Editions addictives (17/10/2019)
4.49/5   51 notes
Cora est joyeuse, volontaire et déterminée à réussir sa carrière de vétérinaire.
Elle n’a peur de rien ni de personne ! À l’occasion d’une consultation un peu particulière, elle fait la connaissance
de Logan, et leur rencontre est explosive. Logan a fait de la prison, il est ténébreux, cache de nombreuses parts d’ombre… mais elle a désespérément besoin de lui. Pourra-t-elle faire confiance à cet homme qui l’attire autant qu’il l’effraie ?
Que lire après Fight & HopeVoir plus
Under your skin - Intégrale par Pears

Under your skin

Jeanne Pears

4.19★ (113)

3 tomes

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Lindsey T.

4.50★ (225)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Couple du jour : Cora & Logan

Une très belle histoire d'amour qui sort des sentiers battus.

Un aveu... J'ai eu un énorme Crush pour le héros sombre, ténébreux, loyal mais surtout qui cache si bien ses fêlures. Même si c'est la voix de Cora qui porte le roman, Logan avec sa carrure hors norme expose toute sa splendeur. Sa présence transparait à chaque ligne. Un mâle alpha qui marque les esprits.

Une romance sous haute tension. Un couple attachant. Une belle sensualité. L'auteur gère à la perfection ses intrigues, son héroïne, les messages forts. Un sacré coup de maitre dans un gant de velours. J'ai aimé l'univers proposé.

Mention spéciale pour la belle immersion dans le milieu de la boxe et vétérinaire. Ma meilleure amie étant véto, j'ai eu l'impression de réentendre ses aventures au travail.

Alors que le trio Caro/Logan avec son zest de Bennett m'a conquise, j'ai un petit gout inachevé sur la partie polar. Mon point dommage car le coup de coeur n'était pas loin. Je suis restée sur ma faim sur la partie mafia même si Léana Soal répond à toutes les questions.

Un agréable moment. du suspense rondement mené. Une auteure dont j'aime les propositions. Mon coup de coeur reste pour Juste 10 jours ! réédité sous le nom 10 jours avec lui! La touche chick lit de Léana Soal est juste parfaite.... Mais je sens que l'auteure peut m'arracher mon coeur de guimauve dans d'autres aventures.
Je remercie Babelio et la Masse Critique pour m'avoir fait découvrir ce roman. Je n'ai pas vu passé les 542 pages. J'ai adoré : la plume, la trame, les personnages, les sentiments ; j'ai souri, ri, pleuré, haï, aimé, stressée !!

Cora Walter débute son stage de fin d'étude à la clinique vétérinaire de Green Bay. Elle y rencontre Bennett Dickson, le fils de la responsable Nicole Dikson. Au bout d'un mois, ils sortent ensemble. Il est parfait : yeux bleus, blond, gravure de mode, toujours impeccable ; seulement deux points sombres au tableau : il veut garder le secret sur leur relation pour leur réputation à tous les deux et ne la voit que chez elle car il habite chez ses parents pendant la construction de sa maison.
Cora va rencontrer Logan à la clinique vétérinaire, en partant sur des préjugés et une mauvaise interprétation de la situation. Elle se retrouve face à une armoire à glace, négligé, ébouriffé, qui vient d'apporter un pitbull blessé avec des traces de morsures, pour critiquer les personnes qui font des combats de chien.
Le cadre est posé : les apparences sont trompeuses pour les deux. Une situation critique va lui permettre de s'en rendre compte. Puis ce sera une proposition farfelue qui va lui permettre d'apprendre à connaitre Logan.

Difficile de parler de l'histoire sans spoiler !
Cora est une jeune femme sérieuse, courageuse, forte, mais elle reste humaine avec ses failles. Elle a un tempérament bien trempé, qui sait ce qu'elle veut et avec de la répartie ; ce qui lui permet de faire face à Logan, même si elle n'a jamais le dernier mot ! Mais, dans les situations difficiles, elle est fragile ; l'auteure a su nous la rendre réaliste.
A la première approche, Logan est bourru, il parait dangereux et qu'il vaut mieux éviter de le fréquenter. Mais, il est beaucoup plus complexe et bien travaillé…. Il y a une explication dans chacun de ses actes et on se rend compte de son caractère profond : bienveillant, généreux, tendre, à aider les personnes, réparer les injustices, faire des sacrifices pour sa famille et les personnes qu'il aime …et lui aussi a des failles.
D'ailleurs, l'auteure nous décrit principalement ses comportements au début, en mettant un peu de côté les détails physiques ; un peu comme Cora qui apprend à le connaitre.
Une fois cette confiance en place et la découverte de son caractère, son physique sportif est mis en avant et fait complètement chavirer.

Léana Soal nous fait découvrir différents univers, dans un rythme effréné. Les choix sont très intéressants car nouveaux et originaux, et se complètent parfaitement (clinique vétérinaire, refuge pour chien de combat, seconde chance pour anciens détenus, combats…).
Pour le côté romance, Léana Soal fait des choix différents aussi, elle joue sur la complexité de ses personnages et amène les sentiments amoureux après la confiance. Cela rend l'histoire réaliste, avec l'ajout d'une intrigue très bien menée et du suspens.
Elle a su doser tous les ingrédients pour rendre son histoire addictive : intense en émotions et en rebondissements, avec des personnages bien travaillés et attachants et une romance qui doit faire face à plein de surprises.

