman sur un triangle amoureux, passe encore. Mais quand cela prend en compte une future star du rock, à tomber par terre, je dis stop. Mais aussi, lors d'une soirée où tous les deux boivent plus que de raison, ils passent à l'acte. le personnage de Kellan, le chanteur, est fouillé, je dois bien l'avouer. Il apparait comme un séducteur qui a toutes les filles à ses pieds, encore un cliché, mais son histoire personnelle est tout de même intéressante. C'est le seul personnage qui remporte mon adhésion car, en définitive, il est le seul à prendre ses responsabilités et dire la vérité à son meilleur ami, Denny.

Quant à Kiera, je n'ai éprouvé aucune sympathie pour cette jeune fille. Elle est très amoureuse de Denny. Kellan lui fait très vite de l'effet. Est-ce qu'elle en profite ? Je ne sais pas trop mais elle cherche très vite un contact proche et se sent mal lorsque la situation dégénère souvent entre eux. Elle n'arrive pas à prendre de décisions. La peur de ce qui l'attend. Elle a peu confiance en elle, cela se ressent. Mais la sécurité procurée par Denny semble lui convenir jusqu'à un certain point. Elle ne prendra aucune décision par elle-même. Elle laissera les garçons se débrouiller pour cela. Elle n'a pas provoqué cette situation de tomber amoureuse de Kellan mais elle a laissé envenimer cette situation. Denny, au fur et à mesure, a des soupçons suite au changement de sa petite amie. Il ne pense qu'à son travail car il souhaite avoir une bonne situation. Il aime Kiera et n'hésite pas à tout laisser tomber pour elle.

Ensuite, nous avons les trois autres membres du groupe et les amis des uns et des autres. J'imagine que les prochains tomes ne seront pas de tout repos mais j'espère qu'ils auront plus de consistance.

Résumé Thoughtless Indécise de S.C. Stephens

Kiera suit son petit ami Denny à Seattle. Ils vont être logés chez un ami de Denny, une star du rock locale.

Denny trouve très vite un stage, mais il doit partir deux mois et laisser Kiera, qui a trouvé un job avant de continuer ses études, avec Kellan.

Entre Kiera et Kellan, la situation est assez explosive et très tendue sexuellement. Ils sont attirés l'un par l'autre. Jusqu'au soir fatidique où ils boivent.
Lien : http://livresaprofusion.word..
La série Thoughless est mon gros coup de coeur, ma série préférée même. La relation Kellan/Kiera est juste hyper mignonne malgré que Kiera soit avec Denny. C'est une série que je recommande vivement à tout le monde autour de moi.
Lien : http://www.lectureadd.skyroc..
J'ai adoré ce premier tome d'une trilogie qui offre une histoire d'amour compliqué très prenante avec une écriture très agréable qui partage les émotions de ces personnages avec le lecteur. On rit, on pleure et on enrage... Un très gros livre de presque 600 pages que l'on ne voit pas passer tellement il est addictifs même si on connaît toujours le fin mot de ce genre d'histoire qui ne laisse pas beaucoup de place à la surprise.
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Une histoire d'amour de plus de 500 pages et en plus en plusieurs volumes, j'avoue avoir hésité à me lancer, surtout si cela n'allait pas me plaire.

En fait, cela se lit bien. On suit bien les hauts et les bas de la relation entre une jeune fille, Kiera, hésitant entre deux garçons.
Bon, on n'évite pas les clichés habituels : un gentil garçon bien sous tout rapport, bien dans sa peau (avec l'accent australien en sus) et un bad boy coureur de jupons tourmenté, beau comme un dieu, de surcroît chanteur dans un groupe de rock.
Bon, on sait toutes qui va être choisi si on a déjà lu ce genre de roman. C'est le comment qui fait donc tout l'intérêt.

C'est une histoire d'amour mature qui n'évite pas les scènes de sexe, les trahisons et les coups bas.
La narration est à la première personne, assumée par Kiera, l'identification marche donc à fond. le style est fluide et arrive bien à transmettre les émotions du personnage principal.

Parlons-en du personnage principal : son comportement n'est pas vraiment glorieux; elle fait souffrir deux garçons que j'ai trouvés bien dans leur rôle (pourrait-on dire) mais on comprend ses atermoiements.
Dilemme classique entre la stabilité, le confort et l'inconnu et le danger. Résumé comme ça, cela n'a pas l'air extraordinaire et pourtant j'ai lu d'une traite en me demandant qu'est-ce qui allait encore arriver.
J'avoue que je n'ai pas vraiment aimé Kiera : je l'ai trouvée égocentrique et complètement inconsciente.
Bon, l'histoire n'aurait pas été si longue, ni si mouvementée si elle avait été différente.
Quand même! J'ai parfois eu envie de la secouer en lui disant "regarde ce que tu es en train de faire!"
Kellan n'a pas toujours un comportement très sympathique mais dès le début, on se doute de ses sentiments. C'était un peu gros comme une maison et puis, il est sincère et essaie de respecter ce que voudrait Kiera. J'ai trouvé son personnage émouvant.
Quant à Denny, j'ai trouvé que l'auteure a moins creusé sa personnalité, ce qu'il ressent. C'est dommage

En bref, une histoire d'amour intense et mature qui se lit bien mais qui n'est pas inoubliable non plus.
A suivre

A partir de 16 ans
J'étais pas du tout partie pour le lire ce livre, après avoir vu la chronique de ma copine Estelle, un triangle amoureux très peu pour moi, ça m'agace au plus haut point, et puis le côté romance plus que le côté érotisme me freinait aussi... et puis elle a commencé à parler de Kellan, ma copine Stéphanie en a rajouté alors bien-sûr elles ont attisé ma curiosité parce qu'il me suffit d'accrocher à un perso pour aimer une lecture, et puis le deal fait entre Stéphanie devant lire Hush, Hush et ma copine Virginie et moi devant lire Indecise, il n'en fallait pas plus pour que j'accepte le challenge.

Bon ce livre est terrible hein, malsain parce la fille elle couche avec deux mecs en même temps, elle les fait souffrir parce qu'elle est indécise (le titre est bien trouvé pour le coup) et on a qu'une envie c'est de lui donner des gifles et de lui crier le nom de celui qu'elle doit choisir, parce nous on sait qui il lui faut, on sait qui elle aime.
Tant de passion, tant d'érotisme c'est pas humain de ne pas y succomber, en tout cas nous autres lectrices je pense que notre choix est fait dès le départ.

Pour moi c'est plus un sex-seller qu'une romance, parce qu'il y a effectivement quelques scènes bien décrites mais beaucoup de suggestion, une tension sexuelle palpable et c'est exactement ce qu'on trouve dans un livre de ce genre, on lit pas un porno je rappelle, beaucoup de passion, dans une romance on a pas tout ça, on a juste les sentiments du coeur pas ceux du corps et ne nous voilons pas la face, les deux font la paire.
Un très bon livre que je n'ai pas pu lire d'une traite à mon grand regret, j'ai dû m'arrêter à contre-coeur hier et je n'attendais qu'une chose ce matin de pouvoir le finir.

Estelle et Stéphanie merci de m'avoir intrigué, merci pour le défi et Virginie vas y....
Alors pour vous faire un très rapide résumé, on suit l'histoire de Kiera, jeune femme qui à décidé de traverser la moitié du pays pour suivre son petit ami Denny à Seattle. Ils vont donc emménager avec un ami à lui. Sauf que peu de temps après leur arrivé Denny doit s'absenter pendant plusieurs mois, laissant ainsi seul Kiera et son colocataire Kellan. Les événement sont s'enchaîner et nos protagonistes vont peu à peu perdre pied entre amour, désir et amitier.