L'auteure ne nous ménage pas avec les rebondissements et faire valser nos émotions.
Elle arrive à bien décrire les sentiments, les situations : me faisant passer par toutes les émotions : le coeur palpite et les sens sont émoustillés dans les moments de séduction ; les larmes coulent face aux tragédies qui leur arrivent ; le stress ; et les pages se tournent pour être rassasiée et connaitre la fin qu'elle a choisi pour nous.

J'aurai aimé suivre Cora et Logan un peu plus loin : jusqu'à la formation de leur famille, et revivre certaines situations dans d'autres circonstances ! Pourquoi, doit-on les quitter aussi tôt ??!!
Cora est en dernière année d'études pour devenir vétérinaire. C'est le dernier stage, la dernière ligne droite pour enfin obtenir son diplôme et de faire taire, par la même occasion, sa famille qui n'approuvait pas son choix de carrière.
Elle intègre alors un cabinet familial dynamique et intéressant où la gentillesse et le travail bien fait prime, aux côtés de Brooke, stagiaire comme elle, qui deviendra sa plus fidèle amie.
C'est une jeune femme sans histoire, passionnante et passionnée qui ne demande qu'à être reconnue pour ce qu'elle est. Elle est courageuse, gentille, belle, dévouée et déterminée voire même butée.
Puis une urgence arrive dans les bras de Logan, une situation qui se trouve normale finalement. Cet homme hors norme, taquin, d'un profond respect, réfléchi et d'une grande gentillesse va remettre toutes ces décisions en question et lui imposer une vision de la vérité qu'elle n'avait pas soupçonné.
Parviendra-t-elle à surpasser ses préjugés et se dépasser elle-même pour voir au-delà des apparences ?

Logan est issue d'une riche famille respectée et aimante. Mais certains de ses choix lui ont vallu d'être enfermé pour plusieurs années. Malheureusement, lorsqu'il sortira enfin de cet enfer, le garçon aimant, tendre, jovial et joyeux sera mort au profit d'un homme renfermé, instable, sombre et distant.
La réhabilitation n'est pas facile pour un ex prisonnier, mais il tombera sur Jeff, accompagné de Alice et de Jake, qui le prendra sous son aile, ce qui lui permettra de s'épanouir dans sa nouvelle vie. Celle où il fera tout pour aider son semblable, humain ou animal, en manque de considération pour leur passé, leur apparence, leur réputation, les préjugés...
Lors d'une visite bien huilée auprès de sa mère Nicole, qui tient une clinique vétérinaire, il tombera sur une tête inconnue qui n'aura pas froid aux yeux ni sa langue dans sa poche, Cora.
Elle saura suscitée son intérêt à travers sa fougue, sa force de vie et sa détermination.
Parviendra-t-il à se faire assez confiance pour se laisser approcher ?

Une rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose.
Il préfère s'isoler et ne se préoccuper que de la cause qui lui tient à coeur mais le tout dans une extrême solitude.
Elle se bat pour réaliser ses rêves malgré les jugements et les obstacles à force de persévérance et de courage, mais elle évolue plus seule que jamais.
Il l'aidera à ouvrir les yeux sur des vérités cachées et sera présent pour elle sans savoir pourquoi.
Elle parviendra à l'approcher et à l'apprivoiser sans savoir réellement comment.
Ensemble, ils effaceront leurs solitudes, les préjugés et les trompeuses apparences.

Cependant, une fois habituée à la vie de Logan, Cora devra faire face à son passé. Même si elle est prête à tout pour protéger cet amour naissant aussi passionnel que fusionnel, ils iront de rebondissements en rebondissements toujours plus intenses et douloureux, s'enchaînant de façon exponentielle avant le dénouement final.

Une lecture rythmée, intense et fascinante, autant dans sa romance que dans les différentes intrigues.
Entre préjugés, apparences, secrets, révélations, manipulations, intimidations, courage, colère, violences, résignation, tristesse, amitiés, douceur, soutien, passion et amour, on ne peut que succomber aux émotions toutes plus contradictoires et intenses que les autres.

Une histoire qui m'a touchée et émue, qui m'a mise en colère et donnée des envies de violence, qui m'a fait rire et pleurer...❤️
Il faut savoir se battre pour ce que l'on veut, ce qui nous semble juste, par amour et ne jamais abandonner. Cela en vaut toujours la peine.

Laissez-vous tenter et succomber à votre tour pour ce duo improbable et tellement vrai que nous offre Cora et Logan.

On fait la connaissance de Cora .Jeune femme étudiante pour devenir vétérinaire elle intègre une clinique où une mère et son fils travaillent ensemble. de fil en aiguille elle va commencer une relation avec Bennett ! Mais entre-temps Cora va faire la rencontre de Logan le frère de Bennett il n'est pas comme son petit frère il a la carrure dans gladiateur un regard a se damner , mais il fait peur à Cora . Cet homme a une aura terrifiante, mais quand Bennett révèle son vrai visage Logan lui sera d'un soutien sans faille !