Cela faisait longtemps que j'avais entendu parler de cette trilogie sans vraiment me laisser tenter, maintenant que c'est fait je ne le regrette absolument pas. Quand j'ai commencé tout aller bien j'avais face à moi un couple bien sympathique, et paf dès le début j'ai senti l'embrouille arrivé avec ce sublime Kellan. J'ai beaucoup aimé la relation entre Kiera et lui, ce jeu du chat et de la sourie à la fois tellement mignon et en même temps tellement sensuelle. Il est vrai que par la suite j'ai vraiment eu très envie de frapper Kiera, elle m'a un peu fait penser (attention je pars très loin) à Isabella Swan dans "Twilight". Genre la fille qui n'arrive pas à choisir entre deux garçons qui donneraient tous pour elle. Mais non bien sur mademoiselle Kiera à besoins des deux. Alors ces réactions et ses états d'âme de pauvre victime m'ont par moment fait devenir chèvre et beaucoup énervé.

le personnage de Kellan lui, m'a complètement séduite (en même temps comment résister =D ), il est loin d'être un simple play boy comme on pourrait l'imaginé, on le découvre notamment au fur et à mesure du livre. C'est en réalité un garçon très sensible avec un passé loin d'être très heureux et c'est en partie ce qui m'à beaucoup touché.

Au delà de ça j'ai absolument adoré les personnages secondaire du livre,les membres du groupe de Kellan et les collègues de Kiera. Ils font partie intégrante de l'histoire. Ils apportent beaucoup d'humour et surtout un peu de bon sens à nos personnages principaux en jouant parfois le rôle de conseillé, lorsque que notre triangle amoureux travers des phases plutôt tendu et électrique.

Même si l'histoire ce fini plutôt bien je me doute que vu le caractère des personnages, tous ne va pas être très simple par la suite. J'espère juste ne pas tomber dans le cliché un peu ennuyant du je t'aime moi non plus, dans les tomes suivant ça serait un peu répétitif.
En conclusion j'ai quand même accroché à l'histoire, aux personnages et à cette ambiance un peu rock and roll. Et je vais de ce pas me plonger dans "Insatiable" le deuxième tome.

Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
un coup de coeur pour ce premier tome.
Très difficile de fermer ce livre tant on est aspiré dans l histoire. J'ai beaucoup aimé que l'on apprennent a connaitre les personnages. On les voient tomber amoureux il ne se sautent pas dessus a la 2eme page ça change un peu. Et que dire de Kellan? Euh c est mon personnage coup de coeur de l'année
Encore un de mes coup de coeur
Quelle déception. Moi qui, pour la plupart du temps, apprécie grandement les romances, je crois ne jamais avoir autant été déçu. Une romance comporte généralement beaucoup de points qui font, que, c'est rare de ne pas aimer le roman. Selon moi, les gros problèmes sont sûrement la narration et Keira est exaspérante, elle m'a agacé au bout d'une trentaine de pages et je pense que peu de personnes arrivent à la supporter. Je pense avoir trouvé l'heroïne le plus chiante parmi tout les livres. Elle n'arrive pas à faire un choix qui est pourtant évident.
Quant à son « copain » il est ennuyeux à mourir, il ne vit uniquement pour son emploi. Kellan est donc le seul personnage appréciable.

Bien sûr, l'histoire était prévisible d'avance, mais l'auteur aurait pu donner de la couleur et du peps à son roman.
Arrivé vers la fin, je ne lisais que les grandes lignes et c'était en aucun cas dérangeant.

Bref 500 pages, qui sont beaucoup trop longues, on l'ennuie est très souvent présent. Je ne vous conseille pas cette lecture du tout. Elle a été une véritable torture pour moi.
Une très bonne histoire. Quelques passages un peu long mais beaucoup d'émotions et il faut bien que l'histoire s'installe. Un news adult plein de subtilité. « Un triangle amoureux » mais totalement éloigné de tout ce qui est glauque, vulgaire…et je le mets entre guillemets car il n'y a pas de scène à trois comme pourrait le penser certains lol. Kiera n'est pas « nunuche » comme on pourrait le penser, non. Au fil de la lecture nous apprenons à la connaitre, avec ses doutes, ses hésitations, ses remords, ses incertitudes, ses angoisses; mais aussi ses envies, ses pulsions. Un premier tome d'un trilogie que je compte lire totalement…vivement le tome 2 « insatiable » (sortie en juillet 2014) et le tome 3 « intrépide » (sortie en septembre 2014).