Cora est une femme qui n'a pas le soutien de sa famille dans ses choix de carrière, mais elle va surtout devoir affronter l'horreur a plusieurs reprises et à chaque fois elle se relève est continue même si elle n'a qu'une envie tout envoyer valse !

Benett est un homme manipulateur et tête à claques. J'ai eu envie de l'étrangler à nombreuses reprises ! Un homme idéal qui cache un secret bien gardé !

Logan quant à  lui est mon dieu !!! Cet homme est d'une sincérité incroyable sous ses airs de grosse brute,  il se révèle être un homme sur qui on peu compter, qui n'a pas peur de faire fasse à ses responsabilités et celles des autres ! J'ai adoré son caractère même si Logan n'est pas un homme comme les autres vu son passé et son présent.
Je suis littéralement tombée amoureuse de cet homme intriguant captivant et surtout brûlant !

Des personnages secondaires attachants et certains insupportables, mais qui donnent du piment à cette histoire ! Un décor que j' adore le cabinet,le refuge ,tout  est parfait et la vie de Logan m'a vraiment plu. J'ai adoré me plonger dans cet univers masculin rempli de testostérone !

L'histoire que nous dévoile l'auteure est dure, mais tellement sublime. La relation qui lie nos deux héros est tellement magnifique, remplie d'amour et émotions ! J' ai souri à leurs taquineries, mais j'ai aussi pleuré avec eux dans les moments terribles ! La plume de Léana est tellement captivante addictive que je n'ai pas vu les pages défiler. L'intrigue est menée d'une main de maître même si je l'ai détestée pour cette deuxième partie !

Un très joli coup de coeur pour cette histoire de la belle et la bête des temps modernes j' ai envie de dire !

je remercie la maison éditions et lauteure pour ce sercive presse et l'autre confiance

J'aime beaucoup Léana Soal, surtout depuis Dark Lies, qui avait été un vrai coup de coeur pour moi. ♥️ Depuis ce livre, j'ai donc envie de lire tous les romans de l'autrice et on peut dire que celui-ci était dans ma PAL depuis bien longtemps. Je suis donc plus que ravie de l'avoir ENFIN sorti car je l'ai adoré et c'est tout à fait le genre de roman que je pourrais relire sans soucis !⠀

Personnellement, ce que j'ai particulièrement adoré, ce sont les chemins sinueux que va emprunter l'autrice pour ses personnages. Les rebondissements sont nombreux, intenses et l'histoire en est du coup haletante et bien menée. On suit Cora, qui réalise un stage dans un cabinet vétérinaire. Très vite, elle va entretenir une liaison avec Bennett, un des vétos avec qui elle travaille... Mais tout ne va pas se passer comme prévu...😏 J'avoue que c'est difficile de vous en dire plus sans vous révéler certaines clés du roman donc je m'arrête là. 👀 En tout cas, j'ai adoré la romance et le héros de cette histoire. Mon petit coeur a fondu d'amour et je me suis laissée emporter au rythme des péripéties.⠀

A la moitié du roman, Léana Soal prend un risque avec un évènement que je n'avais pas vu venir et si j'ai eu peur au début, j'avoue qu'en fait, j'ai vraiment aimé cette manière de redynamiser le récit, et de compliquer quelque peu la romance. "Fight & Hope" est une lecture très addictive qu'on a du mal à lâcher.⠀

J'avoue juste que j'ai trouvé la fin un peu rapide. La résolution de certains évenements est un peu trop frustrante à mon goût et puis moi, je suis #TeamEpilogue. Mais vraiment, ça n'entache pas mon avis sur le reste, j'ai adoré et je vous recommande cette histoire !⠀

"Je ne sais dans quelle phase il se trouve actuellement, si elle est noire, grise, rose ou verte, et je m’en fiche… Chaque centimètre de son corps, de ses muscles collés ainsi contre moi m’enivre et me fait oublier le froid et la douleur provoquée par ses mots. Je sens son souffle sur mes joues, sa respiration qui gonfle son torse contre ma poitrine. Je sens son bras tenir fermement ma taille et sa main envahir délicieusement le bas de mes reins. "
L'avenir ne s'ouvre pas devant toi quand tu sors de taule. T'as une étiquette sur le front qui dit :
‹‹ Ne me confiez surtout ni boulot, ni appart ! ››
Rien, rien ne pourra jamais m’empêcher d’aimer cet homme, de tout mon être, de tout mon cœur.
"Ce jour où, après toutes ces douleurs, tous ces obstacles atrocement difficile, nous avons gagné la liberté.

Ce jour où, les yeux dans les yeux et l’amour dans le corps, nous avons pris la direction du bonheur… "
« Trois mois. Trois mois sans lui, sans son regard bienveillant, sans le doux son de sa voix suave, sans son sourire d’ado espiègle qui m’insupportai les premiers temps et qui me manque tellement aujourd’hui… »